300 000 licenciements demains rien que dans le bâtiment.
4 participants
Page 1 sur 1
300 000 licenciements demains rien que dans le bâtiment.
Et vous trouvez que c'est un bon moment de taper sur les chômeurs.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
crapulax aime ce message
Re: 300 000 licenciements demains rien que dans le bâtiment.
"300 000 licenciements demains rien que dans le bâtiment ? " Pourquoi demain ? C'est déjà aujourd'hui. Depuis la fin de l'année dernière, effondrement de 40% de la construction essentiellement le fait des nouvelles normes écolo qui renchérissent voire rendent certains bâtiments impossibles. Quand on demande au gouvernement : il ne lâchera rien sur l'écologie.Revanchisti a écrit:Et vous trouvez que c'est un bon moment de taper sur les chômeurs.
Actuellement les entreprises sont dans l'expectative et dans la reconfiguration de leur activité. D'ici peu les chiffres réels vont tomber mais ça sera nettement plus que 300 000. De plus, l'ensemble des autres activités industrielles seront impactées. On sait (l'UE elle-même le déclare) que les chiffres français de l'économie, émanant de l'INSEE sont bidon et qu'on est probablement en récession. la réalité c'est qu'on est dans une récession technique totalement organisée par les normes Bruxelloises appliquées à l'emporte-pièce par Paris avant même qu'elles soient finalisées. C'est comme si on voulait à la tête du pays détruire notre économie.
En réalité d'écologie ces normes sont totalement bidon, ne servent à rien d'autre qu'à satisfaire les lobbys qui ont pignon sur rue à Bruxelles. Le plupart servent les intérêts chinois, russes ou autres (genre l'industrie du bois du Canada en plus de celle des russes, des Suédois ou des Autrichiens contre notre industrie du béton qu'on essaie de faire disparaître). Aujourd'hui quand on construit un bâtiment on navigue de pénurie en pénurie pour les matériaux et plus rien n'est fabriqué en France. Parfois il faut faire face à des augmentations de 40% du prix, l'obligation de changer les façades, et les couleurs (car on les trouve plus ou sur commande pour dans quelques mois à des prix délirants), et du coup redépôt de permis, retards, annulation éventuelle de contrats. De plus on a donné aux communes toutes les possibilité de s'opposer à toute construction, même un mini-extension d'une villa, pour motif écologique. Inutile de dire que les permis font la queue dans les mairies à coups de modifications pour tenter de faire passer quelques chose, et associations écolos, subventionnées et encouragées par le gouvernement veillent. C'est une véritable horreur. Toute l'industrie de construction se tourne vers d'autres secteurs. Y'a pas assez de logements : et bien tant pis. Il faudra payer 2 à 3 fois plus et on s'y remettra.
Il est clair qu'on redressera pas le pays sans changer le Macron pour un vrai président et assemblée de droite. Et il n'y que deux partis vraiment de droite à l'assemblée : LR et Reconquête.
J'avais déjà posté un sujet sur ce point. Agriculteur et bâtiment, même combat. Tout est en attente des mesures promises. S'il n'en sort rien tout le monde concerné sera dans la rue, et on a de très gros moyens de blocage. Un gros engin de chantier sur l'autoroute, c'est pas comme un tracteur, vous pouvez y aller avec des tanks pour le dégager, vous allez en chier.
Pour rappel, les vrais demandeurs d'emplois, et donc chomeurs en France, c'est près de 7 millions. Et alors que beaucoup de monde ne demande plus rien et qu'on est des champions pour faire partir à la retraite le plus têt possible, là aussi comptabilisé comme retraité...
Les mêmes calcul en Allemagne donne dans les 3 millions, pour une population de plus de 20% plus nombreuse. Et en Allemagne, les écolos au pouvoir avec les socialistes, se sont tout de suite inquiétés : ils ont mis un frein à toutes les lois et nouvelles normes écolos. On peut même dire que pour le moment la voiture électrique, c'est fini en Allemagne : 0 encouragement pour l'électrique et promesse qu'au-delà de 2035 les voitures essence pourront toujours se vendre, et levée des avantages pour l'électrique dans les centres-villes qui en faisaient la promotion.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 2 Avr 2024 - 20:23, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: 300 000 licenciements demains rien que dans le bâtiment.
Avec le lapin il n'y a jamais à chercher c'est toujours célafaute des écolos ...
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: 300 000 licenciements demains rien que dans le bâtiment.
Monsieur Trololo a écrit:Avec le lapin il n'y a jamais à chercher c'est toujours célafaute des écolos ...
En même temps en Allemagne ils ont foutu les gens dans la merde les ecolo .
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10324
Date d'inscription : 13/12/2022
Sujets similaires
» Ivan Blot nous parle des réseaux maçonniques dans l’administration et dans la médecine
» Le batiment numéro 7
» Une frappe israélienne a détruit un bâtiment de l’hôpital al-Chifa
» Mutation génétique dans le sport et peut être dans l"évolution humaine???
» Les raisons économiques pour la France de rester dans l'UE et dans l'euro.
» Le batiment numéro 7
» Une frappe israélienne a détruit un bâtiment de l’hôpital al-Chifa
» Mutation génétique dans le sport et peut être dans l"évolution humaine???
» Les raisons économiques pour la France de rester dans l'UE et dans l'euro.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum