Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification.

5 participants

Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification. Empty Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification.

Message par Revanchisti Lun 7 Oct - 20:22

Vous vous souvenez quand les apôtres après l'ascenssion performent des miracles?

Selon des évangiles qu'on vient de retrouver Jésus indique qu'on peut devenir comme lui, en fait tout homme possédé par l’esprit saint est Jésus.
C'est un peu gnostique, normal on l'a trouvé dans la librairie de Bibliothèque de Nag Hammadi.

Moi je suis plus Antioche qu'Alexandrie. Mais saint Thomas est commun aux deux traditions.

Mais la capacité d'en faire des miracle correspond bien à des choses qu'on trouve dans les évangiles canoniques.

Dans luc Christ dit "le royaume de Dieu est en vous."
On ne peut pas dire que ça ne colle pas.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification. Empty Re: Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification.

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Oct - 21:48

Revanchisti a écrit:
Selon des évangiles qu'on vient de retrouver Jésus indique qu'on peut devenir comme lui, en fait tout homme possédé par l’esprit saint est Jésus.

C'est pour qu'aPotre parle de Jésus comme de son frère.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification. Empty Re: Jésus christ représentation de la lumière et de la paix prend une nouvelel signification.

Message par dany26 Mar 8 Oct - 17:51

Revanchisti a écrit:Vous vous souvenez quand les apôtres après l'ascenssion performent des miracles?

C'est un peu gnostique, normal on l'a trouvé dans la librairie de Bibliothèque de Nag Hammadi.

Moi je suis plus Antioche qu'Alexandrie. Mais saint Thomas est commun aux deux traditions.

Mais la capacité d'en faire des miracle correspond bien à des choses qu'on trouve dans les évangiles canoniques.

Dans luc Christ dit "le  royaume de Dieu est en vous."

j'ai cru à une découvert, ressente , affraid affraid affraid affraid , tu oublies de dire que c'est une découverte qui date de 1945, et que ce sont une partie des fameux apocryphes , qu'il est facile de consulter, ils ont été publiés de nombreuses fois .Je les ai !!
donc rien de nouveau , de plus tu parles du fameux evangile dit de thomas (dydime le jumeaux de Jesus que tu oublies de dire ),
Je te propose à ce sujet de consulter le 114 logions, un vrai régal !!surtout à notre époque !!

jésus dit "toute femme qui ne se fera pas homme , n'aura pas accès au royaume de dieu "
bravo Jesus affraid affraid affraid

Prendre des passages cours et les comparer, et oser dire que ces textes collent ensemble il faut oser ..................tu l'as fait !!

amicalement quand même
j’espérai du sérieux dans ton thème , je me suis trompé .Je te laisse donc en ignoré

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 8 Oct - 20:30

dany26 a écrit:
Revanchisti a écrit:Vous vous souvenez quand les apôtres après l'ascenssion performent des miracles?

Dans luc Christ dit "le  royaume de Dieu est en vous."

j'ai cru  à une découvert,  ressente ,  affraid  affraid  affraid  affraid , tu oublies   de dire que c'est une découverte qui date  de 1945, et que  ce sont une partie des  fameux apocryphes , qu'il est facile  de  consulter, ils  ont été  publiés   de nombreuses  fois .Je les ai !!
donc rien de nouveau , de plus tu parles  du fameux  evangile  dit de thomas  (dydime   le jumeaux de Jesus  que tu oublies  de dire ),
Je te propose à ce sujet  de consulter   le 114 logions,   un vrai  régal !!surtout  à notre époque  !!

jésus   dit  "toute femme  qui ne se fera pas  homme , n'aura pas accès  au royaume de  dieu "
bravo Jesus    affraid  affraid  affraid

Prendre  des passages  cours et  les comparer, et oser  dire que ces textes  collent  ensemble   il faut oser ..................tu l'as fait  !!

amicalement   quand même
j’espérai  du sérieux   dans ton thème , je me suis  trompé .Je te   laisse donc  en ignoré  

vous êtes tous et toutes mes Frères , Mes Sœurs ,Mes Mères , bref Jésus donne priorité aux Femmes ,aux enfants qu'aux hommes ,et je comprend le pourquoi ! !!!sinon je ne verrait pas Marie ,les Saintes comme bernadette soubirou ,Jeanne d'arc et temps d'autres d'avoir eu la Révélation Céleste !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Oct - 23:21

Frère apOTRE a écrit:...
vous êtes tous et toutes mes Frères , Mes Sœurs ,Mes Mères , bref Jésus donne priorité aux Femmes ,aux enfants qu'aux hommes ...

Non Jésus ne discrimine pas les êtres humains, ni en genre, ni en âge, ni en rien ... sinon il serait dans le péché.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Frère apOTRE Mar 8 Oct - 23:57

Edouard de Montmonrency a écrit:
vous êtes tous et toutes mes Frères , Mes Sœurs ,Mes Mères , bref Jésus donne priorité aux Femmes ,aux enfants qu'aux hommes ...

Non Jésus ne discrimine pas les êtres humains, ni en genre, ni en âge, ni en rien  ... sinon il serait dans le péché.
les femmes avaient et ont plus de Foi que les hommes, je voit les églises pleine de femmes que d'hommes, ce qui prouve que les femmes sont sincère et fidèle dans la Foi,la plupart des hommes le sont dans les apparences,la femme dans l'église non  majoritairement!! parcontre je ne sait pas si c'est pour leur côté maternel !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Oct - 3:58

Frère apOTRE a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Non Jésus ne discrimine pas les êtres humains, ni en genre, ni en âge, ni en rien  ... sinon il serait dans le péché.
les femmes avaient et ont plus de Foi que les hommes, je voit les églises pleine de femmes que d'hommes, ce qui prouve que les femmes sont sincère et fidèle dans la Foi,la plupart des hommes le sont dans les apparences,la femme dans l'église non  majoritairement!! parcontre je ne sait pas si c'est pour leur côté maternel !

C'est plutôt des veilles femmes (et déjà veuves) probablement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 9 Oct - 10:11

Plus sérieusement  , on a l'impression que vous étiez sur place , à cette époque !!!!affraid affraid
Erreur de titre!!! Jesus  ne prends pas une nouvelle  signification , il est plus juste de dire  que les  humains  interprètent   les  messages  d'une façon différente  de  cette gentille   histoire .
Démonstration  encore  que  ces vieux textes  à défaut d'etre historiques   sont de fabuleux  révélateurs  psy.
"Révélateurs psy" qui changent  suivant  l'évolution de  ceux qui  interprètent . CQFD

Amicalement
enfin apôtre reconnait qu'il est malade , et que le saint esprit devrait le guérir !!

Il va falloir , vu son état , qu'il fasse une bonne cure de saint esprit (en gélule) , afin qu'il ne soit plus simplet d'esprit

Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct - 16:45, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mer 9 Oct - 13:00

dany26 a écrit:Plus sérieusement  , on a l'impression que vous étiez sur place , à cette époque !!!!affraid affraid
Erreur de titre!!! Jesus  ne prends pas une nouvelle  signification , il est plus juste de dire  que les  humains  interprètent   les  messages  d'une façon différente  de  cette gentille   histoire .
Démonstration  encore  que  ces vieux textes  à défaut d'etre historiques   sont de fabuleux  révélateurs  psy.
"Révélateurs psy" qui changent  suivant  l'évolution de  ceux qui  interprètent . CQFD

ton hystérique est une maladie ,dany!!!le Saint Esprit t'aide à voir plus clair!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé