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Les voitures electrique
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Revanchisti
EUKINI
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Les voitures electrique
Ce qu'en pense AUTOBILD
Objet: AUTOBILD est un journal allemand. Voici son amer constat du journal sur la voiture électrique...
Tout d'abord, je conseille à tous de garder leur véhicule thermique. Celle-ci ne sera jamais interdit de circulation car l'Allemagne s'y opposera.
Avis aux amateurs de voitures électriques !.
- Quid de la batterie de voiture électrique à la fin de la garantie ?
- La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu’à ce qu’elle atteigne sa capacité minimale obligatoire.
- Ensuite, la facture sera alors très salée.
Les constructeurs automobiles n’aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l’a tout de même révélé.
Beaucoup d’heures de travail seront à payer lors du remplacement des batteries.
Avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c’est là que commence le premier problème.
La Dacia Spring semble être +/- conviviale à cet égard. Le travail prend à peine 2,5 heures.
Avec la petite et chère Honda e, c’est déjà 4 heures.
Dans le cas d’une Kia EV6 (et ainsi peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu’elle a la même structure), cela peut passer à 10 heures.
Les heures de travail à elles seules vous feront perdre 2 000 euros. + le coût de la batterie
Des différences insensées entre les marques et les modèles: La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s’agit pas d’une voiture de grande taille.
Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.
À l’autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.
Ce qui est remarquable aussi, c’est que les prix varient considérablement selon la marque et le modèle. Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros. Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d’emblée 33 771 euros. Plus de trois fois plus. Aucune explication n’est donnée à ce sujet.
Quant à ceux qui achètent des voitures électriques beaucoup plus chères que les thermiques et les diesel, pour «faire des économies» (cherchez l'erreur !), vous croyez vraiment que l'État va renoncer à la manne considérable que représentent les taxes sur les véhicules et les taxes + accises sur les carburants.
Les taxes et accises sur les carburants représentent 65 % du prix des carburants.
Ce qui implique que, en dépit des perpétuelles rodomontades de Macron, la notation de la dette souveraine de la France vient de baisser.
Autre détail dont on ne parle jamais : les performances et l'autonomie de ces véhicules sont annoncées à leur sortie d'usine, neufs. Qu'en est-il après quelques temps d'utilisation...? 6 mois, un an ... Les batteries s'altèrent inévitablement, passant d'une autonomie de 400 kilomètres à 250 kilomètres au bout d'un certain temps et encore, sans chauffage, sans essuie-glace, sans radio ni navigation, sans phares, sans dégivrage ... j'en passe et des meilleures.
Après ces considérations : GARDEZ VOTRE VOITURE THERMIQUE !
"AUTOBILD" est un journal allemand sérieux.
Vous voici avertis.Bisous
Objet: AUTOBILD est un journal allemand. Voici son amer constat du journal sur la voiture électrique...
Tout d'abord, je conseille à tous de garder leur véhicule thermique. Celle-ci ne sera jamais interdit de circulation car l'Allemagne s'y opposera.
Avis aux amateurs de voitures électriques !.
- Quid de la batterie de voiture électrique à la fin de la garantie ?
- La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu’à ce qu’elle atteigne sa capacité minimale obligatoire.
- Ensuite, la facture sera alors très salée.
Les constructeurs automobiles n’aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l’a tout de même révélé.
Beaucoup d’heures de travail seront à payer lors du remplacement des batteries.
Avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c’est là que commence le premier problème.
La Dacia Spring semble être +/- conviviale à cet égard. Le travail prend à peine 2,5 heures.
Avec la petite et chère Honda e, c’est déjà 4 heures.
Dans le cas d’une Kia EV6 (et ainsi peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu’elle a la même structure), cela peut passer à 10 heures.
Les heures de travail à elles seules vous feront perdre 2 000 euros. + le coût de la batterie
Des différences insensées entre les marques et les modèles: La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s’agit pas d’une voiture de grande taille.
Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.
À l’autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.
Ce qui est remarquable aussi, c’est que les prix varient considérablement selon la marque et le modèle. Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros. Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d’emblée 33 771 euros. Plus de trois fois plus. Aucune explication n’est donnée à ce sujet.
Quant à ceux qui achètent des voitures électriques beaucoup plus chères que les thermiques et les diesel, pour «faire des économies» (cherchez l'erreur !), vous croyez vraiment que l'État va renoncer à la manne considérable que représentent les taxes sur les véhicules et les taxes + accises sur les carburants.
Les taxes et accises sur les carburants représentent 65 % du prix des carburants.
Ce qui implique que, en dépit des perpétuelles rodomontades de Macron, la notation de la dette souveraine de la France vient de baisser.
Autre détail dont on ne parle jamais : les performances et l'autonomie de ces véhicules sont annoncées à leur sortie d'usine, neufs. Qu'en est-il après quelques temps d'utilisation...? 6 mois, un an ... Les batteries s'altèrent inévitablement, passant d'une autonomie de 400 kilomètres à 250 kilomètres au bout d'un certain temps et encore, sans chauffage, sans essuie-glace, sans radio ni navigation, sans phares, sans dégivrage ... j'en passe et des meilleures.
Après ces considérations : GARDEZ VOTRE VOITURE THERMIQUE !
"AUTOBILD" est un journal allemand sérieux.
Vous voici avertis.Bisous
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Les voitures electrique
Personne n'a des trotinètes electriques a 4 roues ici?
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Les voitures electrique
pas moi
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Les voitures electrique
Moi non plus j'ai un trotinette à la force musculaire, on appelle ça vulgairement un vélo.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Les voitures electrique
Alors tout va bien...Pour VOUS.
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Les voitures electrique
EUKINI a écrit:Personne n'a des trottinettes électriques à 4 roues ici?
Quelle horreur ... Il y a plein d'accidents graves avec ça, sur les trottoirs comme sur la route. Et ça coûte un bras à la Sécu.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20686
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les voitures electrique
Alors qu’en France les aides vont être divisées en deux en 2025, l’Italie a fait encore plus fort en sucrant 80% du budget alloué aux automobilistes afin d’essayer de combler son important déficit.EUKINI a écrit:Ce qu'en pense AUTOBILD
Objet: AUTOBILD est un journal allemand. Voici son amer constat du journal sur la voiture électrique...
Tout d'abord, je conseille à tous de garder leur véhicule thermique. Celle-ci ne sera jamais interdit de circulation car l'Allemagne s'y opposera.
Avis aux amateurs de voitures électriques !.
- Quid de la batterie de voiture électrique à la fin de la garantie ?
- La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu’à ce qu’elle atteigne sa capacité minimale obligatoire.
- Ensuite, la facture sera alors très salée.
Les constructeurs automobiles n’aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l’a tout de même révélé.
Beaucoup d’heures de travail seront à payer lors du remplacement des batteries.
Avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c’est là que commence le premier problème.
La Dacia Spring semble être +/- conviviale à cet égard. Le travail prend à peine 2,5 heures.
Avec la petite et chère Honda e, c’est déjà 4 heures.
Dans le cas d’une Kia EV6 (et ainsi peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu’elle a la même structure), cela peut passer à 10 heures.
Les heures de travail à elles seules vous feront perdre 2 000 euros. + le coût de la batterie
Des différences insensées entre les marques et les modèles: La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s’agit pas d’une voiture de grande taille.
Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.
À l’autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.
Ce qui est remarquable aussi, c’est que les prix varient considérablement selon la marque et le modèle. Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros. Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d’emblée 33 771 euros. Plus de trois fois plus. Aucune explication n’est donnée à ce sujet.
Quant à ceux qui achètent des voitures électriques beaucoup plus chères que les thermiques et les diesel, pour «faire des économies» (cherchez l'erreur !), vous croyez vraiment que l'État va renoncer à la manne considérable que représentent les taxes sur les véhicules et les taxes + accises sur les carburants.
Les taxes et accises sur les carburants représentent 65 % du prix des carburants.
Ce qui implique que, en dépit des perpétuelles rodomontades de Macron, la notation de la dette souveraine de la France vient de baisser.
Autre détail dont on ne parle jamais : les performances et l'autonomie de ces véhicules sont annoncées à leur sortie d'usine, neufs. Qu'en est-il après quelques temps d'utilisation...? 6 mois, un an ... Les batteries s'altèrent inévitablement, passant d'une autonomie de 400 kilomètres à 250 kilomètres au bout d'un certain temps et encore, sans chauffage, sans essuie-glace, sans radio ni navigation, sans phares, sans dégivrage ... j'en passe et des meilleures.
Après ces considérations : GARDEZ VOTRE VOITURE THERMIQUE !
"AUTOBILD" est un journal allemand sérieux.
Vous voici avertis.Bisous
La période n’est décidément pas bonne pour l’automobile en Europe. Les constructeurs sont en grande peine au niveau des ventes, Volkswagen a même annoncé la fermeture de trois usines en Allemagne, tandis que Stellantis pourrait suivre dans les prochaines semaines. La concurrence chinoise pèse sur les marques, tandis que la situation économique des pays va elle se répercuter sur les citoyens.
En France, déjà, le gouvernement souhaite réduire les aides à l’achat de véhicules électriques pour faire des économies. Le budget alloué au verdissement du parc auto va être coupé en deux en janvier (700 millions contre 1.5 milliard d’euros cette année) afin d’économiser quelques millions, mais aussi de compenser le dépassement du budget attendu en 2024, chiffré à environ 400 millions d’euros supplémentaires.
Le leasing social et la prime à la conversion se retrouvent ainsi en première ligne. Si aucune des deux aides ne va totalement disparaître, leurs conditions d’obtention vont être largement affinées. La prime à la conversion devrait être limitée aux travailleurs des ZFE, tandis que le leasing social sera lui enfin plafonné à un nombre maximal de bénéficiaires. Mais la France n’est pas le seul pays à chercher à faire des économies sur son budget automobile.
L’Italie, encore plus dure que la France avec son secteur auto
L’Italie, qui avait fixé un budget de 5,8 milliards d’euros pour la période 2025 - 2030 (un peu plus de 1,1 milliard par an) pour le verdissement de son parc automobile, va rétropédaler. La Première ministre Giorgia Meloni serait sur le point de réduire ce chiffre de 80% pour laisser 1,2 milliard d'euros à utiliser sur cinq ans, soit 240 millions par an.
“C'est un coup de tonnerre inacceptable qui contredit de manière criante l'importante activité que le gouvernement mène en Europe en faveur du secteur pour améliorer la réglementation”, s’est emportée l'Association nationale des constructeurs automobiles (Anfia) dans un communiqué. Cette baisse du budget devrait se répercuter tant sur les constructeurs que sur les consommateurs. Ceux-ci, sans aide, ne pourront plus acheter du neuf et le marché va s’effondrer.
Comme la France et l’Allemagne, l’Italie vit en plus sous la menace des fermetures d’usines. Stellantis a annoncé la mise en arrêt de la production dans plusieurs sites transalpins au mois de novembre afin de ne pas se retrouver avec un trop gros stock d’invendus. Un signe assez négatif, qui pourrait précéder des fermetures ou des cessions de certaines usines aux constructeurs chinois.
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1300
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: Les voitures electrique
comme quoi la voiture électrique est le plus mauvais investissement que l'on ai connu ,que ce soit politique , industriel , pouvoir d'achat et social!
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1300
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: Les voitures electrique
Monsieur Trololo a écrit:Moi non plus j'ai un trotinette à la force musculaire, on appelle ça vulgairement un vélo.
Ou simplement une trottinette, elles ne sont pas toutes électriques, enfant, j'en avait une qui marchait à la force musculaire
Re: Les voitures electrique
Je suis contre toutes ces aides, ça rime à rien, un principe simple en économie dit qu'on achète qu'en fonction de nos besoins et de notre budget. Si on supprime les aides, ça obligera les constructeurs à revoir sérieusement à la baisse le coût de production de leurs bagnoles et par voix de conséquences les prix à la vente parce que franchement, aujourd'hui, à moins de 15000€, on a pas grand chose en neuf.
15000€, ça fait quand même 100.000 Frs.
Supprimer les aides relancera le marché de l'occasion et forcera les gens à revoir à la baisse leurs ambitions. Plutôt que d'acheter le dernier SUV à la mode, ils achèteront un vieux Picasso de 2010.
Je pense que d'une manière générale, moins d'interventionnisme étatique serait une très bonne chose pour obliger les gens à se prendre en main en arrêtant de toujours compter sur l'Etat pour tout et n'importe quoi. Un peu de maturité ne nous ferait pas de mal.
Autrefois la voiture était un signe extérieur de richesse, celui qui en avait une grosse, ça voulait dire qu'il avait du fric, aujourd'hui, n'importe quel plouc peut se payer une grosse Mercédès en faisant un emprunt sur 100 ans à sa banque. C'est devenu n'importe quoi.
15000€, ça fait quand même 100.000 Frs.
Supprimer les aides relancera le marché de l'occasion et forcera les gens à revoir à la baisse leurs ambitions. Plutôt que d'acheter le dernier SUV à la mode, ils achèteront un vieux Picasso de 2010.
Je pense que d'une manière générale, moins d'interventionnisme étatique serait une très bonne chose pour obliger les gens à se prendre en main en arrêtant de toujours compter sur l'Etat pour tout et n'importe quoi. Un peu de maturité ne nous ferait pas de mal.
Autrefois la voiture était un signe extérieur de richesse, celui qui en avait une grosse, ça voulait dire qu'il avait du fric, aujourd'hui, n'importe quel plouc peut se payer une grosse Mercédès en faisant un emprunt sur 100 ans à sa banque. C'est devenu n'importe quoi.
Re: Les voitures electrique
Monsieur Trololo a écrit:Moi non plus j'ai un trotinette à la force musculaire, on appelle ça vulgairement un vélo.
et il y a des vélos électriques.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Les voitures electrique
je me demande si la voiture électrique est 100 % piratable et donc télécommandé par quelqu'un d'autre ,
en plus j'ai su qu'il fallait 100 000 litre d'eau pour éteindre une voiture électrique en feux alors que la thermique que 500 à 1 000 litres d'eau
en plus j'ai su qu'il fallait 100 000 litre d'eau pour éteindre une voiture électrique en feux alors que la thermique que 500 à 1 000 litres d'eau
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1300
Date d'inscription : 26/02/2024
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Re: Les voitures electrique
Oui, c'est piratable, à partir du moment où il y a une connexion sans fil, c'est piratable
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