Retailleau porte plainte contre le député LFI fiché S Raphaël Arnault pour dénigration de la police.
4 participants
Page 1 sur 1
Retailleau porte plainte contre le député LFI fiché S Raphaël Arnault pour dénigration de la police.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, avait annoncé dans son discours d'investiture vouloir protéger policiers et gendarmes des attaques odieuses dont ils sont parfois l'objet. «Je ne céderai rien, je ne tolérerai aucune offense physique et verbale contre les forces de l’ordre», a prévenu Bruno Retailleau.
Il a réitéré ce mardi matin sur Europe 1/CNews : «Toutes celles et ceux qui mettent une cible dans le dos de nos policiers, de nos gendarmes, me trouveront en travers de leur route.»
Dont acte, le fiché S Arnault (LFI) est le premier à faire les frais de cette mise en garde.
Joignant le geste à la parole, Retailleau a annoncé porter plainte contre le député LFI, fiché S, Raphaël Arnault, pour avoir parlé publiquement d'«Assassinat de Kanaks par les forces policières», imputant aux forces de l’ordre l’«assassinat de Kanaks», après la mort de deux hommes à Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, tués par balle au cours d’une opération spéciale de la gendarmerie.
L'article ne précise pas exactement s'il s'agit d'un signalement au titre de l'art. 40 du code de procédure pénale ou si le ministre porte directement plainte contre Arnault.
Bien vu Retailleau dans ce début de chasse à la délinquance en col blanc !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Re: Retailleau porte plainte contre le député LFI fiché S Raphaël Arnault pour dénigration de la police.
Ragghhh... j'ai oublié le lien support de mon article, le voici:
https://www.lefigaro.fr/politique/assassinat-de-kanaks-par-les-forces-policieres-bruno-retailleau-va-porter-plainte-contre-le-depute-lfi-raphael-arnault-20240924
Re: Retailleau porte plainte contre le député LFI fiché S Raphaël Arnault pour dénigration de la police.
Bruno Retailleau s’est par ailleurs ému que de telles accusations puissent émaner d’un député. «On ne peut pas se ceindre d’une écharpe bleu blanc rouge pour avoir de tels comportements. Ce genre de comportements est une violence qui est inacceptable», a-t-il dénoncé. Avant d’assurer qu’il porterait systématiquement plainte contre les personnes tenant des propos dénigrant la police. «J’estime que rétablir l’ordre, c’est déjà le respect des forces de l’ordre», justifie-t-il.
Rien ne changera probablement vraiment, Retailleau c'est LR, et LR c'est l'UMPS Pro-UE Fédérale.
Tout changer pour ne rien changer, ça ne change pas beaucoup.
Mais bon , wait & see ... C'est l'occasion d'une n'ième renaissance pour réajuster les curseurs avec les mêmes paradigmes (les IAs vont aider).
Tout changer pour ne rien changer, ça ne change pas beaucoup.
Mais bon , wait & see ... C'est l'occasion d'une n'ième renaissance pour réajuster les curseurs avec les mêmes paradigmes (les IAs vont aider).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
En effet, ça peut changer un peu, mais à la marge. En tout cas, Retailleau semble bien commencer et utiliser les marges de maneuvre légales de son pouvoir réglementaire.
Les flics ont des pouvoirs administratifs très élargis, en matière de fouilles (comme les douanes et la DGCCRF), de traque, de saisies et surtout de rétentions administratives, une sorte de garde à vue administrative sans contrôle du juge judiciaire.
Donc, Retailleau va user des libéralités et pouvoirs que lui confère la loi pour agir.
A voir toutefois ce qu'il y aura derrière le discours. L'intérêt est que ce genre de discours imprègne les esprits et accoutume graduellement l'opinion, qui est prête, à l'acceptation de sanctions lourdes contre les délinquants et l'usage des armes par les policiers plus systématique en cas d'agression des flics par des voyous.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Toute la presse en parle....
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/09/24/sophia-chikirou-entendue-par-les-juges-dans-l-affaire-des-comptes-de-campagne-lfi-de-2017_6330994_3224.html
.... y compris bien sûr l'excellent Huffington post !
https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/sophia-chikirou-mise-en-examen-pour-escroquerie-aggravee-dans-l-affaire-des-comptes-de-campagne-de-melenchon_240018.html
France Info aussi... pourtant chaine de gauche et d'extrême gauche s'il en est !!!!
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/comptes-de-campagne-de-lfi-en-2017-sophia-chikirou-mise-en-examen-pour-escroquerie-aggravee_6799207.html
J'attends avec impatience la vidéo du député menotté gueulant : "LA REPUBLIQUE C'EST MOI ..!"
Clavier- Sage
Qu'est-ce ça peut être hargneux un Chiwawa ...
Monsieur Trololo- Vénérable