Pourquoi pas plusieurs dieux?
+4
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère apOTRE
Niarkinounet
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi pas plusieurs dieux?
Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Car bon, pour ma part c'est la seule explication potentielle à pourquoi il y a des maladies génétiques et pourquoi la vie c'est de la merde.
Car bon, pour ma part c'est la seule explication potentielle à pourquoi il y a des maladies génétiques et pourquoi la vie c'est de la merde.
Niarkinounet- Touriste
Re: Pourquoi pas plusieurs dieux?
plusieurs dieux , ça serait le chaos , car se ferait la guerre entre eux et aucune synchronisation ,harmonie ne peut être faite (appliqué)!!!Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Frère apOTRE- Chef
C'est pourtant simple à répondre, il y a plusieurs groupes de références religieuses dans le monde , les animistes, les panthéistes , les polythéistes, les hénothéismes , et enfin les monothéistes .Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Donc la religion avec plusieurs dieux existe, il y en a même plusieurs qui vénérent de nombreux dieux , c'est même dans l'ordre d'apparition la 3 eme religion dans l'ordre chronologique , dans l'histoire de l'humanité, imaginées par les humains .
donc ce groupe de religion existe bien !!
par contre quand tu oses dire cela :" Car bon, pour ma part c'est la seule explication potentielle à pourquoi il y a des maladies génétiques et pourquoi la vie c'est de la merde."
sincérement je ne vois pas le rapport, ni la réalité de la cause , les maladies génétiques et les dépressifs sont dans toutes les religions !!
Amicalement et bonne réflexion
amicalement
dany26- Sage
Frère apOTRE a écrit:plusieurs dieux , ça serait le chaos , car se ferait la guerre entre eux et aucune synchronisation ,harmonie ne peut être faite (appliqué)!!!Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Salut.
J'ai 3 réponses face à cet argument:
1) Admettre que plusieurs dieux entrainerait une guerre divine repose sur l'idée que les dieux ont les mêmes émotions que nous, simples créatures. Cependant, les dieux n'étant pas des créatures, c'est intrinsèquement faux de leur attribuer nos tares.
2) Quand bien même nous admettrions que les dieux nous ressembleraient au point d'avoir notre orgueil, nous devrions alors convenir qu'ils peuvent travailler ensemble, comme le feraient plusieurs humains. On a déjà vu des gigantesques travaux être réalisés par plusieurs humains, avec ou sans cheffaillon pour tout diriger.
3) imagine un personnage dans une œuvre quelconque. Un auteur décide de faire du "retcon", mais du point de vue du personnage, le "nouveau passé" ajouté par cet auteur aura toujours été son passé, dans sa temporalité, et ce malgré que dans la temporalité de l'auteur, son passé ait été changé. Bah pour nous ça serait pareil s'il y avais du chaos dans la création. De notre point de vue, le chaos serait tout ce que nous aurions toujours connu et en conséquence nous ne pourrions pas nous en rendre compte.
dany26 a écrit:C'est pourtant simple à répondre, il y a plusieurs groupes de références religieuses dans le monde , les animistes, les panthéistes , les polythéistes, les hénothéismes , et enfin les monothéistes .Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Donc la religion avec plusieurs dieux existe, il y en a même plusieurs qui vénérent de nombreux dieux , c'est même dans l'ordre d'apparition la 3 eme religion dans l'ordre chronologique , dans l'histoire de l'humanité, imaginées par les humains .
donc ce groupe de religion existe bien !!
par contre quand tu oses dire cela :" Car bon, pour ma part c'est la seule explication potentielle à pourquoi il y a des maladies génétiques et pourquoi la vie c'est de la merde."
sincérement je ne vois pas le rapport, ni la réalité de la cause , les maladies génétiques et les dépressifs sont dans toutes les religions !!
Amicalement et bonne réflexion
amicalement
Salut!
Je parle pas de religion, mais de réalité absolue. Ce en quoi croient les hommes n'importe pas, ce qui compte, c'est ce qu'il y a. Et je suis persuadé qu'il y a plusieurs dieux.
Ensuite, pour la seconde partie, c'est fortement basé sur le paradoxe d'épicure. Mais une bonne réponse au paradoxe d'épicure, à mon goût, c'est que plusieurs dieux ont des objectifs différents ce qui rends effectivement le monde assez désagréable pour nous.
Niarkinounet- Touriste
BonjourNiarkinounet a écrit:
Je parle pas de religion, mais de réalité absolue. Ce en quoi croient les hommes n'importe pas, ce qui compte, c'est ce qu'il y a. Et je suis persuadé qu'il y a plusieurs dieux.
vu qu'on débat , on ce rapproche qu'à 1 et Unique !!!
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:BonjourNiarkinounet a écrit:
Non .-.
Niarkinounet- Touriste
Niarkinounet a écrit:Frère apOTRE a écrit:BonjourNiarkinounet a écrit:
Non .-.
et pourquoi non ???
Frère apOTRE- Chef
Pourquoi pas en théorie ... personne ne pourra jamais prouver l'existence ou la non existence d'un Dieu ou de plusieurs. Il y aura toujours des:
- Zérothéistes
- Monothéistes
- Polythéistes.
Il y en aura même (des illuminés) qui se prendront pour Dieu lui-même ;-)
- Zérothéistes
- Monothéistes
- Polythéistes.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Bonjour à toi !!"Niarkinounet" a dit
Salut!
Désolé mais cela ne veut rien dire toutes les religions colportent des vérités absolues totalement différentesJe parle pas de religion, mais de réalité absolue.
tu ne comprends donc pas , que personne ne sait ce qu'il y a !!! Le fais que tu sois persuadé ne veut pas dire que c'est la vérité absolue . Tous les croyants de toutes les religions croient comme toi a leurs divinités , et elles sont différents suivant les religionsCe en quoi croient les hommes n'importe pas, ce qui compte, c'est ce qu'il y a. Et je suis persuadé qu'il y a plusieurs dieux.
tu ne sembles pas connaitre ce paradoxe , qui au contraire détruit la notion de toutes divinités , qui seraient à l'origine de tout par rapport au mal !!Ensuite, pour la seconde partie, c'est fortement basé sur le paradoxe d'épicure. Mais une bonne réponse au paradoxe d'épicure, à mon goût, c'est que plusieurs dieux ont des objectifs différents ce qui rends effectivement le monde assez désagréable pour nous.
Pour info:Paradoxe d’Epicure sur le mal et dieu
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'ôu vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
donc même en changeant de nom à la place de dieu ; les dieux, etc etc cela ne change rien au problème de fond, la notion de mal détruit logiquement toutes notions de divinités , qui seraient à 'l'origine de tout !!!
D'où l'argument des fameux sataniques , le mal serait plus fort que dieu
Amicalement
dany26- Sage
C'est un autre sujet, mais que tu le veuilles ou non, sur ce thème je vous ai déja prouvé (même si tu refuses les preuves incontestables ) , que les divinités et dieu en dernier sont des mythes imaginés, par les hommes , au fil des siècles et en fonction de l'évolution des connaissances de l'humanité !!Edouard de Montmonrency a écrit:Pourquoi pas en théorie ... personne ne pourra jamais prouver l'existence ou la non existence d'un Dieu ou de plusieurs. Il y aura toujours des:
- Zérothéistes
- Monothéistes
- Polythéistes.
Désolé
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:C'est un autre sujet, mais que tu le veuilles ou non, sur ce thème je vous ai déja prouvé (même si tu refuses les preuves incontestables ) , que les divinités et dieu en dernier sont des mythes imaginés, par les hommes , au fil des siècles et en fonction de l'évolution des connaissances de l'humanité !!Edouard de Montmonrency a écrit:Pourquoi pas en théorie ... personne ne pourra jamais prouver l'existence ou la non existence d'un Dieu ou de plusieurs. Il y aura toujours des:
- Zérothéistes
- Monothéistes
- Polythéistes.
Désolé
amicalement
Oui c'est ça le Dieu Dany26 ... tu as prouvé l'existence de toi même, et ton égocentrisme et narcissisme surtout ;-) ... prétendre avoir prouvé que Dieu n'existe pas, c'est de l'ordre du divin et de l'intemporel.
Tu es juste un Zérothéiste Dany26, pas un Dieu.
Frère apOTRE aime ce message
Edouard de Montmonrency" a osé dire
Oui c'est ça le Dieu Dany26 ...
Argument traditionnel , démontrer , prouver que dieu est un mythe pour les crédule c'est se prendre pour dieu !!égo démesuré!!désolé je connais puisque j'utilisais quand j'étais crédule les mêmes arguments (que l'on m'avait appris ), que toi .Ce n'est que le résultat de 40 ans de recherches et de réflexion qui m'amène à la conclusion des mythes , et que personne ne sait !!
Pour preuve tu as été incapable par exemple de répondre à la preuve incontestable , confirmée par tous les historiens des religions , que le monothéisme a été la dernière grande religion imaginée par les humains , avant la dernière l'ufologie
tu as prouvé l'existence de toi même,
Cela ne veut encore rien dire, encore une fois !!
.et ton égocentrisme et narcissisme surtout ;-)
je viens de te répondre, à ce sujet , réponse classique , des crédules pour éviter de réfléchir !!
.
je ne prétend pas puisque je démontre , prouve que toutes les divinités sont des mythes imaginées par les humains. Exemple quand je demande de me donner une preuve d'un monothéisme avant 1400 ans avant JC (avant Akhénaton ), c'est le silence total !!Et cela c'est du factuel mon cher crédule ,. prétendre avoir prouvé que Dieu n'existe pas, c'est de l'ordre du divin et de l'intemporel.
encore une fois cela ne veut rien dire !!Et de plus je n'ai jamais prétendu être un mythe !!tu fuis en disant n'importe quoi .................encore et toujoursTu es juste un Zérothéiste Dany26, pas un Dieu.
Non (ce mot n'existant pas en plus ) je suis simplement une personne qui réfléchit sur ce sujet passionnant !!Alors que le crédule se contente de croire , sans chercher à comprendre !!
amicalement , merci en tout cas pour l'effort que tu fais en essayant de répondre . Cela montre que tu va commencer à réfléchir !!C'est classique après les insultes
Dernière édition par dany26 le Sam 6 Juil - 9:07, édité 2 fois
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
dany26- Sage
@dany26 ... Tu es juste un Zérothéiste Dany26, pas un Dieu. Revient à la raison.
ce n'est pas en répétant 100000000000 fois une c........nerie que cela devient une vérité . de plus je suis le seul sur ces sujets à utiliser la logique et la raison !!Edouard de Montmonrency a écrit:@dany26 ... Tu es juste un Zérothéiste Dany26, pas un Dieu. Revient à la raison.
Je n'ai jamais dit en plus que j'étais un dieu , tu ne fais qu'utiliser l'argument connu enseigné par les crédules . déjà répondu plusieurs fois à ce sujet !!sais tu lire au moins ?
Et enfin contrairement à toi (intégriste fondamentaliste ), je n'ai jamais dit qu'il fallait penser comme moi, je ne fais qu'expliquer pour la 100000000000 fois le phénomène religieux .
Dernier point tu ferais mieux de répondre à mes questions, plutot que de m'attribuer un qualificatif ( souligné )qui n'existe pas, et de plus ne veut strictement rien dire ...........encore !!!
Amicalement
Tu te répètes continuellement !!Serais tu en manque d'arguments?
Dernière édition par dany26 le Sam 6 Juil - 16:17, édité 1 fois
dany26- Sage
question de répéter , regardes toi dans un miroir , si un prix devrait être décerné il reviendrait à toi !dany26 a écrit:
Amicalement
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:plusieurs dieux , ça serait le chaos , car se ferait la guerre entre eux et aucune synchronisation ,harmonie ne peut être faite (appliqué)!!!Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Mais il existe déjà plusieurs dieux, ...... enfin pour ceux qui veulent y croire ....
Invité- Invité
tu veux dire les démons qui se prennent pour des dieux !!!TORAPAMAVOA a écrit:Frère apOTRE a écrit:plusieurs dieux , ça serait le chaos , car se ferait la guerre entre eux et aucune synchronisation ,harmonie ne peut être faite (appliqué)!!!Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
Mais il existe déjà plusieurs dieux, ...... enfin pour ceux qui veulent y croire ....
Frère apOTRE- Chef
...... tu veux dire les démons qui se prennent pour des dieux !!! ....
Toi t'es pas dieu, mais un vrai démon qui se dit catho, la honte ..... il est vrai que des prêtres se sont engagés dans l'aventure hitlérienne ....... comme quoi .........
Toi t'es pas dieu, mais un vrai démon qui se dit catho, la honte ..... il est vrai que des prêtres se sont engagés dans l'aventure hitlérienne ....... comme quoi .........
Invité- Invité
merci tu reconnais donc que ce sont des croyances, et de mon coté je prouve que se sont des croyances basées sur des mythes , pour preuves encore !!TORAPAMAVOA a écrit:
définition du mythe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
où vous pouvez lire cela : Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux, à l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde, et de la société qui l'a forgée ou qui la véhicule. Le mythe est porté à l'origine par une tradition orale. La construction imaginaire que constitue le mythe est fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1 :
la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.
aller à la rubrique type de mythes tout y est !!
donc que vous le vouliez ou nom toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité sont des mythes . Et les mythes comme vous pouvez le lire sont des produits de l'imaginaire humain, de fait ils n'existent pas !!Sauf bien sûr si certains pensent par exemple que le rêve est réalité !!Mais dans ce cas je ne peux plus rien pour certains .
Amicalement
et quand un imaginaire rassure, c'est ............un placebo !!
je rappelle que je ne critique pas les crédules , mais seulement ceux qui veulent prouver à tort , que seule leur croyance est vérité au détriment des autres croyances !!
C'est ce que l'on appelle, l'intégrisme et le fondamentalisme religieux !!!
Dernière édition par dany26 le Sam 6 Juil - 16:23, édité 3 fois
dany26- Sage
TORAPAMAVOA est de conviction athée comme toi ,Donc rien de nouveaudany26 a écrit:merci tu reconnais donc que ce sont des croyances, et de mont coté je prouve que se sont des croyances basées sur des mythes , pour preuves encore !!TORAPAMAVOA a écrit:
définition du mythe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
Frère apOTRE- Chef
strictement aucun rapport, de plus ce n'était pas, les prêtres mais le vatican avec son pape de l'époque .TORAPAMAVOA a écrit:...... tu veux dire les démons qui se prennent pour des dieux !!! ....
Amicalement
dany26- Sage
Frère apOTRE a écrit:question de répéter , regardes toi dans un miroir , si un prix devrait être décerné il reviendrait à toi !dany26 a écrit:
Amicalement
J'essaie de le faire revenir à la raison, mais son cas est compliqué et il lui faut de la redondance ;-)
Je commence a me demander si c'est pas incurable ou pas.
Il y a une règle qu'on utilise en science, c'est le rasoir d'Okam.Niarkinounet a écrit:Une question simple à laquelle jamais aucun abrahamiste n'a réussi à me répondre de façon cohérente.
ça ne sert à rien de compliquer quand on peut avoir la même qualité de réponse avec une seule hypothèse!
Frelon- Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2