François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
+4
Frelon
Jeannot Lapin
jacques
Héloïse de Salm
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Tournez vous vers la presse écrite
Et par principe méfiez vous des mises en scène alarmistes.
Ceci si vous avez réellement envie d’informations (vous n’imaginez pas ce qu’on découvre, en 4 minutes…).
Pour le reste, vous faites comme vous le sentez, cela me chagrine toujours un peu que les guignols fassent tant de dupes, mais qu’y puis-je ?
Passez une bonne soirée.
Alarmistes comment? Comme l’idéologie réchauffiste qui a prédit 6 fois la fin du monde qui n'a toujours pas eu lieu?
Vous trouvez ça dans la presse écrite réputée.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
laisse tomber, le minimum qu'on demande c'est d'employer les mots à l'endroit c'est à dire qu'un délestage, c'est un mot qu'on emploie quand le réseau croule sous la demande d'électricité et pas l'inverse! Il faut vraiment être un couillon de premier ordre pour maintenir pendant 20 messages le contraire!Edouard de Montmonrency a écrit:Frelon a écrit:ça alimente ou ça alimente pas?Edouard de Montmonrency a écrit:@Le Frelon Frelaté ... ça fait partie du délestage (pour réguler l'offre et la demande en temps quasi réel) ... et alors ... t"as encore d'autres âneries a sortir ? ...
parce que si ça alimente pas alors ta réponse n'a rien à voir avec la choucroute de ce que j'ai dit précédemment!
Laisse tomber, tu n'as pas compris le principe de l'offre et de la demande en temps réel.
Sinon, on emploie le terme de pompage quand on a trop d'électricité ... et l'eau remonte dans les barrages
Pompage et turbinage sont les deux mamelles d'électricité de France ...
Frelon- Chef
- Messages : 1947
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
gaucho49 aime ce message
Re: François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
Surtout quand on voit le problème de cablage que ça pose. Alimenter un grand départ de vacances sera délirant non seulement en matière de production d'électricté intantanée mais d'installation. On passe actuellement au 800V (ah oui attention, il va falloir de mieux en mieux se protéger de ce câblage et des prises) pour faire transiter plus de jus à diamètre égal, pourtant déjà bien gros. On parle de charger un véhicule de 100Kwh (qui sera le standard des 2/3 ans à venir si on veut rouler avec) en 5 minutes. Avec du 800V, idéalement on pourra faire du 20% à 80% de cette batterie soit 60kwh (soit 300km autoroute sur une Tesla Model 3 bien profilée) en 10 minutes à 500A (sinon les câbles les plus épais actuels déjà bien lourds et durs à tenir vont se mettre à chauffer.Frelon a écrit:Non le premier reproche qu'on fait à l'électrique, c'est son manque d'autonomie sur autoroute, son temps de charge exubérant et l'offre ridicule des stations de recharge...Bref des véhicules qui servent surtout à faire des ronds autour de son domicile quand on possède un garage avec l'électricité!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Le premier reproche fait à l'électrique, et partout : son prix.
Les gens étant ce qu'ils sont, elle deviendrait formidable si elle était financièrement compétitive (ah et je précise : pas de calèche électrique chez moi...).
En bref, un véhicule qui n'est pas fait pour voyager...(un comble)
Or les 800V sont présents sur quelques modèles de voitures à titre expérimental mais ne charge pas à 500A à cause de la batterie essentiellement, et aucun chargeur même expérimentalement à 800V n'est capable de délivrer 500A continus soit 400kw de puissance (pensez à ce que vous avez droit avec votre abonnement électricité et ça vous donnera une idée ... et tout ça en batterie sur plein de chargeurs... on est dans les ordres de grandeurs de l'alimentation d'une grosse usine pour quelques voitures en même temps en arrête à la station autoroute pour un café. Si vous comparez ça à l'essence, l'essence c'est rien du tout. Des pompes et une gros réservoir alimenté régulièrement par des camions, et surtout tout ça est déjà en place. Un camion citerne c'est 40 000 litre en moyenne, soit 1000 pleins. A raison de 8 pompes et 5 minutes par passage, vous en avez pour 10 heures. Actuellement on arrive à abreuver en 400V plutôt autour de 100KW au mieux donc 45 minutes pour un 40Kwh (les batteries d'aujourd'hui rechargées de 20 à 80%). Il vous faudra au moins 10 fois plus de super-chargeurs fonctionnels au max pour assurer le débit des stations essence actuelles et avec des câblages démentiels et des postes transfo sur le réseau pour distribuer.... et on nous assure qu'en 2030 tout sera prêt, 800V méga-batteries qui n'existent même pas à l'état de proto. Foutaises !!!
Tesla a enfin réussi a produire sa batterie 4680 (depuis 4 ans qu'ils la promettent). C'est une lithium Ion (pas une LFP low cost et lourde), elle est un poil moins chère par rapport à la charge que les précédentes, demande moins de métaux rares et comme elle est structurelle, elle gagne en puissance/masse sur le véhicule. Tout ça annonce des batteries de 100kwh sur des model 3 long range ou équivalent à 40 000 euros, dans 3/4 ans, à prix égal, soit dans les 800km d'autonomie WLTP ou 450km autoroute en moyenne. La belle affaire ! Un véhicule électrique français demande à pouvoir, dans ces conditions, partir du Nord et arriver dans le Sud donc globalement dans les 1000km autoroute (Est-Ouest pareil), à moins d'habiter une île des DOM-TOM, donc au moins 200kwh, soit plus d'une tonne de batteries de pointe à l'heure actuelle. Il se trouve que la plupart des essence ou diesel y parviennent, alors qu'ils n'en ont pas besoin.
Mais à part ça, l'industrie qui se met à l'électrique c'est un tout autre problème aussi (là on parle de production uniquement). Les fours électriques à la place des fours à gaz...
Et vous savez, EDF ne vous apporte pas l'électricité d'un claquement de doigt quoi que vous demandiez où vous voulez quand vous êtes une industriel...
Et les lubies solaires et venteuses, il faut arrêter. On a déjà calculé qu'en remplaçant TOUTES nos toitures par des panneaux solaires on ne produirait que 30% de notre électricité (et pas de façon continue - il faudra la stocker). Et bien sûr faire du solaire à la place des cultures est totalement improductif, et même pire il est constaté que les panneaux solaires contribuent à l'échauffement par diminution de l'albédo au sol (et ça vaut pour certaines toitures aussi). Et pour cause : un bon panneau solaire doit être sombre.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
Frelon a écrit:laisse tomber, le minimum qu'on demande c'est d'employer les mots à l'endroit c'est à dire qu'un délestage, c'est un mot qu'on emploie quand le réseau croule sous la demande d'électricité et pas l'inverse! Il faut vraiment être un couillon de premier ordre pour maintenir pendant 20 messages le contraire!Edouard de Montmonrency a écrit:Frelon a écrit:ça alimente ou ça alimente pas?Edouard de Montmonrency a écrit:@Le Frelon Frelaté ... ça fait partie du délestage (pour réguler l'offre et la demande en temps quasi réel) ... et alors ... t"as encore d'autres âneries a sortir ? ...
parce que si ça alimente pas alors ta réponse n'a rien à voir avec la choucroute de ce que j'ai dit précédemment!
Laisse tomber, tu n'as pas compris le principe de l'offre et de la demande en temps réel.
Sinon, on emploie le terme de pompage quand on a trop d'électricité ... et l'eau remonte dans les barrages
Pompage et turbinage sont les deux mamelles d'électricité de France ...
Le couillon c'est toi , le frelon frelaté ;-)
Tu comprendras quand tu seras plus grand, du moins j'espère pour toi :-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20679
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Tiens, encore un qui m’explique qui je suis et comment je vis
Un complotiste, c’est quelqu’un qui a des arguments, y compris complètement délirants, pour chaque réflexion contrariant ses convictions et qui considère qu’il y a le troupeau… et lui.
Les complotistes, ils croivent parce-qu’il sachent.
Chère madame, ce n'est pas moi qui vous explique comment vivre et qui vous êtes, par contre, le gouverne-ment par la voie des merdias, eux, ils savent très bien orienter vos actions, vos pensées, ils savent y faire pour vous manipuler et de toute évidence, ça fonctionne merveilleusement bien puisque vous en êtes à rejeter systématiquement tout ce qui tient d'un discours qui va à l'encontre de la doxa officielle. Vous avez donc été bien formatée.
Le "complotiste" comme vous dites a bien des arguments qu'il met en opposition avec d'autres arguments qui la plupart du temps ne tiennent pas la route et oui, effectivement, il y a bien cette notion de troupeau dans son discours, et par définition, un troupeau adopte un comportement grégaire et ne pense pas par lui même, un berger lui dira où aller et quand y aller et si le berger décide d'envoyer tout son troupeau en direction d'un précipice, le troupeau, obéissant, ira se jeter dans le vide sans même se poser la moindre question.
Le "complotiste" ou "alerteur" va s'interroger sur le bien fondé de la décision du berger et voyant que ce dernier a des ambitions clairement dangereuses à l'égard du troupeau, il va chercher à prévenir du danger ses congénères. Bien sûr, l'immense majorité des membres du troupeau vont lui dire que c'est un complotiste, qu'il raconte n'importe quoi, pourquoi le berger voudrait-il tuer tout son troupeau ? blablabla blabla...
Le berger voyant que de plus en plus de membres du troupeau commencent à adhérer aux discours contradictoire du mouton noir comploitiste, il va tout faire pour le discréditer aux yeux de tout le troupeau et il ira même jusqu'à le chasser du troupeau, voir lui envoyer ses chiens pour le dissuader.
Et arrive ce grand moment où le troupeau se retrouve au bord du gouffre, l'heure du grand réveil a sonné, le troupeau comprend enfin que le berger avait dès le départ de mauvaises intentions mais il est trop tard, le troupeau a beau s'affoler, la messe est dite, l'heure de la mort a sonné, il ne reste alors plus qu'une poignée de moutons noirs, le berger et ses chiens, c'est là que le grand combat final du bien contre le mal débute, le moutons sont intelligents, déterminés et éliminent un à un tous les chiens du berger qui n'avaient pour eux que leurs grandes dents acérées, le berger finit par se retrouver seul, pire, les moutons ont réussi à acquérir à leur cause quelques chiens, le berger se sentant menacé cherchera à fuir mais il finira par se faire rattraper et il implorera qu'on le laisse en vie, il criera son innocence, il accusera tous les bergers de la colline, il dira qu'il ne faisait qu'obéir aux ordres d'un grand berger, le chef de tous les bergers (un certain Claus Schwab) et qu'il n'avait pas le choix car ce dernier avait des dossiers très compromettants le concernant.
Le berger finit par tout avouer, ce qui provoqua un véritable raz-de-marée au sein de la colline et même des collines avoisinantes, les bergers tombèrent les uns après les autres puis le maître des bergers se retrouva à son tour seul et a finit par trouver à son tour la mort, il finira dévoré, déchiqueté par tous les chiens de tous les bergers, sa mort horribles sera à l'image de ses atrocités, et elle servira d'exemple à tous les futurs prétendants aux trônes de bergers.
Désormais toutes les collines vivront en paix, les moutons noirs seront enfin libres et heureux...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais que les esprits simples comme le vôtre aiment les belles histoires, c'est pourquoi j'ai voulu vous conter celle-ci, j'espère qu'elle vous aidera à réfléchir et à y voir un peu plus clair.
Re: François Lenglet : Effondrement du prix de l'électricité
même plus d'arguments, c'est le problème quand on finit par employer les mots en dépit du bon sens...Edouard de Montmonrency a écrit:
Le couillon c'est toi , le frelon frelaté ;-)
Tu comprendras quand tu seras plus grand, du moins j'espère pour toi :-)
Frelon- Chef
- Messages : 1947
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» L’effondrement volontaire du gouvernement
» EFFONDREMENT DE LA BOURSE AUX USA
» Possible effondrement de l'Euro mais pas qu'un peu... à 0.5 dollars
» Bientôt le début de l'effondrement de l'armée russe.
» Inquiétant effondrement de l'éduction nationale constaté par le ministre Attal.
» EFFONDREMENT DE LA BOURSE AUX USA
» Possible effondrement de l'Euro mais pas qu'un peu... à 0.5 dollars
» Bientôt le début de l'effondrement de l'armée russe.
» Inquiétant effondrement de l'éduction nationale constaté par le ministre Attal.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum