Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

+7
Anonymous_
Paul Daumier
Clavier
Revanchisti
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Anonymous_ Mer 13 Mar 2024 - 10:53

Jeannot Lapin a écrit:Cette proposition de loi a été votée le 6 mars en première lecture par tous les députés sans exception, sans même qu'on le remarque, discrètement (tous de mèche). Il a fallu que certains mettent le nez dans la session pour découvrir la perle.
LFI, PC, PS, Ecologistes, Renaissance, Démocrates, Horizons, Modem, LR, Indépendants et outre-marins, et le RN ont voté à l'unisson pour.

Cette loi pénalise au même titre les propos privés que les propos publics. Si vous tenez des propos contre le LGBT, ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.

Avec cette loi, la France devient une dictature (ou plutôt une régime totalitaire ce qui est pire) à l'image des ex-pays communistes. Une grosse brique vient d'y être ajoutée et la police politique avec les écoutes vient de se mettre en place. Votre fournisseur internet pourra très bien vous dénoncer pour ce qu'il aura entendu sur votre smartphone à votre insu. C'était privé : ça ne l'est plus.

On note l'un des promoteurs de cette loi : Olivier Véran. C'est le rapporteur Mathieu Lefevre qui l'a écrite. L'homme qui pendant que le Conseil d'Etat mettait à l'index CNews pour partialité, se félicitait de venir sur un chaîne publique qui refusait publiquement la venue de quiconque était lié au RN.

L'excuse pour faire voter cette loi serait la propension de propos et agressions anti-sémites en ce moment... en réalité une excuse pour la mise en place d'un régime totalitaire. Ces propos et agression sont publiques et répréhensibles... mais on relâche les auteurs. Pourquoi ne pas simplement appliquer la loi existante ? Au liue de ça le pouvoir (de façon générale de LFI au RN) veut s'en servir à d'autres fins. Ils sont tous de mèche. En réalité il y a bien un complet de tous ces gens contre les français.
A noter que le RN a voté pour comme un seul homme... preuve que ce parti n'est pas fiable, qu'il ment. Son agenda c'est celui de Macron. Tout comme LR d'ailleurs. Ne leur donnez pas votre voix aux Européennes. Votez Reconquête, le seul par absence de députés à l'Assemblée qui ne soit pas souillé par cette mésaventure sans précédent (ce n'est pas une garantie à 100% donc et il faudra rester vigilant).

Je rapporte le résumé de la loi.

Répression des propos racistes ou antisémites non publics

La proposition de loi transforme en délit les contraventions actuellement prévues en matière de provocation, de diffamation et d’injure non publiques à caractère raciste ou discriminatoire. Il s'agit de mieux sanctionner les propos tenus dans le cadre d’une communauté d'intérêts, par exemple en entreprise, dans un service public ou sur une messagerie privée. Cela permettra de condamner leurs auteurs à une amende maximale de 3 750 euros (contre 1 500 euros aujourd'hui). Si l'auteur est une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, une circonstance aggravante s'appliquera (un an de prison et 15 000 euros d'amende).

Ces délits pourront également faire l'objet, comme aujourd'hui, de peines complémentaires (travail d’intérêt général, stage de citoyenneté, interdiction de porter une arme...). Les députés ont également souhaité que soit proposée, à tous les stades de la procédure, une mesure de justice restaurative à la victime et à l'auteur et que les associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme puissent se constituer partie civile. Ils ont de même créé un stage spécifique de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, qui pourra être prononcé dès lors qu'un délit est puni de prison.

Le texte a été complété pour mieux réprimer l'outrage raciste ou antisémite visant une personne chargée d'une mission de service public (un an de prison et 15 000 euros d’amende). De plus deux nouveaux délits ont été créés :

- un délit d’apologie non publique des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou autres crimes (réduction en esclavage...), qui sera puni d'un an de prison et de 45 000 euros d’amende ;
- un délit de contestation non publique d’un crime contre l’humanité, qui sera puni de 3 750 euros d'amende.

Par ces deux nouveaux délits, des peines complémentaires et une circonstance aggravante si son auteur est dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public sont aussi prévues.

Ainsi, des faits qui ne sont aujourd’hui sanctionnés que lorsqu’ils sont commis publiquement seront mieux réprimés. Des faits graves pourront à l'avenir faire l'objet d'une condamnation, comme la contestation de l’existence de la Shoah dans le cadre d’une communauté d’intérêt, par exemple au sein d’une entreprise ou d'un établissement scolaire. Par ailleurs, pour de tels faits, les associations de défense des victimes pourront se constituer partie civile.

Enfin, une dernière disposition a été ajoutée pour prévoir une circonstance aggravante lorsqu’une diffamation publique à caractère discriminatoire a été commise par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public. Son auteur risquera trois ans de prison et 75 000 euros d'amende. Il s'agit de combler une lacune, la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République n'ayant prévue cette circonstance aggravante dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse que pour les provocations à la haine et les injures publiques à caractère discriminatoire.


Il ne faut pas se tromper au niveau des citations des différents cas en exemple, ceux-ci englobent bien la sphère privée intime et aussi les autres propos que les crimes contre l'humanité, cités. Le diable est dans le détail "ou autres crimes (réduction en esclavage...)" qui comprend bien évidemment les propos homophobes ou sexistes et les propos "incitant à" qui ajoutent le flou autour du sujet pour englober à peu près tout ce qu'on pourrait dire. On prévoit aussi désormais ce qui peut s'apparenter à des camps de rééducation pour les éventuels délinquants (envoi dans des stages de citoyenneté - organisation à définir). Ceci en plus d'un durcissement des peines encourues sur des propos publics qui se rapprochent des crimes (les criminels risquent souvent bien moins). 3 ans de prison ferme pour un propos déplacé volé sur la voie publique avec un smartphone à un policier. Seulement un an si vous êtes le passant à côté.

Nos députés, RN compris, votent ça les yeux fermés. Notez bien qui ils sont et ne reproduisez pas votre erreur aux prochaines élections.

Le Sénat doit examiner la proposition de loi. Je parie qu'ils vont regarder de plus près cette affaire, parce que ces gens appartiennent encore à l'ancien monde, quand la France était une vraie nation qui était un symbole de liberté.




Il y a un bug dans votre information, le sujet c'est : Violences faites aux femmes .... vous ne comprenez pas trop bien le débat parlementaire ? je sors
Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Messages : 179
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Mer 13 Mar 2024 - 14:58

Anonymous_ a écrit:
Il y a un bug dans votre information, le sujet c'est : Violences faites aux femmes .... vous ne comprenez pas trop bien le débat parlementaire ?  je sors
Vous avez raison de sortir. Le sujet du débat est bien celui que j'ai posté. Il faut se donner la peine d'aller en rubrique 2.

Quand je dis que ça a été passé en catimini pour qu'on le remarque pas, je n'exagère pas. Ca devait passer inaperçu... et je dois avouer que je ne vois pas d'échos dans les média "mainstream".
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Mer 13 Mar 2024 - 20:26

Anonymous je me répète descendez jusqu'à la moitié.

Jusqu'à la rubrique 2.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Mer 13 Mar 2024 - 23:43

A propos, vous voyez un quelconque débat information sur le sujet dans les média ?
Omerta totale !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Mer 13 Mar 2024 - 23:45

Ma mère était au courant depuis un mois.
Apparament ils parlent un peu de cette loi "pour lutter contre le racisme."
Mais c'est vrai que c'est un peu l'omerta.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Mar 2024 - 0:00

Faut dire qu'il y a beaucoup d'écrans de fumée ces derniers temps. Les medias mainstream n' y voient que du feu pour l'instant, les priorisations sont ailleurs ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20678
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Sam 16 Mar 2024 - 1:34

Je donne la liste de partis présents pour les européennes, qui ne sont pas complices de cette loi totalitaire ni de près, ni de loin et ceux complice de plus ou moins près (membre d'une des alliances ou groupes de l'Assemblée)  et avec leur tête de liste quand elle est déjà connue :
Valérie Hayer | Renaissance - MoDem - Horizons - COMPLICES, ELIMINES
Raphaël Glucksmann | Parti socialiste - Place publique - COMPLICES, ELIMINES
Manon Aubry | La France insoumise - COMPLICES, ELIMINES
Marie Toussaint | Europe Ecologie - Les Verts - COMPLICES, ELIMINES
François-Xavier Bellamy | Les Républicains - COMPLICES, ELIMINES
Marion Maréchal | Reconquête ! - PAS COMPLICES
Léon Deffontaines | Parti communiste français - COMPLICES, ELIMINES
Jean-Marc Governatori | Ecologie au centre - PAS COMPLICES
Guillaume Lacroix | Parti radical de gauche - COMPLICES, ELIMINES
Hélène Thouy | Parti animaliste - PAS COMPLICES
Nathalie Arthaud | Lutte ouvrière - PAS COMPLICES (par contre Mme Haine aurait probablement joui à la lecteur de cette loi)
Jean Lassalle | L’Alliance rurale - PAS COMPLICES
François Asselineau | Union populaire républicaine - PAS COMPLICES
Jean-Christophe Fromantin | Territoires en mouvement - PAS COMPLICES (mais grande proximité avec les centristes de l'Assemblée)
Florian Philippot | Les Patriotes - PAS COMPLICES (avec un bémol de forte proximité RN)
Yann Wehrling | Ecologie positive Territoires - COMPLICES, ELIMINES (intersection Verts et Modem)
Marine Cholley | Equinoxe - PAS COMPLICES (mais ce parti rassemble ce que donne le lavage de cerveau des jeunes par la Macronie, les Verts et le RN en même temps - je vous liasse imaginer)
Laure Patas d’Illiers | Europe Démocratie Esperanto - PAS COMPLICES (par contre il n'est pas sûr que ce parti d'illuminés mondialistes n'auraient pas été le premier à voter la loi ci-décriée)
Thierry-Paul Valette | Europe Equitable - COMPLICES, DE FACTO (parti censément "gilets jaunes" qui est en fait une émanation de militants d'extrême-gauche "anti-racistes" proche de la Licra et acteurs dans l'endoctrinement et l'encadrement politique à Sciences Po - s'ils avaient été présents auraient été les premiers à voter la loi)
Caroline Zorn | Parti pirate - COMPLICES, ELIMINES (faux parti pirate et des la protection de la vie privée constitué d'un ramassis vert et socialiste encore en activité au sein de ces partis - ne vous y trompez pas).
Philippe Folliot | Ruralités - PAS COMPLICES (mais grande proximité avec les centristes qui sévissent à l'Assemblée)

Sans tête de liste pour l'instant :
Nouveau parti anticapitaliste - COMPLICES, ELIMINES (émanation plus ou moins directe de LFI - a d'ailleurs failli être intégré à la liste LFI).
Debout La France - PAS COMPLICES (malgré un lien de plus en plus récurrent avec le RN)
... et le reste visant probablement à dépasser les 0.1% que je ne cite pas.

... si vous avez de plus amples informations. Le principal c'est que personne dans ces mouvements/partis/listes des Européennes n'ait de lien direct avec un parti représenté à l'Assemblée.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Mar 2024 - 3:01

... C'est un sacré boulot de faire l'état des lieux pour chaque proposition de loi ... trop chronophage pour la plupart des gens.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20678
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Mer 27 Mar 2024 - 2:29

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est un sacré boulot de faire l'état des lieux pour chaque proposition de loi ... trop chronophage pour la plupart des gens.

Là, c'est pas compliqué : aucun vote contre cette loi. pas une seul voix d'un seul député. Assemblée nationale complice dans son intégralité.

Mais cette loi est quand même particulière je trouve. Ne pas y prêter attention c'est vraiment être un vilain petit canard corrompu, quand on est un média.
Quant aux partis de l'assemblée : on ne peut qu'admirer le consensus, tant que le regard de l'électeur s'en est détourné.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Mar 2024 - 2:43

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est un sacré boulot de faire l'état des lieux pour chaque proposition de loi ... trop chronophage pour la plupart des gens.

Là, c'est pas compliqué : aucun vote contre cette loi. pas une seul voix d'un seul député. Assemblée nationale complice dans son intégralité.

Mais cette loi est quand même particulière je trouve. Ne pas y prêter attention c'est vraiment être un vilain petit canard corrompu, quand on est un média.
Quant aux partis de l'assemblée : on ne peut qu'admirer le consensus, tant que le regard de l'électeur s'en est détourné.

... cette loi est une loi parmi des dizaines de milliers d'autres (je ne sais même pas combien il y en a , ni chatgpt du reste, lol )... alors wait&see.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20678
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Mer 27 Mar 2024 - 12:21

Jeannot Lapin a écrit:Cette proposition de loi a été votée le 6 mars en première lecture par tous les députés sans exception, sans même qu'on le remarque, discrètement (tous de mèche). Il a fallu que certains mettent le nez dans la session pour découvrir la perle.
LFI, PC, PS, Ecologistes, Renaissance, Démocrates, Horizons, Modem, LR, Indépendants et outre-marins, et le RN ont voté à l'unisson pour.

Cette loi pénalise au même titre les propos privés que les propos publics. Si vous tenez des propos contre le LGBT, ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.
[...]
Il ne faut pas se tromper au niveau des citations des différents cas en exemple, ceux-ci englobent bien la sphère privée intime et aussi les autres propos que les crimes contre l'humanité, cités. Le diable est dans le détail "ou autres crimes (réduction en esclavage...)" qui comprend bien évidemment les propos homophobes ou sexistes et les propos "incitant à" qui ajoutent le flou autour du sujet pour englober à peu près tout ce qu'on pourrait dire.
D'après ce que je vois, ce projet de loi condamne l'apologie des crimes ; or, l'homophobie et le sexisme ne sont pas des crimes. Donc, pas de risque d'être inculpé pour propos homophobe ou sexiste. Donc, "j'aime pas les PD" n'est pas condamnable par ce projet et "Un PD a été tué hier, je trouve que c'est super" c'est condamnable.
Par ailleurs, je ne vois aucune obligation de délation dans le passage cité et encore moins "fils -> père". D'ailleurs, il me semble que la non-dénonciation de crimes ou délit n'est pas sanctionnable au sein de la sphère familiale directe (notion "d'immunité familiale").

Donc, "Jeannot Lapin", c'est de la quiche ton analyse. Tu as perdu bcq de temps (et fait perdre bcq de temps aux autres) pour rien.

Perso, qu'une personne qui fasse l'apologie en privé d'un crime soit condamnée, cela me va parfaitement.


Dernière édition par Fred1511 le Mer 27 Mar 2024 - 13:02, édité 4 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Mar 2024 - 12:43

... On atteint les limites du pouvoir du légal (qui devient trop prolixe, avec des avenants tous les jours, et alambiqué à la longue) ... le moral serait un levier plus pertinent pour apaiser notre société et République, qui n'est plus indivisible de nos jours (l'éducation à la civilité avec nos règles éducatives civilisationnelles d'antan).

Même l'IA chatgpt V4 est infoutue de me dire combien il y a de lois et d'articles dans notre Droit (même approximativement). Pas étonnant que tout parte de Travers.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20678
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Mer 27 Mar 2024 - 16:00

Pas complice ça veut dire quoi? Abstention ou absence?
L'abstention est le joker de l'opposition de sa majesté.


Nouveau parti anticapitaliste - COMPLICES, ELIMINES (émanation plus ou moins directe de LFI - a d'ailleurs failli être intégré à la liste LFI).

Tout communiste bien formé sait que le NPA est un fraude manipulé par la CIA.
Ceci étant dit, malgré leur antiracisme à 2 rond, ils ne sont pas présents au parlement à ce que je sache. Donc sur quels critères?


Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Mer 27 Mar 2024 - 16:05

@Fred ils vont amender la loi.
C'est comme ça qu'ils charcutent la liberté de pensée et d'expression dans de pays depuis les années 70.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Jeu 28 Mar 2024 - 11:27

Revanchisti a écrit:@Fred ils vont amender la loi.
C'est comme ça qu'ils charcutent la liberté de pensée et d'expression dans de pays depuis les années 70.
Tu as des sources pour étayer ces amendements ? Sinon, ce n'est qu'une promesse "d'enfer à venir" comme j'en ai lu des dizaines sur ce forum et AUCUNE ne s'est réalisée. En florilège des annonces faites en 2022 :
- l'euro est fini,
- un crac immobilier en 2022,
- une famine catastrophique en 2022/2023 organisée par les gouvernements,
- inflation de 20% en 2022,
- une dictature après le covid,

En attendant, ce projet de loi est très bien. Tant mieux si on ne peut pas librement faire l'apologie de crimes, même dans la sphère privée. Bon, après, si on arrive à choper 1% de coupable, ce serait déjà un miracle.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Jeu 28 Mar 2024 - 11:35

Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Cette proposition de loi a été votée le 6 mars en première lecture par tous les députés sans exception, sans même qu'on le remarque, discrètement (tous de mèche). Il a fallu que certains mettent le nez dans la session pour découvrir la perle.
LFI, PC, PS, Ecologistes, Renaissance, Démocrates, Horizons, Modem, LR, Indépendants et outre-marins, et le RN ont voté à l'unisson pour.

Cette loi pénalise au même titre les propos privés que les propos publics. Si vous tenez des propos contre le LGBT, ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.
[...]
Il ne faut pas se tromper au niveau des citations des différents cas en exemple, ceux-ci englobent bien la sphère privée intime et aussi les autres propos que les crimes contre l'humanité, cités. Le diable est dans le détail "ou autres crimes (réduction en esclavage...)" qui comprend bien évidemment les propos homophobes ou sexistes et les propos "incitant à" qui ajoutent le flou autour du sujet pour englober à peu près tout ce qu'on pourrait dire.
D'après ce que je vois, ce projet de loi condamne l'apologie des crimes ; or, l'homophobie et le sexisme ne sont pas des crimes. Donc, pas de risque d'être inculpé pour propos homophobe ou sexiste. Donc, "j'aime pas les PD" n'est pas condamnable par ce projet et "Un PD a été tué hier, je trouve que c'est super" c'est condamnable.
Par ailleurs, je ne vois aucune obligation de délation dans le passage cité et encore moins "fils -> père". D'ailleurs, il me semble que la non-dénonciation de crimes ou délit n'est pas sanctionnable au sein de la sphère familiale directe (notion "d'immunité familiale").

Donc, "Jeannot Lapin", c'est de la quiche ton analyse. Tu as perdu bcq de temps (et fait perdre bcq de temps aux autres) pour rien.

Perso, qu'une personne qui fasse l'apologie en privé d'un crime soit condamnée, cela me va parfaitement.
@Jeannot Lapin ?
C'est ton sujet tout de même.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Jeu 28 Mar 2024 - 15:23

- inflation de 20% en 2022,

Ouais là on est plus sur du 140% je me suis gourré.

61€ le kilo de saumon. Faut oser.

https://france-inflation.com/

Et ça c'est les chiffres officiels historie de pas trop devoir réhausser le SMIC et le RSA ainsi que les APL.

https://france-inflation.com/prix_depuis_1900_en_france.php

ça serait bien qu'ils prolongent ce graphique jusqu’en 2024.

Des petites courses qui me coutaient en 2018 15 à 25 boules me coutent maintenant 40 à 60 boules. Quand j'étais étudiant à rennes je tenais avec 60€ par mois. te parfis j’arrivais à sauver du pognon pur acheter des pizzas à 7€ ou aller dans les crêperie et me faire des menues à 11€. C'était en 2015/16.

Et me dis pas que le gouvernement est pas capable de truquer les chiffres pour éviter des mouvements de panique.






- une dictature après le covid,

Parce-qu'on est en démocratie là?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Ven 29 Mar 2024 - 2:18

Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Cette proposition de loi a été votée le 6 mars en première lecture par tous les députés sans exception, sans même qu'on le remarque, discrètement (tous de mèche). Il a fallu que certains mettent le nez dans la session pour découvrir la perle.
LFI, PC, PS, Ecologistes, Renaissance, Démocrates, Horizons, Modem, LR, Indépendants et outre-marins, et le RN ont voté à l'unisson pour.

Cette loi pénalise au même titre les propos privés que les propos publics. Si vous tenez des propos contre le LGBT, ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.
[...]
Il ne faut pas se tromper au niveau des citations des différents cas en exemple, ceux-ci englobent bien la sphère privée intime et aussi les autres propos que les crimes contre l'humanité, cités. Le diable est dans le détail "ou autres crimes (réduction en esclavage...)" qui comprend bien évidemment les propos homophobes ou sexistes et les propos "incitant à" qui ajoutent le flou autour du sujet pour englober à peu près tout ce qu'on pourrait dire.
D'après ce que je vois, ce projet de loi condamne l'apologie des crimes ; or, l'homophobie et le sexisme ne sont pas des crimes. Donc, pas de risque d'être inculpé pour propos homophobe ou sexiste. Donc, "j'aime pas les PD" n'est pas condamnable par ce projet et "Un PD a été tué hier, je trouve que c'est super" c'est condamnable.
Par ailleurs, je ne vois aucune obligation de délation dans le passage cité et encore moins "fils -> père". D'ailleurs, il me semble que la non-dénonciation de crimes ou délit n'est pas sanctionnable au sein de la sphère familiale directe (notion "d'immunité familiale").

Donc, "Jeannot Lapin", c'est de la quiche ton analyse. Tu as perdu bcq de temps (et fait perdre bcq de temps aux autres) pour rien.

Perso, qu'une personne qui fasse l'apologie en privé d'un crime soit condamnée, cela me va parfaitement.

Moi ça me va pas. J'y suis même très très hostile. Déjà en public c'est très moyen comme appréciation, car la définition est floue. Et j'ai donné les autres sujets puisqu'on brasse tout ce qui est plus ou moins interdit de dire désormais. Sexisme et autres. Les exemple que j'ai donné "quelle salope" ou "quel pédé" prononcés au domicile tombent parfaitement sous le coup de la loi si ils sont rapportés et valent bien 3 ans de prison ferme à une personne qui a un quelconque lien avec une activité publique. Seulement une année sinon (si vous bossez purement pour le privé).
Mais il ne faut pas oublier qu'on n'a cessé d'ajouter des motifs depuis 1990, pour les propos publics. Tout ça et ce qui viendra s'ajouter s'appliquera désormais dans la sphère privée... le délit d'opinion à la soviétique ou la chinoise ... le gauchisme baveux dans toute sa splendeur. C'est ces gens qu'il faudrait exterminer.

Et vous soutenez.  vomi  Vous me dégoutez !

J'ai donné les liens pour votre information que visiblement vous n'avez pas lu. Ce sont des liens dirigés directement sur le site de l'assemblée nationale. Si vous comptez traiter ces liens de complotistes et de faux-news, adressez-vous à l'Assemblée, ils vous éclaireront sur le sérieux de leur contenu et de l'exactitude des débats rapportés.

Je peux vous dire que pour avoir passé cette loi sans la moindre résistance, tout l'hémicycle peut se faire voir pour les prochaine élections et je propagerai mon information personnelle pour que tout le monde s'abstienne de voter pour ces gens, c'est à dire les partis présents, aux prochaines élections. Le moment n'est pas encore venu, mais la cocote minute va exploser courant mai en pleine campagne...

Je suis certain que beaucoup de personnes ignorantes sur ce qui se passe à l'assemblée, y prêteront attention, contrairement à vous.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 29 Mar 2024 - 2:50, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Ven 29 Mar 2024 - 2:42

Edouard de Montmonrency a écrit:... On atteint les limites du pouvoir du légal (qui devient trop prolixe, avec des avenants tous les jours, et alambiqué à la longue) ... le moral serait un levier plus pertinent pour apaiser notre société et République, qui n'est plus indivisible de nos jours (l'éducation à la civilité avec nos règles éducatives civilisationnelles d'antan).

Même l'IA chatgpt V4 est infoutue de me dire combien il y a de lois et d'articles dans notre Droit (même approximativement). Pas étonnant que tout parte de Travers.

Il n'y a rien d'approximatif en terme d'écrit. C'est écrit et appliqué. Après il y a le flou des définitions qui joue contre l'auteur des propos qui peut être accusé de n'importe quoi au gré de l'intention politique, généralement d'extrême gauche, du juge. La justice comme l'éducation est totalement noyautée par l'extrême gauche. Des lois comme ça leur permettent de contrôler tout le pouvoir politique et l'information.
La où ça tartine beaucoup c'est au niveau du droit du travail et des impôts. C'est plus délicat mais c'est le même problème : on trouve tout et son contraire dans le droit du travail, ce qui fait qu'un syndicat peut accuser de n'importe quoi un industriel... conclusion plus personne n'investit dans l'industrie en France parce que c'est trop couteux et on peut pas prendre ses valises et décamper du jour au lendemain comme pour une bureau d'études ou une site de commerce. Et pour les impôts on connait la chanson : c'est selon le jugement du fisc pour interpréter n'importe quelle loi ou mesure tellement floue que ça peut faire gagner gros à certains ou faire tout perdre à d'autres selon la clémence du fisc. Là encore, cette incertitude fait que toutes les fortunes (même celle soi-disant françaises) ont toutes mis leurs avoir à l'étranger, et même les grands groupes français n'ont plus rien de financier en France. Pas fous.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Ven 29 Mar 2024 - 6:57

Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:
D'après ce que je vois, ce projet de loi condamne l'apologie des crimes ; or, l'homophobie et le sexisme ne sont pas des crimes. Donc, pas de risque d'être inculpé pour propos homophobe ou sexiste. Donc, "j'aime pas les PD" n'est pas condamnable par ce projet et "Un PD a été tué hier, je trouve que c'est super" c'est condamnable.
Par ailleurs, je ne vois aucune obligation de délation dans le passage cité et encore moins "fils -> père". D'ailleurs, il me semble que la non-dénonciation de crimes ou délit n'est pas sanctionnable au sein de la sphère familiale directe (notion "d'immunité familiale").

Donc, "Jeannot Lapin", c'est de la quiche ton analyse. Tu as perdu bcq de temps (et fait perdre bcq de temps aux autres) pour rien.

Perso, qu'une personne qui fasse l'apologie en privé d'un crime soit condamnée, cela me va parfaitement.

Moi ça me va pas. J'y suis même très très hostile. Déjà en public c'est très moyen comme appréciation, car la définition est floue. Et j'ai donné les autres sujets puisqu'on brasse tout ce qui est plus ou moins interdit de dire désormais. Sexisme et autres. Les exemple que j'ai donné "quelle salope" ou "quel pédé" prononcés au domicile tombent parfaitement sous le coup de la loi si ils sont rapportés et valent bien 3 ans de prison ferme à une personne qui a un quelconque lien avec une activité publique. Seulement une année sinon (si vous bossez purement pour le privé).
Et bien si "quel pédé" prononcé au domicile tombe sous le coup de cette loi, montre moi où c'est marqué ?
Parce que ce n'est pas le cas dans l'extrait que tu cites dans ton post initial de la conversation et c'est quand même LE COEUR de ton émotion.
C'est ton sujet et ton affirmation : tu as déjà fait le travail donc je ne vais pas fouiller moi-même dans les archives de l'assemblée nationale pour voir si c'est vrai.

Jeannot Lapin a écrit:Et vous soutenez.  vomi  Vous me dégoutez !
Ce que je soutiens, c'est l'interdiction de l'apologie de crime même dans la sphère privée.
Et je ne soutiens pas l'interdiction des insultes mais, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas dans le texte.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Ven 29 Mar 2024 - 7:11

Revanchisti a écrit:
- inflation de 20% en 2022,
Ouais là on est plus sur du 140% je me suis gourré.
61€ le kilo de saumon. Faut oser.
https://france-inflation.com/
Et ça c'est les chiffres officiels historie de pas trop devoir réhausser le SMIC et le RSA ainsi que les APL.
https://france-inflation.com/prix_depuis_1900_en_france.php
ça serait bien qu'ils prolongent ce graphique jusqu’en 2024.

Des petites courses qui me coutaient en 2018 15 à 25 boules me coutent maintenant 40 à 60 boules. Quand j'étais étudiant à rennes je tenais avec 60€ par mois. te parfis j’arrivais à sauver du pognon pur acheter des pizzas à 7€ ou aller dans les crêperie et me faire des menues à 11€. C'était en 2015/16.

Et me dis pas que le gouvernement est pas capable de truquer les chiffres pour éviter des mouvements de panique.
Donc si les chiffres officiels confirment tes dires, ils sont fiables mais s'ils te contredisent, c'est qu'ils sont truqués :) ... C'est pratique car du coup tu n'as jamais tort.
Et justement, le chiffre officiel : 5,2% d'inflation en 2022.

Mais je vais aller dans ton sens : si on parle juste de l'inflation du panier de course comme dans ce lien, tu as plutôt raison ... 34% sur 2 ans, cela fait du 17% par an.
https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/enquete-rtl-inflation-le-panier-rtl-en-hausse-de-34-02-sur-deux-ans-7900318411

Revanchisti a écrit:
- une dictature après le covid,
Parce-qu'on est en démocratie là?
Et bien on a le même niveau de démocratie qu'avant covid ! Donc cette prévision était de la quiche.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Monsieur Trololo Ven 29 Mar 2024 - 10:03

Fred1511 a écrit:
Et bien on a le même niveau de démocratie qu'avant covid !

Pas tout à fait quand même, même si il faut se pencher un peu pour le voir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Ven 29 Mar 2024 - 10:50

Mon père estime que le prix du beurre a triplé en depuis 2021.
C'est des observation du quotidien quand tu fais tes courses.
Mais toi Fred tu dois vivre dans un palais avec une bonne qui fait ce genre de commissions à ta place.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Monsieur Trololo Ven 29 Mar 2024 - 11:00

Revanchisti a écrit:Mon père estime que le prix du beurre a triplé en depuis 2021.

Je n'irais pas jusque là quand même, ton père est de mauvaise foi ou sait pas compter.

Je rentre du marché là, j'en ai eu pour 30 € , c'est vrai qu'avant le COVID j'en aurais eu un peu plus pour le même prix disons entre 10 et 30% selon les fruits et légumes. Le pire je trouve c'est les steaks hachés, la boite de 8 steak façon bouchère est à 12,57€ à LIDL, avant le COVID ça ne dépassait pas 10€ de mémoire ça tournait autour de 8. soit plus de 30% d'augmentation.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Ven 29 Mar 2024 - 11:21

Je rentre du marché là, j'en ai eu pour 30 €

Le marché du vendredi ici c'est presque exclusivement des truques de bobo qui coûtent peau du cul.


Le pire je trouve c'est les steaks hachés, la boite de 8 steak façon bouchère est à 12,57€ à LIDL


Moi j'achète des vrais steaks ou de la dinde, le steak haché plus jamais....
La viande de boeuf est toujours ce qui décolle le plus... Je suis obligé d'aller à Aldi ou Liddle pour en trouver à moins de 35€ le kilos.

Il n'y a plus qu'à Intermarché où j'ai encore du jambon à moins de 8€ le kilos.

Pour en revenir au sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=DnIEMv9mXYI



Je trouve ça dure quand même.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 2 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum