CFDT - « Tout sauf l’extrême droite »
+3
Maledico Proditores
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
7 participants
Page 1 sur 1
CFDT - « Tout sauf l’extrême droite »
CFDT : « Tout sauf l’extrême droite »
Voilà qui ne va pas plaire aux aficionados de la fachioterie.
Après la CGT, la CFDT s'en mêle aussi !!!!
Législatives 2024 : « Tout sauf l’extrême droite », lance Marylise Léon, la secrétaire générale de la CFDT…
Dernière édition par Vladimir de Volog le Ven 21 Juin - 10:52, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: CFDT - « Tout sauf l’extrême droite »
La CFDT dénonce « l’opportunisme électoral » du RN.
L’abrogation de la réforme des retraites promise par le RN est de « l’opportunisme électoral », a dénoncé la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon, qui dit n’avoir « aucune confiance » dans les intentions du parti de Jordan Bardella.
« Ils sont dans une stratégie de conquête du pouvoir » et « je n’ai aucune confiance entre ce qu’ils disent et ce qu’ils feront demain », a développé la n° 1 de la CFDT sur RMC.
L’abrogation de la réforme des retraites promise par le RN est de « l’opportunisme électoral », a dénoncé la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon, qui dit n’avoir « aucune confiance » dans les intentions du parti de Jordan Bardella.
« Ils sont dans une stratégie de conquête du pouvoir » et « je n’ai aucune confiance entre ce qu’ils disent et ce qu’ils feront demain », a développé la n° 1 de la CFDT sur RMC.
... Les syndicats sont devenus trop faibles de nos jours pour être représentatifs du peuple de France. Malgré leurs efforts, la paupérisation des masses a eu lieu. Les disparités abyssales concitoyennes sont là.
Le supra-nationnal a pris le pouvoir (délocalisations et dumpings sont la règle en zone économie non dirigée).
Le supra-nationnal a pris le pouvoir (délocalisations et dumpings sont la règle en zone économie non dirigée).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Les syndicats sont devenus trop faibles de nos jours pour être représentatifs du peuple de France. Malgré leurs efforts, la paupérisation des masses a eu lieu. Les disparités abyssales concitoyennes sont là. Lesupra-nationnal a pris le pouvoir (délocalisations et dumpings).
Oui, mais ce sont eux qui représentent le monde du travail ... donc ils sont représentatifs des salariés. Qu'il y ait moins de syndiqués, ne dépend pas des syndicats, mais surtout des pratiques patronales et gouvernementales qui font tout pour réduire à néant l'influence syndicale.
NON au contraire, il est sain et utile que deux organisations syndicales, la CFDT et la CGT prennent position contre l''extrême droite.
Si demain, par malheur, si l'extrême droite arrivait au pouvoir, c'en serait terminé des libertés syndicales, du droit de manifester, de faire grève, et même de se syndiquer.
La France a connu cela avec les nazis, et quant on sait que le frn a été créé par d'anciens nazis, qui pourrait ne pas s'en inquiéter.
NON, IL NE FAUT PAS QUE L'EXTREME DROITE ARRIVE AU POUVOIR EN FRANCE, CE SERAIT UNE VERITABLE CATASTROPHE
... Oui, mais chacun ne défend que sa chapelle (ou quasi) ... il n'y a plus de cohésion d'ensemble depuis un bon moment ... c'est surtout du chacun pour sa pomme (et c'est surtout dans la fonction publique que le contre-pouvoir syndical s'exerce, en national ... car en supra-national les syndicats ne pèsent plus des masses).
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 21 Juin - 11:45, édité 1 fois
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
"ON NE PEUT PAS ÊTRE MILITANT CFDT ET RN", AVOUE MARYLISE LÉON, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA CFDT
car
"ON NE PEUT ÊTRE DIRIGEANT CFDT QUE SI L'ON EST UN TRAITRE"
car
"ON NE PEUT ÊTRE DIRIGEANT CFDT QUE SI L'ON EST UN TRAITRE"
Maledico Proditores- Chef
Chez les gauchistes et les extrêmes gauches rouges/brunes, ça commence à craindre... ils voient le RN monter, ils observent, médusés, que l'association du RN avec les LR fonctionne et elle progressera inévitablement après la victoire avec l'arrivée d'un autre contingent de députés attirés par le pouvoir.
Le RN est à 35% dans le dernier sondage ! Les gauchistes de tout poil redoutent fort ce qui va se passer à ces élections: le RN + les LR ciottistes auront une majorité à l'Assemblée...les droites, portées par le peuple et "ceux qui souffrent et ne sont rien" vont enfin être représentés.
Les gauches, notamment extrêmes et antisémites n'auront que leur gueule pour brailler au "fascisme" dans le désert de l'indifférence populaire, elles ne savant faire que ça.
Et après ces élections où elles vont se prendre une taule magistrale, le front des gôches va exploser, comme la nupes il y a quelques mois pour les mêmes raisons, résumée en une seule: ces gauches sont définitivement irréconciliables, parce que la gauche normale et les extrêmes gauches (LFI, NPA, voire PC) sont totalement incompatibles et non raccordables.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, mais chacun ne défend que sa chapelle (ou quasi) ... il n'y a plus de cohésion d'ensemble depuis un bon moment ... c'est surtout du chacun pour sa pomme (et c'est surtout dans la fonction publique que le contre-pouvoir syndical s'exerce, en national ... car en supra-national les syndicats ne pèsent plus des masses).
Question simple :
Tu es syndiqué toi ?
Tu as été militant syndical ?
D'autre part, que viennent faire ces réflexions parce que des syndicats appellent à combattre l''extrême droite ?
.
On dirait que cela te choque et ou te déplait ??
""""leur gueule pour brailler"""
Mais c'est bien sur :::
Taper dans la gueule , c'est bien une pratique d'extrême droite !!!!!
Mais c'est bien sur :::
Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 » « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:
Taper dans la gueule , c'est bien une pratique d'extrême droite !!!!!
Les adhérents CGT ou Sud votent déjà LFI, ou alors PC, NPA ou PS version entriste trotskyste. Ca change rien pour eux.
Les autres dans les autres syndicats suivront pas l'avis de la direction.
Au mieux, cet appel, va un peu aider la Macronie et LR.
Les autres dans les autres syndicats suivront pas l'avis de la direction.
Au mieux, cet appel, va un peu aider la Macronie et LR.
Jeannot Lapin- Sage
J ai une question ? Vu que le RN fait son plus gros score électoral chez les ouvrier est ce possible qu il fasse leurs syndicat , c est une question je trouve intéressentVladimir de Volog a écrit:CFDT : « Tout sauf l’extrême droite »
Législatives 2024 : « Tout sauf l’extrême droite », lance Marylise Léon, la secrétaire générale de la CFDT…
Edgar de Phelps- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, mais chacun ne défend que sa chapelle (ou quasi) ... il n'y a plus de cohésion d'ensemble depuis un bon moment ... c'est surtout du chacun pour sa pomme (et c'est surtout dans la fonction publique que le contre-pouvoir syndical s'exerce, en national ... car en supra-national les syndicats ne pèsent plus des masses).
Question simple :
Tu es syndiqué toi ?
Tu as été militant syndical ?
D'autre part, que viennent faire ces réflexions parce que des syndicats appellent à combattre l''extrême droite ?
.
On dirait que cela te choque et ou te déplait ??
Oui, et oui, et même élu CE et CHSCT dans une boite de plus de 1700 personnes (depuis délocalisée). Donc j'ai eu une petite expérience du truc et des bases laborieuses.
Edgar de Phelps a écrit: J ai une question ? Vu que le RN fait son plus gros score électoral chez les ouvrier est ce possible qu il fasse leurs syndicat , c est une question je trouve intéressent
T'as mal vu, une fois de plus.
Le parti fasciste fait ses meilleurs scores dans les campagnes, chez les cadres et les personnes agées.
Alors la fable du score chez les prolos, c'est de l'histoire belge, bas de gamme ...
Vladimir de Volog a écrit:Edgar de Phelps a écrit: J ai une question ? Vu que le RN fait son plus gros score électoral chez les ouvrier est ce possible qu il fasse leurs syndicat , c est une question je trouve intéressent
Le parti fasciste fait ses meilleurs scores dans les campagnes, chez les cadres et les personnes agées.
Alors la fable du score chez les prolos, c'est de l'histoire belge, bas de gamme ...
C est pas moi qui le dis c est la tv française
Vladimir de Volog a écrit:Edgar de Phelps a écrit: J ai une question ? Vu que le RN fait son plus gros score électoral chez les ouvrier est ce possible qu il fasse leurs syndicat , c est une question je trouve intéressent
Et la tv française m’a dit que 1 jeune sur 3 vote RN et la majorité des personnes âgée Macron
Phelps
cesse de bordéliser mon topic :
le sujet c'est ;
Un avis peut-être ???
cesse de bordéliser mon topic :
le sujet c'est ;
Un avis peut-être ???
Edgar de Phelps a écrit:Vladimir de Volog a écrit:Edgar de Phelps a écrit: J ai une question ? Vu que le RN fait son plus gros score électoral chez les ouvrier est ce possible qu il fasse leurs syndicat , c est une question je trouve intéressent
Et la tv française m’a dit que 1 jeune sur 3 vote RN et la majorité des personnes âgée Macron
Des généralités spéculatives.
Jeannot Lapin- Sage
Après la privatisation de l'audiovisuel public, il faudra que le gouvernement patriote songe à revenir sur les avantages mirobolants dont disposent ces syndicats en matière de représentativité syndicale.
Des avantages attribués à la fin de la guerre, qui n'ont plus lieu d'être dans un pays moderne.
Des avantages attribués à la fin de la guerre, qui n'ont plus lieu d'être dans un pays moderne.
Couillatris Mouchabière- Maître