Nouvelle Calédonie : Mélenchon anti-démocratie assumé
+6
Jean-Louis de Toqueville
Maledico Proditores
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Paulette
Revanchisti
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle Calédonie : Mélenchon anti-démocratie assumé
Rions un peu.
Jean-Luc Melenchon prend le parti des kanaks qui refusent d'ouvrir le vote provincial aux habitants de l'île, y vivant depuis plus de 10 ans.
Il estime que les habitants originels de Nouvelle Calédonie ont des droits spécifiques, leur permettant de rester majoritaires chez eux, au détriment de ceux qui y travaillent, y vivent mais n'ont pas de sang kanak.
Monsieur Melenchon fait du racisme en toute décontraction.
J'ai hâte que monsieur Mélenchon et madame Obono nous présentent le même programme pour le territoire "France" et ses spécificités purement gauloises.
Jean-Luc Melenchon prend le parti des kanaks qui refusent d'ouvrir le vote provincial aux habitants de l'île, y vivant depuis plus de 10 ans.
Il estime que les habitants originels de Nouvelle Calédonie ont des droits spécifiques, leur permettant de rester majoritaires chez eux, au détriment de ceux qui y travaillent, y vivent mais n'ont pas de sang kanak.
Monsieur Melenchon fait du racisme en toute décontraction.
J'ai hâte que monsieur Mélenchon et madame Obono nous présentent le même programme pour le territoire "France" et ses spécificités purement gauloises.
Invité- Invité
Re: Nouvelle Calédonie : Mélenchon anti-démocratie assumé
Bon il a du recevoir un petit bifton de la Chine pour préparer sa retraite, en plus ç doit faire plaie aux indigénistes du parti qui lui cassent les couilles.
Revanchisti- Vénérable
Il faudrait savoir : on ne veut pas de "créolisation" en France métropolitaine, on estime que notre civilisation subit les assauts des islamistes, ce qui est vrai, et l'on proclame qu'on n'aurait jamais dû tolérer les "envahisseurs".
En revanche, on trouve parfaitement normal que des Français se soient installés dans un archipel du Pacifique !
En revanche, on trouve parfaitement normal que des Français se soient installés dans un archipel du Pacifique !
Paulette- Maître
Ça va occuper les gens comme vous.....
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est-il pas beau l'hypocrisie?
La macronnie s'est acharné à vouloir vendre aux USA les Antilles contre l'avis de la population et a heureusement échoué.
Alros les Kanaks, si l'oligarchie peut mettre ça sur le dos de merluche qui assumera volontiers le mauvais rôle...
Bah oui ça la ferai mal dans son dossier de vendre la Calédonie aux kanaks.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est-il pas beau l'hypocrisie?
La macronnie s'est acharné à vouloir vendre aux USA les Antilles contre l'avis de la population et a heureusement échoué.
Alros les Kanaks, si l'oligarchie peut mettre ça sur le dos de merluche qui assumera volontiers le mauvais rôle...
Bah oui ça la ferai mal dans son dossier de vendre la Calédonie aux kanaks.
Revanchisti- Vénérable
Ah bon, on a voulu vendre la Martinique, récemment ?
Vous m'en direz tant...
Vous m'en direz tant...
Invité- Invité
Durant le covid.
Moi je m'en souviens contrairement à vous américanoïde amnésique.
Revanchisti- Vénérable
N'importe quoi. Vous vivez dans votre petit monde virtuel.Revanchisti a écrit:Durant le covid.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:N'importe quoi. Vous vivez dans votre petit monde virtuel.Revanchisti a écrit:Durant le covid.
On a peut-être acheté Haïti et on n'est pas plus au courant...
Invité- Invité
... De nos jours, avoir des îles aux 4 coins du monde (pour une histoire de géopolitique) , ça coûte plus cher au contribuable français continental que ça ne rapporte.
C'est devenu des boulets aux pieds.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... De nos jours, avoir des îles aux 4 coins du monde (pour une histoire de géopolitique) , ça coûte plus cher au contribuable français continental que ça ne rapporte.
C'est une façon de voir les choses.
Si la France possède le second domaine maritime au monde, c'est un peu grâce à ces îles.
Nous sommes bien contents d'exploiter le tourisme chez les uns, le nickel chez les autres et de garantir notre place géographiquement*.
Généralement, ceux qui se plaignent de ce que ça coûte sont les mêmes qui dénigrent le fait que la France n'est QUE 5e puissance mondiale (et plus la première, comme du temps de papi Néanderthal).
Faudrait savoir, hein...
* Je mets Mayotte à part, j'ai toujours été scandalisée qu'on pique cette île aux Comores.
Invité- Invité
Si on est oisif et qu'on fait rien comme c'est le cas aujourd'hui.Edouard de Montmonrency a écrit:... De nos jours, avoir des îles aux 4 coins du monde (pour une histoire de géopolitique) , ça coûte plus cher au contribuable français continental que ça ne rapporte.
Il faut relire les revues Ca m'intéresse des années 60 sous De Gaulle, pour voir les projets de développement en cours à l'époque, qu'on n'a pas fait par la suite, et auxquels on ne pense plus aujourd'hui avec notre politique de décroissance...
Par ailleurs, pas oublier que toutes les îles qu'on a largué ont mal fini, des dictatures aux mains de nos ennemis, chinois ou russes, ou avec un régime islamiste.
Dernièrement dans le coin les Nouvelles Hébrides, renommée Vanuatu, où la population française refusait l'indépendance, imposée par le côté anglophone. Aujourd'hui le pouvoir est de plus en plus proche de la Chine qui souhaite y vendre son système de surveillance et de crédit social en vue d'y instaurer une dictature. Macron est allé proposer une grosse aide financière pour contrer la Chine, preuve que ça nous coûte autant si ce n'est plus, tout en n'apportant rien à la population, puisque ce genre d'aide est censée acheter le pouvoir en place et l'administration au pouvoir.
Jeannot Lapin- Sage
La population a fait ce choix et elle n'appartient qu'à elle-même et pas à d'autres. On n'a rien piqué. Les Comores sont devenus indépendants et Mayotte a décidé de rester française, le tout en même temps.Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
* Je mets Mayotte à part, j'ai toujours été scandalisée qu'on pique cette île aux Comores.
Ce qui est scandaleux c'est le laisser aller face à l'immigration non voulue et malveillante à l'égard de Mayotte.
A noter que tant qu'on vit de façon démocratique, il n'y nul besoin de devenir indépendant et de se voir soumis à d'autres bien plus différents et moins regardants. Cette idée d'indépendance dans un pays parfaitement démocratique n'a aucun sens autre que suite à une manœuvre de déstabilisation comptant sur l'ignorance ou la malveillance d'une faction.
On aurait dû appliquer la même règle au Vanuatu, peu importe le choix anglophone.
Je dirai même plus : les français des îles sont aujourd'hui plus porteurs de francité en moyenne que les "français moyens" de métropole.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 17 Mai 2024 - 11:57, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Et le Mélèche qui "s'éclate au Sénégal" en crachant sur la France
Maledico Proditores- Chef
Ca fume entre LFI et le PS..
Les propos antisémites du vieux braillards et de ses valets sont pointés par des élus de gauche.
Quant à la côte de LFI ?
Elle dégringole. L'image de Mélenchon est passée de "mauvaise" à "très mauvaise".
Il est désormais considéré comme un agitateur plus qu'un politique, et sa radicalisation ne fait plus de doute.
Les propos antisémites du vieux braillards et de ses valets sont pointés par des élus de gauche.
Quant à la côte de LFI ?
Elle dégringole. L'image de Mélenchon est passée de "mauvaise" à "très mauvaise".
Il est désormais considéré comme un agitateur plus qu'un politique, et sa radicalisation ne fait plus de doute.
Invité- Invité
L'image de Macron dégringole aussi.
Sa dernière ? Appuyer la vente de la Société Générale à l'Espagne.
Paulette- Maître
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ca fume entre LFI et le PS..
Quant à la côte de LFI ?
Tout ça n'a rien de nouveau mais des gens de LFI et de la Nupes sentent qu'en cas de durcissement des conflits internationaux, ils seront vus comme des collabos voire leur parti interdit en tant que représentant de l'ennemi.
Pour en revenir à la Nouvelle Calédonie, 30% des réserves mondiales de nickel, un métal stratégique, on est face à l'ensemble de l'UE et des fabricants de batteries européens, qui boudent la France, sous couvert de lutte contre le colonialisme ou d'écologie, pour ne pas la favoriser économiquement dans l'UE, diminuant les commandes et faisant artificiellement baisser le prix du nickel calédonien.
Là encore il faut voir le résultat de la Macronie qui se laisse faire.
Ainsi, aujourd'hui, l'exploitation du nickel calédonien a des contraintes environnementales très supérieures aux concurrents étrangers ET doit faire face à une boycott qui en fait baisser le prix de vente artificiellement. par ailleurs il y a une collusion notamment organisée par la Chine, pour couvrir le prix plus élevé, voire revendre du nickel sur la marché à prix subventionné pour littéralement dégommer l'exploitation du nickel en Nouvelle Calédonie.
Les kanaks qui vivent dans les tribus et ne font quasiment rien, largement encouragés dans leur mode de vie par les gauchistes 68ards, ont reçu des droits sur l'exploitation du minerai. Actuellement ils ne perçoivent plus rien, de ce fait et crèvent la dalle pour de bon alors qu'ils étaient censés vivre comme des pachas sans rien faire. Et bien évidemment, les organisateurs de cet état de fait, la Chine et la Russie et leurs officines, qui veulent mettre la main sur le nickel français ou en priver la France, ont organisé les soulèvements au travers des réseaux sociaux.
Le gouvernement, la Macronie, n'a strictement pas réagi en rien dans tout ça. Par ailleurs la Chine vise cette position stratégique, ayant quasiment pied désormais au Vanuatu, aux avant postes à côté de l'Australie, qu'ils visent à terme de conquérir militairement.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 18 Mai 2024 - 0:45, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
C'est complètement autre chose, mais on voit ce qu'a dans la tête Macron.Paulette de Boncourt a écrit:L'image de Macron dégringole aussi.
Il reste une force économique à la France et ce sont ses banques. Macron veut la partager en imposant la vente d'une grande banque à l'Espagne, pour renforcer l'Espagne...
On croit rêver en entendant ces propos.
La gauche française, dont fait partie Macron et ses potes, aime bien l'Espagne, à cause de la radicalité de sa gauche très comparable à celle de la France d'aujourd'hui, qui, ce n'est pas un hasard, a été noyautée par les anciens communistes espagnols venus de la guerre d'Espagne et qui se sont reproduits comme des rats (on comptait 4 millions de leurs descendants en France en 2000). Mélenchon, Garrido, Hidalgo et compagnie : tous des hispaniques issus de familles des milieux des combattants communistes anti-occidentaux et anti-français d'Espagne et d'Amérique Latine avec leur culture révolutionnaire communiste nauséabonde. On a importé la peste gauchiste avec eux. Ils ne représentent pas notre gauche traditionnelle mais c'est eux qui la dirigent aujourd'hui. On pourrait aussi évoquer les communiste italiens, des terroristes, qu'on a hébergé et dont aujourd'hui les enfants naviguent dans notre sphère politique.
Il faut noter, qu'hébergés, ces gens n'avaient pas accès à la nationalité française même de par le regroupeur familial Giscard, mais que Mitterrand a naturalisé à tour de bras jusqu'au dernier.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:C'est complètement autre chose, mais on voit ce qu'a dans la tête Macron.
Il reste une force économique à la France et ce sont ses banques. Macron veut la partager en imposant la vente d'une grande banque à l'Espagne, pour renforcer l'Espagne...
La gauche française, dont fait partie Macron et ses potes, aime bien l'Espagne, à cause de la radicalité de sa gauche très comparable à celle de la France d'aujourd'hui, qui, ce n'est pas un hasard, a été noyautée par les anciens communistes espagnols venus de la guerre d'Espagne et qui se sont reproduits comme des rats (on comptait 4 millions de leurs descendants en France en 2000). Mélenchon, Garrido, Hidalgo et compagnie : tous des hispaniques issus de familles des milieux des combattants communistes anti-occidentaux et anti-français d'Espagne et d'Amérique Latine avec leur culture révolutionnaire communiste nauséabonde. On a importé la peste gauchiste avec eux. Ils ne représentent pas notre gauche traditionnelle mais c'est eux qui la dirigent aujourd'hui. On pourrait aussi évoquer les communiste italiens, des terroristes, qu'on a hébergé et dont aujourd'hui les enfants naviguent dans notre sphère politique.
Il faut noter, qu'hébergés, ces gens n'avaient pas accès à la nationalité française même de par le regroupeur familial Giscard, mais que Mitterrand a naturalisé à tour de bras jusqu'au dernier.
Oui, la consolidation bancaire de l'Europe.
Cela inclut que des banques françaises puissent racheter des concurrents plus modestes.
Vous vous trompez, Jeannot, si vous pensez qu'Hidalgo, Meluche and Co. ont quoique ce soit à voir avec les traités franco-hispaniques. Et si Macron est de gauche, moi, je suis la Papesse Jeanne.
Cela dit, la vente de la Societe Generale à Santander est un scénario fictif, je suis sûre que ça n'a échappé à personne
Invité- Invité
Revanchisti a écrit:Durant le covid.
Théorie revanchistienne: plus c'est gros, plus ça passe.....
C'est vrai que tu nous en a servies quelques unes de grosses, même si personne n'a réagi par paresse ou lassitude.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jeannot Lapin a écrit:N'importe quoi. Vous vivez dans votre petit monde virtuel.Revanchisti a écrit:Durant le covid.
Le gouvernement Français a même proposé "l'indépendance" à nos territoires dans les Antilles. Les députés locaux ont refusé en signalant que ce n'était pas ce qu'il attendait de la métropole. Ils attendaient de la métropole qu'elle fasse cracher le pognon à Véolia qui s'est tiré avec la caisse, et de réinvestir dans le traitement des eaux usés, pareille pour le système électrique, et d’arrêter les mesures covidistes débiles.
J'oublie pas comment certains d’entre vous veulent jerter nos territoires d'outre-mer avec nos eaux territoirales.
Revanchisti- Vénérable
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De nos jours, avoir des îles aux 4 coins du monde (pour une histoire de géopolitique) , ça coûte plus cher au contribuable français continental que ça ne rapporte.
Si la France possède le second domaine maritime au monde, c'est un peu grâce à ces îles.
Nous sommes bien contents d'exploiter le tourisme chez les uns, le nickel chez les autres et de garantir notre place géographiquement*.
Généralement, ceux qui se plaignent de ce que ça coûte sont les mêmes qui dénigrent le fait que la France n'est QUE 5e puissance mondiale (et plus la première, comme du temps de papi Néanderthal).
Faudrait savoir, hein...
Ne pas confondre la France, et les françaises et français (les contribuables) ... hein ...
Il n'y a pas a faire d'amalgame, le discernement est de mise.
Rien de fictif.Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Jeannot Lapin a écrit:C'est complètement autre chose, mais on voit ce qu'a dans la tête Macron.
Oui, la consolidation bancaire de l'Europe.
Cela inclut que des banques françaises puissent racheter des concurrents plus modestes.
Vous vous trompez, Jeannot, si vous pensez qu'Hidalgo, Meluche and Co. ont quoique ce soit à voir avec les traités franco-hispaniques. Et si Macron est de gauche, moi, je suis la Papesse Jeanne.
Cela dit, la vente de la Societe Generale à Santander est un scénario fictif, je suis sûre que ça n'a échappé à personne
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De nos jours, avoir des îles aux 4 coins du monde (pour une histoire de géopolitique) , ça coûte plus cher au contribuable français continental que ça ne rapporte.
Faudrait savoir, hein...
Ne pas confondre la France, et les françaises et français (les contribuables) ... hein ...
Moi contribuable, je suis à 100% pour cotiser le double pour favoriser l'investissement dans les DOM-TOM et dans nos armées et construire des prisons, et former des juges compétents, notamment en matière économique.
Moi contribuable, je veux qu'on arrête le RSA et qu'on arrête de subventionner les logements et les frais d’hôpitaux aux migrants et aux étrangers qui n'ont jamais travaillé. Et je veux qu'on supprime la double nationalité française aux gens qui ont manifesté le moindre avis ou a eu le moindre comportement contraire aux intérêts de la France ou qui ont renié son histoire. Et par ricochet aux enfants dont les parents ont été dénaturalisés. Et tout ce monde sera passé en OQTF.
Au bilan, on paiera nettement moins. On fera des économie monstrueuses.
Jeannot Lapin- Sage
dany26 aime ce message
Jeannot Lapin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De nos jours, avoir des îles aux 4 coins du monde (pour une histoire de géopolitique) , ça coûte plus cher au contribuable français continental que ça ne rapporte.
Faudrait savoir, hein...
Moi contribuable, je suis à 100% pour cotiser le double pour favoriser l'investissement dans les DOM-TOM et dans nos armées et construire des prisons, et former des juges compétents, notamment en matière économique.
Moi contribuable, je veux qu'on arrête le RSA et qu'on arrête de subventionner les logements et les frais d’hôpitaux aux migrants et aux étrangers qui n'ont jamais travaillé. Et je veux qu'on supprime la double nationalité française aux gens qui ont manifesté le moindre avis ou a eu le moindre comportement contraire aux intérêts de la France ou qui ont renié son histoire. Et par ricochet aux enfants dont les parents ont été dénaturalisés. Et tout ce monde sera passé en OQTF.
Au bilan, on paiera nettement moins. On fera des économie monstrueuses.
lol ... Moi Je, Moi je, Moi je ... Il n'y a pas qu'un lapin sur Terre.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3