Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

4 participants

Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 10 Juin 2024 - 20:42





Au JT de 20h sur France 2, Raphaël Glucksmann a fermement fait part de quelques exigences pour participer à une coalition de gauche et posé ses conditions avec ses ex-partenaires de la nupes, précisant "on ne va pas refaire la nupes".

"Il y a des conditions, je ne dévierai pas.....je suis le garant d'un cap, il faut un cap clair ", a ajouté Raphaël Glucksmann, citant notamment le soutien à l'Ukraine. Avec cette dissolution, il estime que le président "joue avec le feu comme un adolescent". Sur Gaza, il est à l'opposé de LFI, tout comme sur la manière de faire de la politique, qui doit exclure, selon lui, l'invective, les menaces et les mises en cause personnelles.

Clairement, ses déclarations visent à rendre une alliance impossible entre le PS et LFI.

Il pense toutefois que l'union des gauches autour d'un cap ne suffira pas. Et qu'une personne issue de la société civile doit faire face au RN, il pense notamment à Laurent Berger, l'ancien secrétaire général de la CFDT.

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11471
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Couillatris Mouchabière Ven 21 Juin 2024 - 8:54

Visiblement, il s'est bien assis sur ses convictions. S'allier à un parti qui le traitait de "sale juif" durant les européennes...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Revanchisti Ven 21 Juin 2024 - 9:15

Je l'avais dit, Gluckman cet énorme fils de chien vendu à l'oligarchie de manière à moitié assumé.

Au moins merluche il fait semblant de manière assez crédible. Glcukman, lui va chercher les différences avec macron et le RN/LR en terme de soutien à l’impérialisme occidental, austérité etc etc etc etc.

l'UMPS quoi. Le parti unique qui fait semblant d'être plusieurs... Le truque de politicard professionnels avec 0 convictions.

vomi
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Couillatris Mouchabière Ven 21 Juin 2024 - 9:23

Mélenchon ne fait semblant de rien.

Il est sincèrement immigrationniste et remplaciste.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Revanchisti Ven 21 Juin 2024 - 10:13

Couillatris Mouchabière a écrit:Mélenchon ne fait semblant de rien.

Il est sincèrement immigrationniste et remplaciste.

Indigéniste? Pas sûr. Il a soulevé Obono par le col une fois à l'assemblée nationale suite à discours indigéniste raciste anti-blanc.
Même PYR serait d'accord avec moi.
D'ailleurs j’ai recherché son émission de 2022 sur le sujet en vain.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Couillatris Mouchabière Ven 21 Juin 2024 - 10:26

Tu m'en diras tant !

Le mec qui déclare qu'il ne pourrait pas vivre au milieu de blonds aux yeux bleus et qui voit la créolisation comme l'avenir indépassable de notre pays...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Juin 2024 - 12:31

Revanchisti a écrit:...
l'UMPS quoi. Le parti unique qui fait semblant d'être plusieurs... Le truque de politicard professionnels avec 0 convictions.

... Si, la conviction prioritaire (et unique pour le moment) pour l'UMPS (alias Macronie) c'est la globalisation de l'économie, et un tremplin UE Fédérale Libérale, pour y parvenir. Un cap Fric First , mais pas pour le plus grand nombre, que pour une poignée d'apparatchiks occidentaux ou affiliés.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Revanchisti Ven 21 Juin 2024 - 21:36

Couillatris Mouchabière a écrit:Tu m'en diras tant !

Le mec qui déclare qu'il ne pourrait pas vivre au milieu de blonds aux yeux bleus et qui voit la créolisation comme l'avenir indépassable de notre pays...

C'est un politicard à la colonne vertébrale souple, il se plie à stratégie de gauche dite terra nova c'est tout.

Comme le RN fait gneuneu les migrants alors que :

Revanchisti a écrit:Le RNaine ne va jamais démonter la mafia d’Europe de l'Est qui vient de cambrioler Jacqueline les retraité qui habitaient près de chez nous quand j'étais avec mes parents à 33 rue blanchet.
Ils vont rien faire contre  les travailleurs détachés d'Europe de l'Est qui ont piqué mon boulot pour la récolte des fraises. (Avec les parties indirectes du salaire qui ne contribuent pas à la sécu Française.)
Et pour les escargots de Saint jean de Boiseau l'entreprise a mis la clef sous la porte et s'est fait reprendre en janvier dernier à cause des escargots de Hongrie. (pour ça que mon employeur répondait pas...)
Ils ne vont pas bloquer les importations.


Donc il ne peuvent que taper sur certaines populations colorées pour faire genre.
Rien de productif et le Français ne souche n'y gagne vraiment rien.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions. Empty Re: Prépa législatives: Glucksmann pose ses conditions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum