Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réflexions sur Dieu et les religions.

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Invité Mer 11 Mar - 9:23

             A propos de Dieu et de la religion.

 

A propos de Dieu.

Tout d’abord, question fondamentale : Dieu existe-t-il ?

Formellement, on n’en sait rien !

En effet :

-         Il n’existe aucune preuve  rigoureuse qu’il existe.

-         Il n’existe aucune preuve  rigoureuse qu’il n’existe pas.

La croyance en un Dieu ressortit uniquement de la foi.

La croyance qu’il n’existe pas est essentiellement une affaire de croyance.

Dans les deux cas, il s’agit de  stricte idiosyncrasie.

Par conséquent, le problème de l’existence de Dieu est un faux problème.

 

Les religions.

Les religions prétendent avoir un contact direct avec leur Dieu dont ils énoncent ses qualités et définissent les liturgies.

Supposons donc, pure hypothèse, que Dieu existe quelqu’en soit sa représentation selon les religions.

Au temps de Ptolémée, la représentation de l’Univers était tout à la fois intellectuellement confortable et sa simplicité rendait presque plausible la Genèse. D’où son accueil par les religions.

Hélas, le système ptolémaïque a depuis été considérablement dépassé :

-         La Terre gravite autour du Soleil et non l’inverse.

-         Le Soleil n’est qu’une étoile « naine jaune » perdue parmi les 100 à deux cents milliards d’étoiles de notre galaxie (voie lactée)

-         Notre galaxie est elle-même perdue parmi cent à deux cents milliards de galaxies de l’Univers connu.

-         La tendance récente en cosmologie soupçonne que notre Univers serait lui-même perdu parmi une infinité d’autres Univers, le tout étant appelé « Multivers ».

Peut-on encore raisonnablement croire ce que racontent les religions ?

 

Les contradictions de la religion.

La genèse nous affirme : « Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres et vit que la lumière était bonne ».

Cette phrase n’a aucune signification ! La lumière, qui est une onde électromagnétique, a une existence physique alors que les ténèbres, qui ne sont que l’absence de lumière, n’en n’ont pas !

La Genèse fourmille d’inepties et je n’insiste pas.

La religion nous enseigne que le Christ, fils de Dieu, est descendu sur Terre pour racheter nos péchés au prix de sa vie. Sa crucifixion était en quelque sorte programmée.

Mais alors, au moment de mourir sur la croix, pourquoi s’est-il écrié :  « Mon Dieu, pourquoi m’avez-vous abandonné ? ».  Ce qui est un bel exemple de contradiction.

Toutes les religions sont remplies de contradictions.

Pour la religion chrétienne par exemple considérons le cantique commençant ainsi :

« Le voici l’agneau ( ?) si doux,

Le vrai pain des anges,

Du ciel il descend pour nous

Adorons le tous. »

 

Mais si les anges l’ont bouffé en route, il n’en restera plus arrivé sur Terre !

Enfin, une dernière remarque pour l’instant :

La religion nous affirme que Dieu est infiniment puissant, omnipotent, infiniment bon, bref, infiniment en tout…

Alors, si Dieu est infiniment puissant, pourquoi aurait-il la faiblesse de vouloir être adoré !!!

Si Dieu est infiniment bon, alors cet infini est limité par l’Enfer …

 

Conclusion.

S’il existe une entité transcendante s’apparentant à ce que l’on appelle Dieu, alors cette entité dépasse notre entendement à un point tel qu’il est tout simplement ridicule de tenter de la décrire  et c’est aussi vrai pour les religions.

Cordialement.


P.S. Je reconnais sincèrement que l'Eglise a quand même fait au monde le plus grand des cadeaux : La morale chrétienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 12:24

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 18:19

Invité a écrit:
[size=19]Tout d’abord, question fondamentale : Dieu existe-t-il ?

La question fondamentale pour moi c'est plutôt "qu'est-ce que vous appelez Dieu ?"

Sans l'once d'une tentative de définition même vague de Dieu, il me parait absurde de vouloir prouver son existence ou non, puisqu'on n'est probablement même pas d'accord sur quel "Dieu" on parle.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:01

Francis XV a écrit:
Invité a écrit:
[size=19]Tout d’abord, question fondamentale : Dieu existe-t-il ?

La question fondamentale pour moi c'est plutôt "qu'est-ce que vous appelez Dieu ?"

Sans l'once d'une tentative de définition même vague de Dieu, il me parait absurde de vouloir prouver son existence ou non, puisqu'on n'est probablement même pas d'accord sur quel "Dieu" on parle.
une entité  invisible que l'on ressent sa présence , qui montre ses signes   et ses engagements aux humain(e)s à Son Écoute  !!car circoncis à Lui n'est pas suffisant !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:08

aPOTRE a écrit:
une entité  invisible que l'on ressent sa présence , qui montre ses signes   et ses engagements aux humain(e)s à Son Écoute  !!car circoncis à Lui n'est pas suffisant  !!!

Alors si c'est ça personnellement ça ne m'est jamais arrivé ... je n'exclue pas que ce soit possible, mais pour l'instant rien ne me donne l'espoir qu'une telle entité existe.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Plaristes Evariste Mer 21 Avr - 21:10

Vous avez ma définition avec la crucifixion, c'est non plus Dieu qui créer l'homme mais l'inverse !
L'homme n'a plus besoin de Dieu pour exister mais Dieu a besoin de l'homme pour exister !

L'esprit Saint n'est pas de monde, s'il n'est pas de monde, et qu'il n'est pas présent il n'existe donc pas tant qu'il n'y a pas d'humain pour l'incarner.
Il est amour. Et je dit ça de la manière la plus littérale qui soit.


Quand les apôtres demande à Christ nous qu'il Sera là il nous dit d'écouter notre cœur!
Et vous noterez que christ ressuscité n'apparaît pas à tout le monde, tout le monde ne peut pas le voir.
Seules ceux qui le portaient dans son cœur !

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 22:44

Plaristes a écrit:Vous avez ma définition avec la crucifixion, c'est non plus Dieu qui créer l'homme mais l'inverse !


bin , dites moi comment à fait l'homme pour créer la Planète Terre , Son Soleil , Son Univers déja , sans oublier la vie  ????
 les terrien(ne)s en sont locataire  et donné en gestion , sinon donnez Moi le Nom de ces personnes qui l'a façonner  comme l'univers !!!
Je pense que leurs noms serait écrit partout dans l'Univers  et signé par eux et ou elles  , n'est ce pas Plaristes  ??? Réflexions sur Dieu et les religions. 518364 xptdr


Dernière édition par aPOTRE le Mer 21 Avr - 22:49, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 22:48

aPOTRE a écrit:
bin , dites moi comment à fait l'homme pour créer la Planète Terre , Son Soleil , Son Univers déja , sans oublier la vie  ????
 les terrien(ne)s en sont locataire  et donné en gestion , sinon donnez Moi le Nom de ces personnes qui l'a façonner  comme l'univers !!!

Et si c'était la Terre qui avait façonné l'homme !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 22:50

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
bin , dites moi comment à fait l'homme pour créer la Planète Terre , Son Soleil , Son Univers déja , sans oublier la vie  ????
 les terrien(ne)s en sont locataire  et donné en gestion , sinon donnez Moi le Nom de ces personnes qui l'a façonner  comme l'univers !!!

Et si c'était la Terre qui avait façonné l'homme !
la Terre dépend de Notre Univers ! et est régis par un certain nombre de lois ,qui ne sont pas humaine , mais décrypté par eux (l'humain)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Avr - 16:57

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Vous avez ma définition avec la crucifixion, c'est non plus Dieu qui créer l'homme mais l'inverse !


bin , dites moi comment à fait l'homme pour créer la Planète Terre , Son Soleil , Son Univers déja , sans oublier la vie  ????
 les terrien(ne)s en sont locataire  et donné en gestion , sinon donnez Moi le Nom de ces personnes qui l'a façonner  comme l'univers !!!
Je pense que leurs noms serait écrit partout dans l'Univers  et signé par eux et ou elles  , n'est ce pas Plaristes  ??? Réflexions sur Dieu et les religions. 518364 xptdr

Descendez du Jardin d'éden, il n'est plus qu'illusion et rêve vous êtes dans la matérialité et la temporalité maintenant !
Laissons ce genre de croyances aux païens.
Dieu a abdiqué !
Il avait déjà un peu abdiqué en nous donnant le pouvoir de nommer les choses et en nous forçant à goutter le fruit, mais sur la croix son abdication est complète, l'homme peu vivre sans dieu mais Dieu ne peut pas vivre sans homme !


@Francis Gaïa forever !
Outre ça scientifiquement l’apparition de l'homme seule créature libre c'est un "miracle !" Voyez que les religieux n'est jamais si loin que ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 17:15

Plaristes a écrit:
aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Vous avez ma définition avec la crucifixion, c'est non plus Dieu qui créer l'homme mais l'inverse !


bin , dites moi comment à fait l'homme pour créer la Planète Terre , Son Soleil , Son Univers déja , sans oublier la vie  ????
 les terrien(ne)s en sont locataire  et donné en gestion , sinon donnez Moi le Nom de ces personnes qui l'a façonner  comme l'univers !!!
Je pense que leurs noms serait écrit partout dans l'Univers  et signé par eux et ou elles  , n'est ce pas Plaristes  ??? Réflexions sur Dieu et les religions. 518364 xptdr

Descendez du Jardin d'éden, il n'est plus qu'illusion et rêve vous êtes dans la matérialité et la temporalité maintenant !
Laissons ce genre de croyances aux païens.
Dieu a abdiqué !
Il avait déjà un peu abdiqué en nous donnant le pouvoir de nommer les choses et en nous forçant à goutter le fruit, mais sur la croix son abdication est complète, l'homme peu vivre sans dieu mais Dieu ne peut pas vivre sans homme !


@Francis Gaïa forever !
Outre ça scientifiquement l’apparition de l'homme seule créature libre c'est un "miracle !" Voyez que les religieux n'est jamais si loin que ça.
votre propagande contre Dieu ne tiend pas la route  , jusqu'a maintenant je prouve que vous n'avez aucunes preuves de son inexistence, et moi met les preuve qu'Il Excite et Est Présent !!!vous avez bien l'esprit du Serpent de la Genèse ,Plaristes!!!
d'ailleurs vous ressemblez plus à un terroriste qu'un homme de culture !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Avr - 17:46

Il est avec nous sous une forme qui semble vous échapper !
Vous ne saisissez pas l'aufhebung (j’insiste sur le faîte que la crucifixion = aufhebung)

aPOTRE a écrit:vous avez bien l'esprit du Serpent de la Genèse ,Plaristes!!!

Pour faire l'avocat du Diable, Dieu l'a placé là pour que l'homme ait sa sagacité d'esprit.
Certains disent que le serpent Diable est Satan l'ange déchu (ou le plus sage de tous les anges.)

Autrement dit :
Toute puissance vient de Dieu, je l’avoüe ; mais toute maladie en vient aussi.
Le Mal vient de Dieu. Lisez le livre de Job, Dieu admet à Job que le Mal vient de lui. Dieu est un être capable du choix du Mal... Pour ça qu'il a abdiqué et décidé de mourir sur la croix.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Jeu 22 Avr - 18:30

Plaristes a écrit:
Outre ça scientifiquement l’apparition de l'homme seule créature libre .

Et pourquoi les autres créatures ne seraient pas aussi "libres" que l'homme ? Ce que tu dis est sans fondement.

Plaristes a écrit:
c'est un "miracle !" Voyez que les religieux n'est jamais si loin que ça.

Le miracle n'est pas l'homme mais tout le reste l'homme n'est qu'un élement du tout.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Jeu 22 Avr - 18:52

aPOTRE a écrit:
la Terre dépend de Notre Univers ! et est régis par un certain nombre de lois ,qui ne sont pas humaine , mais décrypté par eux (l'humain)!!!

Et par les baleines et les dauphins aussi ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Avr - 19:46

Francis15 a écrit:Et pourquoi les autres créatures ne seraient pas aussi "libres" que l'homme ? Ce que tu dis est sans fondement.

Elles obéissent à l'instinct et non à la raison elles sont incapable de choix.
Il n'y a que l'homme pour avoir choisi de s'offrir les condition qui l'extrairait de la dure vie sauvage. D'avoir taillé de silex pendant des millénaires pour ne pas avoir à céder à' l'instinct. Les singes n'ont pas ce niveau d'autisme !
Le petit de l'homme tu lui met une friandise derrière une puzzle et tu lui remet le puzzle en lui montrant que la friandise peut être obtenue en trichant (donc sans avoir à faire le puzzle) il continue à le faire là ou le singe se tracasse pas.


Francis15 a écrit:Le miracle n'est pas l'homme mais tout le reste l'homme n'est qu'un élement du tout.

Non c'est l'ultime miracle. Que serait la vie sans être doué de raison pour la contempler?

Concernant dans votre commentaire celà montre que vous et aPOTRE sont pas dans une logique si éloignée que ça... Toujours à partir dans le cosmos.....
Bon je suis mauvaise foi avec aPOTRE il nous explique juste les bases de science.

M'enfin pour le taquiner j’aimerai rajouter ceci au niveau du Serpent :
Vous pestiférez sont Poison, mais il est trop tard car il vous a déjà mordu !
Il en vous reste plus qu'une chose à réaliser : il est aussi le remède !

Réflexions sur Dieu et les religions. B%C3%A2ton-dAscl%C3%A9pios-logo

Réflexions sur Dieu et les religions. Caduc%C3%A9e-Pharmacie-logo
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Jeu 22 Avr - 20:10

Plaristes a écrit:
Francis15 a écrit:Et pourquoi les autres créatures ne seraient pas aussi "libres" que l'homme ? Ce que tu dis est sans fondement.

Elles obéissent à l'instinct

Genre l'homme ne cède jamais à l'instinct ...  clown

Plaristes a écrit:
et non à la raison elles sont incapable de choix.

drunken

Mais qu'est-ce qui te permets d'affirmer ça ? Qu'est-ce que t'en connais des animaux toi qui les méprises ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 21:43

Plaristes a écrit:Il est avec nous sous une forme qui semble vous échapper !
Vous ne saisissez pas l'aufhebung (j’insiste sur le faîte que la crucifixion = aufhebung)

aPOTRE a écrit:vous avez bien l'esprit du Serpent de la Genèse ,Plaristes!!!

Pour faire l'avocat du Diable, Dieu l'a placé là pour que l'homme ait sa sagacité d'esprit.
Certains disent que le serpent Diable est Satan l'ange déchu (ou le plus sage de tous les anges.)

Autrement dit :
Toute puissance vient de Dieu, je l’avoüe ; mais toute maladie en vient aussi.
Le Mal vient de Dieu. Lisez le livre de Job, Dieu admet à Job que le Mal vient de lui. Dieu est un être capable du choix du Mal... Pour ça qu'il a abdiqué et décidé de mourir sur la croix.
le mal vient d'Adam transformé en Satan  , car suite au fruit de la connaissance il est devenu mortel  ! et Satan se lamente  de se qu'il a fait et devenu ,pour ne pas dire qu'il mange son chapeau ! Jésus revoyant Satan par Vadé rétro satanas , car n'aime pas souffrir comme un mortel !et a peur de la mort !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 21:46

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
la Terre dépend de Notre Univers ! et est régis par un certain nombre de lois ,qui ne sont pas humaine , mais décrypté par eux (l'humain)!!!

Et par les baleines et les dauphins aussi ...
si la Terre dépendait d'elle même , elle n'existerait pas !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Jeu 22 Avr - 21:55

aPOTRE a écrit:
si la Terre dépendait d'elle même  , elle n'existerait pas !!!

C'est pas où je voulais en venir.

L'homme provient de la même source que les animaux et les végétaux, l'âme du monde (Dieu) s'incarne sous toutes ces formes, l'homme n'est qu'une de ces formes parmi d'autres, l'une des plus évolués sans doute mais pas la seule ...

Il se trouve que pour l'instant les seules formes évoluées qu'on connaisse sont sur terre, peut-être il y en a ailleurs dans l'univers en tout cas elles sont hors de notre porté. Aussi en ce qui nous concerne nous devons admettre que notre point de départ est très terrestre ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 22:07

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
si la Terre dépendait d'elle même  , elle n'existerait pas !!!

C'est pas où je voulais en venir.

L'homme provient de la même source que les animaux et les végétaux, l'âme du monde (Dieu) s'incarne sous toutes ces formes, l'homme n'est qu'une de ces formes parmi d'autres, l'une des plus évolués sans doute mais pas la seule ...

Il se trouve que pour l'instant les seules formes évoluées qu'on connaisse sont sur terre, peut-être il y en a ailleurs dans l'univers en tout cas elles sont hors de notre porté. Aussi en ce qui nous concerne nous devons admettre que notre point de départ est très terrestre ...
une forme spécial surnaturel , au dessus des toutes autres espèces terrienne   !!!et la Terre le point de départ pour Nous , pas pour Dieu , ni Jésus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Jeu 22 Avr - 22:39

aPOTRE a écrit:
une forme spécial surnaturel , au dessus des toutes autres espèces terrienne   !!!et la Terre le point de départ pour Nous , pas pour Dieu , ni Jésus !!!

Dieu n'est pas "Au dessus" il est "Dedans" dedans nous dedans les animaux dedans les plantes ! Il est l'âme du monde !

Quand à Jesus il est bien terrestre ! Après si vous parlez du Christ Cosmique c'est autre chose ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Jeu 22 Avr - 23:17

Je vais dormir je travaille tôt demain, je vous invite à lire ça sur la pensée de Theillard de Chardin :

http://www.garriguesetsentiers.org/2015/05/christ-cosmique.html
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 23:31

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
une forme spécial surnaturel , au dessus des toutes autres espèces terrienne   !!!et la Terre le point de départ pour Nous , pas pour Dieu , ni Jésus !!!

Dieu n'est pas "Au dessus" il est "Dedans" dedans nous dedans les animaux dedans les plantes ! Il est l'âme du monde !

Quand à Jesus il est bien terrestre ! Après si vous parlez du Christ Cosmique c'est autre chose ...
Dieu Nous a Façonné à Son Image , c'est à dire insuffla( dans les narines  d'Adam )   de Son Esprit  dans nos ames  et non pas dans  nos cerveaux !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 23:54

Francis XV a écrit:Je vais dormir je travaille tôt demain, je vous invite à lire ça sur la pensée de Theillard de Chardin :

http://www.garriguesetsentiers.org/2015/05/christ-cosmique.html
il manque le Paradis  dans ce que j'ai lu , donc sans cette engagement là  du Christ cosmique , en plus le Christ n'est pas Dieu , mais Son Fils  , Crée de  Dieu  Son Père bien avant la création de notre système solaire  , l'Esprit est Energie  et non pas qui n'est pas obliger de cohabiter avec la chair , (le cas de Dieu Père Eternel )!!!l'esprit humain(e) est emprisonné dans nos corps  pour ensuite  être jugé fiable ou pas accroché à l'ame dans la chair, l'esprit voyage même sans corps (schématiquement comme un   fantôme)   ,, je me souvient d'un passage des Evangiles qui disait que des personnes ont vu le christ au même moment  en même temps à plusieurs endroit en terre d'Israël , donc Son Esprit  en hologramme à plusieurs endroit  ,alors qu'à ce temps là rien de tv  et autres moyen de communication n'existaient pas !!!
si c'était le Christ cosmique , on ne parlerait pas de l'Apocalypse de l'Apôtre Jean  ,devenu son frère en déclarant à Marie (Sa Mère ) sur la croix , maintenant Jean sera ton fils !!!et aussi Jésus guérit meme à des  longues distances de lui , bref par son Esprit ;en plus  le Saint Esprit  n'est pas fait de chair  et ne se fera jamais chair  , il est insufflé dans la chair , comme Dieu l'a fait à Adam , mais lui peut partir quand Il veut , et non pas celui insufflé à Adam que nous avons hérité  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Avr - 1:15

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Il est avec nous sous une forme qui semble vous échapper !
Vous ne saisissez pas l'aufhebung (j’insiste sur le faîte que la crucifixion = aufhebung)

aPOTRE a écrit:vous avez bien l'esprit du Serpent de la Genèse ,Plaristes!!!

Pour faire l'avocat du Diable, Dieu l'a placé là pour que l'homme ait sa sagacité d'esprit.
Certains disent que le serpent Diable est Satan l'ange déchu (ou le plus sage de tous les anges.)

Autrement dit :
Toute puissance vient de Dieu, je l’avoüe ; mais toute maladie en vient aussi.
Le Mal vient de Dieu. Lisez le livre de Job, Dieu admet à Job que le Mal vient de lui. Dieu est un être capable du choix du Mal... Pour ça qu'il a abdiqué et décidé de mourir sur la croix.
le mal vient d'Adam transformé en Satan  , car suite au fruit de la connaissance il est devenu mortel  ! et Satan se lamente  de se qu'il a fait et devenu ,pour ne pas dire qu'il mange son chapeau ! Jésus revoyant Satan par Vadé rétro satanas , car n'aime pas souffrir comme un mortel !et a peur de la mort !!!

Lisez mon P.S !!!!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum