Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Aller en bas

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite » Empty « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Message par Vladimir de Volog Jeu 20 Juin - 17:37

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Initié par un collectif de jeunes chrétiens, ce texte a été signé par 6 000 chrétiens, dont des représentants protestants et plus de 70 prêtres. Ils appellent l’ensemble des fidèles français à « voter massivement » contre le RN aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.

https://www.la-croix.com/a-vif/l-ap...

« Aime ton prochain comme toi-même » (Mc 12, 31).

Chrétiennes et chrétiens, c’est ce que nous nous efforçons de vivre à la suite de Jésus-Christ. Alors que le Rassemblement national est aux portes du pouvoir, nous affirmons notre opposition déterminée à l’extrême droite et à ses idées. Nous appelons nos sœurs et frères à voter massivement contre le Rassemblement national.

Dans la parabole du bon Samaritain (Lc 10, 25-37), l’homme blessé, abandonné au bord de la route, est secouru par un étranger. L’Évangile renverse nos schémas de pensée, il nous appelle à prendre soin de tous nos frères et sœurs, par amour, sans aucune exception d’origine ou de religion, en reconnaissant l’égale et infinie dignité de chaque personne humaine.

Nous sommes invités à rencontrer le Christ au travers des plus pauvres, des personnes exclues, marginalisées, de toutes celles et ceux qui sont rejetés. Jésus est sans relâche à leurs côtés et se retrouve en chacun d’entre eux : « J’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi » (Mt 25, 35-40). C’est à cette alliance profonde avec l’autre que nous sommes convoqués.

À lire aussi Mgr Leborgne :

« L’Évangile n’est pas à disposition de nos opinions »

Face aux difficultés de nos vies, aux crises que traverse notre société, il peut être tentant de chercher un bouc émissaire. L’extrême droite nourrit notre peur d’un étranger qui nous mettrait en danger. Elle attise la rancœur et instrumentalise le sentiment de déclassement d’une partie de la population. La réponse qu’elle apporte à ces difficultés économiques et sociales - bien réelles - n’est que manipulation et illusion. Ne tombons pas dans son piège.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite » Empty Re: « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Message par Vladimir de Volog Jeu 20 Juin - 17:38



Notre Frère (apotre) devrait en prendre de la graine ...

et réviser sa culture chrétienne !!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite » Empty Re: « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Message par Vladimir de Volog Jeu 20 Juin - 17:39

Premiers signataires
Olivier Abel, Philosophe et penseur protestant

Christian Albecker, Président de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine

Alix Bayle, journaliste-réalisatrice, membre de la collective Oh My Goddess !

Jonathan Boulet, Directeur général de l’Alliance biblique française

Soeur Anne Chapell, Supérieure générale des Soeurs du sacré-Coeur de Jésus et Vice-Présidente de la Corref

Jean-François Courtille, Secrétaire national de l’Action Catholique Ouvrière

Cyrille de Compiègne, Porte-parole de D&J Arc-en-ciel

Sylvie Bukhari-de Pontual, Présidente du CCFD Terre Solidaire

Alexandre de Vitry, Enseignant-chercheur

Bernard Friot, Écrivain

Foucauld Giuliani, Membre du collectif Anastasis

Martin Kopp, Théologien écologique protestant

Blandine Lagrut, Philosophe, sœur consacrée de la Communauté du Chemin Neuf

Stéphane Lavignotte, Théologien protestant

Alexis Lemétais, Bénévole au café Le Dorothy

Père Sylvain Mansart, Jeune prêtre du diocèse d’Amiens et aumônier du secours catholique dans la Somme

Henry Masson, Président de la Cimade

Marion Muller-Colard, Écrivaine et théologienne protestante

Isabelle Richard, Président de la Fédération de l’Entraide Protestante

Camille Rougier, Membre du collectif Lutte&Contemplation

Manon Rousselot-Pailley, Présidente du MRJC

Emmanuelle Seyboldt, Présidente du conseil national de l’Eglise protestante unie de France

Marc Stenger, Évêque émérite

Marie Derain de Vaucresson, juriste, ancienne Défenseure des enfants

Anne Waeles, Membre de l’organisation du Festival des Poussières

Père Yann Vagneux, mep, prêtre à Bénarès

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite » Empty Re: « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Message par Vladimir de Volog Jeu 20 Juin - 17:40



voir aussi : https://justiceetesperance.org/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite » Empty Re: « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum