France : La cocotte-minute en passe d’exploser ?
+2
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les agriculteurs ont levé les barrages, mais pour la majorité d’entre eux, rien n’est résolu. Les petits producteurs sont en grande souffrance, faute de revenus décents. Et l’environnement paye un lourd tribut.
Une colère légitime
Il faut réglementer pour empêcher la vente à perte et faire en sorte que les intermédiaires ne se gavent pas. Cette réglementation sera utile pour les producteurs et pour les consommateurs, puisque les premiers seront enfin protégés et que les seconds ne seront plus étranglés par la flambée des prix.
Le gouvernement n’entend pas les revendications paysannes, et continue à appliquer sa politique de soumission aux lobbies de l’agro-alimentaire et de la grande distribution.
Il faut sortir des traités de libre-échange, tant il est vrai que nous ne serons jamais compétitifs face à des normes sanitaires, sociales et environnementales aussi basses.
La relocalisation de l’économie est par ailleurs une condition décisive pour relever le défi climatique.
À ce titre, on ne peut que déplorer le lourd tribut que paie l’environnement à l’austérité renforcée annoncée il y a quelques jours par Gabriel Attal (2,2 milliards d’euros sur les 10 milliards d’économies prévus).
Source : GDS
Les agriculteurs ont levé les barrages, mais pour la majorité d’entre eux, rien n’est résolu. Les petits producteurs sont en grande souffrance, faute de revenus décents. Et l’environnement paye un lourd tribut.
Une colère légitime
Il faut réglementer pour empêcher la vente à perte et faire en sorte que les intermédiaires ne se gavent pas. Cette réglementation sera utile pour les producteurs et pour les consommateurs, puisque les premiers seront enfin protégés et que les seconds ne seront plus étranglés par la flambée des prix.
Le gouvernement n’entend pas les revendications paysannes, et continue à appliquer sa politique de soumission aux lobbies de l’agro-alimentaire et de la grande distribution.
Il faut sortir des traités de libre-échange, tant il est vrai que nous ne serons jamais compétitifs face à des normes sanitaires, sociales et environnementales aussi basses.
La relocalisation de l’économie est par ailleurs une condition décisive pour relever le défi climatique.
À ce titre, on ne peut que déplorer le lourd tribut que paie l’environnement à l’austérité renforcée annoncée il y a quelques jours par Gabriel Attal (2,2 milliards d’euros sur les 10 milliards d’économies prévus).
Source : GDS
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: France : La cocotte-minute en passe d’exploser ?
Nan mais ça n'explosera pas ça fera juste Pffffffffffffffffffffiiouuuu !
Monsieur Trololo- Vénérable
Pour le moment l'opposition en carton n'est pas inquiété par les gens dans la rue.
Revanchisti- Vénérable
La colère populaire est bien là, mais il lui manque la volonté de s'organiser pour agir. Donc il ne se passera rien après avoir poussé 2 ou 3 gueulantes tout le monde va rentrer à la maison, car tout le monde est un peu trop beauf dans ce pays pour vouloir changer vraiment les choses.
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Revanchisti a écrit:Pour le moment l'opposition en carton n'est pas inquiété par les gens dans la rue.
Ben voui, y a que des révolutionnaires en carton .....
Monsieur Trololo a écrit:
Ché bien vrai cha ....
Vladimir de Volog a écrit:Revanchisti a écrit:Pour le moment l'opposition en carton n'est pas inquiété par les gens dans la rue.
Ben voui, y a que des révolutionnaires en carton .....
Parlez pour vous, moi je répand l'idée d'aller faire pression sur les élus peu importe leur parti.
Revanchisti- Vénérable
Pression comment ?
Est-ce que je peux dire des truques qui tombe sous le coup de la loi ou pas?
Revanchisti- Vénérable
Bah si tu l'effaces avant que ça se remarque ...
Tout à l'heure aussi je voulais écrire un truc comme ça, puis tout compte fait j'ai préféré effacer ...
Tout à l'heure aussi je voulais écrire un truc comme ça, puis tout compte fait j'ai préféré effacer ...
Je te laisses imaginer...
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti quand tu mets le doigt dans l'engrenage de la violence tu ne sais jamais jusqu'où ça peut te mener ... Rappelles-toi de la Fraction Armée Rouge, des Brigades Rouges, ou de Action Directe.
Alors pour l'instant je pense qu'il est plus sage d'envisager de se passer de l'état et de bâtir des réseaux de solidarité prolétariens alternatifs.
Alors pour l'instant je pense qu'il est plus sage d'envisager de se passer de l'état et de bâtir des réseaux de solidarité prolétariens alternatifs.
Ça peut être convaincre des gars se ramener avec leur tas de fumiers...
Mais basiquement j'attends un peu d’avoir une garantie que l'ont puisse coordonnée ça à l'échelle nationale pour bien avoir un maximum d'élus...
Mais basiquement j'attends un peu d’avoir une garantie que l'ont puisse coordonnée ça à l'échelle nationale pour bien avoir un maximum d'élus...
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit: des truques ........
truc : nom masculin singulier
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais ça n'explosera pas ça fera juste Pffffffffffffffffffffiiouuuu !
Ca fait 30 ans qu'on entend ça que maintenant c'est certain ca va faire mal !! sauf que les Français sont de plus en plus personnels ( ma gueule avant tout ) donc un bon coup politique ne peut se faire . On le voit déjà dans les partis politiques tout démantelés . Les gens se foutent de se qui peut arriver aux voisins .
Jacques Cartier- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
Jacques Cartier a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Nan mais ça n'explosera pas ça fera juste Pffffffffffffffffffffiiouuuu !
Ca fait 30 ans qu'on entend ça que maintenant c'est certain ca va faire mal !! sauf que les Français sont de plus en plus personnels ( ma gueule avant tout ) donc un bon coup politique ne peut se faire . On le voit déjà dans les partis politiques tout démantelés . Les gens se foutent de se qui peut arriver aux voisins .
Mais la situation est de plus en plus instable ... un rien peut tout changer à tout moment. (et pas qu'en France)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ça n'explosera jamais l,es élites ont compris comment fonctionne le peuple bêta bouffeurs de foins, de propagande CNEWS BFM merdes
Macron et tous les présidents qui suivront peuvent faire passer toutes les lois qu'ils veulent pour vous appauvrir et vous tuer à petit feu. Vous manifestez, ils s'en tapent royalement et vous envoient des flics de plus en plus violents pour vous martyriser. Ils ne reculent devant rien car vous ne valez rien.
Il sait parfaitement qu'ils ont juste à vous pondre un faut attentat ou une fausse attaque au couteau, tout le peuple sera derrière Macron ou un autre gouvernement contre les musulmans, l'islam, le voile, les migrants...vous êtes pathétiques. Le français est pitoyable et j'encourage Macron à faire passer des lois de pire en pire et vous envoyer des flics de plus en plus violents car vous le méritez.
Mais bon comme disait Malcolm X, "Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs". Vous méritez votre souffrance et une retraite à 75 ans.
Macron et tous les présidents qui suivront peuvent faire passer toutes les lois qu'ils veulent pour vous appauvrir et vous tuer à petit feu. Vous manifestez, ils s'en tapent royalement et vous envoient des flics de plus en plus violents pour vous martyriser. Ils ne reculent devant rien car vous ne valez rien.
Il sait parfaitement qu'ils ont juste à vous pondre un faut attentat ou une fausse attaque au couteau, tout le peuple sera derrière Macron ou un autre gouvernement contre les musulmans, l'islam, le voile, les migrants...vous êtes pathétiques. Le français est pitoyable et j'encourage Macron à faire passer des lois de pire en pire et vous envoyer des flics de plus en plus violents car vous le méritez.
Mais bon comme disait Malcolm X, "Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs". Vous méritez votre souffrance et une retraite à 75 ans.
Dernière édition par Perrine le Lun 4 Mar - 18:23, édité 4 fois
COMPTE SUPPRIME 154- Postulant
lol ... Ne jamais dire jamais.
Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Ne jamais dire jamais.
Sauf si cette colère est manipulée comme les gilets jaunes, les agriculteurs etc
Par l'extrême droite reliée à israél, USA et Russie
Un chaos pour installer une dictature plus dure que celle qu'on vit aujourd'hui
Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Ne jamais dire jamais.
C'est terminé mon vieux !
Le 4 ème Reich est installé et ce qui va venir va être terrible pour les musulmans
Le ramadan arrive le 11 mars chiffre satanique des francs maçons sionistes
Le faux attentat ou attaque au couteau sont dans les cartons , les médias attendent le signal pour le dérouler au peuple bêta bouffeurs de foins
Le faux attentat ou attaque au couteau sont dans les cartons , les médias attendent le signal pour le dérouler au peuple bêta bouffeurs de foins
Comme l'ont dit Raymond Barre et Roland Dumas, les israéliens sont capables de monter des opérations de ce type de toutes pièces.
LES AGENCES DE RENSEIGNEMENT ORGANISENT LES ACTES TERRORISTES
Les agences de renseignement occidentales comme la CIA et le MI-6 sont au service des banquiers, et non des contribuables qui les financent pourtant. Elles sont responsables de la plupart des actes terroristes. Les politiciens et les médias rendent cette imposture possible.
Le Mossad israéliens parait coordonner l’ensemble des opérations. Dans un ouvrage intitulé « Coups et Blessures », l’ancien Ministre des Affaires Étrangères français Roland Dumas, écrit : « Les Israéliens font ce qu’ils veulent en France et contrôlent les services de renseignement français, s’emparant de ce qui leur est utile. »
Dernière édition par Perrine le Lun 4 Mar - 14:15, édité 1 fois
Raymond Barre
https://youtu.be/DRNUdIsYUng?si=4BFxAM4ZJu1C2flI
Je considère que "le lobby ju.if - pas seulement en ce qui me concerne - est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement. »
On n’est jamais si bien servi que par soi-même
Quand en plus vous avez les médias et le système du politiquement correct philosémite de votre côté...vous pouvez manipuler l’information à votre avantage en tenant compte du " plus c’est gros, mieux ça passe" car les gros cons ça ose tout dire !
Le problème est qu’ils sont surreprésentés
https://youtu.be/DRNUdIsYUng?si=4BFxAM4ZJu1C2flI
Je considère que "le lobby ju.if - pas seulement en ce qui me concerne - est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement. »
On n’est jamais si bien servi que par soi-même
Quand en plus vous avez les médias et le système du politiquement correct philosémite de votre côté...vous pouvez manipuler l’information à votre avantage en tenant compte du " plus c’est gros, mieux ça passe" car les gros cons ça ose tout dire !
Le problème est qu’ils sont surreprésentés
Perrine a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Ne jamais dire jamais.
C'est terminé mon vieux !
Comme toujours, chaque fin génère un nouveau début. Mieux vaut être dans la positive attitude.
Page 1 sur 2 • 1, 2