Effacement intempestif de messages.
+2
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Effacement intempestif de messages.
Cet après-midi un de mes messages au moins a été effacé. C'est dommage parce qu'il pointait une anomalie consécutive à des propos déplacés de l'un d'entre nous.
Quelqu'un aurait-il vu ce message ?
Il était placé dans un fil qui lui aussi a disparu.... et qui était intitulé à peu près comme suit, je dis ça de mémoire, je ne garantis pas l'intégralité du texte:
"Re: Droite « républicaine » et extrême droite : les masques tombent - la France sera gouvernée avec l'extrême droite."
Il était rédigé par volog pour le premier de ce fil.
Vous n'auriez pas vu ce message et ceux qui ont suivi ? C'est curieux parce que tous mes messages de ce fil ont disparu....
Volog, toi qui a, je crois, accès au back-office, t'aurais pas une idée ?
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Re: Effacement intempestif de messages.
.....
Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 30 Sep 2024 - 19:55, édité 2 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
...
Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 30 Sep 2024 - 19:55, édité 1 fois
Non, non, il n'y a pas d'attaque de ma part, pas du tout, uniquement une simple interrogation....deux faits m'interpellent:
- d'abord, mon message qui était le dernier de ce fil a été effacé, tu sais pas pourquoi, comment et par qui, comme tu gères ce type de choses...
- ensuite, le message que tu donnes dans ton lien n'est pas l'original, il a été récupéré, puisqu'il y a des lettres en rouge qui indiquent clairement que ce message n'est pas l'original, mais une copie de recherche;
- enfin, tu as modifié ce message et tu as effacé la phrase dans laquelle tu m'insultais, tu te souviens... tu m'as traité d'expert en tricherie ou un truc de ce genre et de déviant ou délinquant, je sais plus.
Du coup, te connaissant, je forme l'hypothèse d'une possible (je dis bien possible) manip de ta part pour effacer tes insultes gênantes.... très gênantes !!! Souviens-toi, tu m'avais déjà fait le coup par le passé.
Alors, c'est quoi le fin mot de l'histoire: plantage du serveur, erreur de manip, messages qui se battent entre eux ou manipulation de ta part pour effacer mon message gênant ? Ou autre chose peut-être, je suis pas féru de manip internet.
Vu tes activités de gestion, de procureur du forum et de responsable des sanctions, il te faut répondre volog, on te le demande parce que tu es interpellé et que tu as des obligations de transparence liées à tes fonctions ! Tu as de plus la confiance totale de de Talmont, il l'a écrit récemment.
...
Pour faire ça, si c'est vrai, il faut forcement des droits administrateurs (pour modifier ou supprimer) ... ou ton compte a été usurpé.Jean-Louis de Toqueville a écrit:
...Non, non, il n'y a pas d'attaque de ma part, pas du tout, uniquement une simple interrogation....deux faits m'interpellent:...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ben oui, mais ça a été fait: un de mes messages a été effacé, un autre de volog sur ce même fil a été modifié et la modification est majeure quant au fond du message.
Comme je suis concerné, j'attends de volog qu'il donne des explications. Et comme je publie l'info pour tous, il doit la réponse à tous !
...
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ben oui, mais ça a été fait: un de mes messages a été effacé, un autre de volog sur ce même fil a été modifié et la modification est majeure quant au fond du message.
Comme je suis concerné, j'attends de volog qu'il donne des explications. Et comme je publie l'info pour tous, il doit la réponse à tous !
... Bref, encore un mystère à élucider.
Edouard de Montmonrency a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
... Bref, encore un mystère à élucider.
Il n'y a pas de mystère, volog a effacé l'un de mes messages et en a effacé un autre dans un sens qui l'arrange....
Vladimir de Volog a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Pour faire ça, si c'est vrai, il faut forcement des droits administrateurs (pour modifier ou supprimer) ... ou ton compte a été usurpé.Jean-Louis de Toqueville a écrit:
...Non, non, il n'y a pas d'attaque de ma part, pas du tout, uniquement une simple interrogation....deux faits m'interpellent:...
Je n'ai pas ce droit, le topic existe toujours malgrés ses dénégations, c'est une nouvelle attaque à la personne, une de plus, il ne passe son temps qu'à ça. Je n'ai aucun compte à lui rendre, qu'il s'adresse à Ferdinand de Talmont qui est l'administrateur du forum.
Il n'y a absolument pas d'attaque de ma part, autre que de relater les faits qui se sont produits, que j'ai constatés et que tu connais fort bien. Le topic que tu cites n'est pas l'original, les lettres en rouge en apportent la preuve. Ce fil a été effacé entièrement par toi ou quelqu'un d'autre, puis réédité. Je ne sais pas comment, je ne suis pas féru en la matière. Mais arrête donc de nous prendre pour des c..s
...
Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 30 Sep 2024 - 19:56, édité 1 fois
Tu tapes encore en touche, mais tu ne dis mot sur le fond du sujet.
Je vais t'aider à trouver:
- l'appli du forum donne un historique des messages postés par chaque forumer,
- le message que tu cites, qui a été effacé puis récupéré, est daté du 20 juin à 17h 47;
- ce message et son titre, s'il était réel devraient apparaître dans ton historique des messages postés;
- or, il n'apparaît pas, comme le montre la copie d'écran ci-dessous, qu'il faut légèrement décaler à la lecture, les dates de début de fil ne correspondant pas aux dates de fin de fil; mais en allant voir au bon endroit dans ton hitorique, on a vite vu que ce message est absent en regard de la date considérée;
- de plus, les messages que tu es allé cherché je ne sais où ont des lettres en rouge, qui correspondent à celles de la recherche effectuée; on voit ainsi nettement apparaître en rouge les mots utilisés pour la recherche (extrême droite, les masques tombent, etc...).
La preuve est ainsi rapportée que le message que tu as oublié est tronqué; il manque mon message, de même que les insultes que tu as proférées à mon endroit. Ton message est donc un faux, tu as effacé les insultes, ce qui est une honte absolue et un scandale vu les fonctions que tu exerces.
T'es convaincu ou tu veux les copies d'écran que j'ai faites avant ta manip ???
Voilà la copie d'écran qui montre que ton message original est absent de l'historique. Or, on ne manipule pas un historique.
En sus des preuves ci-dessus, voici les copies d'écran que j'avais faites, qui montrent clairement que volog a trafiqué un message pour effacer ses insultes odieuses que je cite:
"Qu'est-ce que le délinquant toqueville veut-il prouver ? Lui qui a été banni, et s'est servi d'un double compte pour contourner son bannissement est un expert en tricherie".
Dans le premier message, l'original, le texte de l'insulte figure, dans le second, il a été effacé. Par suite, volog a fait tout un tas de manipulations pour faire apparaître sur le forum un faux message qu'il avait effacé.
Donc, pour répondre à une opportune interrogation d'Édouard, volog doit avoir pas mal de droits sur le site qui lui permettent de trafiquer ainsi des expressions publiques.
Cette affaire est un véritable scandale et je ne pouvais qu'en saisir Ferdinand de Talmont, eu égard à la gravité des pratiques constatées, aggravées par la circonstance que volog exerce à la fois la fonction de procureur et de distributeur de cartons rouges.
Si cet individu a un brin d'honneur, il ne peut que démissionner de ses fonctions. Mais je doute fort avec lui que l'on ait à faire à une homme d'honneur.
Ci-dessous les copies d'écran:
Je conseille à chacun ici qui a des mots avec volog ou qui est en conflit avec lui de faire une copie d'écran des messages auxquels vous tenez que vous publiez.
Volog a en effet la possibilité technique d'effacer ou de modifier des messages et il m'en a effacé plusieurs dans lesquels il était mis en cause ou critiqué.
J'en apporte la preuve avec le post ci-dessus où il a trafiqué un de ses messages pour cacher les insultes qu'il avait proférées contre moi.
Ce forum a un procureur et un préposé aux bastonnades (le même) qui triche et maquille comme il le veut et quand il le veut. Ce n'est pas rassurant pour la sérénité des débats.
]u]Exemple de manipulation de volog:[/u]
La copie d'écran ci-dessous montre le message original de volog:
Volog décide ensuite de modifier son message lorsque j'ai dit que je voulais porter plainte pour les insultes que l'on voit ci-dessus. Le message ci-dessous est le message trafiqué par volog, où l'on remarque que les deux lignes du premier paragraphe ont été trafiquées:
Comment tolérer que cet individu soit "procureur du forum" et, pire encore, habilité à exercer des fonctions de gestion punitive ("bastonnage" de ses opposants par des croix rouge totalement abusif pour ceux qu'il a dans le pif).
Que pensez-vous de cette façon de "rendre la justice" ???
La copie d'écran ci-dessous montre le message original de volog:
Volog décide ensuite de modifier son message lorsque j'ai dit que je voulais porter plainte pour les insultes que l'on voit ci-dessus. Le message ci-dessous est le message trafiqué par volog, où l'on remarque que les deux lignes du premier paragraphe ont été trafiquées:
Comment tolérer que cet individu soit "procureur du forum" et, pire encore, habilité à exercer des fonctions de gestion punitive ("bastonnage" de ses opposants par des croix rouge totalement abusif pour ceux qu'il a dans le pif).
Que pensez-vous de cette façon de "rendre la justice" ???
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Vous avez supprimé votre message Jean-Louis ou a t-il été supprimé ??
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Mon message, qui était le dernier du fil considéré a été supprimé, vraisemblablement par volog, car j'évoquais les insultes qu'il avait proférées dans l'un de ses messages, mais dont je n'avais pas fait une copie d'écran et je m'insurgeais de ses turpitudes vu son rôle de procureur. Profitant de l'étendue de ses droits informatiques, il a tout saboté, n'anticipant pas que je pouvais avoir fait des copies d'écran....
J'ai démontré clairement dans ce fil la supercherie vologienne.
Il a commis 4 fautes graves: effacement volontaire d'un message gênant pour lui écrit par un forumeur (moi-même), effacement volontaire pour ne laisser aucune trace d'un fil de discussion complet qu'il avait lui-même initié, tentative de maquillage et de manipulation d'un de ses messages afin de faire disparaître les écrits de ses insultes, insultes et diffamations me concernant.
Au-delà de l'indignité absolue de ces pratiques et manipulations, qui constituent autant d'infractions à nos règles communes, il est clair que pour effectuer toutes ces fraudes et manipulations, il dispose d'un accès complet aux ressources informatiques de l'appli dédiée.
A ce propos, je forme l'hypothèse que du fait d'absences régulières de de Talmont, ce dernier lui a passé tous ses droits. La complicité des deux lascars n'est plus à démontrer.....
... Sur un forum politique, comme en politique, il y a des fois des coups bas ;-)
Mais comment quelqu´un peut-il supprimer le texte d´un message d´un autre membre et le remplacer par un point. ??
Seul le membre qui a écrit ce message peut le faire. Ca m´arrive aussi à moi quand quelqu´un a posté après moi. Je ne peux plus effacer mon message donc je le remplace par un point.
Seul le membre qui a écrit ce message peut le faire. Ca m´arrive aussi à moi quand quelqu´un a posté après moi. Je ne peux plus effacer mon message donc je le remplace par un point.
Dernière édition par Elena de Chanteplume le Ven 27 Sep 2024 - 17:37, édité 1 fois
On ne se comprend pas...
Le point sur ce fil, c'est bien sûr moi qui l'ai mis. Cela permet de faire remonter le message en tête de gondole. Volog pratique régulièrement cette astuce lorsqu'il veut mettre en avant ses copiés/collés.
Vous pouvez faire l'essai sur ce fil si vous voulez.
Mais à mon sens, le sujet de fond, ce sont les manipulations et turpitudes de volog, vu le rôle qui lui est confié ici.
Je ne connaissais pas cette façon faire.On ne se comprend pas...
Le point sur ce fil, c'est bien sûr moi qui l'ai mis. Cela permet de faire remonter le message en tête de gondole. Volog pratique régulièrement cette astuce lorsqu'il veut mettre en avant ses copiés/collés.
Vous pouvez faire l'essai sur ce fil si vous voulez.
Mais à mon sens, le sujet de fond, ce sont les manipulations et turpitudes de volog, vu le rôle qui lui est confié ici.
Effectivement j´ai vu que Volog mettait souvent des points sur des messages vides mais je croyais qu´il les avait effacés et je ne comprenais pas pourquoi.
Mais franchement Jean-Louis voir un message sans texte avec un point n´incite pas à remonter le sujet.
De plus, je ne comprends pas cette phrase: Cela permet de faire remonter le message en tête de gondole.
Bon aucune importante pour le sujet de ce topic.
Elena a écrit:De plus, je ne comprends pas cette phrase: Cela permet de faire remonter le message en tête de gondole.
C'est simple: sur n'importe quel fil de discussion qui n'est pas clôturé, si, au lieu d'une réponse, vous mettez un point, ou une seule lettre ou toute autre marque, quelle qu'elle soit et que vous validiez, c'est comme si vous rédigiez une réponse, avec pour conséquence que le fil de discussion apparaît en tête de la liste des messages, puisque c'est le dernier posté sur le site.
Ah merci Jean-Louis maintenant je comprends mieux.Jean-Louis de Toqueville a écrit:Elena a écrit:De plus, je ne comprends pas cette phrase: Cela permet de faire remonter le message en tête de gondole.
C'est simple: sur n'importe quel fil de discussion qui n'est pas clôturé, si, au lieu d'une réponse, vous mettez un point, ou une seule lettre ou toute autre marque, quelle qu'elle soit et que vous validiez, c'est comme si vous rédigiez une réponse, avec pour conséquence que le fil de discussion apparaît en tête de la liste des messages, puisque c'est le dernier posté sur le site.
Page 1 sur 2 • 1, 2