Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La débilité de l'extrême droite...

5 participants

Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty La débilité de l'extrême droite...

Message par Vladimir de Volog Dim 5 Mai 2024 - 8:13

La débilité de l'extrême droite...

Ménard explique qu’il faut accepter « que des jeunes Français se fassent tuer pour l’Ukraine ».

Robert Ménard a annoncé sur LCI « être prêt à ce que des jeunes garçons et de jeunes filles aillent se faire tuer pour l’Ukraine »

"Pour des choses importantes qui valaient mieux que leurs vies"

« Notre Europe vaut la peine qu’on la défende »




Aucune guerre jamais ne sera la mienne.


La débilité de l'extrême droite... Img-1112
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Invité Dim 5 Mai 2024 - 9:12

Que la guerre soit une connerie nul n'en doute ce qui paradoxalement n’empêche pas de la faire
En revanche envoyer des Français se battre contre Poutine, ok, à condition que Macron s’implique en premier le fusil à la main.....Macron sur le pont d'Arcol c'est pas vraiment son genre..
Quant à Ménard il change de camp comme de chemise....
Pour Prévert sa spécialité c'est les ratons laveurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Invité Dim 5 Mai 2024 - 10:10

Ménard n'est pas suspect de soutenir Macron.
Il faut cesser de confondre les idées et les gens, comme les vulgaires convaincus de la théorie du chaos -qu'on trouve aussi bien à l'extrême-gauche qu'à l'extrême-droite.

Evidement, on trouvera toujours du côté pro-Russe plus ou moins assumé cette grande idée gauchiste qu'on ne doit pas faire la guerre passke c'est vilain et que c'est pas notre intérêt immédiat.
Ces gens-là ont oublié que c'est aux Alliés principalement que la France doit d'être la France, depuis 1945, et que c'est aux Ricains que l'URSS devait les armes qui lui ont permis de tenir face aux nazis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Vladimir de Volog Dim 5 Mai 2024 - 12:37

Octave de Lisle a écrit: Pour Prévert sa spécialité c'est les ratons laveurs




Tu sais ce qu'il pourrait te dire Prévert ? Alors ferme là, bras tendu !!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Revanchisti Dim 5 Mai 2024 - 12:40

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ménard n'est pas suspect de soutenir Macron.
Il faut cesser de confondre les idées et les gens, comme les vulgaires convaincus de la théorie du chaos -qu'on trouve aussi bien à l'extrême-gauche qu'à l'extrême-droite.

Evidement, on trouvera toujours du côté pro-Russe plus ou moins assumé cette grande idée gauchiste qu'on ne doit pas faire la guerre passke c'est vilain et que c'est pas notre intérêt immédiat.
Ces gens-là ont oublié que c'est aux Alliés principalement que la France doit d'être la France, depuis 1945, et que c'est aux Ricains que l'URSS devait les armes qui lui ont permis de tenir face aux nazis.

En particulier à l'URSS que vous détestez le plus.

Et le land-lease je suis désolé c'est rien c'est genre 6% de la production soviétique et c'est arrivé après Stalingrad.
Je suis désolé mais après Stalingrad le reich était foutu.

Dernièrement :
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons.jpg

La débilité de l'extrême droite... De-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons


« C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous-préfets, mes comités de libération !

Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là !

« Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder !


« En revanche, ma place sera au mont Faron le 15 août, puisque les troupes françaises ont été prépondérantes dans le débarquement en Provence, que notre première armée y a été associée dès la première minute, que sa remontée fulgurante par la vallée du Rhône a obligé les Allemands à évacuer tout le midi et tout le Massif central sous la pression de la Résistance.


[...]

– Et je commémorerai la libération de Paris, puis celle de Strasbourg, puisque ce sont des prouesses françaises, puisque les Français de l’intérieur et de l’extérieur s’y sont unis, autour de leur drapeau, de leurs hymnes, de leur patrie ! Mais m’associer à la commémoration d’un jour où on demandait aux Français de s’abandonner à d’autres qu’à eux-mêmes, non !

« Les Français sont déjà trop portés à croire qu’ils peuvent dormir tranquille, qu’ils n’ont qu’à s’en remettre à d’autres du soin de défendre leur indépendance ! Il ne faut pas les encourager dans cette confiance naïve, qu’ils paient ensuite par des ruines et par des massacres ! Il faut les encourager à compter sur eux-mêmes !

Allons, allons, Peyrefitte ! Il faut avoir plus de mémoire que ça ! Il faut commémorer la France, et non les Anglo-Saxons ! Je n’ai aucune raison de célébrer ça avec éclat. Dites-le à vos journalistes. »

Il reprend : « Ceux qui ont donné leur vie à leur patrie sur notre terre, les Anglais, les Canadiens, les Américains, les Polonais, Sainteny et Triboulet seront là pour les honorer dignement. »





« Vous croyez que les Américains et les Anglais ont débarqué en Normandie pour nous faire plaisir ? Ce qu’ils voulaient, c’était glisser vers le nord le long de la mer, pour détruire les bases des V1 et des V2, prendre Anvers et, de là, donner l’assaut à l’Allemagne. Paris et la France ne les intéressaient pas. Leur stratégie, c’était d’atteindre la Ruhr, qui était l’arsenal, et de ne pas perdre un jour en chemin.

Churchill avait demandé à Eisenhower d’essayer de libérer Paris pour Noël. Il lui avait dit : « Personne ne pourra vous en demander davantage. »


« Roosevelt était un type qui voulait dominer l’univers et, bien entendu, décider du sort de la France. Alors, de Gaulle, ça l’embêtait ; il ne le trouvait pas assez souple. Il pensait que le jour où les Américains auraient débarqué en France, si le Maréchal était encore là, il n’aurait rien à leur refuser ; ce qui était bien vrai.

Ensuite, Vichy étant devenu vraiment impossible, il a laissé tomber Vichy. Il a essayé de se rattraper sur Giraud.

Puis, voyant que ça ne donnait rien, il a essayé de se rabattre sur Herriot. Il a même tenté de fabriquer un gouvernement à Paris au moment où j’allais y entrer, avec Laval, Herriot. Tout ça été manigancé avec Otto Abetz [Représentant de Hitler à Paris sous l’Occupation] et avec Allen Dulles, qui était à Genève pour le compte de la CIA. »

Alain Peyrefitte : – Allen Dulles.

Charles de Gaulle : – Oui, c’est ça. D’abord moi, en arrivant à Paris, j’aurais foutu ce gouvernement au [trou][…]. Vous pensez, à l’époque, Herriot, Laval et Abetz ça ne pesait pas lourd. Mais Roosevelt se figurait qu’Herriot assurerait la continuité avec la IIIe [République] et Laval avec Vichy, et que tout ça allait apparaître comme la République.

Seulement, Hitler, ça l’a exaspéré quand il a su ça. Il a dit : « De quoi, de quoi ? Laval, Herriot, et tout ceux-là ? » Alors, il a fait savoir à Laval de s’en aller à Sigmaringen, il l’a fait dire aussi au Maréchal, il a désavoué Abetz, il a fait remettre Herriot dans sa prison. Il a tout nettoyé.



Voilà, maintenant vous et Sardou vous pouvez en finir avec le révisionnisme.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Revanchisti Dim 5 Mai 2024 - 12:42

Bonus le gouvernement que Roosvelt avait en tête :

https://www.upr.fr/wp-content/uploads/CIA-Allen-Dulles-et-lambassadeur-dHitler-%C3%A0-Paris-Otto-Abetz.jpg

La débilité de l'extrême droite... CIA-Allen-Dulles-et-lambassadeur-dHitler-%C3%A0-Paris-Otto-Abetz

Il se disaient que ces gens étaient de très bon collabos et que c'était dommage de pas en profiter.

Bon il se sont viandé, mais ils ont eu leur revanche après mai 68 grâce aux pousses qui ont germée des graines du plan Marshall.



« Bohlen [L’ambassadeur des États-Unis en France] se comporte envers moi comme Roosevelt il y a vingt ans. Il reçoit en permanence des députés, des sénateurs, des journalistes, et il les monte contre nous. Je n’en ignore rien. Ils font tous ça, les Américains.

« Roosevelt, c’était pareil, il ne traitait qu’avec des gens qui étaient mes ennemis. Il avait autour de lui, à Washington, des types comme Chautemps.

Alain Peyrefitte : – Et Saint John Perse.

Charles-de-Gaulle : – Oui, Léger qui avait été limogé par Paul Reynaud. Et d’autres du même tonneau, avec qui Roosevelt prenait le thé. Ils le montaient contre moi, en remâchant leurs échecs. Seulement, ça continue. Alors, Bohlen ne voit que nos adversaires, les Mitterrand et les Maurice Faure.


NB :
Charles E. Bohlen (1904 – 1974) fut ambassadeur des États-Unis en France de 1962 à 1968. Très hostile à de Gaulle, Charles E. Bohlen avait des liens de parenté proches avec Alfried Krupp von Bohlen und Halbach, héritier des aciéries Krupp, l’un des principaux fabricants d’armes de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, criminel nazi reconnu coupable de pillage et de crime contre l’humanité le 31 juillet 1948, et condamné à douze ans d’emprisonnement et à la confiscation de ses biens.


A noter qu'à la mort de Mitterand un gars de la CIA a avoué qu'il avait été très satisfait du boulot de Mitterrand. Aujourd'hui ces mêmes gens auraient été déçus par lui, vu qu'un Mitterand n'était pas un serpillère complète comme un Sarko Hollande et un Macron. Ils se sont des niveau de soumissions des plus extrêmes.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Revanchisti Dim 5 Mai 2024 - 12:50

@Horiel

https://www.youtube.com/watch?v=sBZbC-y21_s



J'aimerai que vous nous l'expliquiez.


Si vous regardez depuis 2014 et l'arrivé de nazis au pouvoir en Ukraine le péril fasciste se déplace doucement d'Est en Ouest.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par dany26 Dim 5 Mai 2024 - 13:13

pour la 10000000000000000 fois, merci de m'indiquer dans les programmes des partis honteusement qualifiés d'extrème droite, une seule mesure que l'on pourrait qualifier d’extrême droite !!
100000000000000000 que je le demande, 100000000000000 que l'on me renvoie au passé !!
Pourquoi ne pas le faire aussi pour le parti i communiste, je vous pose la question? encore

Etrange ces non réponses , et cet oublie pour d'autres partis

pourquoi ?

Amicalement à tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Revanchisti Dim 5 Mai 2024 - 13:56

Dire vouloir soutenir un régime fasciste et ouvertement nazi ça vous suffit pas?


Dernière édition par Revanchisti le Dim 5 Mai 2024 - 18:47, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Vladimir de Volog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Invité Dim 5 Mai 2024 - 17:27

Vladimir de Volog a écrit:
Octave de Lisle a écrit: Pour Prévert sa spécialité c'est les ratons laveurs




Tu sais ce qu'il pourrait te dire Prévert  ?  Alors ferme là, bras tendu  !!!

bras tendu l'index dans une direction.....ça vaut vos doigts d'honneur surtout avec ce qu'il y a autour des ongles...

tenez un cadeau pour vous

La débilité de l'extrême droite... Oip_112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Invité Dim 5 Mai 2024 - 17:57

Moi, je reste convaincue que vous cherchez l'interrupteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Vladimir de Volog Dim 5 Mai 2024 - 18:35

Revanchisti a écrit:Dire vouloir une régime fasciste et ouvertement nazi ça vous suffit pas?





La débilité de l'extrême droite... 1557821339
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Revanchisti Dim 5 Mai 2024 - 18:48

Vouloir soutenir. J'étais sûr d'avoir bien écris vouloir soutenir.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Mai 2024 - 19:10

Revanchisti a écrit:

Dernièrement :
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons.jpg

La débilité de l'extrême droite... De-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons...

Sauf que ce fait Historique a été soigneusement CancelCulturé. Peu de gens le savent de nos jours.

Pourtant, d'autres ont essayé de lui faire changer d'avis:
À la fin du Conseil du 30 octobre 1963 , Jean Sainteny a évoqué les cérémonies prévues pour la commémoration de la libération, Pompidou me prend à part : « Tâchez de faire revenir le Général sur son refus d’aller sur les plages de Normandie… » Je suis stupéfait et de l’information et de la demande. « Enfin, reprend Pompidou, prenez des précautions… Je m’y suis cassé les dents. »

De Gaulle aurait dit: « La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. »

« De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! »

https://www.les-crises.fr/pourquoi-de-gaulle-refusa-t-il-toujours-de-commemorer-debarquement-6-juin/
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par dany26 Dim 5 Mai 2024 - 23:02

[quote="Vladimir de Volog"]
Revanchisti a écrit:Dire vouloir une régime fasciste et ouvertement nazi ça vous suffit pas?
qui  a pu dire cela  ,  et quelle  preuve  encore.
Je repette   cela fait 10000 fois que je vous demande  de faire  un copié  collé  d'un passages  des programmes   de certains candidats . Si non rapporter   des propos  déformés   c'est de la simple  diffamation . Encore et  toujours
personne a répondu a ma question sur le communisme , pourquoi ne rien reprocher dans ce cas aux communistes actuel ?
qui peut répondre !!encore personne

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Jeannot Lapin Lun 6 Mai 2024 - 4:18

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ménard n'est pas suspect de soutenir Macron.
Il faut cesser de confondre les idées et les gens, comme les vulgaires convaincus de la théorie du chaos -qu'on trouve aussi bien à l'extrême-gauche qu'à l'extrême-droite.

Evidement, on trouvera toujours du côté pro-Russe plus ou moins assumé cette grande idée gauchiste qu'on ne doit pas faire la guerre passke c'est vilain et que c'est pas notre intérêt immédiat.
Ces gens-là ont oublié que c'est aux Alliés principalement que la France doit d'être la France, depuis 1945, et que c'est aux Ricains que l'URSS devait les armes qui lui ont permis de tenir face aux nazis.

Ménard a sous-entendu qu'il voterait LR.
Il a dit qu'il voterait certainement pas pour le RN, qu'il s'excusait de ne pas voter pour son ami Zemmour mais qu'il trouvait le programme LR et Xavier Bellamy Intérressants.

Au niveau de salades que raconte la Russie sur la 2e guerre mondial, j'ai un membre de la famille qui était dans les troupes de l'Axe à Stalingrad.
La défaites des allemands n'a rien avoir avec les russes, mais avec les alliés qui bombardaient les arrières et effectivement la 5e colonne dans l'armée allemande, dont faisait partie le général Paulus, qui a bloqué les livraison de munitions vers l'avant facilitant la défaite face aux russes armés par les américains, qui autrement ne servaient qu'à consommer les balles allemandes et n'avaient strictement aucun équipement.
Le général Paulus qui par la suite à fuit en Allemagne de l'Est a fabriqué tout l'historique soviétique sur Stalingrad et les fameux équipements militaires soviétiques qui n'ont jamais existé.
La plupart des films historiques, témoignages de l'avancée des troupes soviétiques, ont été filmés dans les années 50. De même sur de nombreux films d'archives, on peut remarquer que les colonnes de camions sont filmés de telle manière qu'on ait une impression de nombre alors qu'en fait il n'y en a qu'un pris sous plusieurs angles.
Les soviétiques n'ont absolument pas aidé à la victoire en 45 mais ont été sauvés par les Etats-Unis, et fabriqués en tant que puissance. Les Etats-Unis s'en sont servis pour dominer l'Europe occidentale, notamment la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne et donc le reste du monde.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Jeannot Lapin Lun 6 Mai 2024 - 4:22

Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:

Dernièrement :
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons.jpg

La débilité de l'extrême droite... De-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons...

Sauf que ce fait Historique a été soigneusement CancelCulturé. Peu de gens le savent de nos jours.

Pourtant, d'autres ont essayé de lui faire changer d'avis:
À la fin du Conseil du 30 octobre 1963 , Jean Sainteny a évoqué les cérémonies prévues pour la commémoration de la libération, Pompidou me prend à part : « Tâchez de faire revenir le Général sur son refus d’aller sur les plages de Normandie… » Je suis stupéfait et de l’information et de la demande. « Enfin, reprend Pompidou, prenez des précautions… Je m’y suis cassé les dents. »

De Gaulle aurait dit: « La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. »

« De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! »

https://www.les-crises.fr/pourquoi-de-gaulle-refusa-t-il-toujours-de-commemorer-debarquement-6-juin/

De Gaulle était je crois la seule personne lucide et non soumise au confort du béni-oui-oui dans ce qui se passait.
De Gaulle n'était d'ailleurs dupe de Yalta.

D'ailleurs il semble étonnant de constater que l'émissaire de Biden, William Burns est au courant de tout, communique comme si de rien n'était sur l'affaire ukrainienne pendant que Biden insulte publiquement Poutine. Des insultes, si on y réfléchit bien, de façade.
Je me demande si le blocage de l'aide américains à l'Ukraine n'a pas été intentionnel et parfaitement orchestré par les deux camps républicains et démocrates.

Il semble y avoir un accord Russie/USA sur le fait que la Russie doit prendre tout le Donbass et la Crimée, et éventuellement Odessa et la Moldavie.
Les USA n'ont absolument pas suivi l'UE sur la Moldavie sur quoi que ce soit.

Je remarque par exemple que la France et un peu le Royaume-Uni sont seuls à aider la Moldavie et a essayer de la préparer à résister. Les américains n'en parlent pas et se préparent plutôt dans leur base militaire roumaine à faire face aux Russes basés en Moldavie, comme si c'était acté. Tout ça est très étrange.

Je note aussi le manque de soutien total des USA pour la France au Sahel, voir une certaine bienveillance à l'égard de Wagner contre la France, entretenu dans les opinions américaines.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Edouard de Montmonrency Lun 6 Mai 2024 - 14:52

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:

Dernièrement :
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons.jpg

La débilité de l'extrême droite... De-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons...

Sauf que ce fait Historique a été soigneusement CancelCulturé. Peu de gens le savent de nos jours.

Pourtant, d'autres ont essayé de lui faire changer d'avis:
À la fin du Conseil du 30 octobre 1963 , Jean Sainteny a évoqué les cérémonies prévues pour la commémoration de la libération, Pompidou me prend à part : « Tâchez de faire revenir le Général sur son refus d’aller sur les plages de Normandie… » Je suis stupéfait et de l’information et de la demande. « Enfin, reprend Pompidou, prenez des précautions… Je m’y suis cassé les dents. »

De Gaulle aurait dit: « La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. »

« De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! »

https://www.les-crises.fr/pourquoi-de-gaulle-refusa-t-il-toujours-de-commemorer-debarquement-6-juin/

De Gaulle était je crois la seule personne lucide et non soumise au confort du béni-oui-oui dans ce qui se passait.
De Gaulle n'était d'ailleurs dupe de Yalta.

D'ailleurs il semble étonnant de constater que l'émissaire de Biden, William Burns est au courant de tout, communique comme si de rien n'était sur l'affaire ukrainienne pendant que Biden insulte publiquement Poutine. Des insultes, si on y réfléchit bien, de façade.
Je me demande si le blocage de l'aide américains à l'Ukraine n'a pas été intentionnel et parfaitement orchestré par les deux camps républicains et démocrates.

Il semble y avoir un accord Russie/USA sur le fait que la Russie doit prendre tout le Donbass et la Crimée, et éventuellement Odessa et la Moldavie.
Les USA n'ont absolument pas suivi l'UE sur la Moldavie sur quoi que ce soit.

Je remarque par exemple que la France et un peu le Royaume-Uni sont seuls à aider la Moldavie et a essayer de la préparer à résister. Les américains n'en parlent pas et se préparent plutôt dans leur base militaire roumaine à faire face aux Russes basés en Moldavie, comme si c'était acté. Tout ça est très étrange.

Je note aussi le manque de soutien total des USA pour la France au Sahel, voir une certaine bienveillance à l'égard de Wagner contre la France, entretenu dans les opinions américaines.

De Gaulle était De Gaulle, France First, et ça faisait toute la différence.

Il avait horreur des Machins supra-nationaux (qui court-circuite le peuple), ainsi que les ingérences externes d'où quelles viennent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Invité Lun 6 Mai 2024 - 18:22

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Moi, je reste convaincue que vous cherchez l'interrupteur...


Ici vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes
d'une certaine façon mon avatar me représente dans son choix, et le patriotisme romain dans le cas de figure ne se confond pas avec le nazisme surtout quand je suis personnellement désigné


Il semble que la bête immonde soit encore d'actualité pour certains extrémistes de gauche

La débilité de l'extrême droite... Th27 AVE HORIEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par dany26 Mar 7 Mai 2024 - 22:55

qui a pu dire cela , et quelle preuve encore.
Je repette cela fait 10000 fois que je vous demande de faire un copié collé d'un passages des programmes de certains candidats . Si non rapporter des propos déformés c'est de la . Encore et toujours
personne a répondu a ma question sur le communisme , pourquoi ne rien reprocher dans ce cas aux communistes actuel ?
qui peut répondre !!encore personne

a

pourquoi pas de réponse sur le communisme, et sur les preuves que je demande depuis des mois , de mesures fascistes dans les programmes de EZ, et MLP

pourquoi ce silence
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La débilité de l'extrême droite... Empty Re: La débilité de l'extrême droite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum