Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Croisade pour la vie

+3
dany26
Ferdinand de Talmont
Christus Rex Mundi
7 participants

Croisade pour la vie Empty Croisade pour la vie

Message par Christus Rex Mundi Jeu 13 Juin 2024 - 14:49

La chaîne youtube de l'aventurier catholique organise un tour du monde par les mers du sud, aux couleurs du Sacré Cœur, pour la défense de la vie.
Venez participer à cet évènement chevaleresque, en vous abonnant à la chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UCR1cCTyg94vbzegb3RgcAdA
Christus Rex Mundi
Christus Rex Mundi
Disciple
Disciple

Revenir en haut Aller en bas

Croisade pour la vie Empty Re: Croisade pour la vie

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 13 Juin 2024 - 15:00

beau projet !

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 13 Juin 2024 - 19:07

Christus Rex Mundi a écrit:La chaîne youtube de l'aventurier catholique organise un tour du monde par les mers du sud, aux couleurs du Sacré Cœur, pour la défense de la vie.
Venez participer à cet évènement chevaleresque, en vous abonnant à la chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UCR1cCTyg94vbzegb3RgcAdA
je préfère militer  pour qu'il n'y  ait pas  de pauvres  sur terre, pas  de climats,  extrèmes,  pas de  guerre, pas  de maladie , que du beau temps, pas de vieux etc etc   c'est plus  réaliste!!et surtout   c'est simple   à solutionner !!!
dans le  même registre, j'ai sauté  le repas de  midi,  cela devrait  pouvoir régler  le problème de la faim dans le monde!!!

Qui peut  oser etre contre  la defense de la vie, c'est ridicule  ce type de  croisades , désolé  de te le dire  .
De plus ce n'est qu'une recherche déguisée de sponsor sous un motif débile (excuse moi ), pour pouvoir financer un voyage !!Désolé je ne supporte pas ce type de démarche , qui a pour but d'utiliser la crédulité de certains !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 14 Juin 2024 - 16:19, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Jeu 13 Juin 2024 - 19:17

dany26 a écrit:je préfère militer  pour qu'il n'y  ait pas  de pauvres  sur terre, pas  de climats,  extrèmes,  pas de  guerre, pas  de maladie , que du beau temps, pas de vieux etc etc   c'est plus  réaliste!!et surtout   c'est simple   à solutionner !!!
Qui peut oser etre contre  la defense de la vie, c'est ridicule  ce type de  croisades , désolé  de te le dire  

amicalement
Pourquoi "pas de vieux" dany.
A partir de quel âge on est vieux pour vous ??

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 13 Juin 2024 - 19:23

"Elena de Chanteplume" a dit
[font=Comic Sans MS][size=18]Pourquoi "pas de vieux" dany.
la villesse étant un naufrage , ce n'est pas  très agréable de  se voir  vieillir !!

A partir de quel âge on est vieux pour vous ??
quand le corps  vous fait  mal  toute la journée , et  quand   l'esprit  est chancelant !!!
Donc  face à une utopie  qui est  le  sujet,   j'en propose  une autre !!Pourquoi pas ?
on peut  toujours  rêver, comme don Quichotte !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Christus Rex Mundi Jeu 13 Juin 2024 - 20:13

Ce forum est toujours aussi débile. J'étais passé, à tout hasard, pour voir; mais être confronté à des cons ne m'intéresse vraiment pas. Donc je m'arrache à nouveau, et je laisse le Dany à ses certitudes et à son néant.
Ridicule, moi? Pauvre con. Dis-moi ce que tu fais concrètement pour les pseudo-causes que tu prétends défendre; et renseigne-toi sur ce que font les autres et pourquoi ils le font, avant de porter un jugement.
En d'autre temps tu aurais pris mon gant dans la face et on se serait rencontré sabres sortis du fourreau.
Christus Rex Mundi
Christus Rex Mundi
Disciple
Disciple

Message par Revanchisti Jeu 13 Juin 2024 - 20:20

Il faudrait vous sortir du dogmatisme catholique pour que vous compreniez le message du christ dans toutes ses nuances et subtilités.

Après on reparlera croisade, pour une croisade faut des croisés et avec votre archaïsme pas bien grande montre se pointera.

Les communistes et patriotes on une longueur d'avance sur vous niveau probabilité de coup d'état et sont eux-même pas mal loin derrière.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Jeu 13 Juin 2024 - 20:23

je préfère militer pour qu'il n'y ait pas de pauvres sur terre

Dany ce grand communiste.

pas de climats, extrèmes,

Vous savez comment contrôler le climat vous?

pas de guerre, pas de maladie

Dans le contexte actuel c'est utopique.

Qui peut oser etre contre la defense de la vie, c'est ridicule ce type de croisades , désolé de te le dire
Ils veulent dire contre la culture de mort.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 13 Juin 2024 - 22:12

Christus Rex Mundi a écrit:Ce forum est toujours aussi débile. J'étais passé, à tout hasard, pour voir; mais être confronté à des cons ne m'intéresse vraiment pas. Donc je m'arrache à nouveau, et je laisse le Dany à ses certitudes et à son néant.
Ridicule, moi? Pauvre con. Dis-moi ce que tu fais concrètement pour les pseudo-causes que tu prétends défendre; et renseigne-toi sur ce que font les autres et pourquoi ils le font, avant de porter un jugement.
En d'autre temps tu aurais pris mon gant dans la face et on se serait rencontré sabres sortis du fourreau.

Ne partez pas s'il vous plait, sur ce forum il y a aussi des gens intelligents.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Jeu 13 Juin 2024 - 22:23

Si le savoir que la culture actuelle devient mortifère est très présent chez nombre de catholiques, les ctaholiques sont loins d'êtres les champions de la vie.
Le catholicisme a aussi une culture de mort, l'attente de la justice dans les après mondes. Combien de catholiques gâchaient leur vie en l'attente du paradis?
J'en ai rencontré y compris des conservateurs.

Christ disait aux Pharasiens que Dieu n'est pas la propriété des Israélites, il s'adresse à tous y compris à ceux qui ne l'éocute pas. De même ne croyez pas vous catholique que vous avez le monopole sur Dieu Et vous trouverez dans les non croyant des justes.

Souvent ces justes sont bien plus intègres que nombre de catholique et leur esprit plus pur car non corrompu par un dogme hérétique créé pour créer une cohésion artificielle.
Les voix du ciel sont certes impénétrables mais elle préfèrent souvent ces justes aux dévots et au bigots.

Vous méprisez les justes à tord pour des broutilles et bagatelles.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 14 Juin 2024 - 9:32

Christus Rex Mundi a écrit:Ce forum est toujours aussi débile. J'étais passé, à tout hasard, pour voir; mais être confronté à des cons ne m'intéresse vraiment pas. Donc je m'arrache à nouveau, et je laisse le Dany à ses certitudes et à son néant.
à ce néant  c'est quelque  chose,   c'est comme  le diable ou l'enfer ,  cela évite   à ceux qui y croient de réflechir .
pour ce qui est du souligné   , cela montre  la puissance de tes arguments,  merci  !!
Quand  on n'a pas d'argument  , les incultes   n'ont plus que la violence , je connais merci
Désolé  mais devant une manifestation utopique , manifester   pour la vie  (tout le monde est d'accord  c'est tellement ridicule ) , le te donner juste l'exemple   d'action  autant  ridicule .
Je t'ai donné  l'exemple  de la faim dans le monde,   que j'ai éradiquée   en évitant   de manger à midi, hier .
Désolé  mais cet exemple est aussi ridicule  que cette démarche .
Pour faire  simple  c'est beau  , mais  (pour reprendre tes termes  châtiés  ) c'est con !!

Bravo et merci pour ta tolérance, cela montre  ton ouverture d'esprit
renseigne toi sur la véritable  origine du sacré  Coeur  cela te permettra  de t'ouvrir   à la réalité  humaine

Dernier   point  pour les causes  que je defends, le social , l'insertion,  par exemple  j'ai été  président , et toujours actif  d'une plateforme  d'initiative  locale , et  ai fait  démarrer  bénévolement  des  centaines  d'entreprises  en aidant des jeunes  (hier encore 2) !!!
J'ai même  été   médaillé   par ma ville  pour mes actions  sociales  et économiques  bénévole !!pendant   plus de 40 ans
Amicalement
je suis d'accord avec Ferdinand  pour une fois, ne part pas   cela montrera  ta tolérance !!!  
car c'est trop  simple  de  dire   s'attendrir  sur n'importe quoi, si d'un autre coté   tu refuses  la contradiction !!
Il semblerait  que ta bienveillance   à des limites
et plus grave  c'est pour financer un voyage, et  en contre partie   une médaille  miraculeuse  est  données, aux crédules  !!Nous sommes  au 21 me siècle   mon cher Christus    plus au moyen age !!
A l'époque  ou l'église  vendait   aux crédules  des indulgences  pour aller au ciel  !!!  
Honte à de telles  pratiques !! Je rappelle   que la simonie  et  un délit !!!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 14 Juin 2024 - 16:14, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 14 Juin 2024 - 9:48

Dany, êtes-vous pour ou contre l'avortement ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Ven 14 Juin 2024 - 9:58

Ce forum est un des plus curieux que j'ai jamais croisés, parce-que la concentration de complotistes et de théories conspirationnistes y est largement supérieure à la moyenne des autres sites de discussion.
Mais "débile" et "con", ce n'est ni très convivial, ni très poli.
Il y a des participants intéressants, aimables, sympathiques ou drôles.

Dans la vie, vous n'avez sans doute à faire qu'à de brillants interlocuteurs, toujours d'accord avec vous et d'une cohérence parfaite ?
Ce n'est pas le lot de la plupart d'entre nous; de l'art de faire la différence entre une "réaction con" et un "con"...
Puisque vous semblez d'emblée vous placer au-dessus du lot, activez le second degré; Dany faisait visiblement dans l'ironie.
Il aurait été très français et savoureux que vous répondiez sur le même ton.
Dommage.

Invité
Invité

Message par dany26 Ven 14 Juin 2024 - 11:56

Ferdinand de Talmont a écrit:Dany, êtes-vous pour ou contre l'avortement ?
je suis   pour.......... dans certains  cas !!
Puis  je ?   si oui  merci  , cela montre   que tu acceptes   les idées   différentes!!
Mais  ce n'est pas encore le sujet , ni donné à tous d'accepter les différences
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Héloïse de Salm Ven 14 Juin 2024 - 12:43

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Ce forum est un des plus curieux que j'ai jamais croisés, parce-que la concentration de complotistes et de théories conspirationnistes y est largement supérieure à la moyenne des autres sites de discussion.

Et s'ils avaient raison finalement ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 14 Juin 2024 - 16:21

Héloïse de Salm a écrit:

j'aime bien le si!! Cela permet de d'imaginer n'importe quoi !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Juin 2024 - 18:24

Aller   je propose   deux croisades,  
pour qu'il n'y ait  plus de guerre !!
et pour  qu'il fasse beau partout  sur le terre  tous les jours !!
je peux vous en proposer d'autres si vous le désirez

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 29 Juin 2024 - 10:14, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 29 Juin 2024 - 1:31

dany26 a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:

j'aime bien le si!!  Cela permet  de d'imaginer   n'importe  quoi  !!
si t'étais pas si rigide que ça dans ton mental, tu serais plus souple dans tes écrits avec l'esprit!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé