Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Vote_rcap 25% 
[ 23 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Vote_rcap 66% 
[ 61 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Apolline de Clairval Jeu 23 Avr - 11:28

Bonjour à tous,

êtes-vous pour ou contre le port du voile ?
Faudrait-il l'interdire selon vous ?
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par TaratataScarlette Jeu 23 Avr - 15:04

Je suis pour. Je suis pour la liberté de chacun tant que cela ne nuit à personne.

Généralement quand vous posez la question aux personnes qui sont contre elles n'ont pas d'arguments valables, uniquement de l’intolérance et du racisme.

Au mieux on va vous dire que c'est parce que certaines femmes y sont contraintes et ça c'est vraiment l'excuse la plus bidon qu'il soit.

Franchement en quoi ça me gêne que la voisine d'a coté porte un chapeau, une perruque ou un voile ? Ça me retire quoi dans ma vie ? RIEN

Si on interdit le voile alors interdisons aussi les kipas, les croix et j'en passe ... C'est débile. Qu'est ce que je m'en fout de ce que porte les autres ...
TaratataScarlette
TaratataScarlette
Disciple
Disciple

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 52
Localisation : Centre

Atwatribe et Crapouille la vinasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Jeu 23 Avr - 16:20

Rien de comparable avec le port d'une croix au bout d'une chaîne discrette, ou d'une kippa sur le sommet de son crâne !
Le port du voile intégral est une provocation à l'égard de nos systèmes politiques occidentaux en affirmant la présence de l'Islam en terre judéo-chrétienne. A ce titre, je suis tout à fait contre !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

anne29, badine, lepape et beced aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Noelfont. Jeu 23 Avr - 16:28

Hors la situation actuelle de pandémie ou l'on porte un masque de protection qui cache une partie du visage, je suis contre le port du voile parce que toute personne se déplaçant dans le domaine public doit pouvoir être reconnue. C-à-d qu'elle doit ressembler au visage porté sur sa carte d'identité. C'est en tout cas la loi dans notre pays.

Noelfont.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 23 Avr - 16:48

Mais si elle porte le voile sur sa carte d'identité ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 23 Avr - 16:50

Noelfont. a écrit:Hors la situation actuelle de pandémie ou l'on porte un masque de protection qui cache une partie du visage

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Islami10
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Avr - 23:26

Le port du voile est une revendication de l'islam politique et DOIT être interdit en France au même titre que certains symboles...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par danielfr40 Sam 25 Avr - 12:58

je suis contre le port du voile, mais je suis contre son interdiction
pour l'interdiction par contre du voile intégral le niqab, pour raison de sécurité depuis que des terroristes se sont caché dessous

danielfr40
Disciple
Disciple

Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Dim 26 Avr - 12:58

Sans avis
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Lun 27 Avr - 0:50

ça valait le coup de le dire, bref.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr - 3:36

Je suis totalement contre le port du voile islamiste, burka et autres. Notre pays est une base judéo-chrhetiene et ayant traversé la Tunisie en long et large pendant 5 semaines ....les églises étaient rasées ! ....il ne reste que la cathedrale à Tunis ! ....sans doutes devenue un entrepot quelquonque. Je vous en prie ou comme disait De Gaulle ...si on les laisse tous rentrer nous n'appelerons plus Collombez les 2 églises ...mais Collombay les 2 mosquées .....c'est ce que vous désirez pour notre pays ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Lun 27 Avr - 20:08

Robinson Mckay a écrit:Sans avis
Cécile de Polignac a écrit:ça valait le coup de le dire, bref.
C'est pour montrer mon désintérêt pour ce non-problème. La France a l'art de soulever des sujets clivant pour rien.
... et maintenant ? Je suis certain que tu aimerais que je développe, n'est-ce pas ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr - 21:24

Il n'y a rien à développer si ce est allumer des rancoeurs de parts et d'autres ....ce sujet est comme un autre ....suffit de voir deux flics mis à pied pour avoir traité un egypciens en situation irreguliere qui allait commettre un cambriolage ...lui a été relaché !

Quand des flics morflent ...on ne fait pas tant de cinéma . à méditer !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Mar 28 Avr - 13:31

Si ces deux flics amis-amis avaient été plus courtois, cela aurait même pu devenir une série TV.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Mar 28 Avr - 13:33

Quand vous serez agréssé ou cambriolé ou plus grave ..vous changerez de discourt .
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Mar 28 Avr - 14:00

Seulement moi, je n'expose pas mon opulence, ma domination de mâle blanc vis-à-vis d'une population misérable, issue de pays sombrant dans le chaos.
Qui est le plus violent , Celui qui se promène ostensiblement dans sa Merco, une Rolex à la main, qui se pavane pour bien montrer aux yeux de tous qui est le plus riche. ou le pauvre diable qui a du mal à trouver de quoi manger, et qui va voler pour combler l'écart entre celui qui a tout et le montre, et celui qui n'a rien ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Mar 28 Avr - 14:50

OK , vous m'excuserez mais j'ai fait une bonne partie de ma carrière en Afrique de l'ouest principalement, Sénégal, Mali, Côte d'ivoire .....pour former des militaires pour assurer la sécurité de leur pays respectifs. Dans la généralité le pays était moyennement divisé en 2 clans, islamistes et catholiques J'ai pu constater avec une misère galopante des naissances aussi galopantes surtout du côté islam car ces "braves gens" ne se contentaient pas que d'une femme mais cela pouvait aller (en moyenne) de 3 à 7 femmes par foyer., tres peu de revenus.

Résultat : une natalité foudroyante et pour cloturer le le tout, l'homme passait sa journée à tourner autour du baobab (pour être à l'ombre) pendant que les femmes se démerdaient comme elles pouvaient avec un gosse (le dernier) attaché sur le dos plus un autre en cours de confection dans le buffet !

Ces pays du sahel sont dépourvus d'eau en général, les conditions sanitaires déplorables, l'illetrisme chose courante .....que reste t'il pour survivre ? l'alimentation ne se limite qu'à un bol de riz par jour ..nourriture la plus courante et pourtant si les gosses sont chétifs, les mères pèsent souvent plus de 80 kls !

Voyez vous, la rolex ..j'en ai pas, voiture grand standing non plus, si vous voulez acquerir tout cela, une seule solution : bien travailler à l'école, avoir des diplomes et

TRAVAILLER ....c'est la seule solution et j'ajouterai se limiter à une femme ....cela diminuera la natalité .

Ha ! je dois ajouter cela est valable que l'on soit blanc , noir, jaune ou tout ce que vous voulez.

Vous avez autre chose à rajouter ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr - 10:45

heu... on s'en fout un peu de ta vie passée, et surtout de l'analyse que tu en as fait. Si c'est pour vivre une partie de ta vie là-bas, observer et nous ressortir les idioties que les incultes se resservent dans les discussions entre amis pour paraître intéressants, ce n'est pas la peine.
si au moins tu évoquais le problème de l'instruction, du pillage des ressources par les grandes sociétés soutenues par les puissances économiques, je t'aurais perçu comme quelqu'un qui s'est vraiment penché sur le problème de l'Afrique Sud-saharienne.
Mais me sortir la polygamie, l'obésité des mères africaines, et la théorie qui veut que diplôme+travail= biens matériels, je crois que j'ai à faire à un bon client qui se nourrit des clichés cinématographiques. C'est dommage d'avoir passé du temps en Afrique et de ne pas avoir compris les enjeux et les problématiques de ce continent.
Mon laïus sur la Rollex avait pour but de te faire comprendre que la violence n'était pas forcément où les bien-pensants déclaraient la voir. Ouvre toi un peu plus au monde et sors des sentiers battus et les lieux communs dont tu t'es nourris toute ta vie.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Mer 29 Avr - 19:19

ok, je y peux rien si des pays comme la France ont exploité des richesses minières dans certains pays, en compensation elle apportait l'éducation, la santé, la constructions des infrastructures routières et j'en passe.

Avec votre intelligence débordante, je pense qu'il était inutile que je vous rappele ces faits.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr - 20:00

Quoi ? l'éducation ? la santé ? les constructions d’infrastructures routières ? Toi même tu déplores l'absence de tout ça plus haut dans le fil.
Tout ce que les européens ont apporté en Afrique, n'est que dans leur propre intérêt. les routes ont servies à convoyer vers les ports, la santé permettait de tenir une main-d'œuvre en état de travailler à moindre coût, l'éducation s'est limité à quelques mission chrétienne pour imposer une religion insidieusement. Aujourd'hui on maintien ces pays grâce à leur dette, dans une situation de débiteur pour faire accepter leurs gouvernements (plus ou moins achetées par les puissances occidentales) à laisser entrer sur leurs territoires nos sociétés telle que Total, Engie, Mital, etc ...
Alors, il conviendrait de dénoncer les bonnes entités au lieu d'accabler des gens qui aimeraient bien se libérer du joug islamique eux aussi.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Mer 29 Avr - 21:14

oui, je n'en disconviens point !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Libéral66 Mer 29 Avr - 23:00

Le port du voile chez eux c'est leur problème mais en France et en Europe non. Qu'importe la justification que les musulmans trouvent, en France ça ne fait pas partie de nos habitudes et tout étranger a à se plier à nos coutumes, à s'assimiler et devrait être plus français que les français, admirer la France, donner des prénoms français. Le port du voile pour moi s'inscrit dans un problème plus large qui est de se plier à nos coutumes, notre mode de vie et pour un étranger ou descendant d'étranger, il devrait être évident qu'en France on se comporte comme les français et qu'on adopte notre mode de vie avec grand plaisir, ça devrait être évident. Pour tout ceux qui ne sont pas d'accord, ça doit être la remigration de grès ou de force.
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

alexdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Mer 29 Avr - 23:10

Libéral66 a écrit:Qu'importe la justification que les musulmans trouvent, en France ça ne fait pas partie de nos habitudes

Ah bon ?
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Catholic-priest-abuse-cases-rise

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Foulard

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? 125118245_o

Vous n'êtes pas si libéral que ça à vouloir dicter aux gens leur façon de s'habiller.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Libéral66 Mer 29 Avr - 23:17

Libéral66 est le nom que j'avais choisit il y a très longtemps, je ne peux pas le modifier mais depuis mes idées ont évolué.

Les images que vous mettez en lumière illustre une forme de voile qui n'est absolument pas celle que l'on voit chez les musulmanes, en tout cas celles que je vois dans les villes où je me rends souvent et où j'habite où elles sont quasiment toujours en tenue uniforme noire ou grise des pieds à la tête. Donc rien à voir avec un châle. Pour les religieuses, c'est une autre question qui ne concerne que le clergé et pas la population en général. Donc je maintiens mon avis sur le sujet.
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr - 9:31

Les religieuses catholiques portent le voile, certes. Mais elles sont en général confinées dans leurs couvents et ne vivent pas une situation de femmes mariées, mères de famille et salariées d'entreprises !
Cette comparaison est donc tout à fait absurde !
Même chose pour les foulards portés par ces jolies manequins. Qui ne sont pas une obligation religieuse !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum