Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

+5
Edouard de Montmonrency
Clavier
Revanchisti
Edgar de Phelps
Henri-Gatien Bertrand
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 26 Fév 2024 - 7:48

Oliv OLiv, que toute le monde connait aujourd'hui a fait une vidéo que voici dans laquelle il pose une question à Jordan Bardella : Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?



J'ai donc ajouté ce commentaire en dessous de sa vidéo :

Selon moi, le RN préfère surfer sur l'ambiguïté et en agissant ainsi, ce parti ratisse large, les pro-UE et les anti-UE, si le RN était ouvertement anti UE, il se priverai d'une partie de son électorat.
Je pense que les hautes instances du RN ne sont pas dupes et savent très bien que les gens, dans leur majorité souhaitent le FREXIT, c'est pour ça que Marine Lepen avait dit qu'une fois élue, elle proposerait un référendum à ce sujet mais bon, entre un référendum et une sortie pure et simple de l'UE, il peut se passer énormément de temps, des années et des années, on l'a bien vu avec l'Angleterre.
Alors, aujourd'hui le RN préfère avoir un discours assez neutre vis à vis de l'UE, ils disent à qui veut l'entendre qu'ils souhaitent renégocier les traités, blablabla.... Je pense qu'ils trancheront plus ferment après les élections de juin, pour l'instant, ils ne veulent pas se priver d'une grosse partie de leur électorat, c'est ce que je pense.

Par contre, s'ils se déclaraient vraiment contre l'UE et pour le FREXIT un jour, ils se retrouveraient face à l'UPR, Debout-la-France et les Patriotes qui ont toujours communiqué en faveur du FREXIT sans la moindre hésitation, le RN se retrouverait en situation d'arrivistes, d'opportunistes et perdraient en crédibilité, ça les affaiblirait. Ils seraient attaqués de toutes parts.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 9:46

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Oliv OLiv, que toute le monde connait aujourd'hui a fait une vidéo que voici dans laquelle il pose une question à Jordan Bardella : Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?



J'ai donc ajouté ce commentaire en dessous de sa vidéo :

Selon moi, le RN préfère surfer sur l'ambiguïté et en agissant ainsi, ce parti ratisse large, les pro-UE et les anti-UE, si le RN était ouvertement anti UE, il se priverai d'une partie de son électorat.
Je pense que les hautes instances du RN ne sont pas dupes et savent très bien que les gens, dans leur majorité souhaitent le FREXIT, c'est pour ça que Marine Lepen avait dit qu'une fois élue, elle proposerait un référendum à ce sujet mais bon, entre un référendum et une sortie pure et simple de l'UE, il peut se passer énormément de temps, des années et des années, on l'a bien vu avec l'Angleterre.
Alors, aujourd'hui le RN préfère avoir un discours assez neutre vis à vis de l'UE, ils disent à qui veut l'entendre qu'ils souhaitent renégocier les traités, blablabla.... Je pense qu'ils trancheront plus ferment après les élections de juin, pour l'instant, ils ne veulent pas se priver d'une grosse partie de leur électorat, c'est ce que je pense.

Par contre, s'ils se déclaraient vraiment contre l'UE et pour le FREXIT un jour, ils se retrouveraient face à l'UPR, Debout-la-France et les Patriotes qui ont toujours communiqué en faveur du FREXIT sans la moindre hésitation, le RN se retrouverait en situation d'arrivistes, d'opportunistes et perdraient en crédibilité, ça les affaiblirait. Ils seraient attaqués de toutes parts.

Il l etait mais , là majorité de la population la veux pas donc voilà pourquoi tu t adaptes à ton électorat. cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 10:45

Non, il se priverait d’une partie de son financement patronal et de l'accès aux médias pas de son électorat.


Son électorat grandirait. AU contraire.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 10:46

https://politique.forum-actif.net/t42974-jordan-bardella-integres-les-ordres-maconniques-pour-pouvoir-devenir-president-de-la-republique

De plus je pense pas que les gars qu'il a côtoyé pour obtenir des faveurs soient pro frexit.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Clavier Lun 26 Fév 2024 - 11:00

Ce n'est pourtant pas difficile à deviner ...les places à Bruxelles sont très bien payées et cela met du beurre dans les épinards du parti .....
D'autre part, quand on est à l'intérieur c'est plus facile d'en comprendre les rouages et de pouvoir mieux détraquer la machine !
J'espère que les RN seront machiavéliques ....mais je fais encore plus confiance à Zemmour et à sa Jeanne d'Arc lepeniste.....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 11:20

Ce n'est pourtant pas difficile à deviner ...les places à Bruxelles sont très bien payées et cela met du beurre dans les épinards du parti .....
Vrai.

D'autre part, quand on est à l'intérieur c'est plus facile d'en comprendre les rouages et de pouvoir mieux détraquer la machine !

J'ai des doutes sur la volonté de détraquer la machine qui les paye.

J'espère que les RN seront machiavéliques ....mais je fais encore plus confiance à Zemmour et à sa Jeanne d'Arc lepeniste.....

Ha ils sont machiavéliques mais le couillon c'est toi.

Et sa Jeanne d'arc c'est une blague :


https://youtu.be/Cu4mUJPshQY

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edouard de Montmonrency Lun 26 Fév 2024 - 13:23

"Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?"

... Parce qu'il veut faire à nouveau des référendums démocratiques ... (et le résultat démocratique n'est pas joué d'avance).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 13:56

Revanchisti a écrit:Non, il se priverait d’une partie de son financement patronal et de l'accès aux médias pas de son électorat.


Son électorat grandirait. AU contraire.

Je pense que les gens on peur même en Grèce malgré la crise terrible qu il y a eux ils ont préférer rester en Europe . La majorité veux rester dans l Europe donc dire d aller contre. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 13:57

J ai été à la sale de sport c est fou le nombre de gens qui a il travaille pas ou quoi ? popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 13:59

Edgar de Phelps a écrit:
Revanchisti a écrit:Non, il se priverait d’une partie de son financement patronal et de l'accès aux médias pas de son électorat.


Son électorat grandirait. AU contraire.

Je pense que les gens on peur même en Grèce malgré la crise terrible qu il y a eux ils ont préférer rester en Europe . La majorité veux rester dans l Europe donc dire d aller contre. popcorn

Tu veux que je trouve un agriculteur dans la rue en grève et que je lui demande si le frexit ça lui fait peur?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 14:25

Revanchisti a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Revanchisti a écrit:Non, il se priverait d’une partie de son financement patronal et de l'accès aux médias pas de son électorat.


Son électorat grandirait. AU contraire.

Je pense que les gens on peur même en Grèce malgré la crise terrible qu il y a eux ils ont préférer rester en Europe . La majorité veux rester dans l Europe donc dire d aller contre. popcorn

Tu veux que je trouve un agriculteur dans la rue en grève et que je lui demande si le frexit ça lui fait peur?

Tu vois bien les sondage quand le RN a parler de sortir d Europe beaucoup on bloquer sur ça. Donc après tu t adaptes, moi perso je préférai quand on etait pas en Europe ou alors dans la CEE comme dans les année 80 c etait bien là , mais bon j étais petit dans ces année mais j aimais bien  popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par André de Montalembert Lun 26 Fév 2024 - 14:32

L'économie est mondiale, les capitalistes que défend le RN sont soumis à ses lois, je vois mal MLP une grande actionnaire de Holcine ne vivre que des "fruits" de sa société en France!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 14:33

André de Montalembert a écrit:L'économie est mondiale, les capitalistes que défend le RN sont soumis à ses lois, je vois mal MLP une grande actionnaire de Holcine ne vivre que des "fruits" de sa société en France!

C est quoi comme société DD popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 14:56

Edgar de Phelps a écrit:
André de Montalembert a écrit:L'économie est mondiale, les capitalistes que défend le RN sont soumis à ses lois, je vois mal MLP une grande actionnaire de Holcine ne vivre que des "fruits" de sa société en France!

C est quoi comme société DD popcorn

Holding et banque.

Le gros du capital financier. Mais aussi construction et immobilier.
Des mecs pleins aux as au sommet de la hiérarchie social quoi.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 15:19

Revanchisti a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
André de Montalembert a écrit:L'économie est mondiale, les capitalistes que défend le RN sont soumis à ses lois, je vois mal MLP une grande actionnaire de Holcine ne vivre que des "fruits" de sa société en France!

C est quoi comme société DD popcorn

Holding et banque.

Le gros du capital financier. Mais aussi construction et immobilier.
Des mecs pleins aux as au sommet de la hiérarchie social quoi.

Ils ont plus d argents que volog ou frelon ? cours

Par contre j ai vu que Jordan bardElla a été bien accueilli au salon de l agriculture, certain criât Jordan président. J imagine volog la entrain d insulter tout le monde de facho . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 15:42

Ils ont plus d argents que volog ou frelon ? cours

Ces gars là sont des clochards en comparaison.
Tu vois Lafarge?
Holcim c'est branche de Lafarge compatible avec les idées du club de Rome.

La fusion complète entre Larfage et Holcim coince à cause d'actionnaires Russes.
Mais basiquement c'est des milliards d'€uro de patrimoine Enfin ils ont beacoups d'actifs financiers qui ont du yoyo ces dernier temps.
Donc un p'tit con avec 5 000 000 000€ de patrimoine arrive à les emmerder.

Mais c’est un empire international. Ils en veulent pas des états-nations forts au contraire.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Maledico Proditores Lun 26 Fév 2024 - 16:52

Clavier a écrit:Ce n'est pourtant pas difficile à deviner ...les places à Bruxelles sont très bien payées et cela met du beurre dans les épinards du parti .....
D'autre part, quand on est à l'intérieur c'est plus facile d'en comprendre les rouages et de pouvoir mieux détraquer la machine !
J'espère que les RN seront machiavéliques ....mais je fais encore plus confiance à Zemmour et à sa Jeanne d'Arc lepeniste.....
Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? 3438788739
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 649
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par jacques Lun 26 Fév 2024 - 18:30

Avec 3000 Milliards de dette, difficile de sortir de l'Europe donc de l'Euro. Je pense que nos créanciers auraient des doutes sur le remboursement en Franc qui n'a plus de valeur sur le marché.

De même que les importations et exportations sur le marché mondiale ce serait le fiasco. Economiquement, c'est impossible.

jacques
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 18:35

jacques a écrit:Avec 3000 Milliards de dette, difficile de sortir de l'Europe donc de l'Euro. Je pense que nos créanciers auraient des doutes sur le remboursement en Franc qui n'a plus de valeur sur le marché.

De même que les importations et exportations sur le marché mondiale ce serait le fiasco. Economiquement, c'est impossible.

Si on reste dans l'€urope les directives européennes et le vampirisme des pays de l'Est sur les pays de l'ouest.
On sera encore plus endettés.


Je ne suis pas catastrophiste, je pense qu'avec un Franc national et international on peut gruger.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par jacques Lun 26 Fév 2024 - 18:52

Au lieu d'une monnaie unique avec l'Euro, il faudrait une monnaie commune.

https://www.nosutopies.fr/histoire/synthese.php?ID=1974&ID_dossier=446

jacques
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 19:10

jacques a écrit:Au lieu d'une monnaie unique avec l'Euro, il faudrait une monnaie commune.

https://www.nosutopies.fr/histoire/synthese.php?ID=1974&ID_dossier=446

Vous ne connaissez pas le système Target 2 ni target 2. Cest déjà une monnaie commune.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edouard de Montmonrency Lun 26 Fév 2024 - 22:15

jacques a écrit:Avec 3000 Milliards de dette, difficile de sortir de l'Europe donc de l'Euro. Je pense que nos créanciers auraient des doutes sur le remboursement en Franc qui n'a plus de valeur sur le marché.

De même que les importations et exportations sur le marché mondiale ce serait le fiasco. Economiquement, c'est impossible.

Quand on est fataliste (dans le statu quo perdant), on ne fait pas de la politique. La raison veut que l'on laisse ça a ceux qui savent et osent (osent sortir de la chienlit).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Fév 2024 - 23:34

jacques a écrit:Avec 3000 Milliards de dette, difficile de sortir de l'Europe donc de l'Euro. Je pense que nos créanciers auraient des doutes sur le remboursement en Franc qui n'a plus de valeur sur le marché.

De même que les importations et exportations sur le marché mondiale ce serait le fiasco. Economiquement, c'est impossible.

Moi j ai toujours dit on nous a mits sur autoroute et sur une autoroute tu dois continuer tu peux pas faire demis tours sinon c est le crach. là on est obliger de continuer tout en espérant une sortie que l ont voit jamais. Pour ça fallait réfléchir avant les anglais eux on été intelligent ils ont garder leurs monnaie nationale, maintenant faut ce créer une sortie sans ce cracher . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Edouard de Montmonrency Lun 26 Fév 2024 - 23:41

Edgar de Phelps a écrit:... maintenant faut se créer une sortie sans se crasher . popcorn

Oui c'est ça, mais ~40% de la population ne veut pas quitter l'autoroute, généralement ceux en fin de vie et les nantis.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Revanchisti Lun 26 Fév 2024 - 23:55

Edgar de Phelps a écrit:
jacques a écrit:Avec 3000 Milliards de dette, difficile de sortir de l'Europe donc de l'Euro. Je pense que nos créanciers auraient des doutes sur le remboursement en Franc qui n'a plus de valeur sur le marché.

De même que les importations et exportations sur le marché mondiale ce serait le fiasco. Economiquement, c'est impossible.

Moi j ai toujours dit on nous a mits sur autoroute et sur une autoroute tu dois continuer tu peux pas faire demis tours sinon c est le crach. là on est obliger de continuer tout en espérant une sortie que l ont voit jamais. Pour ça fallait réfléchir avant les anglais eux on été intelligent ils ont garder leurs monnaie nationale, maintenant faut ce créer une sortie sans ce cracher . popcorn

Moi j’ai une idée mais c'est un peu Metal.. Tu connais Racer X?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ? Empty Re: Pourquoi le RN n'est pas en faveur du FREXIT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum