Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Surprise : la Roumanie vote à la présidentielle pour un candidat d'estremdroite.

Surprise : la Roumanie vote à la présidentielle pour un candidat d'estremdroite. Empty Surprise : la Roumanie vote à la présidentielle pour un candidat d'estremdroite.

Message par Jeannot Lapin Hier à 2:11

Bon, je me suis emmerdé à faire le post sur un autre forum alors je copie-colle (en plus je vais me coucher...). Tant pis pour la diversité dans mes posts que je respecte en général.

Il s'agit d'un candidat inconnu, Calin Georgescu, donné à 2% dans les sondages apparemment, qui est arrivé en tête avec 23% et éliminé le premier ministre actuel, de gauche, social-démocrate, battu pour le 2e tour (apparemment même scrutin 2 tours qu'en France). Contre lui, une candidate sans aucune chance apparente, une journaliste, vaguement centristes européiste, elle-même avec un score supérieur à celui prévu.

Tous les média (de gauche) l'ont déjà catalogué : populiste, extrême droite, proche de Poutine, pro-russe, anti-OTAN et anti-UE... j'en suis pas très sûr au vu de son CV.

Maintenant je regarde la tête de ces candidats roumains et leur CV. Le seul présentable (physiquement) et cultivé c'est celui-là. On me montre les photos, c'est lui que je choisis, sans l'ombre d'un doute. Et pour le CV encore plus.
L'actuel premier ministre roumain, le candidat pro-européen, une espèce de gros porc social-démocrate mal lavé pas rasé, qui se voyait déjà président, n'aurait pas son Bac et ne parle que le roumain. Ca fait tâche quand même pour un pays sous-développé.

En dehors du roumain, le candidat d'estremdroite parle couramment l'anglais, l'espagnol et l'allemand (pas le français mais la France compte-t-elle encore dans le monde d'aujourd'hui ?).
Il a travaillé pour la Winterthur au niveau européen, et au club de Rome.

Il est agronome et écolo d'une certaine façon. Il a été conseiller pour la capitale du Lichtenstein et aussi à Genève pour les nations unies dans le développement (agricole) durable.
Il a aussi bossé dans des programmes organisés par le Royaume-Uni...

Bref, les pays qu'il connait bien en Europe, à part le sien, c'est la Suisse, le Lichtenstein et le Royaume-Uni. Vous voyez le problème ?  lool

Au niveau politique ce type a quelque chose d'un mélange de Kennedy (celui de l'équipe Trump) aux USA ou de Zemmour en France.

Maintenant niveau politique, dernièrement, il avait adhéré au parti d'extrême droite (là pour le coup réel), un parti qui semble bien plus extrême que le RN et composé d'ailleurs de marginaux (à l'allure et  leurs déclarations LFIesque). Et il en a été exclu pour avoir fait l'apologie du dictateur roumain avant le défaite face aux soviétiques, le Mussolini local. C'est comme Méloni en Italie. Il serait actuellement en cours de procédure judiciaire pour ces propos (on va voir s'ils osent le rendre inéligible avant le 2e tour).
Il a par ailleurs déclaré qu'aujourd'hui Poutine est le seul vrai dirigeant d'un grand pays. Même si j'aime pas Poutine, je dois avouer que c'est difficile de mettre un Macron, ou le médiocre Biden à la tête d'une pays 10 fois plus puissant, face à un Poutine.

Alors s'il est pro-Poutine ça la fout mal, car la Roumanie doit abriter la plus grosse base militaire Otan, en construction...

Donc voilà la situation. Le 2e tour n'est pas joué. Le parti d'extrême droite le soutient en se bouchant le nez (il faut imaginer Marine le Pen soutenant Zemmour).   Surprise : la Roumanie vote à la présidentielle pour un candidat d'estremdroite. 518364

Il faudra que tous ces gens qui pleurent que "l'extrême droite" gagne, se posent la question sur la qualité des dirigeants de leurs bords, qu'il ont élus. François Hollande, Emmanuel Macron et je mets dans le lot Marine le Pen, sont-ils du niveau ? Je vais répondre : absolument pas pour diriger la France. C'est un peu la honte tous ces gens, leurs idées merdiques, la soumission au LGBT+, wokisme et islamisme parce que payés par eux, ou bien leur parti et copains. Et puis leur façon de parler, la qualité de leur discours et de leur français, leur culture, ou plutôt inculture...
Il y en a qui s'étonnent que Mélenchon fasse une percée. Il aurait été plus jeune, plus svelte, moins coléreux, il aurait gagné, rien que par sa prestance face à ses adversaires nullissimes, pas même au niveau du français moyen.

Donc la fameuse extrême droite commence à collectionner les pays de l'UE, des Pays-Bas à la Hongrie, et de l'Italie à la Suède... Alors forcément, extrême droite ne veut pas dire le même parti, les mêmes idées strictement partout, sinon ils seraient pas nationalistes. Mais ils ont les mêmes adversaires communs et le jeu leur est rendu particulièrement facile par les représentants de ces adversaires d'une médiocrité déplorable.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas