Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Refaire des présidentielles du forum ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 10:04

Chers amis,

j'ai reçu différentes propositions intéressantes afin de relancer le forum.
Je me suis dit que le mieux était peut-être que chaque personne ayant un projet pour le forum l'expose clairement et ensuite que l'ensemble des membres élisent la personne présentant le meilleur projet comme président du forum afin qu'il puisse le mener à bien ?

qu'en pensez-vous ?

Louis XX
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Lun 14 Nov - 10:18

Ce serait très bien à condition que les élections soient claires et non truquées .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 10:30

Mais comment en être certain ?
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Lun 14 Nov - 10:48

Louis XX a écrit:Mais comment en être certain ?

c'est une plaisanterie ou quoi votre question ?Un admin  peut contrôler ce genre de choses en tout cas moi qui suis admin ailleurs je peux l'assurer et évidemment un admin qui ne se présente pas lui même ni qui ne soutient pas un candidat . Avant on n'avait le droit de vote que si on avait un certain nombre de messages au compteur et évidemment en contrôlant les IP et interdire les personnes sous proxy de voter .Déjà ça dégage pas mal le paysage . J'ai bien voulu répondre en sachant très bien que vous savez tout cela . Vous faites l'âne pour avoir du son vous avez le son

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 11:12

j'ai votre son... de cloche ! ;)

nous pouvons procéder comme vous le dîtes, ce sont d'excellentes idées.
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Lun 14 Nov - 11:19

Louis XX a écrit:j'ai votre son... de cloche ! ;)

nous pouvons procéder comme vous le dîtes, ce sont d'excellentes idées.

La cloche ....que je suis Refaire des présidentielles du forum ? 3072840810pressent que vous n'en ferez rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 12:02

si
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Camarade Bourgeois Lun 14 Nov - 13:11

Pourquoi pas, si les élections sont transparentes et pas truquées.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 13:41

une petite dizaine, ça peut le faire
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Camarade Bourgeois Lun 14 Nov - 13:46

Il vaudrait mieux carrément recréer un nouveau Forum, avec une Constitution et les Lois claires et à jour.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 13:55

on ne peut pas recréer un forum, le FF1 est sacré
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Camarade Bourgeois Lun 14 Nov - 13:57

lol le FF1 est surtout un bordel sans nom.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Lun 14 Nov - 13:58

Camarade Bourgeois a écrit:Il vaudrait mieux carrément recréer un nouveau Forum, avec une Constitution et les Lois claires et à jour.
Ça peut se faire ici .
Louis XX crée un grenier invisible sauf pour les admins  ou il range tous les forums ce qui n'enlève rien ni au nombre d'inscrits ni pour les statts .
Et i l recrée les forums la place est nette en apparence et on peut refaire sur du propre , j'ai fait ça une fois .
Bon ça prend un peu de temps mais pas beaucoup en fait . Et au moins ce qui sera mis sera intéressant pour les nouveaux venus , en fait c'est vite re rempli de sujets  si on s'y met à plusieurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 13:59

on croise pas mal de monde dans les b...
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 14:00

Lysliane a écrit:
Ça peut se faire ici .
Louis XX crée un grenier invisible sauf pour les admins  ou il range tous les forums ce qui n'enlève rien ni au nombre d'inscrits ni pour les statts .
Et i l recrée les forums la place est nette en apparence et on peut refaire sur du propre , j'ai fait ça une fois .
Bon ça prend un peu de temps mais pas beaucoup en fait . Et au moins ce qui sera mis sera intéressant pour les nouveaux venus , en fait c'est vite re rempli de sujets  si on s'y met à plusieurs

c'est une bonne idée je trouve
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Camarade Bourgeois Lun 14 Nov - 14:13

Louis XX a écrit:on croise pas mal de monde dans les b...

On croise surtout des multi-comptes qui votent 20 ou 30 fois pour la même personne.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Louis XX Lun 14 Nov - 14:16

si on fait des élections présidentielles, les multi-comptes n'auront pas le droit de voter
Louis XX
Louis XX
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Camarade Bourgeois Lun 14 Nov - 14:17

Encore heureux. J'attends de voir

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Lun 14 Nov - 14:21

Qui fréquentons le forum on est peu .
Corto , Kristale ,Napo, camarade , sentenza , Ganem , Lysliane .
Moins d'une dizaine qui devraient pouvoir voter en admettant que j'en ai oublié un ou deux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Necker Lun 14 Nov - 22:15

Je peux apporter ma contribution éclairée si vous le souhaitez sire.
Necker
Necker
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Lun 14 Nov - 22:39

Lysliane a écrit:Louis XX crée un grenier invisible sauf pour les admins  ou il range tous les forums ce qui n'enlève rien ni au nombre d'inscrits ni pour les stats .
Et il recrée les forums la place est nette en apparence et on peut refaire sur du propre , j'ai fait ça une fois .
Bon ça prend un peu de temps mais pas beaucoup en fait.
C'est une partie de ce que je souhaite mener comme action. J'estime le temps nécessaire à cette tâche entre 1 et 2 heures, pas beaucoup plus.
Le principe consiste à déplacer un sous forum entier dans la corbeille, de créer un nouveau sous forum tout neuf à la place de l'ancien et de déplacer les sujets d'intérêts de l'ancien sous-forum vers le nouveau sous-forum. De cette manière, il y aura moins de sujet à déplacer car il y a plus de sujet vide que de sujets réels.
Si mon explication est absconse, dîtes-le moi, je reformule.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mar 15 Nov - 13:05

L'équation est simple, supprimer les multicomptes, c'est supprimer l'adhésion du fondateur à une quelconque initiative.
Les multicomptes ne pourront toutefois pas voter, à aucune élection.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mar 15 Nov - 16:59

Ta conclusion est réductrice. Qu'est-ce qu'une gestion ? C'est résoudre les problèmes des utilisateurs qui se présentent au moment où ils se présentent. Conserver les milliers de comptes inutiles ne pose pas de problème concret aux membres, c'est surtout un point de vue, une ligne de conduite. Hors qui décide de cette ligne sur un forum ?
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mar 15 Nov - 17:49

Non, ce n'est pas exact. Seul le propriétaire décide de la ligne a tenir. Ce que tu appelles la majorité, n'est qu'un principe utilisé dans une règle de jeu quand ce forum jouait à un état virtuelle et où le vote permettait de prendre des décision dans le cadre de ce jeu.
Là, il s'agit de décider du contenu même du forum, propriété exclusive du fondateur comme il est précisé dans les conditions générales d'utilisations du forum.
Je reconnais ne pas avoir adhéré à ce point de vue, mais cela reste des faits que l'on ne peut pas ignorer. Louis XX souhaite conserver tous les comptes et tous les messages, et si notre challenge et de faire quelque chose de ce forum, nous devons forcément nous soumettre à cette volonté.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Mar 15 Nov - 18:04

Pour resterdans la ligne de Louis XX à défaut de supprimer les multicomptes garder le pseudo initial du membre ou lui demander celui qu'il veut définitivement et inactiver ensuite tous ses autres comptes .
S'il en refait un autre l'inactiver automatiquement après le premier message , voire ajouter une sanction .
Dire que les proxys ne sont pas tolérés , demander au titulaire de se mettre en conformité s'il ne le fais pas , pareil on l'inactive .
C'est pas compliqué bon sang .
Pareil pour les spameurs , déplacer les spams dans les invisibles à défaut de les supprimer , si le forum tourne normalement et que chacun participe et ne vienne pas que pour critiquer , les stats suivront normalement à la hausse , critiquer c'est bien mais il faut aussi mettre de l'huile de coude et pas attendre tout du voisin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum