Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Tous unis contre l’extrême droite

+2
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 12:23




Le score du RN puis la dissolution de l’Assemblée a eu l’effet d’un électrochoc. C’est pas 2002, mais suffisant pour que les influenceurs prennent le temps de s’adresser à leurs auditoires.

37% des suffrages pour l’extrême droite, plus de 9 millions d’électeurs. La victoire de Jordan Bardella aux élections européennes va-t-elle se convertir en victoire aux législatives ? Depuis que le « taré à la tête de l’État », dixit François Ruffin, a décidé de « balancer une grenade dégoupillée dans les jambes » des Français, juste pour « voir comment ils s’en sortent », l’hypothèse de revoir l’extrême droite au pouvoir en France n’est plus une simple idée.

Alors, la résistance s’organise. Les partis, les syndicats, les assos, bien sûr. Fort heureusement, ce Nouveau Front Populaire ne s’arrête pas là. La « société civile » se presse. Jusqu’aux… influenceurs.

Souvent moqués pour leur superficialité – ok boomers –, ils sont Youtubers, Instagramers, Tiktokers et ont une audience qui fait pâlir les stars de la télévision. Leurs prises de parole politiques sont rares, quasi inexistantes pour certains d’entre eux – et c’est ok ! Et pourtant, ces derniers jours, ils ont bravé leurs habitudes pour passer le message :

« Votez et dites à vos proches d’aller voter. Contre l’extrême droite, contre la xénophobie, contre l’intolérance. »
Léna Situations, le 13 juin

« Allez voter les 30 juin et 7 juillet prochains et gardez en tête que voter pour un parti qui prône la haine, la discrimination, et la peur de l’autre n’a jamais été une solution. »

Squeezie, 14 juin

« Je vous invite à tous aller voter le 30 juin et le 7 juillet prochain (Et bien sûr, pas pour des faf de merde) ».

Mister V, le 13 juin

« Face à l’urgence démocratique liée à la possible arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous, influenceuses et influenceurs, avons décidé de faire bloc et de réunir nos communautés autour d’un message d’espoir et de tolérance. […] L’accession de l’extrême droite au pouvoir serait un péril pour nous toutes et tous. »

Tribune de 70 influenceurs dans le Nouvel Obs du 13 juin

Squeezie est allé un peu plus loin que ses comparses en postant une série d’arguments contre le RN. Un développement implacable, peut-être le plus direct, concis et précis que nous ayons lu, toute littérature confondue, depuis des années – loin devant les ineptes « Les électeurs sont débiles et racistes ». Tous les thèmes y passent : l’augmentation du SMIC, la revalorisation des bourses étudiantes, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accès à l’IVG, etc. Tous les mensonges du RN sont débusqués.

Même les footeux s’y mettent !
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 12:23

Même les footeux s’y mettent !

Fait exceptionnel, même les footballeurs sont sortis de leur silence politique habituel. Ainsi a-t-on entendu les joueurs de l’équipe de France dire :

« J’ai vu qu’un Français sur deux ne vote pas. Je pense qu’il faut se mobiliser et aller tous voter. »
Ousmane Dembelé

« Il faut aller voter. Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas.«

Marcus Thuram

Si d’autres Pavard et Giroud ont simplement appelé à voter, en ne nommant personne, le capitaine des Bleus s’est avancé un peu plus. Appelant « la jeune génération à aller voter », Kyky a dit : « Kylian Mbappé est contre les extrêmes, les idées qui divisent. Je suis pour des idées qui rassemblent, le respect et la tolérance ».

L’extrême droite s’en prend violemment à Mbappé

Alors oui, Kyky parle de lui à la troisième personne du singulier. Mais le souci réside plus dans son emploi du pluriel pour le terme « extrême ». On le sait proche d’Emmanuel Macron. L’un et l’autre s’invite sans cesse à leurs dîners mondains. Mais de là à répéter scolairement les arguments insipides de la Macronie, renvoyant dos à dos l’extrême droite et la gauche… Au moins Mbappé aura-t-il reçu les félicitations de la ministre des Sports, pour laquelle il n’est visiblement plus intolérable de « politiser le sport ».

Bien sûr, les porte-flingues de Marine Le Pen ont eux-aussi sauté sur l’occasion. Car voyez-vous, le RN n’est plus d’extrême droite… Ainsi Julien Odoul : « Kylian Mbappé est un immense joueur… Je partage son aversion contre l’extrémisme,… son rejet de la violence, qui est la marque de fabrique de l’extrême gauche et de ce nouveau Front Populaire. Je considère que son message ne s’adresse pas au RN ». Ainsi Laurent Jacobelli : « Il a raison. Je ne me sens pas concerné, ni moi ni mon parti, par le mot ‘extrême’ ».

N’allons pas croire qu’il y aurait la moindre compatibilité entre Kyky la nuance et les sbires du RN. Pour Jordan Bardella, Kylian Mbappé n’est qu’un Français de papier – un Noir, pour la faire courte.

Triste, mais, comme le tweete notre confrère Jérôme Latta : « Il aura fallu que Mbappé mobilise (à très mauvais escient) l’amalgame ‘les extrêmes’ pour que cette vertigineuse escroquerie intellectuelle commence (un peu) à être interrogée ». Et à la fin, c’est qui qui gagne ?

Loïc Le Clerc
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 12:24

source : https://regards.fr/la-lettre-de-regards-39/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 12:25

L’extrême droite s’en prend violemment à Mbappé


mercredi 19 juin 2024.
Source : https://www.sports.fr/

Kylian Mbappé vit un début d’Euro pour le moins compliqué. Sur le terrain comme en dehors. Lundi, tandis que les Bleus faisaient leur entrée en lice face à l’Autriche, le Bondynois a souffert. En premier lieu en raison de ses nombreuses occasions gâchées à l’image du face à face raté devant puis surtout au sens propre avec le violent coup d’épaule reçu au visage qui lui vaut une fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale.

Mais si ces premiers jours en Allemagne sont difficiles pour le capitaine tricolore, c’est également du fait de sa prise de position en conférence de presse à la veille du premier match contre l’Autriche. « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. J’ai envie d’être fier de porter ce maillot, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs », a-t-il en effet lancé, appelant « tous les jeunes à aller voter » aux élections législatives anticipées alors que « les extrêmes sont aux portes du pouvoir ».

"Une honte"
Et si le gouvernement n’a pas manqué de se féliciter de ses propos, les dirigeants d’extrême droite ont vivement réagi depuis dimanche. « J’ai beaucoup de respect pour Kylian Mbappé. Mais je suis gêné de voir des gens qui sont millionnaires, qui n’ont aucune difficulté pour boucler les fins de mois, donner des leçons de morale à des Français qui sont dans une situation de grande souffrance », a sobrement indiqué Jordan Bardella auprès du Parisien, le président du RN ajoutant : « Il espère le 7 juillet prochain pouvoir continuer à jouer avec un maillot dont il est fier des valeurs. Je ne savais pas que le maillot de l’équipe de France était le maillot du gouvernement. »

Même son de cloche dans la bouche de Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national. « Je n’attend pas que des personnes déconnectées de la réalité fassent la leçon aux Français », a-t-il lancé, estimant que « quand on porte le maillot de l’équipe de France, on fait preuve de retenue. » Les éléments de langage ont bien été appris au sein du parti d’extrême-droite. « Mbappé n’est pas au fait de la réalité quotidienne des Français », a encore lancé Philippe Schreck, député sortant du RN dans le Var

Mais c’est sans surprise sur les réseaux sociaux que les attaques ont été les plus virulentes, certains n’hésitant pas à porter « le maillot de l’Algérie, pays d’origine de ta mère ou celui du Cameroun, pays d’origine de ton père », à pointer du doigt ses sept ans passés chez « les Qataris du PSG » ou à dénoncer une prise de parole honteuse.

Source : https://www.sports.fr/

Kylian Mbappé vit un début d’Euro pour le moins compliqué. Sur le terrain comme en dehors. Lundi, tandis que les Bleus faisaient leur entrée en lice face à l’Autriche, le Bondynois a souffert. En premier lieu en raison de ses nombreuses occasions gâchées à l’image du face à face raté devant puis surtout au sens propre avec le violent coup d’épaule reçu au visage qui lui vaut une fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale.

Mais si ces premiers jours en Allemagne sont difficiles pour le capitaine tricolore, c’est également du fait de sa prise de position en conférence de presse à la veille du premier match contre l’Autriche. « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. J’ai envie d’être fier de porter ce maillot, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs », a-t-il en effet lancé, appelant « tous les jeunes à aller voter » aux élections législatives anticipées alors que « les extrêmes sont aux portes du pouvoir ».

"Une honte"
Et si le gouvernement n’a pas manqué de se féliciter de ses propos, les dirigeants d’extrême droite ont vivement réagi depuis dimanche. « J’ai beaucoup de respect pour Kylian Mbappé. Mais je suis gêné de voir des gens qui sont millionnaires, qui n’ont aucune difficulté pour boucler les fins de mois, donner des leçons de morale à des Français qui sont dans une situation de grande souffrance », a sobrement indiqué Jordan Bardella auprès du Parisien, le président du RN ajoutant : « Il espère le 7 juillet prochain pouvoir continuer à jouer avec un maillot dont il est fier des valeurs. Je ne savais pas que le maillot de l’équipe de France était le maillot du gouvernement. »

Même son de cloche dans la bouche de Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national. « Je n’attend pas que des personnes déconnectées de la réalité fassent la leçon aux Français », a-t-il lancé, estimant que « quand on porte le maillot de l’équipe de France, on fait preuve de retenue. » Les éléments de langage ont bien été appris au sein du parti d’extrême-droite. « Mbappé n’est pas au fait de la réalité quotidienne des Français », a encore lancé Philippe Schreck, député sortant du RN dans le Var

Mais c’est sans surprise sur les réseaux sociaux que les attaques ont été les plus virulentes, certains n’hésitant pas à porter « le maillot de l’Algérie, pays d’origine de ta mère ou celui du Cameroun, pays d’origine de ton père », à pointer du doigt ses sept ans passés chez « les Qataris du PSG » ou à dénoncer une prise de parole honteuse.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 12:32

Les conseilleurs sont pas les payeurs , C est des gens multi millionnaires eux ont pas de problème d insécurité ou de fin de mois difficiles…… , alors peut être que ça les fait chier que les français vote pour des français qui les défende mais c est ça aussi la politique c est voter pour des gens que tu estimes qui défend  ton intérêt. Pour ça que ceux qui ont la double nationalité ont bien compris ils votent à gauche en Europe et pour des personne de droite et nationalistes dans leurs pays d origine. Ils sont intelligent ils ont compris comment marche une élection. popcorn

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Juin 2024 - 14:25

Edgar de Phelps a écrit:Les conseilleurs sont pas les payeurs , C est des gens multi millionnaires eux ont pas de problème d insécurité ou de fin de mois difficiles…… , alors peut être que ça les fait chier que les français vote pour des français qui les défende mais c est ça aussi la politique c est voter pour des gens que tu estimes qui défend  ton intérêt. ...

... Et en pratique, pas dans les blabla théoriques ou faux-cul, ou dans les non-dits:

Comme là - lol :
Tous unis contre l’extrême droite Lol-qc10
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Clavier Mer 19 Juin 2024 - 16:00

Chez moi dans le Morbihan ils sont tous contre ce pauvre Martin (même Jordan et sa tantine) qui a posté il y a 6 ans un TWEET qui ne veut rien dire .....
Je vais voter d'autant plus pour lui ...Na !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4135
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:21

Edouard de Montmonrency a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Les conseilleurs sont pas les payeurs , C est des gens multi millionnaires eux ont pas de problème d insécurité ou de fin de mois difficiles…… , alors peut être que ça les fait chier que les français vote pour des français qui les défende mais c est ça aussi la politique c est voter pour des gens que tu estimes qui défend  ton intérêt. ...

... Et en pratique, pas dans les blabla théoriques ou faux-cul, ou dans les non-dits:

Comme là - lol :

Tous unis contre l’extrême droite Lol-qc10




Lui c'est plutôt  un feuneuneu   adonf  lepen,  

mais pourquoi il s'en mêle,

il ne vote pas en France  ??? !!!  
frappe frappe frappe
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:36

Des militants de gauche pris à partie en tractant portent plainte.

L’équipe de campagne du député sortant Florian Chauche, candidat du Nouveau Front populaire, a déposé une plainte pour injure publique après que plusieurs de ses militants ont été violemment pris à partie alors qu’ils tractaient sur des marchés.

Les faits se sont produits samedi et lundi sur des marchés à Giromagny et à Belfort.

Selon le candidat, plusieurs militants ont été pris à partie physiquement et ont été insultés sur les deux marchés, entendant notamment : « Sale bougnoule rentre dans ton pays », « Casse-toi avant que je te casse la gueule sale bougnoule de merde », ou « Sale race ». « A chaque fois, cela émane de personnes affirmant avec force leur soutien au Rassemblement national. Le racisme est désormais banalisé dans la rue et nous le constatons chaque jour », poursuit-il.

Mathilde Regnaud, sa suppléante, raconte s’être également fait insulter : « L’un de nos militants a été poussé samedi lors du marché par un monsieur », a-t-elle raconté.

« Lundi soir ça a été plus loin. Deux hommes, adossés à leurs voitures, ont refusé nos tracts. Puis l’un d’eux, revendiquant son vote RN, s’en est pris à un militant, lui demandant où il était né. Quand il lui a rétorqué qu’il était né en France, les insultes ont fusé, notamment : ''Rentre dans ton pays sale bougnoule'' ».

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 16:44

Vladimir de Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Les conseilleurs sont pas les payeurs , C est des gens multi millionnaires eux ont pas de problème d insécurité ou de fin de mois difficiles…… , alors peut être que ça les fait chier que les français vote pour des français qui les défende mais c est ça aussi la politique c est voter pour des gens que tu estimes qui défend  ton intérêt. ...

... Et en pratique, pas dans les blabla théoriques ou faux-cul, ou dans les non-dits:

Comme là - lol :

Tous unis contre l’extrême droite Lol-qc10




Lui c'est plutôt  un   feuneuneu   adonf  lepen,  

mais pourquoi il s'en mêle,

il ne vote pas en France  ??? !!!  
frappe frappe frappe

Parce que j aime me mêler de tout cours

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Un candidat RN accusé d’antisémitisme

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:44

Les fachos n'aiment pas que l'on dénonce leurs méthodes écœurantes.


Dernière édition par Vladimir de Volog le Mer 19 Juin 2024 - 16:49, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 19 Juin 2024 - 16:47

Vladimir de Volog a écrit:

Le score du RN puis la dissolution de l’Assemblée a eu l’effet d’un électrochoc. C’est pas 2002, mais suffisant pour que les influenceurs prennent le temps de s’adresser à leurs auditoires.
37% des suffrages pour l’extrême droite, plus de 9 millions d’électeurs. La victoire de Jordan Bardella aux élections européennes va-t-elle se convertir en victoire aux législatives ? Depuis que le « taré à la tête de l’État », dixit François Ruffin, a décidé de « balancer une grenade dégoupillée dans les jambes » des Français, juste pour « voir comment ils s’en sortent », l’hypothèse de revoir l’extrême droite au pouvoir en France n’est plus une simple idée.... blablabla....blablabla....blabla......





Source: https://regards.fr/youtubers-influenceurs-footballeurs-tous-unis-contre-lextreme-droite-meme-kyky-la-nuance/







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Un candidat RN accusé d’antisémitisme

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:48

Un candidat RN accusé d’antisémitisme

Plusieurs personnalités politiques, dont Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, ont relayé une publication de 2018 d’un candidat du Rassemblement national aux législatives dans laquelle ce dernier tient des propos antisémites. Le tweet a été supprimé depuis.


Bruno Bernard
@brunobernard_fr
Pardon ?

Ce candidat du Rassemblement National fait l'apologie de crime contre l'humanité publiquement.

Ces propos dépassent toutes les bornes et toutes les valeurs républicaines. Ils ne tombent pas seulement sous le coup de la condamnation publique, ils tombent sous le coup de la loi.

Il est temps que l'ensemble de l'arc progressiste et républicain comprenne le danger que représente l'extrême droite. https://x.com/JosephM9027459/JosephM90274599/status/1054441595649622017

Tous unis contre l’extrême droite GQbTGIyXYAAEur9?format=png&name=900x900
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 19 Juin 2024 - 16:49

Vladimir de Volog a écrit:Même les footeux s’y mettent !

Fait exceptionnel, même les footballeurs sont sortis de leur silence politique habituel. Ainsi a-t-on entendu les joueurs de l’équipe de France dire :
« J’ai vu qu’un Français sur deux ne vote pas. Je pense qu’il faut se mobiliser et aller tous voter. »
« Il faut aller voter. Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas.«





Source https://regards.fr/youtubers-influenceurs-footballeurs-tous-unis-contre-lextreme-droite-meme-kyky-la-nuance/







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 16:53

Vladimir de Volog a écrit:Des militants de gauche pris à partie en tractant portent plainte.

L’équipe de campagne du député sortant Florian Chauche, candidat du Nouveau Front populaire, a déposé une plainte pour injure publique après que plusieurs de ses militants ont été violemment pris à partie alors qu’ils tractaient sur des marchés.

Les faits se sont produits samedi et lundi sur des marchés à Giromagny et à Belfort.

Selon le candidat, plusieurs militants ont été pris à partie physiquement et ont été insultés sur les deux marchés, entendant notamment : « Sale bougnoule rentre dans ton pays », « Casse-toi avant que je te casse la gueule sale bougnoule de merde », ou « Sale race ». « A chaque fois, cela émane de personnes affirmant avec force leur soutien au Rassemblement national. Le racisme est désormais banalisé dans la rue et nous le constatons chaque jour », poursuit-il.

Mathilde Regnaud, sa suppléante, raconte s’être également fait insulter : « L’un de nos militants a été poussé samedi lors du marché par un monsieur », a-t-elle raconté.

« Lundi soir ça a été plus loin. Deux hommes, adossés à leurs voitures, ont refusé nos tracts. Puis l’un d’eux, revendiquant son vote RN, s’en est pris à un militant, lui demandant où il était né. Quand il lui a rétorqué qu’il était né en France, les insultes ont fusé, notamment : ''Rentre dans ton pays sale bougnoule'' ».


Intéressant parce que j avais une analyse politique à faire. popcorn

Les gens sont peu être tout simplement à bout popcorn , les hommes politiques ont jouer avec le communautarisme n’a pas écouter son peuple là clairement abandonner et renier y avait même d’organisation gauchiste qui avait suggéré de laisser le peuple pour aller vers les grande ville communautarisme. De ce focaliser sur leurs nouveau électeur .

Après je constate aussi que des personne d origine étrangère vote RN pour différente raison. popcorn

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:56

Le RN définitivement condamné dans l'affaire des kits de campagne

La Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois du Rassemblement national et de proches de Marine Le Pen dans l'affaire des kits de campagne, le matériel électoral clé en main utilisé par les candidats du FN (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012. Jugé en appel pour recel d'abus de biens sociaux en mars 2023, le RN avait été condamné à une amende de 250.000 euros. Cette condamnation est désormais définitive.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:57

.


Dernière édition par Vladimir de Volog le Mer 19 Juin 2024 - 16:58, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 16:57

Dans les partie d extrême droite y a des gens louche et sûrement dangereux mais y en autant si pas plus dans les mouvement de gauche . Y a sûrement une flopée d admirateur des khmer rouge la dedans . Mais je pense que ça reste marginal dans l ensemble . popcorn


Dernière édition par Edgar de Phelps le Mer 19 Juin 2024 - 16:59, édité 1 fois

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 16:58

Vladimir de Volog a écrit:Le RN définitivement condamné dans l'affaire des kits de campagne

La Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois du Rassemblement national et de proches de Marine Le Pen dans l'affaire des kits de campagne, le matériel électoral clé en main utilisé par les candidats du FN (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012. Jugé en appel pour recel d'abus de biens sociaux en mars 2023, le RN avait été condamné à une amende de 250.000 euros. Cette condamnation est désormais définitive.




Et cette bande d'escrocs voudrait gouverner la France ??
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 17:00

Vladimir de Volog a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:Le RN définitivement condamné dans l'affaire des kits de campagne

La Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois du Rassemblement national et de proches de Marine Le Pen dans l'affaire des kits de campagne, le matériel électoral clé en main utilisé par les candidats du FN (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012. Jugé en appel pour recel d'abus de biens sociaux en mars 2023, le RN avait été condamné à une amende de 250.000 euros. Cette condamnation est désormais définitive.




Et cette bande d'escrocs voudrait gouverner la France ??

Des politiciens clean ça existe pas popcorn

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 19 Juin 2024 - 17:02

Edgar de Phelps a écrit:Dans les partie d extrême droite y a des gens louche et sûrement dangereux mais y en autant si pas plus dans les mouvement de gauche . Y a sûrement une flopée d admirateur des khmer rouge la dedans . Mais je pense que ça reste marginal dans l ensemble . popcorn




Ce ne sont que des voyous, des bandits rouges, des trafiquants de drogue, des violeurs de femmes et des antisémites... et j'en passe.

Leur liiider maximo, le vieux mélenchon est un repris de justice, il n'a pas encore purgé sa peine de prison.
!!!










Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 19 Juin 2024 - 17:04

Edgar de Phelps a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:Le RN définitivement condamné dans l'affaire des kits de campagne

La Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois du Rassemblement national et de proches de Marine Le Pen dans l'affaire des kits de campagne, le matériel électoral clé en main utilisé par les candidats du FN (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012. Jugé en appel pour recel d'abus de biens sociaux en mars 2023, le RN avait été condamné à une amende de 250.000 euros. Cette condamnation est désormais définitive.

Et cette bande d'escrocs voudrait gouverner la France ??
[/size]

Des politiciens clean ça existe pas popcorn

.. surtout chez ces salopards d'extrêmes gauchistes de LFI et du NPA !!!!!


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 17:05

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Dans les partie d extrême droite y a des gens louche et sûrement dangereux mais y en autant si pas plus dans les mouvement de gauche . Y a sûrement une flopée d admirateur des khmer rouge la dedans . Mais je pense que ça reste marginal dans l ensemble . popcorn




Ce ne sont que des voyous, des bandits rouges, des trafiquants de drogue, des violeurs de femmes et des antisémites... et j'en passe.

Leur liiider maximo, le vieux mélenchon est un repris de justice, il n'a pas encore purgé sa peine de prison.
!!!









En tout cas si la gauche gagne , vous allez finir en slip. Avec leurs programme politique , ça va être la razzia dans les classe populaire et chez les riche  popcorn

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juin 2024 - 17:09

Mais voilà je l ai déjà dit , c est ce qui est arriver en urss ou autre pays quand ta des riches qui veulent toujours plus un moment y a une rupture et ça amène des personne comme ça au pouvoir. Et pour finir en urss tout les riches ont fini à la rue comme des chien à fouiller les poubelles pour manger et ils ont tout perdu. Quand tu veux trop tu perd tout. Si y avait une meilleurs justice social y aurait pas tout ca, ça éviterai de voire des partie comme ça, comme l extrême droite pareille si il avait fait ce qui faut faire pour l immigration il serait pas si haut . popcorn

_________________
Tous unis contre l’extrême droite 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Vladimir de Volog Mer 19 Juin 2024 - 18:01





Le score du RN puis la dissolution de l’Assemblée a eu l’effet d’un électrochoc. C’est pas 2002, mais suffisant pour que les influenceurs prennent le temps de s’adresser à leurs auditoires.

37% des suffrages pour l’extrême droite, plus de 9 millions d’électeurs. La victoire de Jordan Bardella aux élections européennes va-t-elle se convertir en victoire aux législatives ? Depuis que le « taré à la tête de l’État », dixit François Ruffin, a décidé de « balancer une grenade dégoupillée dans les jambes » des Français, juste pour « voir comment ils s’en sortent », l’hypothèse de revoir l’extrême droite au pouvoir en France n’est plus une simple idée.

Alors, la résistance s’organise. Les partis, les syndicats, les assos, bien sûr. Fort heureusement, ce Nouveau Front Populaire ne s’arrête pas là. La « société civile » se presse. Jusqu’aux… influenceurs.

Souvent moqués pour leur superficialité – ok boomers –, ils sont Youtubers, Instagramers, Tiktokers et ont une audience qui fait pâlir les stars de la télévision. Leurs prises de parole politiques sont rares, quasi inexistantes pour certains d’entre eux – et c’est ok ! Et pourtant, ces derniers jours, ils ont bravé leurs habitudes pour passer le message :

« Votez et dites à vos proches d’aller voter. Contre l’extrême droite, contre la xénophobie, contre l’intolérance. »
Léna Situations, le 13 juin

« Allez voter les 30 juin et 7 juillet prochains et gardez en tête que voter pour un parti qui prône la haine, la discrimination, et la peur de l’autre n’a jamais été une solution. »

Squeezie, 14 juin

« Je vous invite à tous aller voter le 30 juin et le 7 juillet prochain (Et bien sûr, pas pour des faf de merde) ».

Mister V, le 13 juin

« Face à l’urgence démocratique liée à la possible arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous, influenceuses et influenceurs, avons décidé de faire bloc et de réunir nos communautés autour d’un message d’espoir et de tolérance. […] L’accession de l’extrême droite au pouvoir serait un péril pour nous toutes et tous. »

Tribune de 70 influenceurs dans le Nouvel Obs du 13 juin

Squeezie est allé un peu plus loin que ses comparses en postant une série d’arguments contre le RN. Un développement implacable, peut-être le plus direct, concis et précis que nous ayons lu, toute littérature confondue, depuis des années – loin devant les ineptes « Les électeurs sont débiles et racistes ». Tous les thèmes y passent : l’augmentation du SMIC, la revalorisation des bourses étudiantes, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accès à l’IVG, etc. Tous les mensonges du RN sont débusqués.

Même les footeux s’y mettent !

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis contre l’extrême droite Empty Re: Tous unis contre l’extrême droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum