Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine
+17
Jeannot Lapin
Maledico Proditores
pierrecaillouu
Ferdinand de Talmont
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
FrancoisColere
patriciacl
Paulette
Crapouille la vinasse
Charlie DuBleuX
Jacques Cartier
Paul Daumier
Clavier
gaucho49
Christianne
21 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en Ukraine
Pas vrai dans le sens où la moitié de ceux qui sont des les Brics sont dans une entité économique où ils ont plus de pouvoir ou peuvent jouer dessus, mais c'est tout, et il faut surtout pas leur demander d'être unis, puisque le principe du Brics c'est de ne pas être uni politiquement. Sinon aucun pays n'aurait adhéré.Edouard de Montmonrency a écrit:Frère apOTRE a écrit:selon moi ,seul poutine est sa clique sont contre l'ukraine !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:... il avait des possibilité de régler ça diplomatiquement.
Il y a toujours, il faut juste le vouloir des deux cotés.
Tous les Brics veulent affaiblir l'Occident. C'est une guerre Orient versus Occident en proxy (une guerre mondiale pour l'instant confinée surtout à l'Ukraine).
L'inde, le Brésil et l'Argentine, n'ont rien avoir avec les intérêts chinois, sont même ennemis politiquement, et ils soutiennent l'Ukraine plus ou moins ouvertement contre la Russie.
Il faut savoir que l'abus vient surtout des réunions économiques qui ont été perverties en unions politiques. Les G7/8/10...20.
De même l'OTAN a été convertie par les Etats-Unis en relation économique forcée. Personne n'a fait de la résistance en Europe, à part le Royaume-Uni qui a exigé un partage des ressources et recherches en échanges, qu'ils ont obtenu. Par exemple, ils ont tous les plans du F35 et pourraient le construire chez eux from scratch et en ont toute la maîtrise électronique. Tous les autres pays ont des F35 qu'ils ne peuvent pas toucher laissant tout l'entretien à Lochkeed, et donc ils ne connaissent rien et qui sont désactivables à distances par les USA. Ces pays vont payer une blinde aux Etats-Unis pour des avions médiocres en échange d'une hypothétique couverture de par le prix exorbitant qu'ils vont payer pour ces avions. Alors que la France leur propose des rafales probablement plus efficaces, vraiment multi-roles, plus évolutifs, moins chers au final et dont ils auront toute la maîtrise, voire éventuellement la maîtrise de l'assemblage ou une production partielle sur leur sol...
A condition de substantiellement gonfler son nucléaire (du genre x10 niveau capacités et quelques grosses têtes de 10 MT), la France pourrait proposer ce que les USA proposent, à l'intérieur de l'UE. Mais il faudrait quelqu'un de plus visionnaire et organisé que Macron, et sain d'esprit moralement.
Au niveau de l'ONU, cette administration est gangrénée par la représentativité des extrémistes et les vétos en leur faveur. Elle ne représente plus rien.
Au niveau de la diplomatie, le savoir vivre a totalement disparu depuis plusieurs décennies. Quand Macron les remplace par des militants LGBT, ça ne fait que concrétiser officiellement la chose. Les diplomates de tous les pays se hurlent dessus et scandalisent depuis plusieurs décennies, notamment sur les réseaux sociaux. Celui qui ne le fait pas, personne l'écoute et fait perdre de l'influence à son pays.
C'est une débandade organisée et accélérée par les réseaux sociaux. Personne n'est en fait avec personne et tout le monde se trahit en se servant le plus intelligemment possibles (pour ceux qui s'en sortent) des accord internationaux. Ceux qui ne s'en sortent pas et qui auraient pu de par leur position acquise, ne sont pas bien malins (le cas de la France).
Jeannot Lapin- Sage
... Soft et hard power vont de paire le lapin, comme la carotte et le bâton.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Zelensky chef des armées françaises :
.
.....le président ukrainien, estimant que « tant que l'Ukraine tient, l'armée française peut rester sur le territoire français ».
source :
https://www.google.com/amp/s/www.latribune.fr/economie/international/l-armee-francaise-peut-rester-sur-le-territoire-francais-assure-volodymyr-zelensky-992691.html%3famp=1
Paul Daumier- Impétrant
Je ne comprends pas comment le Lapin peut écrire des choses si sensées et en même temps nous sortir des topics d'une grande stupidité sur l'Ukraine et la Russie....
La seule explication c'est qu'il a été intoxiqué par une carotte macronienne....
La seule explication c'est qu'il a été intoxiqué par une carotte macronienne....
Clavier- Sage
Frelon aime ce message
Vous connaissez Henri gaino je trouve qui fait une bonne analyse de la situation
Edgar de Phelps- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Les "analyses" de phelps, c'est pipo pipo !!
Dernière édition par Vladimir de Volog le Ven 15 Mar 2024 - 13:14, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
J'aime bien H.Gaino, je lui trouve un air de Jules César .....
Clavier- Sage
Je connais quelqu'un qui ressemble au président ... A mon club, le gars se montre fort en gueule mais chez lui c'est sa femme qui commande et il dit souvent "Amen" à ses rejetons. Pfff
Maledico Proditores- Chef
Maledico Proditores a écrit:Je connais quelqu'un qui ressemble au président ... A mon club, le gars se montre fort en gueule mais chez lui c'est sa femme qui commande et il dit souvent "Amen" à ses rejetons. Pfff
Ha c'est les gars de la méditerranée ça, dès que Minmine se ramène c'est plus la même.
Revanchisti- Vénérable
Vladimir de Volog- Vénérable
Paul Daumier aime ce message
les tiennes c'est d'enfumer!Vladimir de Volog a écrit:Les "analyses" de phelps, c'est pipo pipo !!
Frère apOTRE- Chef
Paulette aime ce message
Tu dis la vérité "Lapin" c'est d'ailleurs ce que j'ai dit aussi sur ce forum..."Augmenter le nombre de bombes par 10 et 10 fois plus puissantes"Jeannot Lapin a écrit:
A condition de substantiellement gonfler son nucléaire (du genre x10 niveau capacités et quelques grosses têtes de 10 MT), la France pourrait proposer ce que les USA proposent, à l'intérieur de l'UE. Mais il faudrait quelqu'un de plus visionnaire et organisé que Macron, et sain d'esprit moralement.
Pour véritablement être à la hauteur dans la politique de la terreur.
Mais encore faut-il que la France monnaie cette dissuasion, et ne la propose pas gracieusement tout comme son siège permanant à l'ONU.
Macron est en train de dilapider le bénéfice d' années d'impôts versés par les français des années 50 à 90... et qui ont fait la prédominance industrielle de l'Allemagne qui elle n'a fait aucun effort pour sa dissuasion nucléaire.
Il faut faire payer l'Allemagne maintenant!
PS: je pense qu'il serait temps aussi de reprendre quelques essais nucléaires de bombes à hydrogène dans le pacifique histoire de montrer qu'on a pas perdu la main!
Frelon- Chef
Quand à Monsieur Macron, il a beau dire que la Russie est une puissance moyenne, c'est un peu comme s'il disait en face à face à un enfant soldat africain, porteur d'une kalashnikov, qu'il ne le craint pas parceque c'est un enfant!
Frelon- Chef
Frelon a écrit:Quand à Monsieur Macron, il a beau dire que la Russie est une puissance moyenne, c'est un peu comme s'il disait en face à face à un enfant soldat africain, porteur d'une kalashnikov, qu'il ne le craint pas parceque c'est un enfant!
La Russie est une puissance moyenne, qui ne peut détruire la planète Terre que 7 fois. ;-)
Paul Daumier- Impétrant
Clavier et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Je pense que ça aussi c'est surfait... Mais malgré tout, elle a suffisamment de bombes pour tuer environ 45 millions de français, ramenant ainsi les 20 millions survivants au niveau du moyen Age...Edouard de Montmonrency a écrit:Frelon a écrit:Quand à Monsieur Macron, il a beau dire que la Russie est une puissance moyenne, c'est un peu comme s'il disait en face à face à un enfant soldat africain, porteur d'une kalashnikov, qu'il ne le craint pas parceque c'est un enfant!
La Russie est une puissance moyenne, qui ne peut détruire la planète Terre que 7 fois. ;-)
Frelon- Chef
Frelon a écrit:Je pense que ça aussi c'est surfait... Mais malgré tout, elle a suffisamment de bombes pour tuer environ 45 millions de français, ramenant ainsi les 20 millions survivants au niveau du moyen Age...Edouard de Montmonrency a écrit:Frelon a écrit:Quand à Monsieur Macron, il a beau dire que la Russie est une puissance moyenne, c'est un peu comme s'il disait en face à face à un enfant soldat africain, porteur d'une kalashnikov, qu'il ne le craint pas parceque c'est un enfant!
... Pas trop envie de jouer à la roulette russe avec l'atome et les neutrons. Et pas trop envie d'un hivers planétaire de 10 ans.
Paul Daumier a écrit:
J'avoue ça fait réfléchir ...
Moi qui ne comptait pas aller voter, je vais p'têt aller voter LFI tout compte fait ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Paul Daumier a écrit:
J'avoue ça fait réfléchir ...
Moi qui ne comptait pas aller voter, je vais p'têt aller voter LFI tout compte fait ...
moi , c'est NDA
Frère apOTRE- Chef
Du moment qu'il est contre une intervention militaire en Ukraine.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Du moment qu'il est contre une intervention militaire en Ukraine.
mélenchon ne parle pas de la boucherie des civils que poutine commet en ukraine !!!
serait il un poutine lui aussi au lieu d'un jaures ???
serait il un poutine lui aussi au lieu d'un jaures ???
Frère apOTRE- Chef
l'hivers planétaire...est encore à démontrer... et puis il restera l'hémisphère sud... et enfin, ça fera une moyenne avec le réchauffement climatique.Edouard de Montmonrency a écrit:
... Pas trop envie de jouer à la roulette russe avec l'atome et les neutrons. Et pas trop envie d'un hivers planétaire de 10 ans.
Frelon- Chef
Heureusement que notre armée est en majorité incapable de combattre, faute de munitions et de motivation .....!
Evidemment le CEMA ne va pas le dire au Président ...il n'a pas envie de finir comme De Villiers
Evidemment le CEMA ne va pas le dire au Président ...il n'a pas envie de finir comme De Villiers
Clavier- Sage
Frère apOTRE aime ce message
Paul Daumier a écrit:
JREG avait une blague sur la III° guerre mondiale de ce genre en 2020.
https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/affiche_allemande_ss_tu_vaincras.jpg
Du moment qu'il est contre une intervention militaire en Ukraine.
Il y a un seul Député LFI qui a voté contre l’envoie d'arme en Ukraine, le reste s'est abstenu. à ta palce je me méfierai.
Revanchisti- Vénérable
une chose certaine election libre en ukraine (avec le Libre Arbitre et contre pouvoir) , election truqué sans contre pouvoir sans opposition qui sont interdit avec prison et peine de mort chez poutine qui lui agit comme un hitler!!!Revanchisti a écrit:Paul Daumier a écrit:
JREG avait une blague sur la III° guerre mondiale de ce genre en 2020.
https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/affiche_allemande_ss_tu_vaincras.jpgDu moment qu'il est contre une intervention militaire en Ukraine.
Il y a un seul Député LFI qui a voté contre l’envoie d'arme en Ukraine, le reste s'est abstenu. à ta palce je me méfierai.
Frère apOTRE- Chef
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8