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La voiture électrique aux Européennes.

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La voiture électrique aux Européennes. Empty La voiture électrique aux Européennes.

Message par Jeannot Lapin Lun 27 Mai - 21:35

Il apparait clairement que le passage imposé à l'électrique en 2035 tuera toute l'industrie automobile et mécanique européenne dans son ensemble.
Quel est l'avis de chaque camps ?

Reconquête : contre toute règle imposant l'électrique, contre l'éolien et le solaire agricole, pour le nucléaire et les autres énergies qu'on maîtrise et low cost.
RN : pour laisser du thermique en low cost uniquement, contre l'éolien.
LR : pour le redéveloppent du nucléaire et pour des solutions alternatives (E85, hydrogène ou essence à partir d'hydrogène et CO2). LR veut aussi une révision de la date de 2035.
LFI : contre l'électrique exclusif, pour les transports en commun.
Renaissance (Macronistes), PS Glucksman), Verts, PC, pour l’électrique et uniquement, dès 2035. Le PS (Glucksman) veut même une taxe pour les riches pour subventionner l'électrique pour les pauvres... avec le PC qui soutient l'idée.
Les Macronistes prêts à adhérer à une Nupes élargie ?

Je vous laisse juger.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 29 Mai - 15:01, édité 1 fois
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Message par Couillatris Mouchabière Mar 28 Mai - 8:57

Carlos Tavares, le patron de Stellantis a dit que cette transition entraînerait un vrai bain de sang.

D'autres s'inquiètent de la "cubanisation" du parc automobile français, les propriétaires de véhicules thermiques faisant durer leur voiture jusqu'à la corde.

Cette échéance de 2035 est intenable, et quel que soit le programme annoncé, ne pourra être tenue...
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Message par Jeannot Lapin Mar 28 Mai - 22:01

Couillatris Mouchabière a écrit:Carlos Tavares, le patron de Stellantis a dit que cette transition entraînerait un vrai bain de sang.

D'autres s'inquiètent de la "cubanisation" du parc automobile français, les propriétaires de véhicules thermiques faisant durer leur voiture jusqu'à la corde.

Cette échéance de 2035 est intenable, et quel que soit le programme annoncé, ne pourra être tenue...
On va tous passer aux Toyota/Lexus hybrides non rechargeables. C'est censé durer 500 000 km sans problème et des dizaines d'années. Et comme ça consomme pas beaucoup, on mettra de l'essence de synthèse comme c'est prévu, à 5 euros le litre, mais on restera libres. Hybride non rechargeable car les rechargeables sont visiblement ultra-taxées à cause du poids et on leur fait faire des tests en batterie déchargée pour qu'elles surconsomment à la recharge, ce qui fait qu'à partir de 2025 ces voitures émettront sur le papier plus de Co2 que les voitures non hybride, une exigence des écolos qui voyaient venir un moyen de profiter des deux mondes ,alors qu'eux veulent surtout interdire les voitures et nous mettre aux transports en commun forcés.
Et pour la ville on va se prendre une petite voiture électrique genre Fiat 500 électrique. Chacun aura deux bagnoles, une vieille et une neuve, juste pour pouvoir rouler. C'est très très con.

Avec des roues moins larges et une aérodynamique de CX inférieur à 0.2 et une voiture rabaissée, en gros une forme de Tesla Model 3 affinée à roues plus fines, on devrait pouvoir faire une berline qui consomme 3l/100 sur autoroute à 130. Il faudrait qu'ils sortent de telles voitures avant 2035, pour qu'on puisse les garder longtemps après et les faire marcher à l'essence de synthèse ou à l'E85 si c'est encore autorisé.
Malgré toutes les annonces ça merdouille aujourd'hui niveau batteries. On sait faire moins cher moins performant, mais on sait pas faire moins cher plus performant et surtout le plus performant et beaucoup plus cher a beaucoup de contraintes de fonctionnement.

Pour l'instant on n'est pas prêts à dépasser les 100Kwh de façon efficace avec moins de 600kg de poids sans compter les protection anti-incendie (200/300kg). Bref, un tel véhicule ne peut pas faire moins de 2 tonnes pour 5 passagers correctement assis, et si c'est une berline très profilée, elle pourra tenter de parcourir 850km WLTP, ou bien 400km garantis avec 130km/h maxi, donc prévoir 350km entre deux arrêts à condition de partir à 100% et décharger le plus près possible de 0%, puis recharger à nouveau à bloc, à 100% (donc au mieux dans les 1h30 de charge dans les meilleures conditions possibles et jamais atteintes)... bref, ça reste galère et très loin de ce que peut faire la moindre voiture à essence de la Smart à la Mercedes Classe S, en passant par les gros tous-terrains US. La Smart avec son petit réservoir essence 32 litres parcourt facilement 400km autoroute avec un plein et fait le plein en 10 minutes sans se fouler.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 28 Mai - 22:21, édité 1 fois
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Message par Edgar de Phelps Mar 28 Mai - 22:19

Jeannot Lapin a écrit:Il apparait clairement que le passage imposé à l'électrique en 2035 tuera toute l'industrie automobile et mécanique européenne dans son ensemble.
Quel est l'avis de chaque camps ?

Reconquête : contre toute règle imposant l'électrique, contre l'éolien et le solaire agricole, pour le nucléaire et les autres énergies qu'on maîtrise et low cost.
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Message par Jeannot Lapin Mar 28 Mai - 22:26

Edgar de Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Il apparait clairement que le passage imposé à l'électrique en 2035 tuera toute l'industrie automobile et mécanique européenne dans son ensemble.
Quel est l'avis de chaque camps ?

Reconquête : contre toute règle imposant l'électrique, contre l'éolien et le solaire agricole, pour le nucléaire et les autres énergies qu'on maîtrise et low cost.
RN : pour laisser du thermique en low cost uniquement, contre l'éolien.
LR : pour le redéveloppent du nucléaire et pour des solutions alternatives (E85, hydrogène ou essence à partir d'hydrogène et CO2). LR veut aussi une révision de la date de 2035.
LFI : contre l'électrique exclusif, pour les transports en commun.
Renaissance (Macronistes), PS Glucksman), Verts, PC, pour l’électrique et uniquement, dès 2035. Le PS (Glucksman) veut même une taxe pour les riches pour subventionner l'électrique pour les pauvres... avec le PC qui soutient l'idée.
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Les transport en commun la grande idée ce farcir 2 h de transport en commun et ce farcir tout les drôle dans le bus alors qu en voiture en 15 minute tu es chez toi. cours

Le pire c'est qu'à Paris, la mairie a fait pression pour réduire le nombre de bus et de métro, et par contre les tramway sur la seule ligne ultra-coûteuse du périphérique ça tourne à vide en permanence, tramway après tramway ce qui fait que les piétons et les voitures sont bloquées car il y a déphasage des feux aux intersection et avant et après le passage du tramway il y a tout un laps de temps...
Maintenant quand vous prenez le métro aux heures de pointe ça déborde. Les bus sont complètement remplis aux heures de pointe et en été. Et comme la mairie ne veut pas de climatisation, anti-écolo, il fait plus 40 à l'intérieur en plus d'être entassé et il n'y monte que des noirs fraîchement arrivés d'Afrique qui supportent.
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