qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
qui pourrait ?
qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
Après je vous apporterai les nombreuses preuves, simples à controler qui démontrent que ce n'est qu'un mythe imaginé tardivement par les hommes !!
comme tous les mythes et toutes les traditions , père Noel, petite souris , etc etc
Amicalement
Après je vous apporterai les nombreuses preuves, simples à controler qui démontrent que ce n'est qu'un mythe imaginé tardivement par les hommes !!
comme tous les mythes et toutes les traditions , père Noel, petite souris , etc etc
Amicalement
dany26- Vénérable
Re: qui pourrait ?
dany26 a écrit:qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
tu confonds preuve que tu n'a pas (de l'inexistence de Dieu), et démonstration que là Dieu existe, car nous somme l'exception à la règle (les humain(e)s )dans les savoirs et connaissances de tout sur Terre , aussi l'exception à la règle de la vie Terrestre sur Terre dans ce système solaire !
oserais tu dire que les planètes tiennent dans l'espace avec des cordes ,toi qui te bases sur le père noel ???
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
le néant c'est pour les crédules c'est un vrai mythe , sinon prouves moi le contraire!!!
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
qui pourrait m'expliquer , me prouver que le dieu du monothéisme existe bien, qu'il n' a pas été imaginé seulement vers 1400 ans avant JC, par Akhénaton , et qu'avant cette date nous aurions des preuves archéologique d'un rite, d'un culte, rendu à ce mythe ?
pour faire simple, où était le dieu du monothéisme avant que les hommes ne l'imaginent , ?
pour preuve merci de voir les religions qui existaient avant le monothéisme, et me dire si certains voient un dieu unique , interventionniste .
etrange que personne ne réponde , à une question simple , il suffit pourtant de consulter l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité pour le constater .........simplement, et avec .............des preuves incontestables
Amicalement
pour faire simple, où était le dieu du monothéisme avant que les hommes ne l'imaginent , ?
pour preuve merci de voir les religions qui existaient avant le monothéisme, et me dire si certains voient un dieu unique , interventionniste .
etrange que personne ne réponde , à une question simple , il suffit pourtant de consulter l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité pour le constater .........simplement, et avec .............des preuves incontestables
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 9 Mai 2024 - 12:09, édité 2 fois
dany26- Vénérable
question à danydany26 a écrit:qui pourrait m'expliquer , me prouver que le dieu du monothéisme existe bien, qu'il n' a pas été imaginé seulement vers 1400 ans avant JC, par Akhénaton , et qu'avant cette date nous aurions des preuves archéologique d'un rite, d'un culte, rendu à ce mythe ?
pour preuve merci de voir les religions qui exister avant le monothéisme, et me dire si certains voient un dieu unique , interventionniste .
Message par Frère apOTRE Dim 14 Avr - 16:45
Pourquoi Dieu n'existerait Il pas ???
Frère apOTRE- Chef
Selon moi, Dieu et dieux n'existent pas ... mais comme c'est dommage
Maledico Proditores- Chef
dany26 a écrit:qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?...
Prouve déjà qu'aucun Dieu n'existe et n'a jamais existé ...
(pour info, "jamais" a un caractère d'immortalité, tu ne pourras répondre que si tu es immortel)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 29 Avr 2024 - 12:30, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
J'ai un faible pour l'Invisible Licorne Rose.
Mais Dieu me fait beaucoup plus peur, alors je préfère croire en Lui.
Invité- Invité
le besoin de croire à ......... est lié pour moi, à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort!!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:J'ai un faible pour l'Invisible Licorne Rose.
Pour preuve : toutes les religions et sectes du monde sauf une ( d'après moi ), apportent des réponses eschatologiques ............. différentes, . Ce qui prouve que toutes répondent à une angoisse naturelle de tous les humains . Donc la conclusion est simple, les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ( le fabuleux placebos ), tant que certains ne veulent pas prouver aux autres que seules leurs croyances est vérité .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai 2024 - 16:59, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:le besoin de croire à ......... est lié pour moi, à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort!!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:J'ai un faible pour l'Invisible Licorne Rose.
Pour preuve : toutes les religions et sectes du monde sauf une ( d'après moi ), apportent des réponses eschatologiques ............. différentes, . Ce qui prouve que toutes répondent à une angoisse naturelle de tous les humains . Donc la conclusion est simple, les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ( le fabuleux placebos ), tant que certains ne veulent pas prouver aux autres que seules leurs croyances est vérité .
croire en l'Amour par l'esprit , c'est d'en avoir peur ???
Frère apOTRE- Chef
Huxley > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lue dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée à ... l'esprit..
* "Marina di Vezza" ou "Jouvence"
.
Une phrase que j'avais lue dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée à ... l'esprit..
Dernière édition par beced le Lun 29 Avr 2024 - 19:10, édité 1 fois
beced- Postulant
et si c'était tout simplement les humains qui ont imaginé, toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme seulement 1400 avant JC (nous en avons les preuves tangibles)!!!?beced a écrit:Huxley > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lu dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée à ... l'esprit..
Afin de répondre aux questions fondamentales (sans réponses à ce jour) que se posent tous les humains dans leur vie !!
A savoir :
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre
Et la plus angoissante , où allons nous .......après !!
Qui sait ?
Et surtout quel lien entre le psyché de chacun de nous et ce fameux besoin de croire à une divinité !!
et si c'était tout simplement la peur, l'angoisse naturelle , qui était à' l'origine de ce sentiment !!!Là aussi nous en avons la preuve avec la paléontologie , puisque l'apparition du fameux sentiment religieux , et lié à l'évolution de l'étude des sépultures de nos ancêtres.
Dernier démonstration quand on croit à .......on n'a plus peur !!! CQFD
amicalement et bonne réflexion ,
dany26- Vénérable
beced aime ce message
dany26 a écrit:et si c'était tout simplement les humains qui ont imaginé, toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme seulement 1400 avant JC (nous en avons les preuves tangibles)!!!?beced a écrit:Huxley > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Une phrase que j'avais lu dans un de ses romans* quand j'étais un junior de chez junior, et qui m'est toujours restée à ... l'esprit..
Afin de répondre aux questions fondamentales (sans réponses à ce jour) que se posent tous les humains dans leur vie !!
A savoir :
d'où venons nous ?
Qui sait ?
Et surtout quel lien entre le psyché de chacun de nous et ce fameux besoin de croire à une divinité !!
et si c'était tout simplement la peur, l'angoisse naturelle , qui était à' l'origine de ce sentiment !!!Là aussi nous en avons la preuve avec la paléontologie , puisque l'apparition du fameux sentiment religieux , et lié à l'évolution de l'étude des sépultures de nos ancêtres.
amicalement et bonne réflexion ,
Pas forcément: ce serait surtout la recherche naturelle du sens (càd signification, direction,..etc...) propre à chaque être vivant...
.
beced- Postulant
les créatures sont les animaux , nous des humain(e)s , bref logique que Dieu ne s'occupe que de nous , car Dieu déclare que nous sommes devenu comme Lui qu'il faut nous vêtir (dans la Genèse)beced a écrit:Huxley > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
Frère apOTRE- Chef
c'est à partir que nous sommes devenu comme Dieu a voulu que nous soyons que Dieu nous a séparé des autres espèces terrestre , tu as la preuve flagrante que nous somme devenu différent des autres (espèces ) , nous nous habillons !dany26 a écrit:et si c'était tout simplement les humains qui ont imaginé, toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme seulement 1400 avant JC (nous en avons les preuves tangibles)!!!?beced a écrit:Huxley > "Dieu est un esprit qui s'est retiré de ses créatures"
.
A savoir :
d'où venons nous ?
Qui sait ?
bonne réflexion ,
Frère apOTRE- Chef
Si ce n'est que la "recherche naturelle de sens" , se limite aux réponses aux 3 questions fondamentales , auxquelles les religions et sectes, répondent de façon totalement différentes. Mais qui ont la qualité, de rassurer ceux qui ont besoin de réponse .beced a écrit:
Pas forcément: ce serait surtout la recherche naturelle du sens (càd signification, direction,..etc...) propre à chaque être vivant...
.
Une sorte de placebo !!
Et je confirme " c'est très bien comme cela ", puisque c'est le but , accepter sa condition humaine .
le seul reproche est pour moi, chez certains ", de vouloir prouver que seule sa religion ou secte est la vérité absolue au détriment des autres religions ou sectes "
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai 2024 - 17:00, édité 1 fois
dany26- Vénérable
beced aime ce message
dany26 a écrit:Si ce n'est que la "recherche naturelle de sens" , se limite aux réponses aux 3 questions fondamentales , auxquelles les religions et sectes, répondent de façon totalement différentes. Mais qui ont la qualité, de rassurer ceux qui ont besoin de réponse .beced a écrit:
.
Une sorte de placebo !!
Et je confirme " c'est très bien comme cela ", puisque c'est le but , accepter sa condition humaine .
le seul reproche est pour moi, chez certains ", de vouloir prouver que seule sa religion ou secte est la vérité absolue au détriment des autres religions ou sectes "
ta croyance sans Dieu , n'est ce pas ta foi en la déclarant comme ta vérité, et sans révélation de son inexistence???
Frère apOTRE- Chef
Donc depuis le 13 avril personne n'a pu m'apporter de preuves tangibles !!
Ok je m'en doutais .
amicalement
Ok je m'en doutais .
amicalement
dany26- Vénérable
RE:dany26 a écrit:Donc depuis le 13 avril personne n'a pu m'apporter de preuves tangibles !!
Ok je m'en doutais .
amicalement
Prouve déjà qu'aucun Dieu n'existe et n'a jamais existé ...
(pour info, "jamais" a un caractère d'immortalité, tu ne pourras répondre que si tu es immortel et avec un don d'ubiquité.)
il est simple de prouver que les dieux n''existent pas, et qu'ils sont simplement le fruit de l'imaginaire humain.
Il suffit pour cela d'étudier l'histoire des mythes des dieux, des rites et des religions , dans l'histoire de l'humanité pour constater que l'évolution de ces mythes correspondent parfaitement à l'évolution des connaissances des humains .
Tous les historiens des religions (de Dupuy à Lenoir ), sont unanimes pour l'ordre d'apparition des religions, et prouvent par exemple que le monothéisme n'a été imaginé par l'homme qu'à partir de 1400 ans avant JC !!! Pour preuve (pour ceux qui ont besoin de preuves ),strictement aucune trace de culte rendu à un dieu unique interventionniste avant cette date .
Preuves incontestables que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et de fait que ces dieux sont des mythes .
Ce n'est pas une critique , c'est un simple constat sur la véritable histoire des mythes et des divinités dans l'imaginaire humain !!
pour preuve , encore et toujours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
voir la date d'apparition des ces religions, et de tous ces mythes
amicalement
merci d'avance pour les réactions des personnes qui réfléchissent un minimum
Il suffit pour cela d'étudier l'histoire des mythes des dieux, des rites et des religions , dans l'histoire de l'humanité pour constater que l'évolution de ces mythes correspondent parfaitement à l'évolution des connaissances des humains .
Tous les historiens des religions (de Dupuy à Lenoir ), sont unanimes pour l'ordre d'apparition des religions, et prouvent par exemple que le monothéisme n'a été imaginé par l'homme qu'à partir de 1400 ans avant JC !!! Pour preuve (pour ceux qui ont besoin de preuves ),strictement aucune trace de culte rendu à un dieu unique interventionniste avant cette date .
Preuves incontestables que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et de fait que ces dieux sont des mythes .
Ce n'est pas une critique , c'est un simple constat sur la véritable histoire des mythes et des divinités dans l'imaginaire humain !!
pour preuve , encore et toujours :
voir la date d'apparition des ces religions, et de tous ces mythes
amicalement
merci d'avance pour les réactions des personnes qui réfléchissent un minimum
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:il est simple de prouver que les dieux n''existent pas, et qu'ils sont simplement le fruit de l'imaginaire humain. ...
Ce que tu dis de façon simpliste (et temporellement limité), n'est que le fruit de ta propre imagination et observation. C'est uniquement péremptoire.
Ce n'est en aucun cas une preuve intangible qui traverse les temps et les espaces.
pour vous apporter des preuves tangibles :
la liste des religions par des historiens des religions avec les dates d’apparition de ces religions, le tout confirmé par les preuves archéologique issues des datations des lieux de culte des ces religions. Nous avons de fait la preuve que le dieu du monothéisme est une invention humaine tardive, comme toutes les religions et sectes du monde
Amicalement
la liste des religions par des historiens des religions avec les dates d’apparition de ces religions, le tout confirmé par les preuves archéologique issues des datations des lieux de culte des ces religions. Nous avons de fait la preuve que le dieu du monothéisme est une invention humaine tardive, comme toutes les religions et sectes du monde
Amicalement
dany26- Vénérable
... L'archéologique n'est pas une preuve intangible pour ce sujet ... et est limité en espace et dans le temps. Notre petite planète n'est qu'un grain de poussière dans notre univers.
dany26 a écrit:Donc depuis le 13 avril personne n'a pu m'apporter de preuves tangibles !!
Ok je m'en doutais .
amicalement
Voilà, voilà (la Voie Lactée, la veille d'un long weekend, c'est compliqué)
beced- Postulant
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11