Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

+4
Edouard de Montmonrency
Frelon
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Jeannot Lapin Sam 23 Mar - 0:51

Clavier a écrit:Pour ce qui est de l'armée française,  on a du souci à se faire ......Des déserteurs suite à des brimades sont passés au tribunal et c'est édifiant ce qu'ils racontent  !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/violences-harc%C3%A8lement-bizutage-quatorze-militaires-fran%C3%A7ais-jug%C3%A9s-pour-d%C3%A9sertion-%C3%A0-bordeaux/ar-BB1kmY2a

Le boxeur de l'Elysée se fait quelques illusions.....
C'était mon cas dans mon unité chez les appelés. Je vois pas pourquoi ça serait différent chez des engagés.

Un type de la plonge s'est fait taillader le ventre, les tripes à l'air, parce qu'il avait balancé sur un trafic de drogue. Il s'en tiré, mais les autres sont partis direction polizei et années de prison allemande avant de se taper la prison militaire de Landau, et avant de finir le rab de service militaire qui leur resterait, plus casier judiciaire garni pour le restant de leurs jours. Avant que j'arrive, un type tué dans les sous-sols techniques de mon bâtiment bizuté avec un balai dans le cul qui avait percé un peu trop loin. Pas grave, c'était une pedzouille (d'où le bizutage) et un accident par ailleurs... 40 jours d'arrêt au régiment et les intéressés mutés ailleurs.
Je compte pas les réglements des dissentions même chez les appelés par la baston à l’abri des regards avec pour résultat des bras dans le plâtre suite à un dérapage sur un peau de banane dans l'escalier (ça vous forme un homme). J'en ai été moi-même l'instigateur une fois. Ben oui : faut passe laisser faire. On apprend ça à l'armée. Ou du moins que sous les regards pour pouvoir planter l'autre s'il est assez con.
Le captaine de la 11 qui draguait les épouses des schleus du coin (quand j'étais de garde on me donnait le numéro de la grosse Mercedes ou BM à laisser passer avec la demoiselle - toujours une des bourgeoises connue du coin - jamais de pute) pour que le capitaine, un ex-légionaire comme la plupart des engagés, fasse ses besoins (ou comme il aimait à dire tirer sur l’élastique), est tombé dans un piège un soir avec les époux ou leurs représentants, qui lui sont tombés dessus avec des battes de baseball. Il en a envoyé plusieurs à l'hosto mais est revenu 1 bras et les deux jambes dans le plâtre et la tête bandagée. Il était un peu plus grand que moi, mais il avait des bras de Popei (sans exagération - j'ai jamais vu des avant-bras comme les siens on aurait dit de l'éléphantisme) et une main deux fois la mienne (qui n'est pas petite). Je plains les autres. Il a cassé le bras d'un appelé qui avait rigolé sur l'emplacement du rapport d'un coup de poing dans son épaule.

Quand vous êtes passé par là, vous savez de quoi la société est faite et comment traiter tout ce monde. Quand vous avez pas fait votre service militaire, vous restez ignare. Voilà pourquoi Macron, même s'il n'est pas con, ne comprend rien et son entourage avec une cervelle de moineau est bien pire.

Quand je vais sur un chantier, je vois déjà les ingénieurs et les architectes qui sont pas dans le coup et qui risquent de finir dans une coulée de béton s'ils emmerdent trop les ouvriers et les artisans, et qu'ils les prennent de haut comme ils le font tous, et sans vraiment rien connaître. Quelle différence avec la génération de l'age de mon père, qui savait garder ses distances et son statut de maitre d'oeuvre mais qui respectait tout le monde.

.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Clavier Sam 23 Mar - 11:42

Voilà pourquoi je ne voulais pas faire mon service dans l'armée de terre .....sauf à faire les EOR c'est pourquoi j'ai tâté de la PMS avant d'entrer dans l'Armée de l'Air
Et même la PM para pour tout dire !
L'AA était très encadrée et se tenait beaucoup mieux
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4135
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Jeannot Lapin Sam 23 Mar - 23:15

Clavier a écrit:Voilà pourquoi je ne voulais pas faire mon service dans l'armée de terre .....sauf à faire les EOR  c'est pourquoi j'ai tâté de la PMS avant d'entrer dans l'Armée de l'Air
Et même la PM para pour tout dire !
L'AA était très encadrée et se tenait beaucoup mieux
Je le sais bien. J'ai remarqué que dans les bases aériennes c'était pas le même climat. D'ailleurs en France, en général, c'était moins tendu.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Céline d'Avalleur Dim 24 Mar - 18:24

VOLOG. a écrit:

L’armée de Terre française « se tient prête » et se prépare aux engagements « les plus durs »

Officiellement, la France a la capacité d’engager 20 000 hommes dans un délai de 30 jours. Au total, elle compte 121 000 soldats
L'armée Russe compte 2,2 millions de membres, dont 1,32 million de soldats.


VOLOG. a écrit:Un avis peut-être ?

On est mal barré.
Céline d'Avalleur
Céline d'Avalleur
Habitué
Habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Revanchisti Dim 24 Mar - 22:47

Quel pilote Français veut se frotter la DCA Russe?
Personne?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 12:36

Revanchisti a écrit:Quel pilote Français veut se frotter la DCA Russe?
Personne?
La DCA russe ? Damned.
Déjà la DCA à base de canons, c'est du low cost qui marche contre les drones lents (genre modèle iranien qui fait du bruit avec un moteur de tondeuse à hélices), pas plus. Et pour les missiles anti aériens, ça a l'air de pas être au niveau annoncé. Ca vaut d'ailleurs pour les ukrainiens qui ont des modèles antérieurs mais modernisés avec une électronique et des radars récents. Les modèles américains (Patriot) ou franco-italiens sont bons mais c'est pas du low cost. Le missile va coûter le prix de l'avion russe si ce n'est plus.

Au niveau des avions, comme on l'a vu : ce n'est pas encore tout a fait le cas, mais l'avion va manoeuvrer des drones qui eux, attaqueront, et puis, déjà il va lancer soit des bombes planantes qui vont porter à une centaine de km avec une précision métrique soit vont tirer des missiles avec une portée au moins égale (là pour le coup ça peut aller jusqu'à un millier de km). Autant dire que la DCA russe ne rencontrera jamais aucun avion français, même s'il est engagé.
D'ailleurs les russes font de même et tirent des bombes planantes (les missiles censément hypersoniques leurs coûtent un bras) : la plupart des avions qu'ils perdent c'est eux-mêmes qui les flinguent dans des tirs amis.

Par contre les bombes planantes ont comme seul intérêt par rapport aux obus des Canon Caesar, leur charge qui peut être nettement supérieure (jusqu'à des bombes d'une tonne - mais il me semble que les kits donnés à l'Ukraine se limitent à 125 kg - ce qui est toujours dans les 10x plus que l'obus de 155 ou le mortier de 120 donc globalement dans les 3x plus de dégats).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Couillatris Mouchabière Mar 26 Mar - 12:47

Invité a écrit:

L’armée de Terre française « se tient prête » et se prépare aux engagements « les plus durs »

Dans une tribune publiée dans Le Monde, le chef d'état-major de l'armée de Terre Pierre Schill a indiqué que l'armée se prépare aux engagements « les plus durs, le fait savoir et le démontre ». 20 000 soldats pourraient être engagés en 30 jours selon le général Schill.


20 000 soldats c'est même pas ce que les Russes ont perdu pour reprendre le seul village d'Avdiivka...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 12:51

Jeannot Lapin a écrit:
Revanchisti a écrit:Quel pilote Français veut se frotter la DCA Russe?
Personne?
La DCA russe ? Damned.
Déjà la DCA à base de canons, c'est du low cost qui marche contre les drones lents (genre modèle iranien qui fait du bruit avec un moteur de tondeuse à hélices), pas plus. Et pour les missiles anti aériens, ça a l'air de pas être au niveau annoncé. Ca vaut d'ailleurs pour les ukrainiens qui ont des modèles antérieurs mais modernisés avec une électronique et des radars récents. Les modèles américains (Patriot) ou franco-italiens sont bons mais c'est pas du low cost. Le missile va coûter le prix de l'avion russe si ce n'est plus.

Au niveau des avions, comme on l'a vu : ce n'est pas encore tout a fait le cas, mais l'avion va manoeuvrer des drones qui eux, attaqueront, et puis, déjà il va lancer soit des bombes planantes qui vont porter à une centaine de km avec une précision métrique soit vont tirer des missiles avec une portée au moins égale (là pour le coup ça peut aller jusqu'à un millier de km). Autant dire que la DCA russe ne rencontrera jamais aucun avion français, même s'il est engagé.
D'ailleurs les russes font de même et tirent des bombes planantes (les missiles censément hypersoniques leurs coûtent un bras) : la plupart des avions qu'ils perdent c'est eux-mêmes qui les flinguent dans des tirs amis.

Par contre les bombes planantes ont comme seul intérêt par rapport aux obus des Canon Caesar, leur charge qui peut être nettement supérieure (jusqu'à des bombes d'une tonne - mais il me semble que les kits donnés à l'Ukraine se limitent à 125 kg - ce qui est toujours dans les 10x plus que l'obus de 155 ou le mortier de 120 donc globalement dans les 3x plus de dégats).

Le mot DCA a évolué ça inclue maintenant l'artilelrie sol air tout entière avec les synthèmes de radars en plus.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 19:46

Lecornu n'exclut pas des réquisitions dans l'industrie, notamment du matériel de production, pour l'économie de guerre.

A part LVMH pour produire des uniformes (et encore en version haut de gamme à la main - le reste est produit à l'étranger), je vois pas ce qu'ils risquent de mobiliser et pourquoi faire.
Mêmes les moteurs pour les chars Leclerc, très innovants à l'époque, non seulement on les produit, plus mais ils se produisent plus nulle part et le brevet et les droits ont été vendus à une société Finlandaise de moteurs de bateaux, à ma connaissance, qui a tout fermé en France.
J'imagine que Leconrnu n'envisage pas de réquisitionner les industries étrangères basées à l'étranger...  lool
on sait jamais la Macronie pond de ces trucs, qu'on peut s'attendre à tout. De toute manière personne les écoute à l'étranger, en France non plus d'ailleurs.

En même temps Lecornu n'est pas un Macroniste... donc voir ce qu'il entend par réquisition.
J'imagine que si Arcelor Mittal traine des pieds pour le reliquat de ses acieries françaises, elles vont tourner à plein régime 24h/24 de gré ou de force...
Actuellement les fabricants de tôle se la pètent pénurie alors qu'on sait que leurs usines tournent au ralenti histoire de faire monter les prix.

Ce qui m'étonne aussi dans cette histoire c'est la réactivité : 2 ans de retard. Tous les autres pays ont réagi en 2022.
Ca rapelle encore une fois l'histoire des masques.
On a balourdé notre stock de masques (encore bons avec date de péremption dépassée) puis on nous a dit de façon mensongère que les masques servaient à rien pendant 6 mois, et on nous forcé à rester chez soi, sous peine d'amende et prison en cas de récidive, puis on s'est décidé à lancer la production de masques en Aout, avec 6 mois de retard (alors qu'on avait mis les boîtes françaises qui en fabriquaient en faillite), alors qu'il n'y avait plus pénurie, les chinois livrant à nouveau en masse et c'est d'ailleurs ces derniers que les hopitaux publics se sont mis à racheter...

Si je dois prévoir ce qui va arriver : on va mettre à genoux tout le reliquat de notre industrie pour fabriquer des obus pour 2026 quand tout le monde en fabriquera et qu'on aura plus besoin des notres... c'est une résumé de l'action de Macron depuis qu'il est élu. Tout est dans le happening, les déclarations, les semblants. Le concret et le moment opportun n'a aucune importance du moment que les apparences sont sauves.

Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 20:13

Revanchisti a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Revanchisti a écrit:Quel pilote Français veut se frotter la DCA Russe?
Personne?
La DCA russe ? Damned.
Déjà la DCA à base de canons, c'est du low cost qui marche contre les drones lents (genre modèle iranien qui fait du bruit avec un moteur de tondeuse à hélices), pas plus. Et pour les missiles anti aériens, ça a l'air de pas être au niveau annoncé. Ca vaut d'ailleurs pour les ukrainiens qui ont des modèles antérieurs mais modernisés avec une électronique et des radars récents. Les modèles américains (Patriot) ou franco-italiens sont bons mais c'est pas du low cost. Le missile va coûter le prix de l'avion russe si ce n'est plus.

Au niveau des avions, comme on l'a vu : ce n'est pas encore tout a fait le cas, mais l'avion va manoeuvrer des drones qui eux, attaqueront, et puis, déjà il va lancer soit des bombes planantes qui vont porter à une centaine de km avec une précision métrique soit vont tirer des missiles avec une portée au moins égale (là pour le coup ça peut aller jusqu'à un millier de km). Autant dire que la DCA russe ne rencontrera jamais aucun avion français, même s'il est engagé.
D'ailleurs les russes font de même et tirent des bombes planantes (les missiles censément hypersoniques leurs coûtent un bras) : la plupart des avions qu'ils perdent c'est eux-mêmes qui les flinguent dans des tirs amis.

Par contre les bombes planantes ont comme seul intérêt par rapport aux obus des Canon Caesar, leur charge qui peut être nettement supérieure (jusqu'à des bombes d'une tonne - mais il me semble que les kits donnés à l'Ukraine se limitent à 125 kg - ce qui est toujours dans les 10x plus que l'obus de 155 ou le mortier de 120 donc globalement dans les 3x plus de dégats).

Le mot DCA a évolué ça inclue maintenant l'artilelrie sol air tout entière avec les synthèmes de radars en plus.

Oui, j'en ai parlé : les missiles. Parce que les lasers sont encore rares et ne dégomment qu'au mieux les drones de très petit gabarit à faible portée.
Les missiles anti-aériens n'ont pas les portées adéquates qui permettent d'intercepter des avions qui larguent à distance. Leur intérêt et capacité c'est en frappant à courte distance.
Comme je le disais, les avions russes qui tombent, ce sont des tirs fratricides. Des fois des Ukrainiens se trouvent en territoire contrôlé par l'ennemi sur des postes avancés par exemple pour toucher une avion radar, de haute valeur, mais c'est tout. Et là, c'est pas de la défense, mais plutôt de l'attaque...

En fait l'adaptation aux Sukhoi ou Migs ukrainiens de nos kits pour bombes planantes ne nécessite même plus de F16 ou autre Mirage... Le pont de Kertch est à portée de tir d'une mission un peu audacieuse, sans même attendre les missiles allemands qu'ils ne veulent pas livrer.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L’armée de Terre française « se tient prête » .............. - Page 2 Empty Re: L’armée de Terre française « se tient prête » ..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum