qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: qui pourrait ?
c'est ce que font indirectement toutes les religions,(et certaines sectes) en promettant un avenir intemporel (invérifiable ), elles ont établi un pouvoir et une richesse temporelle énorme .Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Moi, si j’avais des preuves, je ne les donnerais pas.
Je les vendrais.
impossible à dire, et à prouver !!Octave de Lisle a écrit:La vie en elle même ne peut pas être le fruit du hasard
c'est tout
Juste un exemple nous naissons tous après une course effrénée de millions de spermatozoïde,où un seul arrive, et crée les personnes que nous sommes .
donc issu du pur hasard
De plus en 1952 Stanley Miller a bien démontrer qu'en partant de la matière(soupe ) originelle , il était possible de creer des acides aminés, origine de la vie .
De plus si c'était une volonté, il n'y aurait pas tant d'erreur et de malheurs dans cette création .
et enfin le nombre de noms différents donnés à ce non hasard, prouve fort bien que personne ne sait .
Pourquoi ne pas dire, que personne ne sait, plutot que de mettre des noms différents , à une cause inconnue...........pour le moment .
La bonne question pour moi est " pourquoi certains humains, ont tant besoin de réponses, aux 3 questions fondamentales au point d'accepter , simplement toutes les réponses différentes imaginées par les sectes et religions.
ne pas oublier que ces 3 réponses différentes aux questions fondamentales sont les racines de toutes les religions et sectes
La réponse étant ...............
Amicalement , et merci pour ceux qui ont répondu.........enfin
Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Mai - 11:54, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Ce qui nous entoure, du simple brin d'herbe jusqu'au confins de l'univers de traduit pas des questions
A partir là les réponses sont dans nos recherches,et qu'avons nous trouvé ?
enfin si la peur de la mort nous conduit à la religion c'est que la nature à prévu ce "réconfort" d’où une intelligence de cette même nature,
de Intelligence et notion de divinité il n'y a qu'un pas à franchir pour harmoniser l'ensemble ,on appelle ça l'intime conviction, la foi pour d'autres
Quant aux preuves ,si elles devenaient possible ,ça serait la fin de l'humanité et c'est facile à comprendre pourquoi.
enfin si la peur de la mort nous conduit à la religion c'est que la nature à prévu ce "réconfort" d’où une intelligence de cette même nature,
de Intelligence et notion de divinité il n'y a qu'un pas à franchir pour harmoniser l'ensemble ,on appelle ça l'intime conviction, la foi pour d'autres
Quant aux preuves ,si elles devenaient possible ,ça serait la fin de l'humanité et c'est facile à comprendre pourquoi.
Invité- Invité
Rien si ce n'est que des réponses différentes aux 3 questions fondamentales imaginées par les religions et sectes . Le seconde étant souvent une réponse personnelle "que faisons nous sur terre", chacun à sa réponse personnelleOctave de Lisle" a dit Ce qui nous entoure, du simple brin d'herbe jusqu'au confins de l'univers se traduit pas des questions
Je pense que c'est l'une des capacité de notre cerveau, qui en nous faisant prendre conscience de la mort, qui crée la peur naturelle, et nous pousse à chercher de fait un placebo , afin de pouvoir accepter notre condition humaine , pour faire simple " la peur fait croire ".enfin si la peur de la mort nous conduit à la religion c'est que la nature à prévu ce "réconfort" d’où une intelligence de cette même nature,
si ce n'est que l'ensemble n'est pas harmonisé quand on voit tous les maux dont souffre l'humanité et dont l'homme ne peut etre la causede Intelligence et notion de divinité il n'y a qu'un pas à franchir pour harmoniser l'ensemble
tout à fait la foi ...........qui rassure .,on appelle ça l'intime conviction, la foi pour d'autres
C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer une angoisse naturelle émise par le cerveau, qui a besoin d’être rassuré , par une espérance qu'ont imaginé les religions et sectes . Je suis d'accord .
A cause de cette angoisse naturelle, l'homme a besoin de placebo pour se rassurer (la fameuse espérance), et les religions et sectes répondent à ces demandes .Quant aux preuves ,si elles devenaient possible ,ça serait la fin de l'humanité et c'est facile à comprendre pourquoi
L'éthique pour moi n'a pas besoin de la carotte et du bâton, intemporelle pour etre appliquée !!Pour preuve la première loi , pour vivre ensemble est une loi humaine (le code d’Hammourabi)
Pour preuves, toutes religions et sectes sauf une , répondent de façons différentes aux 3 questions fondamentales .
Dans la mesure où là aussi , nous connaissons, les raisons , date et cause du sentiment religieux, a savoir l'étude de l'évolution des sépultures .Nous avons la preuve que le sentiment religieux, donc la demande de croire et de religion , est un sentiment mondial , et que les religions et sectes ont répondu à cette demande .
Je me répète ce n'est pas une critique , c'est l'explication du phénomène religieux dans son ensemble .
Pour faire simple l'homme a imaginé les divinités, afin de pouvoir accepter sa condition humaine, et ............c'est très bien comme cela !!!tant que certains ne cherchent pas à prouver que seule "leurs religions " est la vérité absolue .
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:c'est ce que font indirectement toutes les religions,(et certaines sectes) en promettant un avenir intemporel (invérifiable ), elles ont établi un pouvoir et une richesse temporelle énorme .Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Moi, si j’avais des preuves, je ne les donnerais pas.
Je les vendrais.
Non, Dany, les religions n'ont aucune preuve.
Invité- Invité
dany26 a écrit:qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?
Après je vous apporterai les nombreuses preuves, simples à controler qui démontrent que ce n'est qu'un mythe imaginé tardivement par les hommes !!
comme tous les mythes et toutes les traditions , père Noel, petite souris , etc etc
Amicalement
Prenez une chaise. Vous vous asseyez dessus.
Et attendre...
(Amicalement)
Holubice- Chef
Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que les religions avaient des preuves tangibles , vérifiables . merci de me dire où tu lis cela dans mes propos ?Les religions vendent , ou profitent des espérances quelles diffusent pas des preuvesHoriel du Kouran d'Ere a écrit:
Non, Dany, les religions n'ont aucune preuve.
Je suis d'accord aucune preuve tangibles, !!Que de vieux textes qui n'ont strictement aucune valeur historique , ou un personnage mythique, sauf pour les sectes, comme Rael, ou Moon , qui ont des gourous avec beaucoup de charisme .
Exemple le monothéisme abrahamique a comme source metaphysique l'AT, daté du 8 net 7 eme siècles avant JC, qui est une compilation de vieux textes, d'origine, et d'auteurs très différents .
Que Josias a assemblé et défini comme d' origine divine , sans strictement aucune preuve .
Les nombreuses erreurs se trouvant dans ces vieux textes le démontrant .
aucune preuve mais ........un pouvoir , et des richesses considérables
Amicalement
je confirme je ne critique pas j'explique simplement le phénomène religieux dans son ensemble.
Puisque je dis, et je pense sincérement , que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en on besoin, ........tant que certains (comme nous le voyons actuellement), ne cherchent pas à prouver que.......... et a imposer leurs religions , ou sectes.
j'aime bien ceux qui n'ont pas d'arguments,sur ce sujet , et qui se contentent de dérision !!Je ne parle pas de toi bien sûr .
Dernière édition par dany26 le Sam 4 Mai - 17:07, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Si on avait la preuve du bien fondé par exemple du Christianisme et par exemple sur la résurrection,notre société s'écroulerait ce qui serait contraire a notre destinée
donc la Preuve créerait un paradoxe, et justement le doute ,la foi ,entretiennent ce dilemme
donc la Preuve créerait un paradoxe, et justement le doute ,la foi ,entretiennent ce dilemme
Invité- Invité
je ne comprends pas ta réponse!!!Il y a d'abord d'autres placebos pour accepter sa condition humaine, que des contes pour enfants, et de plus les lois laïques pour vivre en société existent .Pour preuves les premières lois pour cela remontent à Hammourabi"Octave de Lisle" a dit Si on avait la preuve du bien fondé par exemple du Christianisme et par exemple sur la résurrection,notre société s'écroulerait
Je ne comprends pas ; notre destinée est de vivre en groupe en société depuis que l'homme est devenu sédentaire .ce qui serait contraire a notre destinée
si ce n'est que le dilemme, crée , entretient la guerre des religions !!! dans L'histoire, et même maintenant.donc la Preuve créerait un paradoxe, et justement le doute ,la foi ,entretiennent ce dilemme
D'autres placebos , et le respect de nos lois laïques , pourraient remplacer les religions .
Et à ce niveau le monde serait plus calme!!Voir le conflit Israélo-palestinien par exemple !!
Il y a encore beaucoup de personne qui ont besoin d'illusions, d'espérances de promesses pour se rassurer !!
Je re re confirme , je ne critique pas le phénomène religieux je l'explique simplement , je ne fais que dénoncer l'intégrisme et le fondamentalisme religeiux quand il devient fanatique et veut s'imposer aux autres .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Mai - 18:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ça correspond à la Genèse de la Bible et de la Torah (Adam et Eve ) que nous sommes devenu sédentaire (Adam et Eve sédentarisé dans le Jardin d'Eden ,avant la disparition de ce jardin) )dany26 a écrit:
Je ne comprends pas notre destinée est de vivre en groupe en société depuis que l'homme est devenu sédentaire .
Frère apOTRE- Chef
ta connerie n'a aucune limite !!! Raison pour laquelle je t'ignores !!tu peux rester dans ton étable à manger du foin!!Basta couché!!Frère apOTRE a écrit:ça correspond à la Genèse de la Bible et de la Torah (Adam et Eve ) que nous sommes devenu sédentaire (Adam et Eve sédentarisé dans le Jardin d'Eden ,avant la disparition de ce jardin) )dany26 a écrit:
Je ne comprends pas notre destinée est de vivre en groupe en société depuis que l'homme est devenu sédentaire .
J'ai ouvert ton message caché par erreur, je ne le ferai plus!!
Merci d'étudier la période préhistorique , cela t'éviter de dire des énormités, encore et toujours d'autant plus qu'il y a des preuves avec l'archéologie
Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai - 9:54, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Le destin des petits humains (pour ne pas dire des minuscules humains), c'est de rester éternellement dans les doutes et la foi pour les humbles (la foi en plus grand et plus puissant que soi).
Bref, il n'y aura jamais de preuve Dany, ni dans un sens ni dans l'autre.
Tu perds ton temps a en chercher désespérément, c'est diabolique car on n'a qu'une vie terrestre..
Bref, il n'y aura jamais de preuve Dany, ni dans un sens ni dans l'autre.
Tu perds ton temps a en chercher désespérément, c'est diabolique car on n'a qu'une vie terrestre..
Edouard de Montmonrency- Vénérable
j'ai déjà longuement répondu, et apporté les preuves concrétés, expliquant que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, qui de fait ne sont que des mythes issus de l'imaginaire humain .
Un autre preuve simple, issu d'une simple réflexion de logique , où étaient les chrétiens avant JC, les bouddhistes avant bouddha , les musulmans avant mohamed, etc etc !!
Cette simple question qui de fait fait le constat qu'avant ces religions n'existaient pas prouve bien, que ce sont bien les hommes qui ont imaginés ces mythes .
Ce n'est pas une critique pour la xeme fois, mais une simple explication issue de la simple logique .
Pour preuve encore : ne jamais oublier que si une personne est chrétienne par exemple , cela est simplement du au fait qu'elle vit sur une partie du monde où cette religion est enseignée. On n'a jamais vu "naitre", un chrétien dans une famille bouddhiste par exemple !! Attention je dis bien naitre , pas devenir
Bien amicalement à tous
Un autre preuve simple, issu d'une simple réflexion de logique , où étaient les chrétiens avant JC, les bouddhistes avant bouddha , les musulmans avant mohamed, etc etc !!
Cette simple question qui de fait fait le constat qu'avant ces religions n'existaient pas prouve bien, que ce sont bien les hommes qui ont imaginés ces mythes .
Ce n'est pas une critique pour la xeme fois, mais une simple explication issue de la simple logique .
Pour preuve encore : ne jamais oublier que si une personne est chrétienne par exemple , cela est simplement du au fait qu'elle vit sur une partie du monde où cette religion est enseignée. On n'a jamais vu "naitre", un chrétien dans une famille bouddhiste par exemple !! Attention je dis bien naitre , pas devenir
Bien amicalement à tous
dany26- Vénérable
povre Daniel, Dieu c'était Révélé à commencé d'Adam et Eve , avant ce n'était que des créatures dans la nature , ensuite Dieu commença la conversion en être humain(e)s(d'être des sédentaires)!!!dany26 a écrit:ta connerie n'a aucune limite !!! Raison pour laquelle je t'ignores !!tu peux rester dans ton étable à manger du foin!!Basta couché!!Frère apOTRE a écrit:ça correspond à la Genèse de la Bible et de la Torah (Adam et Eve ) que nous sommes devenu sédentaire (Adam et Eve sédentarisé dans le Jardin d'Eden ,avant la disparition de ce jardin) )dany26 a écrit:
J'ai ouvert ton message caché par erreur, je ne le ferai plus!!
Merci d'étudier la période préhistoriques , cela t'éviter de dire des énormités
Frère apOTRE- Chef
tu n'a apporté aucunes preuves , à moins que t'es resté une créature préhistorique!! regardes les pyramides (dressé vers le ciel )en amérique,, d'Egypte , chine , europe , afrique etc etc etc etc , et dis moi ce que ça représentaient et à partir de quand étaient t'elles édifié !dany26 a écrit:j'ai déjà longuement répondu, et apporté les preuves concrétés, expliquant que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, qui de fait ne sont que des mythes issus de l'imaginaire humain .
Frère apOTRE- Chef
qui pourrait répondre sérieusement ?
et oui car certains croyants pensent que tous phénomènes inexpliqués prouveraient que leur dieu a eux!!! Existerait !!
Pour faire simple pas de réponse ........c'est mon dieu qui en est à l'origine disent les crédules . Seul problème il y a des centaines de dieux de divinités, de mythes qui ont été imaginés par l'homme depuis le début de l'humanité .,
Alors que la réponse logique quand on n'a pas de réponse , serait de dire nous ne savons pas "joker"!!
en voilà un beau dieu; qui pourrait servir à tous "joker", ou je ne sais pas !!
j'ai apporté plusieurs preuves précises, démontrant que les divinités sont des mythes issues de l'imaginaire humain, ce serait bien que certains puissent me répondre sérieusement !!
en dehors de dire "ce que je crois est vrai," nous sommes des grandes personnes !!
Amicalement ,
et oui car certains croyants pensent que tous phénomènes inexpliqués prouveraient que leur dieu a eux!!! Existerait !!
Pour faire simple pas de réponse ........c'est mon dieu qui en est à l'origine disent les crédules . Seul problème il y a des centaines de dieux de divinités, de mythes qui ont été imaginés par l'homme depuis le début de l'humanité .,
Alors que la réponse logique quand on n'a pas de réponse , serait de dire nous ne savons pas "joker"!!
en voilà un beau dieu; qui pourrait servir à tous "joker", ou je ne sais pas !!
j'ai apporté plusieurs preuves précises, démontrant que les divinités sont des mythes issues de l'imaginaire humain, ce serait bien que certains puissent me répondre sérieusement !!
en dehors de dire "ce que je crois est vrai," nous sommes des grandes personnes !!
Amicalement ,
dany26- Vénérable
la croyance et la non croyance sans oublier le doute sont les 3 éléments possibles
Des preuves telles que nous les entendons, sont impossible dans ce domaine
Pour faire simple même si nous le constatons il est impossible de démontrer le postulat d'Euclide
Des preuves telles que nous les entendons, sont impossible dans ce domaine
Pour faire simple même si nous le constatons il est impossible de démontrer le postulat d'Euclide
Invité- Invité
ok !! mais possibles.............par rapport à quoi exactement, je ne comprends pas ta réponse . Je rappelle que le thème est sur la metaphysique . Je prefère mettre le mot crédulité à la place de croyance , pour faire simple croire sans chercher à comprendre!!"Octave de Lisle"]la croyance et la non croyance sans oublier le doute sont les 3 éléments possibles
je suis d'accord, il est impossible de prouver que dieu (ou les divinité )existent , par contre il est simple de démontrer que se sont des produits de l'imaginaire . Un exemple parmi des centaines, les erreurs, dans les textes fondateurs, et l'ordre d'apparition des divinités dans l'imaginaire humain, et dans l'histoire de l'humanité , ainsi que l'évolution des divinités imaginées par l'homme en parallèle avec les connaissances humaines ..Des preuves telles que nous les entendons, sont impossible dans ce domaine
merci de nous en dire plus, je ne vois pas en quoi la géométrie, qui n'est qu'une règle de lecture inventée par l'homme , peut avoir une relation avec l'évolution de l'imaginaire humain dans l'histoire de l'humanité , au sujet de la metaphysique. Désolé je ne comprends pas ton argument!!Pour faire simple même si nous le constatons il est impossible de démontrer le postulat d'Euclide
Merci de me renseigner à ce sujet
Merci, enfin un échange constructif !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai - 18:38, édité 1 fois
dany26- Vénérable
c'est sérieux mon avis , qui est une preuve que les pyramides dans le monde entier , onT une connotation religieux d'une divinité du ciel au dessus des humain(e)s Révélé ! sinon je ne voit pas l'intérêt de faire ces monuments dans le monde entier qui n'aurait aucune utilité fonctionnelle autre qu'une divinité au dessus de nous !!!Frère apOTRE a écrit:tu n'a apporté aucunes preuves , à moins que t'es resté une créature préhistorique!! regardes les pyramides (dressé vers le ciel )en amérique,, d'Egypte , chine , europe , afrique etc etc etc etc , et dis moi ce que ça représentaient et à partir de quand étaient t'elles édifié !dany26 a écrit:j'ai déjà longuement répondu, et apporté les preuves concrétés, expliquant que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, qui de fait ne sont que des mythes issus de l'imaginaire humain .
n'est ce pas la preuve matérielle que tu cherchais daniel allias dany26 allias dan2(de la connexion entre la Terre et les Cieux)???
Frère apOTRE- Chef
autre preuve, comment expliquer que ce soit un dieu omnitout qui serait à l'origine du monde, quand on voit un monde aussi imparfait, aussi mal fait où tant d'humains, et d'animaux souffrent sans raison!!
C'est le grand problème du mal , déjà exprimé par Épicure qui détruit de fait cette notion de dieu d'amour .
je continue penser, et pouvoir prouver que toutes ces divinités et dieu du monothéisme ont été tardivement imaginées par les humains . Ce n'est pas une critique mais l'explication rationnelle du phénomène religieux .
amicalement à tous et à ceux qui veulent bien me répondre, ou échanger sérieusement.
C'est le grand problème du mal , déjà exprimé par Épicure qui détruit de fait cette notion de dieu d'amour .
je continue penser, et pouvoir prouver que toutes ces divinités et dieu du monothéisme ont été tardivement imaginées par les humains . Ce n'est pas une critique mais l'explication rationnelle du phénomène religieux .
amicalement à tous et à ceux qui veulent bien me répondre, ou échanger sérieusement.
dany26- Vénérable
Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu’Il n’est pas…
Invité- Invité
réponse connue, si ce n'est que je viens de le faire . Il existe mais ............seulement dans l'imaginaire humain, c'est la définition parfaite du mythe . Dans ces conditions blanche neige, et le père Noel existent, mais c'est du nominalisme .Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
j'ai donné des preuves factuelles que c'est un mythe , comme tous les mythes imaginés par l'homme .
A moins que tu puisses me donner une seule preuve archéologique, un texte, une stelle, etc etc d'un culte qui aurait été rendu à un dieu unique omnitout avant 1400 avant JC .
Attention de ne pas confondre hénothéisme qui est l'élévation d'un dieu supérieur choisi au milieux d'un panthéon de dieux (mythe), et le monothéisme qui est un dieu unique interventionniste et créateur de toute choses. Le fameux omni tout .
Ne pas oublier que l’hénothéisme , et le trait d'union dans l'histoire des dieux des myhtes et des religions entre le polythéisme et le monothéisme .
Preuve encore que les divinités sont des mythes imaginés par les hommes et qui ont suivit l'évolution de la connaissance humaine .Exemple premiers dieux imaginés par nos ancêtres les forces de la nature (animistes) , qui élevaient en dieux les phénomènes qu'ils ne comprenaient . L'évolution des connaissances humaines , ayant fait évoluer les divinités imaginées par les humains
je sais que les crédules, (ceux qui ont besoin de croire), refuseront toutes les preuves . Ce qui est assez logique car si c'était le cas, cela détruirait leur placebo, et comme ils en ont besoin, ils refusent les preuves, qui sont issus de sources historiques (histoire de mythe, et des religions), et surtout de la simple logique (la grande diversité des religions et des sectes) par exemple
Je rappelle ce n'est que l'explication du phénomène religieux dans son ensemble , (pas une critique) racontée expliquée par un ancien croyant , devenu athée de raison , après des années de recherche dans ce domaine .
Amicalement
j'aimerai bien que Octave puisse me répondre, afin de m'expliquer
Dernière édition par dany26 le Sam 4 Mai - 16:12, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:réponse connue, si ce n'est que je viens de le faire . Il existe mais ............seulement dans l'imaginaire humain, c'est la définition parfaite du mythe . Dans ces conditions blanche neige, et le père Noel existent, mais c'est du nominalisme .Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
j'ai donné des preuves factuelles que c'est un mythe ...
Ton mythe à toi, c'est de croire que tu as donné la preuve irréfutable (ce qui est risible) , mon pauvre Dany.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
d'une façon précise est logique : seul ceux qui disent que quelque chose existe doivent le prouver , car logiquement il est impossible de prouver ce qui n'existe pas . En dehors du fameux nominalisme de Anselme , un mot ne prouve pas une réalité .Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, pour faire simple : on ne peut pas prouver l’existence de Dieu.
A moins d'oser dire "kmjmafmoiaj " existe puisque je viens de l'écrire!!c'est un pur sophisme .
La haine n'est elle pas une forme d'amour ?[/quote]Octave de Lisle a écrit:
déclaration haineuse d'un représentant du r-haine ..
je ne le pense pas!!Et surtout je serai curieux de connaitre une déclaration du RN sans qu'elle ne soit déformée comme d'habitude .
Je dis bien du RN, pas d'une personne a un moment donné , juste pour lui nuire !!
amicalement
dany26- Vénérable
Coucou Octave je suis là!!
je suis toujours là !!!
amicalement
je suis toujours là !!!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11