Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

+41
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Fred1511
Clavier
Henry
remm-marc
Compte supp-PauldeBeaujeu
Marie-Pauline de Crécy
lepape
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
Lucrèce
Vladimir de Volog
Frère Barnabé
Henri-Gatien Bertrand
Darbut
Jikodel
supercorona
Francis XV
Compte supprimé Ejainiste
Ladyhawke
Apolline de Malherbe
oscar
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
EUKINI
dan1959
roltanguy
FAB42
Libéral66
lilas77
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
Merl1
mohammed hifad
TaratataScarlette
Cécile de Polignac
Apolline de Clairval
45 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que le COVID-19 soit une véritable pandémie ou bien une manipulation politico-médiatique ?

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Vote_lcap51%Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 38 ]
Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Vote_lcap45%Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 33 ]
Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Vote_lcap4%Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 74
 
 

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Libéral66 Mer 29 Avr 2020 - 23:13

Je pense que le traitement médiatique et les confinements organisés en premier en Chine ont provoqué la stupéfaction et la peur dans le monde et à mon avis c'est cet état de stupéfaction qui était peut être recherché par le régime communiste pour provoquer une crise économique mondiale et viser en but ultime d'empêcher la réélection de Trump. Personne ne met en avant ces arguments mais c'est ce qui me parait être les dessous de la carte.
On pourrait rajouter que cette épisode met en lumière le fait que nos sociétés soient devenu si faibles, tellement peureuses et que l'on est prêt à tout comme ce confinement, j'espère que l'on ne fera pas ça à chaque grippe un peu virulente...
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Mer 29 Avr 2020 - 23:15

Le but est de faire peur car quand les gens sont terrorisés ils acceptent la dictature qu'on leur présente comme un bien pour eux.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Libéral66 Mer 29 Avr 2020 - 23:21

Cécile de Polignac a écrit:Le but est de faire peur car quand les gens sont terrorisés ils acceptent la dictature qu'on leur présente comme un bien pour eux.
Je suis totalement en accord avec cette idée et je suis consterné de voir que les français en redemandent, tout comme les journalistes ces derniers mois ont été des pousses au crime à créer un climat de peur, d'anxiété et ont poussé les politiques à toujours aller plus loin.
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par FAB42 Jeu 30 Avr 2020 - 8:41

J'en ai lu des conneries mais alors là... On a une synthèse. Le Covid-19, moins grave qu'une grippe saisonnière ? Vous vous foutez de la gueule de qui exactement ? Le confinement pas nécessaire ? OK alors là on peut plus rien faire pour vous, vous êtes définitivement perdus et irrécupérables. En vous lisant, je craint que la deuxième vague soit encore pire que la première (les Françaises et Français ont donc rien compris ?). J'espère que vous faite partis d'une infime minorité. Je le souhaite sincèrement pour notre nation.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 8:55

FAB42 a écrit: Le Covid-19, moins grave qu'une grippe saisonnière ?

Suffit juste de comparer les chiffres de mortalité.

FAB42 a écrit: Vous vous foutez de la gueule de qui exactement ?

De tous les abrutis comme vous je le reconnais, mais avouez que c'est justifié non ?

FAB42 a écrit: Le confinement pas nécessaire ? OK alors là on peut plus rien faire pour vous, vous êtes définitivement perdus et irrécupérables.

Les effets du confinement sont plus meurtriers que ceux du mal qu'il est censé prémunir.
La preuve les pays confinés ont bien plus de mortalité que les pays non confinés.

FAB42 a écrit:En vous lisant, je craint que la deuxième vague soit encore pire que la première (les Françaises et Français ont donc rien compris ?).

Je vous donne raison sur ce point, il ne faut jamais sous-estimer les vagues de la connerie humaine, vous en donnez un bel exemple.

FAB42 a écrit:J'espère que vous faite partis d'une infime minorité. Je le souhaite sincèrement pour notre nation.

C'est votre majorité d'abrutis qui coule notre pays.
Vous devriez plutôt me remercier et me rejoindre.

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par FAB42 Jeu 30 Avr 2020 - 9:00

En étant étudiant en médecine, j'aurai du mal...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 9:06

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:Ces calculs sur le tabac et les accidents de la route sont établis sur une année ! Là il s'agit d'un bilan sur trois mois !

C'est la durée moyenne des épidémies de grippe.
Votre covid 19 est en train de faire pschitt, avec le printemps de moins en moins de cas.

Les Français vont s'apercevoir qu'on s'est bien fichu de leur tête, enfin sauf les plus neuneus peut-être... (si vous vous sentez visé ne vous inquiétez pas c'est normal).

Question:
Etes vous prête, Cécile, à aller tester le service de réanimation lourde de votre hôpital local pour confirmer votre idée de bourrage de crâne des Français ?
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 9:09

Alpha55 a écrit:

Question:
Etes vous prête, Cécile, à aller tester le service de réanimation lourde de votre hôpital local pour confirmer votre idée de bourrage de crâne des Français ?

Je suis prête à tout ce que vous voulez tant qu'aucun "médecin" ne pose la main sur moi.
Pour info je sors partout sans masque, je fais la bise à tous mes amis et le seul geste barrière que je pratique c'est celui-là :

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 1200px-Bras_d%27honneur
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 9:10

FAB42 a écrit:En étant étudiant en médecine, j'aurai du mal...

La médecine Pasteur-Rockfeller, on connait...
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 9:19

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:

Question:
Etes vous prête, Cécile, à aller tester le service de réanimation lourde de votre hôpital local pour confirmer votre idée de bourrage de crâne des Français ?

Je suis prête à tout ce que vous voulez tant qu'aucun "médecin" ne pose la main sur moi.
Pour info je sors partout sans masque, je fais la bise à tous mes amis et le seul geste barrière que je pratique c'est celui-là :

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 1200px-Bras_d%27honneur

Mais lorsque vous serez plongée en coma artificiel, ce sont des médecins qui poseront les mains sur vous et partout où celà sera nécessaire ! Chacun ici pourra se rendre compte du niveau de la bêtise affichée !
Je persiste et je signe. C'est vous qui risquez par votre attitude de contaminer vos "amis", car vous pouvez être porteuse du virus sans vous en être affectée. Ces amis pourront vous remercier si demain leur état nécessitait d'être admis en soins intensifs !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 9:22

Et je suis sur que vous ignorez totalement ce qu'est un service de réanimation dans un hôpital ! Tant mieux pour vous, mais s'il vous plait de méprisez pas comme vous le faîtes ceux qui les ont "testés"...
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 10:11

Voulez-vous vraiment savoir ce qu'il se passe dans un service de réa ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 12:26

FAB42 a écrit:Le confinement pas nécessaire ? OK alors là on peut plus rien faire pour vous, vous êtes définitivement perdus et irrécupérables.

En plus même le ministre de la santé, Môôsieur Olivier Véran en personne, si si si, est d'accord avec moi pour dire que le confinement est une mauvaise chose :



Alors qu'est-ce que vous répondez à ça ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par lilas77 Jeu 30 Avr 2020 - 12:57

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:

Question:
Etes vous prête, Cécile, à aller tester le service de réanimation lourde de votre hôpital local pour confirmer votre idée de bourrage de crâne des Français ?

Je suis prête à tout ce que vous voulez tant qu'aucun "médecin" ne pose la main sur moi.
Pour info je sors partout sans masque, je fais la bise à tous mes amis et le seul geste barrière que je pratique c'est celui-là :

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 1200px-Bras_d%27honneur
C'est dangereux d'être votre ami
Heureusement que la majorité des français n'ont pas votre Qi d huitre !

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 13:08

la mère Polignac a écrit:...Suffit juste de comparer les chiffres de mortalité.
Sans le confinement pourrais-tu dire que la comparaison de la létalité avec une grippe classique aurait été la même chose ?
On ne peut pas comparer une maladie combattue par un vaccin non obligatoire et une autre combattue par une obligation de confinement. je crois que ce confinement imposé a permis de maintenir un nombre de décès plutôt bas. C'est simplement mon avis.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Libéral66 Jeu 30 Avr 2020 - 23:12

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:

Question:
Etes vous prête, Cécile, à aller tester le service de réanimation lourde de votre hôpital local pour confirmer votre idée de bourrage de crâne des Français ?

Je suis prête à tout ce que vous voulez tant qu'aucun "médecin" ne pose la main sur moi.
Pour info je sors partout sans masque, je fais la bise à tous mes amis et le seul geste barrière que je pratique c'est celui-là :

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 1200px-Bras_d%27honneur

Alors là pour le coup, je n'approuve pas du tout, je ne vois personne car je suis respectueux de l'ordre et de ce que mon gouvernement décide même si je désapprouve en grande partie ses décisions et en tant que survivaliste, j'avais prévu l'éventualité d'une pandémie, que le Covid-19 en soit une ou non, je préfère prendre mes précautions et j'utilise un masque FFP2 à chaque fois que je sors.

Par contre, je fais le même constat que le tiens, les Etats qui ont confiné le plus sont ceux qui ont la plus grande mortalité. Il peut y avoir différentes explications à celà mais je pense que le confinement et l'arrêt de l'économie particulièrement sont des catastrophes mais les pays qui s'en sortent le mieux sont simplement ceux qui ont :
-fermés leurs frontières plus tôt
-une capacité hospitalière et de réanimation plus grande
-des capacités de tests plus importantes
-soignent les patients avec un protocole comme celui de Raoult
-
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 23:44

Robinson Mckay a écrit: je crois que ce confinement imposé a permis de maintenir un nombre de décès plutôt bas. C'est simplement mon avis.

C'est un avis idiot.
Comme l'a dit Libéral, les pays qui ont été le plus touchés sont ceux qui ont été le plus confinés.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Merl1 Ven 1 Mai 2020 - 3:13

Cécile de Polignac a écrit:
Robinson Mckay a écrit: je crois que ce confinement imposé a permis de maintenir un nombre de décès plutôt bas. C'est simplement mon avis.

C'est un avis idiot.
Comme l'a dit Libéral, les pays qui ont été le plus touchés sont ceux qui ont été le plus confinés.

Vous continuez à parler de cette pandémie au passé (oui c'est un pandémie, voyait la définition : on parle de pandémie en cas de propagation mondiale d'une nouvelle maladie....). Je passe sur vos digressions sur les Orthomyxoviridae qui n'ont aucune pertinence quand on parle de Orthocoronavirinaen vous mélangez les choux et les carottes.
Et non, désolé mais les pays qui ont été le plus confinés ne sont pas ceux qui sont les plus touchés. La seule connerie était l’absence de protection du territoire par la république française au début de la pandémie, l'abscence presque totale de tests et de protections. Un pays comme le Vietnam avec un PIB d'albanais a réussi à maitriser l'épidémie avant que cette mesure devienne nécessaire. Un pays comme la Corée du sud nous a ridiculisé avec sa gestion de la crise etc...


PS : Au fait vous vous trollez tout seul ?
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Ven 1 Mai 2020 - 10:10

Libéral66 a écrit:
Alors là pour le coup, je n'approuve pas du tout, je ne vois personne car je suis respectueux de l'ordre et de ce que mon gouvernement décide même si je désapprouve en grande partie ses décisions

Les Allemands aussi disaient ça dans les années 30-40.

Libéral66 a écrit:et en tant que survivaliste, j'avais prévu l'éventualité d'une pandémie, que le Covid-19 en soit une ou non, je préfère prendre mes précautions et j'utilise un masque FFP2 à chaque fois que je sors.

N'avez-vous pas peur de passer pour un islamiste radical vous qui êtes contre le port du voile ?

Libéral66 a écrit:Par contre, je fais le même constat que le tiens, les Etats qui ont confiné le plus sont ceux qui ont la plus grande mortalité. Il peut y avoir différentes explications à celà

Pourquoi chercher d'autres explications quand la réalité est limpide ? Cherchez-vous la vérité ou des justifications ?

Libéral66 a écrit:mais je pense que le confinement et l'arrêt de l'économie particulièrement sont des catastrophes mais les pays qui s'en sortent le mieux sont simplement ceux qui ont :
-fermés leurs frontières plus tôt
-une capacité hospitalière et de réanimation plus grande
-des capacités de tests plus importantes
-soignent les patients avec un protocole comme celui de Raoult
-

Vous pouvez essayer de trouver tous les critères qui vous passent par la tête, une seule chose est certaine si on raisonne de manière scientifique.

Si dans le cadre d'une pandémie mondiale (nous dit-on), on observe que des pays confinés ont des taux de mortalité élevés et des pays non confinés ont des taux faibles, même si vous trouvez aussi des situations différentes, cela veut dire au mieux que le confinement n'est pas une donnée significative.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Cécile de Polignac Ven 1 Mai 2020 - 10:34

Merl1 a écrit:

Vous continuez à parler de cette pandémie au passé

Bien sûr, puisque comme chaque année à la même période printanière, on observe la fin de l'épisode classique de grippe saisonnière, qu'on a cette année, pour une raison fantasque qui m'échappe, baptisé "COVID 19" (pour coquille vide du n'oeuf ?)

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Courbe10

Merl1 a écrit:(oui c'est un pandémie, voyait la définition : on parle de pandémie en cas de propagation mondiale d'une nouvelle maladie....).

Si vous voulez, c'est une pandémie banale et peu dangereuse, qu'on a chaque année sans qu'on en fasse tout un fromage d'habitude.

Merl1 a écrit:Et non, désolé mais les pays qui ont été le plus confinés ne sont pas ceux qui sont les plus touchés.

Ah bon ?

Coronavirus : trois fois plus de morts dans les pays confinés que dans les pays non-confinés
https://fr.irefeurope.org/Publications/Les-chiffres-cles/article/Coronavirus-trois-fois-plus-de-morts-dans-les-pays-confines-que-dans-les-pays-non-confines

Merl1 a écrit:La seule connerie était l’absence de protection du territoire par la république française au début de la pandémie

La seule connerie c'est de porter ces masques qui ne protègent ni des virus (taille 30 fois inférieur aux mailles) ni du ridicule.

Merl1 a écrit:l'abscence presque totale de tests et de protections.

Le test... encore une vaste foutaise à l'usage de ceux qui n'y pouiquent que dalle.

Merl1 a écrit:Un pays comme le Vietnam avec un PIB d'albanais a réussi à maitriser l'épidémie avant que cette mesure devienne nécessaire. Un pays comme la Corée du sud nous a ridiculisé avec sa gestion de la crise etc...

Que des pays non confinés...
C'est le confinement qui tue si vous ne l'avez toujours pas pigé. En revanche rassurez-vous le ridicule ne tue pas, vous pouvez continuer.

Merl1 a écrit:PS : Au fait vous vous trollez tout seul ?

Troller c'est défendre des opinions qui tranchent avec celles de la propagande pour neuneus de votre acabit, c'est bien ça ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Libéral66 Ven 1 Mai 2020 - 16:06



Si l'on veut une source fiable venant d'une sommité mondiale. Dans cet interview, il reconnaît que les sociétés européennes vieillissantes sont apeurées, cela me semble évident. Je rajouterai qu'une grande preuve de notre civilisation qui est en plein déclin et mourante en plus d'avoir peur de tout, de ne pas croire au futur, c'est le fait que la jeunesse de plus en plus ne veut pas avoir d'enfants. Quelle mentalité de fin de race...
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Alpha55 Ven 1 Mai 2020 - 17:01

Le port du masque a surtout un avantage, c'est d'arrêter la projection de particules vers autrui ! Il est d'ailleurs fait pour çà. De façon à ne pas contaminer son interlocuteur. Maintenant, en ce qui concerne la comparaison stupide entre la grippe "saisonnière" et le coronavirus, c'est la mortalité dans les services de réanimation qui ne sont pas surchargés à un tel niveau par les malades atteints par le covid-19 ! La grippe dite "saisonnière" fait des victimes, certes, mais surtout par les complications qu'elle provoque chez des individus déjà affaiblis.
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Merl1 Ven 1 Mai 2020 - 19:03

Cécile de Polignac a écrit:
Merl1 a écrit:

Vous continuez à parler de cette pandémie au passé

Bien sûr, puisque comme chaque année à la même période printanière, on observe la fin de l'épisode classique de grippe saisonnière, qu'on a cette année, pour une raison fantasque qui m'échappe, baptisé "COVID 19" (pour coquille vide du n'oeuf ?)

Si vous pouviez arrêter de troller ?


Cécile de Polignac a écrit:

Merl1 a écrit:l'abscence presque totale de tests et de protections.

Le test... encore une vaste foutaise à l'usage de ceux qui n'y pouiquent que dalle.


Là vous tombez très très mal....


Dernière édition par Merl1 le Ven 1 Mai 2020 - 19:05, édité 1 fois
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par roltanguy Sam 2 Mai 2020 - 10:17

c' est bien une pandémie
roltanguy
roltanguy
Postulant
Postulant

Messages : 245
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par wanatuu Sam 2 Mai 2020 - 21:39

Le problème des tests à grande échelle sera positif pour déterminer les personnes contaminées mais si le test se révele négatif .....qui ne dit pas qu'il peut s'averer positif quelques jours plus tard ?

Le confinement est la base pour éviter une propagation et début avril je pensais déja devant le débordement des hopitaux que notre situation sanitaire serait encore plus précaire et que notre confinement serait prolongé au-dela de fin juin.

Ce jour, samedi 2 mai ...prolongation du confinement jusqu'au 24 juillet (apres débat au sénat) pour confirmation.

Nous savons que l'Italie qui avait retirée le confinement se retrouve avec une nouvelle augmentation des cas avérés.

Soyons patients ....que cela à faire.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ? - Page 2 Empty Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum