lysliane.
+15
jackgeai
Lysliane.
Elena de Chanteplume
François d'Assise
Revanchisti
Ferdinand de Talmont
Anselme Panotier
Jean-Louis de Toqueville
Darbut
Frelon
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
Vladimir de Volog
EUKINI
Maledico Proditores
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: lysliane.
bienvenue au club!!Lysliane. a écrit:Une ancienne partie se ressourcer de retour , bonjour à tous .
J'espère que la source était bonne
Amicalement
dany26- Vénérable
le fameux" Ichthus" , la croix latine chrétienne n'a été imposée qu'en 692 au concile de Constantinople , et le crucifix utilisé dans les églises à partir du début du 8eme siècle seulement !!Lysliane. a écrit:
C'est un poisson c'est un symbole chrétien
amicalement
dany26- Vénérable
Oui je me souviens... c'était un type interessant, cultivé bien qu'il aie eu pour moi un gros défaut ... (il était procureur de la république)...Lysliane. a écrit:
Au fait vous étiez ici du temps de Nogaret je crois , vous savez ce qu'il est devenu ?
Mais je l'aimais bien, il avait eu une vie qui sortait de l'ordinaire... Un peu comme la mienne...
Frelon- Chef
dany26 a écrit:bienvenue au club!!Lysliane. a écrit:Une ancienne partie se ressourcer de retour , bonjour à tous .
J'espère que la source était bonne
Amicalement
Merci Dany .
Oui cool
Lysliane.- Impétrant
Lysliane. a écrit:Frelon a écrit:et c'était quoi ton ancien pseudo sur le forum?
j'aime bien qu'on assume la continuité...
Le même monsieur Frelon , j'espère que vous allez être satisfait , et que j'aurais peut être droit à une bienvenue de retour ....ou pas
Je me souviens vous aviez un avatar où vous étiez jeune et beau et où vous teniez un petit enfant dans vos bras .....
Bienvenue ... (j'espère que ce n'est pas une bienvenue factice d'un double, voir triple compte, comme trop souvent ici.)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 18 Aoû 2024 - 19:40, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dois je comprendre qu'il n'existe plus ? ou seulement sur les forums ? Il était de descendance anglaise par un de ses parents si je me souviens bien .Frelon a écrit:Oui je me souviens... c'était un type interessant, cultivé bien qu'il aie eu pour moi un gros défaut ... (il était procureur de la république)...Lysliane. a écrit:
Au fait vous étiez ici du temps de Nogaret je crois , vous savez ce qu'il est devenu ?
Mais je l'aimais bien, il avait eu une vie qui sortait de l'ordinaire... Un peu comme la mienne...
Lysliane.- Impétrant
Merci EdouardEdouard de Montmonrency a écrit:Lysliane. a écrit:Frelon a écrit:et c'était quoi ton ancien pseudo sur le forum?
Le même monsieur Frelon , j'espère que vous allez être satisfait , et que j'aurais peut être droit à une bienvenue de retour ....ou pas
Je me souviens vous aviez un avatar où vous étiez jeune et beau et où vous teniez un petit enfant dans vos bras .....
Bienvenue ... (j'espère que ce n'est pas une bienvenue factice d'un double, voir triple compte, comme trop souvent ici.)
Frelon n'est pas un compte multiple , vu la réponse qu'il m'a donné .
Si ç'est à moi que ça s'adresse , sachez que j'ai horreur des comptes multiples une des raisons de mon départ d'ici à une époque et puis comme c'est impossible à endiguer je me fais une raison .
Lysliane.- Impétrant
Edouard de Montmonrency aime ce message
Lysliane. a écrit:Revanchisti a écrit:Tant que c'est pas Merlu...
Bienvenu.
Merci Revanchisti
Que reproches tu à Merl1 ?
D'être un immense connard de fasciste type Beridini.. Comment il s’appelle l'autre con avec un nom de rital qui divise l'AF?
Comme civitas c'est juste du pétainiste qui se donne des air cathos, même les chevalier e la foi auraient honte de ces gens, alors que je rappelle les chevalier de a foi c'était des gens qui fantasmaient la période pré révolutionnaire sans jamais l’avoir connu et que Louis XVIII pouvait pas blairer.
On est loin du marquis de Lamartine, ou e l'honorable Abbé Terray. Des gens aux rancœurs mal placées.... Des chiens d’attaques enragés qui ne sont raisonnable que sur ordre de leur maîtres.
Ces gens se disent royaliste mais si on ressuscitait Louis IX ils traiteraient ce dernier de sale communiste.
Ils ne pourraient pas non plus blairer les conseillers marmousets de Charles VI.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Lysliane. a écrit:Revanchisti a écrit:Tant que c'est pas Merlu...
Bienvenu.
Merci Revanchisti
Que reproches tu à Merl1 ?
D'être un immense connard de fasciste type Beridini.. Comment il s’appelle l'autre con avec un nom de rital qui divise l'AF?
Comme civitas c'est juste du pétainiste qui se donne des air cathos, même les chevalier e la foi auraient honte de ces gens, alors que je rappelle les chevalier de a foi c'était des gens qui fantasmaient la période pré révolutionnaire sans jamais l’avoir connu et que Louis XVIII pouvait pas blairer.
On est loin du marquis de Lamartine, ou e l'honorable Abbé Terray. Des gens aux rancœurs mal placées.... Des chiens d’attaques enragés qui ne sont raisonnable que sur ordre de leur maîtres.
D'accord c'est vraiment viscéral alors .
Lysliane.- Impétrant
Lysliane. a écrit:Merci EdouardEdouard de Montmonrency a écrit:Lysliane. a écrit:Frelon a écrit:et c'était quoi ton ancien pseudo sur le forum?
Si ç'est à moi que ça s'adresse , sachez que j'ai horreur des comptes multiples une des raisons de mon départ d'ici à une époque et puis comme c'est impossible à endiguer je me fais une raison .
Non, c'est juste qu'à force ... "chat échaudé craint l'eau froide" ... la pertinence des présentations s'étiole.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Lysliane. a écrit:Merci EdouardEdouard de Montmonrency a écrit:Lysliane. a écrit:Frelon a écrit:et c'était quoi ton ancien pseudo sur le forum?
Non, c'est juste qu'à force ... "chat échaudé craint l'eau froide" ... la pertinence des présentations s'étiole.
Oui c'est pénible je ne puis qu'être d'accord avec vous .
Lysliane.- Impétrant
Edouard de Montmonrency aime ce message
je n'en sais pas plus que vous...Lysliane. a écrit:Dois je comprendre qu'il n'existe plus ? ou seulement sur les forums ? Il était de descendance anglaise par un de ses parents si je me souviens bien .Frelon a écrit:Oui je me souviens... c'était un type interessant, cultivé bien qu'il aie eu pour moi un gros défaut ... (il était procureur de la république)...Lysliane. a écrit:
Un jour il a disparu tout simplement...
Frelon- Chef
Frelon a écrit:je n'en sais pas plus que vous...
G de Nogaret
Dernière visite : Lun 22 Jan 2018 - 20:52
Ce qui est surprenant est que tous les topics postés par Nogaret sont vides
Tous a été supprimé même les messages des intervenants
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Lysliane. a écrit:Une ancienne partie se ressourcer de retour , bonjour à tous .
Bonsoir et bon retour parmi nous.
Anonymous_- Habitué
Les premiers chrétiens sont des juif ils allaient prier au temple respectait certaine pratique juive. C est Paul de tarse qui était juif et un grand persécuteur de chrétiens au début et qui c est converti au christianisme qui a installer une nouvelle église de nouvelle pratiques de nouveau dogme. Comme l arrêt de la circoncision ou la fête du sacrifice qui avait plus lieu d être vu que pour les chrétiens jesus était la personne qui c est sacrifiée pour nous , donc ça évoluer et tout doucement la religion c est fait d après ses croyant et ses sociétés notamment occidental qui ont ce sont accaparé cette religion pour faire la leurs , les peuple ce conversaient en masse et quittait les religion païens parce que c etait un message magnifique que nous a laisser le christ. Après les états et chef d état ce sont convertie juste par intérêt et par opportunisme. Mais eux beaucoup dans la population eux était sincère, mais pas les dirigeants .dany26 a écrit:le fameux" Ichthus" , la croix latine chrétienne n'a été imposée qu'en 692 au concile de Constantinople , et le crucifix utilisé dans les églises à partir du début du 8eme siècle seulement !!Lysliane. a écrit:
amicalement
Edgar de Phelps- Vénérable
Paul de tarse a eux un destin pas banal, je resent une certain admiration pour la personne , y a une minorité de gens qui sont comme ça qui sorte de l ordinaire
3- Qui est Paul de Tarse?
Paul est né vers l’an 8 de notre ère. Il serait donc d’une dizaine d’années plus jeune que Jésus de Nazareth. De ses parents et de son enfance, nous savons peu de choses. Dans ses lettres, il ne dit rien de sa famille. Saint Luc nous indique que Paul avait une soeur mariée, demeurant à Jérusalem et un neveu qui lui sauvera la vie (Actes 23, 16).
Toute sa vie, il a maintenu son appartenance au peuple juif : «Circoncis dès le huitième jour», « de la race d'Israël», «de la tribu de Benjamin».
Physiquement: petit,
maigre, énergique,
chauve et barbu
Saul (prononcé «saule» en français), est le nom hébreu qui lui a été donné à la circoncision. À ce nom sémitique, il ajoutera plus tard celui de Paulus. Il n'a pas changé de nom mais il porte un double nom : Saul-Paulus qui signifie «peu», «petit». Très rapidement, il sera connu sous ce seul nom.
peinture de PaulLes Actes de Paul, un petit livre rédigé vers le milieu du 2e siècle, nous donnent le portrait suivant de l’apôtre des nations : « On vit venir Paul, un homme de petite taille, à la tête dégarnie, les jambes arquées, vigoureux, les sourcils joints, le nez légèrement aquilin. » À travers les siècles, la tradition a conservé cette image de Paul : petit, maigre, énergique, chauve et barbu.
Paul n’avait peut-être pas un corps d’athlète, mais il était propulsé par une force et une vigueur exceptionnelles. Dans la 2e lettre aux Corinthiens, il écrit :
« Souvent j'ai été près de la mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges par les Romains; une fois lapidé; trois fois j'ai fait naufrage. Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer! Voyages sans nombre, dangers des rivières, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers de la ville, dangers du désert, dangers de la mer, dangers des faux frères ! Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité !» (2 Corinthiens 11, 25-27)
Malgré son aspect fragile, il était d’une endurance à toutes épreuves.
Paul est un homme
d'une grande éducation
Paul est un homme d’une grande éducation. Il a fait ses premières études à Tarse, sa ville natale, et ensuite il a étudié à Jérusalem, avec le professeur juif le plus connu de son temps : Gamaliel.
Ceux qui le rencontraient se rendaient compte très rapidement qu’il était une personne éduquée. Lors de son arrestation à Césarée, le Procureur romain Porcius Festus dira à Paul : «Tu es fou, Paul; ton grand savoir te fait perdre la tête». (Actes 26, 24)
Sur le plan culturel, Paul est très différent des apôtres qui étaient considérés par les autorités juives comme des gens ignorants. Après la résurrection, lors de leur arrestation à Jérusalem, Pierre et Jean seront jugés par les membres du Sanhédrin comme des gens sans éducation : «Considérant l’assurance de Pierre et de Jean et se rendant compte que c’étaient des gens sans instruction ni culture, les membres du Sanhédrin étaient dans l’étonnement.» (Actes 4, 13)
Paul parlait quatre langues : l’Araméen, l’Hébreu, le Grec et probablement le Latin. L’araméen était sa langue maternelle et le grec celle de Tarse et de l’Empire. Il connaissait bien l’hébreu, la langue des Saintes Écritures. Citoyen romain, il parlait sans doute la langue des maîtres de l’Empire. Il avait étudié la philosophie et la littérature de la Grèce, il excellait en géographie, en navigation et en sport. Sa vaste culture contrastait avec l’étroitesse de la religion de ses ancêtres.
Non seulement Paul savait lire et écrire, il savait aussi nager : «Trois fois j’ai fait naufrage et il m’est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer.» (2 Corinthiens 11, 25) Ceci était chez les Grecs un signe d’éducation. Quatre siècle avant Jésus Christ, Platon qui a vécu de -428 à -348 écrivait : «L’ignorant est un homme qui ne sait ni lire ni nager».
son époque
et son milieu de vie
La vie de Paul se déroula sous le règne de cinq empereurs : Auguste, Tibère, Caligula, Claude et Néron. Trois d’entre eux devinrent de véritables monstres sanguinaires. Paul est né à Tarse, en Orient, il meurt à Rome, en Occident.
Paul a vécu dans un temps qui favorise les voyages. Il a pu se déplacer librement grâce à la «pax romana» établie sous l’empereur Auguste. Empruntant les nombreuses routes construites par les Romains et profitant du réseau de navigation qui sillonnait la Méditerranée, il parcourt des milliers de kilomètres. L’organisation de l’Empire permettait non seulement aux armées mais aussi à la population en général de se déplacer en sécurité. Pendant treize ans, il a voyagé sur mer et entrepris de longs périples à travers collines et montagnes, sous la neige en hiver et par 40¤ de chaleur en été. Pendant ses voyages, Paul a pu profiter de la présence de nombreuses colonies juives réparties sur tout le territoire de l’empire.
Paul était un véritable citadin. Il connaissait peu la campagne et la vie des fermiers de son temps, mais il comprenait bien la vie urbaine, la vie militaire et les sports. Dans ses lettres, il utilise des images de l’armée, de la politique urbaine et des jeux olympiques. On y retrouve les expressions suivantes : poursuivre la course, remporter le prix, obtenir la couronne de laurier, combattre sans frapper dans le vide, courir dans la bonne direction. Il connaît les privations et la discipline des athlètes.
Paul était un personnage plus grand que nature. Influencé par les valeurs du judaïsme, la profondeur de la philosophie grecque, la rigueur de la culture romaine et la richesse de la tradition chrétienne, il est devenu l’un des penseurs les plus originaux de l’histoire du christianisme.
Carlos Mesters divise la vie de Paul en quatre périodes principales :
De la naissance à l'âge de 28 ans : le Juif pratiquant.
De 28 à 41 ans : l'ardent converti.
De 41 à 53 ans : le missionnaire itinérant.
De 53 à 62 ans : le prisonnier et l’organisateur des communautés. Il aurait été mis à mort à 62 ans.
3- Qui est Paul de Tarse?
Paul est né vers l’an 8 de notre ère. Il serait donc d’une dizaine d’années plus jeune que Jésus de Nazareth. De ses parents et de son enfance, nous savons peu de choses. Dans ses lettres, il ne dit rien de sa famille. Saint Luc nous indique que Paul avait une soeur mariée, demeurant à Jérusalem et un neveu qui lui sauvera la vie (Actes 23, 16).
Toute sa vie, il a maintenu son appartenance au peuple juif : «Circoncis dès le huitième jour», « de la race d'Israël», «de la tribu de Benjamin».
Physiquement: petit,
maigre, énergique,
chauve et barbu
Saul (prononcé «saule» en français), est le nom hébreu qui lui a été donné à la circoncision. À ce nom sémitique, il ajoutera plus tard celui de Paulus. Il n'a pas changé de nom mais il porte un double nom : Saul-Paulus qui signifie «peu», «petit». Très rapidement, il sera connu sous ce seul nom.
peinture de PaulLes Actes de Paul, un petit livre rédigé vers le milieu du 2e siècle, nous donnent le portrait suivant de l’apôtre des nations : « On vit venir Paul, un homme de petite taille, à la tête dégarnie, les jambes arquées, vigoureux, les sourcils joints, le nez légèrement aquilin. » À travers les siècles, la tradition a conservé cette image de Paul : petit, maigre, énergique, chauve et barbu.
Paul n’avait peut-être pas un corps d’athlète, mais il était propulsé par une force et une vigueur exceptionnelles. Dans la 2e lettre aux Corinthiens, il écrit :
« Souvent j'ai été près de la mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges par les Romains; une fois lapidé; trois fois j'ai fait naufrage. Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer! Voyages sans nombre, dangers des rivières, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers de la ville, dangers du désert, dangers de la mer, dangers des faux frères ! Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité !» (2 Corinthiens 11, 25-27)
Malgré son aspect fragile, il était d’une endurance à toutes épreuves.
Paul est un homme
d'une grande éducation
Paul est un homme d’une grande éducation. Il a fait ses premières études à Tarse, sa ville natale, et ensuite il a étudié à Jérusalem, avec le professeur juif le plus connu de son temps : Gamaliel.
Ceux qui le rencontraient se rendaient compte très rapidement qu’il était une personne éduquée. Lors de son arrestation à Césarée, le Procureur romain Porcius Festus dira à Paul : «Tu es fou, Paul; ton grand savoir te fait perdre la tête». (Actes 26, 24)
Sur le plan culturel, Paul est très différent des apôtres qui étaient considérés par les autorités juives comme des gens ignorants. Après la résurrection, lors de leur arrestation à Jérusalem, Pierre et Jean seront jugés par les membres du Sanhédrin comme des gens sans éducation : «Considérant l’assurance de Pierre et de Jean et se rendant compte que c’étaient des gens sans instruction ni culture, les membres du Sanhédrin étaient dans l’étonnement.» (Actes 4, 13)
Paul parlait quatre langues : l’Araméen, l’Hébreu, le Grec et probablement le Latin. L’araméen était sa langue maternelle et le grec celle de Tarse et de l’Empire. Il connaissait bien l’hébreu, la langue des Saintes Écritures. Citoyen romain, il parlait sans doute la langue des maîtres de l’Empire. Il avait étudié la philosophie et la littérature de la Grèce, il excellait en géographie, en navigation et en sport. Sa vaste culture contrastait avec l’étroitesse de la religion de ses ancêtres.
Non seulement Paul savait lire et écrire, il savait aussi nager : «Trois fois j’ai fait naufrage et il m’est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer.» (2 Corinthiens 11, 25) Ceci était chez les Grecs un signe d’éducation. Quatre siècle avant Jésus Christ, Platon qui a vécu de -428 à -348 écrivait : «L’ignorant est un homme qui ne sait ni lire ni nager».
son époque
et son milieu de vie
La vie de Paul se déroula sous le règne de cinq empereurs : Auguste, Tibère, Caligula, Claude et Néron. Trois d’entre eux devinrent de véritables monstres sanguinaires. Paul est né à Tarse, en Orient, il meurt à Rome, en Occident.
Paul a vécu dans un temps qui favorise les voyages. Il a pu se déplacer librement grâce à la «pax romana» établie sous l’empereur Auguste. Empruntant les nombreuses routes construites par les Romains et profitant du réseau de navigation qui sillonnait la Méditerranée, il parcourt des milliers de kilomètres. L’organisation de l’Empire permettait non seulement aux armées mais aussi à la population en général de se déplacer en sécurité. Pendant treize ans, il a voyagé sur mer et entrepris de longs périples à travers collines et montagnes, sous la neige en hiver et par 40¤ de chaleur en été. Pendant ses voyages, Paul a pu profiter de la présence de nombreuses colonies juives réparties sur tout le territoire de l’empire.
Paul était un véritable citadin. Il connaissait peu la campagne et la vie des fermiers de son temps, mais il comprenait bien la vie urbaine, la vie militaire et les sports. Dans ses lettres, il utilise des images de l’armée, de la politique urbaine et des jeux olympiques. On y retrouve les expressions suivantes : poursuivre la course, remporter le prix, obtenir la couronne de laurier, combattre sans frapper dans le vide, courir dans la bonne direction. Il connaît les privations et la discipline des athlètes.
Paul était un personnage plus grand que nature. Influencé par les valeurs du judaïsme, la profondeur de la philosophie grecque, la rigueur de la culture romaine et la richesse de la tradition chrétienne, il est devenu l’un des penseurs les plus originaux de l’histoire du christianisme.
Carlos Mesters divise la vie de Paul en quatre périodes principales :
De la naissance à l'âge de 28 ans : le Juif pratiquant.
De 28 à 41 ans : l'ardent converti.
De 41 à 53 ans : le missionnaire itinérant.
De 53 à 62 ans : le prisonnier et l’organisateur des communautés. Il aurait été mis à mort à 62 ans.
Edgar de Phelps- Vénérable
Elena de Chanteplume a écrit:Frelon a écrit:je n'en sais pas plus que vous...
G de Nogaret
Le forum avait été détruit à une époque par un administrateur malveillant, le fondateur monsieur Talmont a pu le réinitialiser mais les messages et topics ne se sont pas réimprimés . Si bien que pendant quelque temps les inscrits ont dû renflouer un peu le forum par de nouveaux messages .
Quant à la personne en question il n'était déjà plus ici , mais il était sur FOPO, s'il a disparu sans crier gare c'est pas bon signe pour lui .
Lysliane.- Impétrant
J'ai jamais rien compris à cette histoire de lancer de dés
Lysliane.- Impétrant
Anonymous_ a écrit:Lysliane. a écrit:Une ancienne partie se ressourcer de retour , bonjour à tous .
Bonsoir et bon retour parmi nous.
Merci Anonymous
Lysliane.- Impétrant
Edgar de Phelps a écrit:Les premiers chrétiens sont des juif ils allaient prier au temple respectait certaine pratique juive. C est Paul de tarse qui était juif et un grand persécuteur de chrétiens au début et qui c est converti au christianisme qui a installer une nouvelle église de nouvelle pratiques de nouveau dogme. Comme l arrêt de la circoncision ou la fête du sacrifice qui avait plus lieu d être vu que pour les chrétiens jesus était la personne qui c est sacrifiée pour nous , donc ça évoluer et tout doucement la religion c est fait d après ses croyant et ses sociétés notamment occidental qui ont ce sont accaparé cette religion pour faire la leurs , les peuple ce conversaient en masse et quittait les religion païens parce que c etait un message magnifique que nous a laisser le christ. Après les états et chef d état ce sont convertie juste par intérêt et par opportunisme. Mais eux beaucoup dans la population eux était sincère, mais pas les dirigeants .dany26 a écrit:le fameux" Ichthus" , la croix latine chrétienne n'a été imposée qu'en 692 au concile de Constantinople , et le crucifix utilisé dans les églises à partir du début du 8eme siècle seulement !!Lysliane. a écrit:
amicalement
Notre ami Dan est comme qui dirait un Paul de tarse à l'envers , d'abord chrétien , puis les persécute maintenant . Humour
Lysliane.- Impétrant
Bonjour et bon retour.
Paul Daumier- Impétrant
Bonjour et merci PaulPaul Daumier a écrit:Bonjour et bon retour.
Lysliane.- Impétrant
Merde alors...ta curiosité aiguisée restera à jamais inassouvie...Elena de Chanteplume a écrit:Frelon a écrit:je n'en sais pas plus que vous...
G de Nogaret
C'est comme les premiers messages de frelon... je suis sûr d'être passé par la case présentation...Mais le forum l'a oublié...
Frelon- Chef
Pareil pour vous Frelon.Frelon a écrit:Merde alors...ta curiosité aiguisée restera à jamais inassouvie...
C'est comme les premiers messages de frelon... je suis sûr d'être passé par la case présentation...Mais le forum l'a oublié...
Votre présentation est vide.
https://politique.forum-actif.net/t20317-un-frelon-parmi-vous
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4