Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

+37
Jeannot Lapin
lambertini
Monsieur Trololo
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
Thimothée Jean
gaucho49
Ferdinand de Talmont
Darbut
oscarire
don Salluste
Frère Barnabé
bingou
Compte supprimé Ejainiste
donas
JPP
oscar
deville odile
Francis XV
Oméga83
Marion Maréchal
Zenzid
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
tataouine
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
Alpha55
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
41 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que l'immigration soit une chance pour la France ?

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Vote_lcap21%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Vote_lcap65%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Vote_rcap 65% 
[ 40 ]
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Vote_lcap14%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Apolline de Clairval Jeu 23 Avr 2020 - 11:26

Bonjour à tous,
pensez-vous que l'immigration soit une chance pour la France ?
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par TaratataScarlette Jeu 23 Avr 2020 - 17:28

Bonjour,
Vous m'avez envoyé un MP, mais mon statut ne me permet pas d'y répondre. Je me permet donc de le signaler ici.

Cdt
TaratataScarlette
TaratataScarlette
Disciple
Disciple

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Immigration

Message par Nakochat Jeu 23 Avr 2020 - 20:28

J’ai voté non car nous avons une immigration subie et non choisie, et qui pose énormément de problèmes au niveau de la sécurité

Nakochat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 23 Avr 2020 - 21:14

Nakochat a écrit:J’ai voté non car nous avons une immigration subie et non choisie, et qui pose énormément de problèmes au niveau de la sécurité

Vous habitez dans une banlieue difficile ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Apolline de Clairval Jeu 23 Avr 2020 - 21:18

TaratataScarlette a écrit:Bonjour,
Vous m'avez envoyé un MP, mais mon statut ne me permet pas d'y répondre. Je me permet donc de le signaler ici.

Cdt

Vous avez bien fait, là c'est bon ?
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Avr 2020 - 23:23

Une immigration choisie est une chance.
Une immigration subie est une malédiction et un aveux de perte de souveraineté.
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

deville odile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par danielfr40 Sam 25 Avr 2020 - 13:03

c'est une nécessité, tant que certains métiers ne seront pas assurés par les natifs
économiquement, le problème est qu'on a du mal à se limiter aux besoins économiques et à tenir les frontières, même si on arrive à les colmater, via des clôtures et des accords avec les pays extérieurs frontière (libye, turquie)
chance ou malchance, je ne saurai trancher, les autres cultures nous enrichissent, les hétérogénéité de culture causent aussi des troubles

danielfr40
Disciple
Disciple

Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Alpha55 Sam 25 Avr 2020 - 16:33

Jusqu'à présent on ne peut pas dire que l'immigration ait été une "chance" pour la France qui comptait largement de quoi subvenir à ses besoins. Qu'elle ait été une "chance" pour certains entrepreneurs avides de profits au détriment de la qualité professionnelle de leurs personnels, je n'en doute pas. Mais au lieu de nous imposer ce "regroupement familial" qui autorisait une surpopulation ingérable*, il aurait fallu dire à ces entrepreneurs que les travailleurs qu'ils importaient devaient être soumis à des contrats de travail temporaires à l'issue desquels ces travailleurs devaient rejoindre leurs pays d'origine

* d'autant plus que pour nos savants énarques une "famille" maghrebine est l'égale d'une famille européenne: un papa, une maman, et leurs enfants. Ce qui relève d'une méconnaissance totale des réalités locales...
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Robinson Mckay Dim 26 Avr 2020 - 13:03

Oui.

Forcément, c'est ce qui fait que nous sommes aujourd'hui une des plus grandes puissance économique, une puissance culturelle, et surtout un modèle d'ouverture sur le monde.
Il ne reste guère que les personnes d'un certain âge pour nier cette évidence. ou les adeptes de la consanguinité ...
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Avr 2020 - 14:33

Robinson Mckay a écrit:Oui.

Forcément, c'est ce qui fait que nous sommes aujourd'hui une des plus grandes puissance économique, une puissance culturelle, et surtout un modèle d'ouverture sur le monde.
Il ne reste guère que les personnes d'un certain âge pour nier cette évidence. ou les adeptes de la consanguinité ...

La France est peut-être un modèle d'ouverture sur le monde, mais que dire des ghettos que les migrants ont créés ?
Vous parlez de consanguinité ? Comment justifiez vous les mariages entre migrants UNIQUEMENT car ils ne veulent pas se mêler à la population locale considérée par eux comme des "infidèles" ou des gens de seconde catégorie ? L'intégration est un échec cuisant, faites donc un tour en Seine-Saint-Denis, prenez le RER à Gonesse et venez nous raconter que l'immigration empêche la consanguinité... Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Alpha55 Dim 26 Avr 2020 - 15:33

Une des plus grandes puissances économiques ? Alors que nous sommes tributaires de la Chine pour nos matériels sanitaires, que nos entreprises ont été contraintes de se "délocaliser" pour échapper aux contraintes d'un état bureaucratique, et que nous sommes liés aux réglements de la Commission Européenne sise à Bruxelles ?
Allons, ouvrez les yeux !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par wanatuu Mar 28 Avr 2020 - 23:18

Je pense que ce sujet a déja été émis
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Alpha55 Mer 29 Avr 2020 - 9:18

Oui, mais rien n'interdit de réagir à certaines affirmations... Et pour moi, je conteste l'idée de la France "puissance économique mondiale" ! Je conteste également que l'immigration soit une "chance" pour la France. Qu'en est-il des pays dont sont originaires ces migrants, jeunes et en bonne santé ?
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par wanatuu Mer 29 Avr 2020 - 19:25

Mais chacun est libre d'aller où il veut mais maintenant soit on respecte les lois du pays qui vous acceuille ou on s'en va....je pense que je suis clair .
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Alpha55 Mer 29 Avr 2020 - 20:07

C'est ce que font d'ailleurs de nombreux pays, dont les pays du Golfe Persique, par ailleurs Musulmans !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr 2020 - 20:25

omega95 a écrit:La France est peut-être un modèle d'ouverture sur le monde, mais que dire des ghettos que les migrants ont créés ?
Les ghettos dont tu parles sont créés par les gouvernements infoutus de gérer des populations qui souhaitent simplement avoir une meilleure chance pour vivre et voir grandir leurs enfants. C'est dingue de voir des gens qui ont la chance de naître en France et qui disent aux autres:" pas de bol, mais c'est comme ça, dégage !" P..... ! si demain la France se retrouve en guerre, ou en délabrement, qui ne tenterait pas sa chance ailleurs pour le bien de ses gamins ? arrêtez de croire que vous êtes le proprio de la France, vous y êtes nés, c'est tout, un coup de chance que d'autres n'ont pas eu.
omega95 a écrit:Vous parlez de consanguinité ? Comment justifiez vous les mariages entre migrants UNIQUEMENT car ils ne veulent pas se mêler à la population locale considérée par eux comme des "infidèles" ou des gens de seconde catégorie ? L'intégration est un échec cuisant, faites donc un tour en Seine-Saint-Denis, prenez le RER à Gonesse et venez nous raconter que l'immigration empêche la consanguinité... Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? 518364
Ah wouai !!! insidieusement, tu cales l'idée que tous les migrants sont des musulmans qui n'ont qu'un objectif; occuper le terrain sans se mélanger aux autochtones. Tu apprendras que ces migrants ne demande que ça, pouvoir se mélanger aux population indigènes, c'est juste que des connards les refoulent en dehors des villes pour ne plus les avoir sous les yeux. Si l'intégration est un échec cuisant comme tu le dis, ce n'est pas la peine de mettre la faute sur les migrants. Si on leur laisser organiser le truc, ce serait bien mieux gérer, mais comme ce sont les gouvernements qui le font, ils pensent aux prochains mandats et ne prennent pas le risque de "fâcher" une certaine population dit de souche ...
Alpha55 a écrit:Une des plus grandes puissances économiques ? Alors que nous sommes tributaires de la Chine pour nos matériels sanitaires, que nos entreprises ont été contraintes de se "délocaliser" pour échapper aux contraintes d'un état bureaucratique, et que nous sommes liés aux règlements de la Commission Européenne sise à Bruxelles  ?
Allons, ouvrez les yeux !
Mais bien sûr que l'on est une grande puissance économique, ce que tu racontes, c'est l'erreur stratégique de nos dirigeants depuis des années soumis aux lois de l'économies de marché, au lieu de se soucier des gens, ils protège le capital pour plaire aux grands groupes, qui en retour financent leurs campagnes politiques. ils sont réélus, et à leur tour ils renvoient l’ascenseur, et ainsi de suite...
Ca n'empêche que nous sommes une puissance économique, les faits sont là, que ça te plaise ou ps.

wanatuu a écrit:Mais chacun est libre d'aller où il veut mais maintenant soit on respecte les lois du pays qui vous accueille ou on s'en va....je pense que je suis clair .
Je suis tout à fait d'accord avec cette intervention.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par wanatuu Mer 29 Avr 2020 - 21:12

Excusez moi, je ne sais pas faire des "copier coller" mais je vais vous dire que la gendarmeie et police nationale établissent des statistiques sur les faits de vols, cambriolages, deal de drogue et c'est qui en haut du palmares ?

Les sujets "français"d'origine magrebine ont la palme d'or dans cette matiere !

Nous dirons que c'est normal ....difficile de faire vivre une famille nombreuse avec les alloc ....assedic ...rsa...et autres .!

Un point positif tout de même ...on ne met pas tous les oeufs dans le même panier ! nous avons tout de même des familles nombreuses qui savent élever leurs enfants et c'est valable pour toute notre nation .
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 8:50

Donc on ne peut pas affirmer que l'immigration soit une "chance" pour la France. Elle l'a été, certes, avec des populations venues de Pologne, d'Italie, d'Espagne ou du Portugal... Mais il faut remarquer que ces populations étaient européennes et donc de même culture que la notre et qu'elles venaient en France pour se mettre au travail !
Or, depuis les années 60, on assiste à des flux migratoires majoritairement issus du Maghreb et d'Afrique subsaharienne qui viennent en France (et en Europe) pour bénéficier de leurs systèmes sociaux, d'abord ! Sont mises en avant bien sur, les régimes politiques locaux, les guerres ou les famines menaçantes... Mais c'est tout de même à ces populations* de changer les choses en restant sur place, en se battant contre ces régimes ou en assurant le progrès économique de leurs nations !

* Vous l'aurez remarqué, des populations constituées majoritairement par des hommes jeunes et en bonne santé !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 12:15

wanatuu a écrit:Les sujets "français"d'origine maghrébine ont la palme d'or dans cette matiere !
Pourrais-tu me dire si tu considères Cahuzac, Balkani et Fillon comme des français issue de l'immigration ? Parcequ'à eux trois, il me semble qu'ils ont volé bien plus que l'ensemble de tous l'immigration maghrébines de France. Seulement, eux, ils portent des cravates, c'est sûr que ça rend le délit plus classe !
Sinon, un lien qui t'explique pourquoi les agents de l'ordre enregistre davantage de délits dans la population issue de l'immigration visible (le mot visible est important là, car c'est une partie de la raison, comparé à l'immigration européenne) clique >> ICI

PS: regarde dans ta messagerie, je t'envoie un tuto pour faire un copier Copier/coller.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 12:32

Balkani est quand même d'une certaine immigration je crois.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 12:43

je sais qu'il a une baraque au Maroc, mais de là à le confondre avec un maghrébin, faut pas charrier. Si c'est la consonance du nom dont tu fais allusion, dans ce fil plus haut, il est dit que les immigrés européens sont de même culture que la France ... ça fait peur !
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 30 Avr 2020 - 12:46

C'est pourtant simple :
Un immigré qui travail et participe à la création de richesse du pays (donc qui n'envoie pas toute sa paie à l'étranger!) est une chance...
L'immigré qui est à la charge de la société et/ou envoie la majorité de ses revenus à l'étranger est un parasite !

Non ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 13:15

Non, pas nécessairement. Celui qui envoie de la tune dans son pays d'origine maintient la population dans son pays d'origine. Si il ne le fait pas, il incite d'autres à vouloir venir en France pour obtenir une part de la richesse. de plus, on parle de sommes dérisoires. Cahuzac et balkani ont placé de l'argent à l'étranger en très grosse quantité, et certainement d'autres que l'on a pas encore surpris.
Mais, j'imagine que c'est plus facile de montrer du doigt le pauvre gars qui fait vivre sa famille à distance, l'empêchant de venir à sont tour ici, que de dénoncer les flux capitaux organiser par des français en costume-cravate.
pourquoi tu cibles une population, plutôt qu'une autre ? Parce qu'ils te ressemblent moins ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 18:02

Cahuzac et Balkany ne sont que la face visible de l'iceberg. Ils ont dépensé ou mis de côté des sommes que l'état leur permettait, en toute légalité, de se fourrer dans les poches !
L'état "démocratique" est ainsi fait que ces gens sont les représentants du peuple, élus ou désignés par les Chefs de cet état démocratique...
L'immigration d'origine maghrebine ou subsaharienne, vient en France pour vivre aux crochets du "peuple souverain"... Qui est celui qui a élu les précédents !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par roltanguy Sam 2 Mai 2020 - 10:27

non c'est même une catastrophe la France perd actuellement son identité nationale .
Qu'on les aide OUI mais chez EUX
roltanguy
roltanguy
Postulant
Postulant

Messages : 245
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum