Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Kilian M'Bappé appelle à voter pour la majorité présidentielle.

Aller en bas

Kilian M'Bappé appelle à voter pour la majorité présidentielle. Empty Kilian M'Bappé appelle à voter pour la majorité présidentielle.

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 17 Juin - 17:13




Kilian M'Bappé a appelé à voter pour la majorité présidentielle, c'est une bonne chose pour elle...

"On est dans un moment crucial de l'histoire de notre pays, a déclaré Kylian Mbappé . J'ai envie de m'adresser au peuple français, à la jeune génération. On voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. On a l'opportunité de choisir l'avenir de notre pays. J'appelle tous les jeunes à aller voter. Le pays a besoin de s'identifier à nos valeurs de mixité, tolérance et respect. C'est indéniable. Chaque voix compte, ce n'est pas à négliger. »

« Je partage les mêmes valeurs que Marcus : tolérance, mixité et respect. Je suis avec lui, il n'est pas allé trop loin. On est toujours dans un pays où il y a la liberté d'expression. Il a donné son avis et je me range avec lui. »

Traduction: lorsqu'il dit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir, on comprend bien qu'il s'agit à ses yeux du RN et du front de gauche. Or, si l'on enlève du choix possible des électeurs "les extrêmes" selon la "terminologie Mbappienne", il ne reste que la liste de la majorité présidentielle, pour laquelle MBappé a marqué sa préférence, si l'on exclut les petites listes.

Il est vrai que Macron et lui semblent être très proches, intimes même !

Je regrette pour ma part que, sur le fond, MBappé entonne le discours facile de la macronie de diabolisation des extrêmes (le RN et le front de gauche), dont les listes ont toutefois fait à elles deux plus de la moitié des suffrages aux européennes.

Je regrette pour ma part que, sur la forme, MBappé n'ait pas respecté les consignes de neutralité de la FFF, qui a recommandé aux joueurs de ne pas prendre parti sur les questions politiques.

Comme tous, j'aime bien cet excellent joueur sur le terrain, où il est bon au ballon, mais aussi dans tous les autres compartiments du jeu (respect des arbitres, solidarité avec ses coéquipiers, excellence de l'exercice de son rôle de capitaine).

Mais ce joueur intelligent qui excelle partout a tendance à imposer un peu sa loi. Je prendrai 3 exemples:
- dans son club, au PSG, c'est lui qui dirigeait tout, sur le terrain où il dictait sa loi et hors terrain, dans les relations avec la fédé, avec Nasser et le monde du foot;
- MBappé a été en conflit avec la FFF et son puissant président (le Graêt) à propos des juteux contrats publicitaires que la Fédé manageait. KMB n'a pas accepté pour lui que la Fédé se mêle de ses contrats (pour faire simple) et il a eu gain de cause;
- lorsque le Graët a été en conflit avec la ministre des sports à propos d'un audit accablant sur sa gestion, au milieu de la tempête, alors que Le Graët était sur la sellette, MBappé a rédigé un tweet le visant, très correct sur la forme, mais assassin sur le fond au second degré de lecture, alors que le Graët avait commis la maladresse de critiquer Zinédine Zidane. Le coup, préparé par ses avocats, fût très bien joué, notamment sur le ton et le tempo et Le Graêt devait démissionner quelques jours plus tard.

Donc, le mec, il fait toujours ce qu'il veut, avec qui il veut et comme il le veut. Avec ses talents et relations, rien ni personne ne peut le contredire en quoi que ce soit et même son ami Macron n'a pas pu le dissuader, comme il a tenté de la faire sur pression du Qatar, de quitter le PSG pour rejoindre le Real de Madrid.

Sur cette prise de position politique, il semble avoir commis une erreur. Avec ce qu'il a dit sur l'élection, ses fans et observateurs, ou du moins certains d'entre eux, ne le verront plus comme avant. MBappé, dont la vie personnelle ne se résume pas au seul football, qui est devenu une star mondiale milliardaire, me paraît avoir été un peu trop loin là: il ne devait pas parler ou du moins rester plus neutre.

Lorsque l'on parvient à ce très haut niveau de notoriété, de célébrité et de revenus, il faut savoir éviter au moins deux choses nuisibles : la politique et la mafia.      



https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/people/kylian-mbappe-egrene-le-catechisme-des-anti-rn-pascal-praud-s-agace-de-la-prise-de-position-politique-du-footballeur-20240617



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum