Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 23 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Vote_rcap 66% 
[ 61 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 9:31

Les religieuses catholiques portent le voile, certes. Mais elles sont en général confinées dans leurs couvents et ne vivent pas une situation de femmes mariées, mères de famille et salariées d'entreprises !
Cette comparaison est donc tout à fait absurde !
Même chose pour les foulards portés par ces jolies manequins. Qui ne sont pas une obligation religieuse !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 10:08

Jadis toutes les femmes sortaient la tête couverte d'un voile, ou mantille, ou fichu, en France. De même les hommes sortaient la tête couverte d'un chapeau.

Il est donc faux de dire que le fait de se couvrir la tête pour la femme n'est pas une tradition française, sauf à prendre la mode anglo-saxonne et la décadence "occidentale", qui défigurent le monde entier aujourd'hui, pour "la culture française".

En l'occurrence, les musulmanes voilées sont bien plus Françaises dans leur tenue que les péripatéticiennes et les hommasses que sont devenues la majorité des "de souche".
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 11:42

Libéral66 a écrit:Le port du voile chez eux c'est leur problème mais en France et en Europe non. Qu'importe la justification que les musulmans trouvent, en France ça ne fait pas partie de nos habitudes et tout étranger a à se plier à nos coutumes, à s'assimiler et devrait être plus français que les français, admirer la France, donner des prénoms français. Le port du voile pour moi s'inscrit dans un problème plus large qui est de se plier à nos coutumes, notre mode de vie et pour un étranger ou descendant d'étranger, il devrait être évident qu'en France on se comporte comme les français et qu'on adopte notre mode de vie avec grand plaisir, ça devrait être évident. Pour tout ceux qui ne sont pas d'accord, ça doit être la remigration de grès ou de force.
Relis toi ! ... et maintenant, qu'est-ce c'est un prénom français ? Quelles sont les coutumes françaises ? Est-ce que le couscous devrait être interdit ? Doit-on interdire mosquées, synagogues, temples bouddhistes et protestants ? Et pour tous les Mohammed et Fatou de nationalité française, on les oblige à changer leur prénom ? Adopter notre mode de vie avec grand plaisir signifie que l'on possède la technologie permettant de mesurer le niveau de plaisir que l'on ressent à vivre à la française ? Et d'ailleurs, c'est quoi vivre à la française ? Perso, j'écoute beaucoup de jazz noir, cela fait de moi un hors-le-loi dans ta perception d'une France uniforme ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 11:45

Alpha55 a écrit:Les religieuses catholiques portent le voile, certes. Mais elles sont en général confinées dans leurs couvents et ne vivent pas une situation de femmes mariées, mères de famille et salariées d'entreprises !
Là-dessus, je te rejoins. Les religieuses portent un uniforme professionnel. Ce n'est pas comparable à un foulard islamique.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 30 Avr 2020 - 12:43

Certains semblent oublier que le pb, ce n'est PAS le fait de porter ou non un voile.
Le pb, c'est la revendication qui va avec ce port du voile !
Pour un musulman, le fait de ne pas porter un voile signifie automatiquement que vous êtes une femme facile (pour ne pas dire plus!). Donc, ils se permettent avec les femmes non voilées des gestes et des paroles qu'ils ne se permettraient pas avec une femme voilée. Ce qui oblige les femmes qui ne veulent pas être considérées comme des sous-humaines par ces halogènes à se voiler...
C'est pour cela qu'il FAUT INTERDIRE le port du voile !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr 2020 - 12:51

Ce que tu décris souffre d'un détail inacceptable. tu écris: pour un musulman ... Hors, pour l'immense majorité des musulman, c'est-à-dire pour 99.5%, le port du voile n'est même pas un précepte musulman. mais toi, sans vergogne, tu englobes tous les musulmans comme étant des pratiquants voulant tous le port du voile. C'est une erreur. Il y a autant de musulmans qui veulent le port du voile que de catholiques qui veulent le messe en latin. Comme dirait Gabin dans "le président", il y a aussi des poissons volant, mais ce n'est pas la majorité du genre.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 30 Avr 2020 - 15:23

Libéral66 a écrit:Libéral66 est le nom que j'avais choisit il y a très longtemps, je ne peux pas le modifier mais depuis mes idées ont évolué.

Les images que vous mettez en lumière illustre une forme de voile qui n'est absolument pas celle que l'on voit chez les musulmanes, en tout cas celles que je vois dans les villes où je me rends souvent et où j'habite où elles sont quasiment toujours en tenue uniforme noire ou grise des pieds à la tête. Donc rien à voir avec un châle. Pour les religieuses, c'est une autre question qui ne concerne que le clergé et pas la population en général. Donc je maintiens mon avis sur le sujet.

Bonjour Libéral, ça fait plaisir de retrouver les vieux amis ! :)

Je suis très content de votre évolution, peut-être le forum y est-il pour quelque chose ? ;)
Apparemment vous avez viré un peu vers le royalisme si j'en crois votre avatar ?

Pas de souci pour changer votre pseudo si vous voulez.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Jeu 30 Avr 2020 - 18:05

Il y a une différence entre un foulard porté pour couvrir des cheveux (ou l'absence de cheveux...) et un voile islamique qui couvre l'ensemble de la personne de la tête aux pieds !
Personne ne s'élève contre le port d'un foulard ! Ne pas établir de confusion en la matière !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Jeu 30 Avr 2020 - 19:15

Nous avons nos moeurs et coutumes en France, je ne vois pas pourquoi on devrait accepter ces femmes qui sont voilées ou en burka au nom de quoi si ce est cette propagation de cet islam dont le coran n'en fait aucune mention.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 22:40

Alpha55 a écrit:Il y a une différence entre un foulard porté pour couvrir des cheveux (ou l'absence de cheveux...) et un voile islamique qui couvre l'ensemble de la personne de la tête aux pieds !

Pourriez-vous préciser quel serait les longueur de voile acceptables en centimètres ?
Où pour faire plus simple, on pourrait dire qu'il est interdit de porter le voile si on a une tête d'arabe ?


Alpha55 a écrit:Personne ne s'élève contre le port d'un foulard ! Ne pas établir de confusion en la matière !

S'il s'agit de légiférer sur les habits autorisés ou non, il faut être précis.
Précisez quelles sont les différences techniques fondamentales en un voile et un foulard.
Pour info, on parle bien de foulard islamique. Lui c'est bon alors ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 30 Avr 2020 - 22:42

Alpha55 a écrit:Les religieuses catholiques portent le voile, certes. Mais elles sont en général confinées dans leurs couvents

Mais elles ont quand même le droit de sortir de temps en temps non ?
Elles peuvent garder leur voile dans ce cas ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Libéral66 Jeu 30 Avr 2020 - 23:24

Prince a écrit:

Bonjour Libéral, ça fait plaisir de retrouver les vieux amis ! :)

Je suis très content de votre évolution, peut-être le forum y est-il pour quelque chose ? ;)
Apparemment vous avez viré un peu vers le royalisme si j'en crois votre avatar ?

Pas de souci pour changer votre pseudo si vous voulez.

Non rien à voir avec le forum^^

Non, je n'ai d'ailleurs pas grand chose contre le royalisme mais non, je pourrai résumer mes idées comme étant nationaliste mais pour une France fédérale car extrêmement attaché aux régions et à ce qu'elles puissent avoir une très forte autonomie politique, anti-européen, libéral en économie avec une grande tendance localiste mais néanmoins pour le libre échange. C'est une évolution dans ma pensée mais pas non plus révolutionnaire par rapport à il y a 10-15 ans quand j'étais actif ici.
Libéral66
Libéral66
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Ven 1 Mai 2020 - 20:27

Vous vous égarez !!!!!
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par roltanguy Sam 2 Mai 2020 - 10:16

je suis contre
roltanguy
roltanguy
Postulant
Postulant

Messages : 245
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Dim 3 Mai 2020 - 9:58

roltanguy a écrit:je suis contre

Portez-vous des casquettes ? Sachez que je suis contre.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par roltanguy Dim 3 Mai 2020 - 10:43

on me demande mon avis je le donne au forum.
Ce que vous pensez c'est votre problème pas le mien.
roltanguy
roltanguy
Postulant
Postulant

Messages : 245
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Dim 3 Mai 2020 - 12:33

Je vous donne également le mien.
De même.
La différence est que pour ma part je ne prétends pas instituer une loi interdisant le port des casquettes à l'ensemble de la population.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 12:51

Il y a une difference entre le port d'une casquette et une femme transformée en "zombie" au nom de quoi ? car cela lui est imposé au nom de soi-disant valeurs de propriété du mari.

Le Coran n'en fait mention nulle part.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 20:27

Si, le Coran en parle du voile. mais ce n'est pas dans ce contexte. Vous ne l'avez pas lu ? (le coran)
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 20:41

Ha bon, figurez vous que j'ai pas mal d'amis de vrais musulmans (que l'on appelle modérés) et ils m'ont certifié que le Coran ne fait aucune allusion au voile ou sévices corporels sur les femmes.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 20:55

Je n'ai jamais parlé de sévices corporels faits aux femmes. Quand au voile, il est présent dans le Coran. Dois-je te faire l'affront de te distiller un cours de théologie, ou tu vas faire toi-même ta propre recherche ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 21:04

J'apprécierai le vous svp . merci.

Vous êtes une personne qui a de gros de communication et je suis né en Tunisie, y ai vécu jusqu'à l'âge de 15 ans puis l'armée ma envoyé former des gars qui en majorité musulmans avec qui j'ai eu des relations amicales.

Vous êtes un vrai narcissique . Et comme je ne suis pas psy, j'arrête là ce débat avec vous.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 23:51

Je ne comprends rien à ton intervention. On est toujours dans le débat du port du voile ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Lun 4 Mai 2020 - 10:02

Le voile est dans le Coran et dans la Bible.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Lun 4 Mai 2020 - 10:02

wanatuu a écrit:

Vous êtes un vrai narcissique . Et comme je ne suis pas psy, j'arrête là ce débat avec vous.

Belle aptitude au dialogue !
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 2 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum