des centaines de sectes et de religions .!!
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
des centaines de sectes et de religions .!!
Et toutes sont différentes!!!!
Laquelle a raison ?
Comment expliquer que si une seule a raison des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ?
Etre né dans une région du monde où la bonne religion ne serait pas enseignée ?
Réponse .........................
merci d'éviter les réponses qui ne veulent rien dire , les réponses creuses
quand je demande laquelle a raison cela veut dire qu'il faut me donner le nom d'une secte ou d'une religion qui aurait raison , au détriment des autres, puisqu'elles sont toutes très différentes !!
Mais bon !!!!
Amicalement
?
Laquelle a raison ?
Comment expliquer que si une seule a raison des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ?
merci d'éviter les réponses qui ne veulent rien dire , les réponses creuses
quand je demande laquelle a raison cela veut dire qu'il faut me donner le nom d'une secte ou d'une religion qui aurait raison , au détriment des autres, puisqu'elles sont toutes très différentes !!
Mais bon !!!!
Amicalement
?
Dernière édition par dany26 le Mer 10 Avr 2024 - 17:54, édité 2 fois
dany26- Sage
Re: des centaines de sectes et de religions .!!
dany26 a écrit:Et toutes sont différentes!!!!
Laquelle a raison ?
?
Réponse
la Sagesse , la moralité dans les mœurs l'emporte !!!
la Sagesse , la moralité dans les mœurs l'emporte !!!
Frère apOTRE- Chef
Désolé d'avoir voulu vous faire réfléchir !!
Je reconnais que ce n'est pas simple !!
amicalement
Je reconnais que ce n'est pas simple !!
amicalement
dany26- Sage
Alors laquelle détient la vérité, totalement incontrôlable, et impossible à vérifier factuellement ?
amicalement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 12 Juil 2024 - 12:25, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:Alors laquelle détient la vérité, totalement incontrôlable, et impossible à vérifier factuellement ?
amicalement
Moi je classe les zérothéistes (les athées nihilistes prosélytes non-raisonnables et sans doutes) comme faisant partie d'une secte ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
RAB, comme d'habitude cela ne répond toujours pas à la question .Edouard de Montmonrency a écrit:
Moi je classe les zérothéistes (les athées nihilistes prosélytes non-raisonnables et sans doutes) comme faisant partie d'une secte ;-)
J'ai l'impression que tu étais en première ligne quand on a distribué la connerie !!Humaine
amicalement
je rappelle que j ai mis mon mo rassi, en ignoré, donc je ne lui répondrai plus . Je pensais que la connerie avait des limites !!! je me suis trompé !!tchao
Dernière édition par dany26 le Ven 12 Juil 2024 - 12:25, édité 2 fois
dany26- Sage
11110101101 aime ce message
dany26 a écrit:RAB, comme d'habitude cela ne répond toujours pas à la question .Edouard de Montmonrency a écrit:
J'ai l'impression que tu étais en première ligne quand on a distribué la connerie !!Humaine
amicalement
Toi c'est pour la distribution de la politesse, et sans grossièretés, tu es passé largement à coté ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
qui peut répondre à ma question simple d'hier à 15 h24!!!
Ne pas oublier que si une seule avait raison, cela voudrait dire que des milliards d'etre humains seraient dans l'erreur, par pur hasard !!
A savoir : ne pas etre né dans une région du monde où la bonne et vraie religion serait enseignée !!
Comment un dieu si il existe peut il tolérer une telle injustice ?
Simple question de logique encore!
Pourquoi, personne ne veut répondre ?
amicalement
Ne pas oublier que si une seule avait raison, cela voudrait dire que des milliards d'etre humains seraient dans l'erreur, par pur hasard !!
A savoir : ne pas etre né dans une région du monde où la bonne et vraie religion serait enseignée !!
amicalement
dany26- Sage
je te donnes des réponses , et tu ose dire qui peut me dire , alors que Dieu est vivant dans mon esprit et mes témoignages sur le Saint Esprit qui est un émetteur récepteur (communicateur) satellitaire en Ciel et Terre , tu insinues que Dieu est mort par tes réponses qui en réalité t'ignore!!!dany26 a écrit:qui peut répondre à ma question simple d'hier à 15 h24!!!
Frère apOTRE- Chef
ce que tu dis ne veut strictement rien dire !!désolé !!Frère apOTRE a écrit:
je te donnes des réponses , et tu ose dire qui peut me dire , alors que Dieu est vivant dans mon esprit et mes témoignages sur le Saint Esprit qui est un émetteur récepteur (communicateur) satellitaire en Ciel et Terre , tu insinues que Dieu est mort par tes réponses qui en réalité t'ignore!!!
Dieu n'est qu'un mythe issu de l'imaginaire humaine, comme toutes les divinités iamginées par les humains depuis le début de l'humanité
dany26- Sage
dany26 a écrit:ce que tu dis ne veut strictement rien dire !!désolé !!Frère apOTRE a écrit:
je te donnes des réponses , et tu ose dire qui peut me dire , alors que Dieu est vivant dans mon esprit et mes témoignages sur le Saint Esprit qui est un émetteur récepteur (communicateur) satellitaire en Ciel et Terre , tu insinues que Dieu est mort par tes réponses qui en réalité t'ignore!!!
Dieu n'est qu'un mythe issu de l'imaginaire humaine, comme toutes les divinités iamginées par les humains depuis le début de l'humanité
ça ne veux rien dire pour toi , pour d'autres m'ont compris !!!!
Frère apOTRE- Chef
qu'ils le disent , je ne, vois rien !!rassure moi là encore!! Tu ne crois pas aussi que tes galimatias sont compris par certains !!là aussi il faudrait le prouver , ne serait ce par leurs réponsesFrère apOTRE a écrit:ça ne veux rien dire pour toi , pour d'autres m'ont compris !!!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:qu'ils le disent , je ne, vois rien !!rassure moi là encore!! Tu ne crois pas aussi que tes galimatias sont compris par certains !!là aussi il faudrait le prouver , ne serait ce par leurs réponsesFrère apOTRE a écrit:ça ne veux rien dire pour toi , pour d'autres m'ont compris !!!!
pourquoi devraient t'ils et elles le dire s'ils ont compris???
Frère apOTRE- Chef
je ne parle pas de moi, mais de ceux qui devraient nous lire d'après toi !!Frère apOTRE a écrit:pourquoi devraient t'ils et elles le dire s'ils ont compris???
dany26- Sage
ils lisent sans polémiquer, c'est que ça leurs convient !!!dany26 a écrit:je ne parle pas de moi, mais de ceux qui devraient nous lire d'après toi !!Frère apOTRE a écrit:pourquoi devraient t'ils et elles le dire s'ils ont compris???
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:qui peut répondre à ma question simple d'hier à 15 h24!!!
amicalement
Chaque homme possède en lui un sens inné de la justice. Autrement dit, contrairement à toute autre espèce, chacun de nous est capable de ressentir quand nous faisons quelque chose de mal : quand nous volons, quand nous trichons, quand nous mentons. Dans toutes ces situations, il n’a besoin d’aucune Écriture révélée pour comprendre qu’il fait le mal. Ainsi, tout homme, même celui qui vit actuellement dans une tribu amazonienne qui n’a jamais été en contact avec personne, sera jugé pour ses actes.
Si quelqu'un entre ensuite en contact avec la Bonne Nouvelle et la rejette, cela constitue alors une circonstance aggravante (1)
1) Extrait de mon texte sacré de référence :
- Spoiler:
Alors Pierre dit : « Seigneur, est-ce que tu dis cette parabole pour nous ou pour tout le monde ? [42] Le Seigneur répondit : « Quel est donc l'intendant fidèle et sage, que le Seigneur placera à la tête de ses serviteurs, pour distribuer la ration de nourriture en temps voulu ? [43] Bienheureux ce serviteur que le maître, à son arrivée, trouve à son travail. [44] En vérité, je vous le dis, il lui confiera tous ses biens. [45] Mais si ce serviteur dit en son cœur : Le maître tarde à venir, et se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, [46] le maître de ce serviteur viendra. le jour où il s'y attend le moins et à une heure qu'il ne connaît pas, et le punira rigoureusement en lui assignant une place parmi les infidèles. [47] Le serviteur qui, connaissant la volonté du maître, ne dispose pas ou n'agit pas selon sa volonté, recevra de nombreux coups ; [48] Par contre, celui qui, sans le savoir, a fait des choses dignes d'être battus, en recevra peu . À tous ceux à qui on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui beaucoup a été confié, il en faudra bien davantage.
Dernière édition par Holubice le Jeu 15 Aoû 2024 - 16:33, édité 1 fois
Holubice- Chef
Frère apOTRE aime ce message
"Mes moutons entendront ma voix"
Et puis, au final, cher @Dany26, ils séparent les moutons des chèvres...
Et puis, au final, cher @Dany26, ils séparent les moutons des chèvres...
Holubice- Chef
tu oublies de dire que bonne nouvelle ,se traduit par évangile , et que cela ne concerne de fait que les chrétiens !!donc tu oublies toutes les autres religions et sectes qui elles aussi pensent transmettre le bon message, même si ils sont tous différents !!"Holubice" adit
Chaque homme possède en lui un sens inné de la justice. Autrement dit, contrairement à toute autre espèce, chacun de nous est capable de ressentir quand nous faisons quelque chose de mal : quand nous volons, quand nous trichons, quand nous mentons. Dans toutes ces situations, il n’a besoin d’aucune Écriture révélée pour comprendre qu’il fait le mal. Ainsi, tout homme, même celui qui vit actuellement dans une tribu amazonienne qui n’a jamais été en contact avec personne, sera jugé pour ses actes.Si quelqu'un entre ensuite en contact avec la Bonne Nouvelle et la rejette, cela constitue alors une circonstance aggravante (1)
donc tu ne fais que défendre "ta" religion, rien de plus
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu oublies de dire que bonne nouvelle ,se traduit par évangile , et que cela ne concerne de fait que les chrétiens !!donc tu oublies toutes les autres religions et sectes qui elles aussi pensent transmettre le bon message, même si ils sont tous différents !!"Holubice" adit
Chaque homme possède en lui un sens inné de la justice. Autrement dit, contrairement à toute autre espèce, chacun de nous est capable de ressentir quand nous faisons quelque chose de mal : quand nous volons, quand nous trichons, quand nous mentons. Dans toutes ces situations, il n’a besoin d’aucune Écriture révélée pour comprendre qu’il fait le mal. Ainsi, tout homme, même celui qui vit actuellement dans une tribu amazonienne qui n’a jamais été en contact avec personne, sera jugé pour ses actes.Si quelqu'un entre ensuite en contact avec la Bonne Nouvelle et la rejette, cela constitue alors une circonstance aggravante (1)
donc tu ne fais que défendre "ta" religion, rien de plus
le bon message c'est celui qui a du bon sens et ne dévie pas les humain(e)s !
Frère apOTRE- Chef
et étrangement tu crois etre le seul à avoir ce bon message, tu oublies toutes les autres personnes autant con vaincus que toi, qui croient aussi à un bon message, malgrès le fait qu'il soit totalement différent!!Frère apOTRE a écrit:le bon message c'est celui qui a du bon sens et ne dévie pas les humain(e)s !
tu ne réflechis pas plus loin moi je .........
dany26- Sage
tu suis ce qui t'es Révélé sur le terrain et confirmé par les écrits ,entre autres des Signes hors du commun!!!dany26 a écrit:et étrangement tu crois etre le seul à avoir ce bon message, tu oublies toutes les autres personnes autant con vaincus que toi, qui croient aussi à un bon message, malgrès le fait qu'il soit totalement différent!!Frère apOTRE a écrit:le bon message c'est celui qui a du bon sens et ne dévie pas les humain(e)s !
tu ne réflechis pas plus loin moi je .........
Frère apOTRE- Chef
merci de traduire en langage vernaculaireFrère apOTRE a écrit:
tu suis ce qui t'es Révélé sur le terrain et confirmé par les écrits ,entre autres des Signes hors du commun!!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci de traduire en langage vernaculaireFrère apOTRE a écrit:
tu suis ce qui t'es Révélé sur le terrain et confirmé par les écrits ,entre autres des Signes hors du commun!!!
je suis similaire à l'Apôtre Thomas , de voir pour croire et de comprendre!!!
Frère apOTRE- Chef
tu devrais lire son évangile gnostique (dont je dispose) , et me dire ce que tu penses de son 114 logion !! !! (parole du seigneur !!!)Frère apOTRE a écrit:je suis similaire à l'Apôtre Thomas , de voir pour croire et de comprendre!!!
tu verras tu seras moins fier de t'en prévaloir , tu vas même avoir honte de toi même !!
Mais je présume que là encore tu vas fuir!!!encore et encore
Qu'as tu vu pour croire si simplement, evite si possible le saint esprit DD ?
2 questions de ma part 2 réponses si possible
dany26- Sage
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon (me concernant) !dany26 a écrit:tu devrais lire son évangile gnostique (dont je dispose) , et me dire ce que tu penses de son 114 logion !! !! (parole du seigneur !!!)Frère apOTRE a écrit:je suis similaire à l'Apôtre Thomas , de voir pour croire et de comprendre!!!
tu verras tu seras moins fier de t'en prévaloir , tu vas même avoir honte de toi même !!
Mais je présume que là encore tu vas fuir!!!encore et encore
Qu'as tu vu pour croire si simplement, evite si possible le saint esprit DD ?
2 questions de ma part 2 réponses si possible
Frère apOTRE- Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2