Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ursula von der Leyen devant le tribunal

3 participants

Aller en bas

Ursula von der Leyen devant le tribunal Empty Ursula von der Leyen devant le tribunal

Message par Héloïse de Salm Jeu 16 Mai - 18:49

Il y a une actualité qui devrait faire la "Une" de tous les médias.

La présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen devant un tribunal ce jour, et dans le même temps, le premier parquet allemand ouvre une enquête sur elle.

Cela concerne les accords secrets qu'elle a signé avec Pfizer concernant les achats par milliards de vaccins.

Les députés européens, eux ne veulent rien savoir. De simples citoyens et des associations comme BonSens doivent faire le travail.

Et.... SILENCE des médias. Trouvez-vous cela normal ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ursula von der Leyen devant le tribunal Empty Re: Ursula von der Leyen devant le tribunal

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Mai - 23:50

Il y en a beaucoup dans le coup. Et ça va se retourner contre l'Allemagne, car ils ont privilégie Pfizer parce que partagé avec le développeur allemand du vaccin.
Moderna, autre américain mais en combine avec des français, et vaccin plus efficace de façon prouvée, a subi le parcours du combattant en Europe et a été plus confidentiellement diffusé, et notamment en France.
Il y a là clairement de quoi s'interroger.

Je note d'ailleurs qu'aux USA c'est encore Pfizer (et GSK) qui bloque les nouveaux vaccins de Moderna. L'autorité américaine lui demande de prouver qu'il est plus efficace que ses concurrents (et de fait il l'est mais la temporisation coûte à Moderna et rapporte aux deux autres), l'autorité de Santé ayant signé un contrat d'exclusivité avec Pfizer et GSK notamment sous peine qu'ils ne produisaient et livraient leur vaccin que contre ces privilèges sur une éventuelle future concurrence.
C'est délirant la puissance qu'ont atteint ces labos bien installés aujourd'hui. Ils arrivent à dicter leur monopole dans la loi. Et de façon très improbable aux Etats-Unis, le pays qui combat le plus fort les positions dominantes. Inutile de dire qu'en UE, ils se baladent, font ce qu'ils veulent, comme dans les pays du tiers monde.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ursula von der Leyen devant le tribunal Empty Re: Ursula von der Leyen devant le tribunal

Message par Revanchisti Ven 17 Mai - 1:01

Elle va servir de bouc émissaire, remarque elle l'aura pas volé.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ursula von der Leyen devant le tribunal Empty Re: Ursula von der Leyen devant le tribunal

Message par Invité Ven 17 Mai - 7:48

Un lobbyiste belge (qui a un cabinet de conseil en association avec un Chinois) a porté plainte, on demande à Von der Leyen des SMS qu'elle "aurait" échangé avec le PDG de Pfizer.
Même Valeurs Actuelles, pas soupçonnable de soutien à Ursula et à l'UE, met un gros gros conditionnel.

"Aurait"... "Prétendu"... Bref.

Ursula von der Leyen devant le tribunal Captu602

Bref, c'est une histoire belge.

Enfin, je ne sais pas pourquoi j'interviens, les faits n'intéressent que fort peu, ici, et comme je suis vaccinée Pfizer, d'après les complotistes, je suis morte depuis deux ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ursula von der Leyen devant le tribunal Empty Re: Ursula von der Leyen devant le tribunal

Message par Jeannot Lapin Ven 17 Mai - 10:32

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Un lobbyiste belge (qui a un cabinet de conseil en association avec un Chinois) a porté plainte, on demande à Von der Leyen des SMS qu'elle "aurait" échangé avec le PDG de Pfizer.
Même Valeurs Actuelles, pas soupçonnable de soutien à Ursula et à l'UE, met un gros gros conditionnel.

"Aurait"... "Prétendu"... Bref.

Ursula von der Leyen devant le tribunal Captu602

Bref, c'est une histoire belge.

Enfin, je ne sais pas pourquoi j'interviens, les faits n'intéressent que fort peu, ici, et comme je suis vaccinée Pfizer, d'après les complotistes, je suis morte depuis deux ans.
Si c'est des chinois, ils ont des écoutes sur tous les politiciens de l'UE. Ca leur apprendra d'avoir des smartphones chinois, et de laisser les chinois mettre sur écoute tous les organismes de l'UE à Bruxelles.
On était plus précautionneux en France à Strasbourg. J'en sais quelque chose avec tous les bâtiments UE qui ont été pensé en ce sens, par un architecte que j'ai eu comme prof.
Du reste les chinois c'est les grands copains des allemands pour défoncer le reste l'UE...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ursula von der Leyen devant le tribunal Empty Re: Ursula von der Leyen devant le tribunal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum