Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 23 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Vote_rcap 66% 
[ 61 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Lun 4 Mai 2020 - 10:05

wanatuu a écrit:Il y a une difference entre le port d'une casquette et une femme transformée en "zombie" au nom de quoi ?

Une femme n'a-t-elle pas le droit de se vêtir comme elle le souhaite ?
Étrange de vouloir imposer vos opinions à une femme au nom de votre prétendu souhait de la libérer.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Lun 4 Mai 2020 - 10:40

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:Les religieuses catholiques portent le voile, certes. Mais elles sont en général confinées dans leurs couvents

Mais elles ont quand même le droit de sortir de temps en temps non ?
Elles peuvent garder leur voile dans ce cas ?

Elles n'ont pas le droit de participer à la vie sociale, d'avoir d'activité politique syndicale ou tout simplement "professionnelle" ! Si elles sortent de leurs couvents, c'est pour des tâches bien précises, comme de petits achats dans des commerces bien précis. Je l'ai dit, une religieuse ne peut se marier, être mère ou être élue, donc c'est une femme qui vit en retrait de la communauté humaine ! Et s'il existe certaines religieuses qui ont une activité, disons sociétale, elles le font en civil, sans port du voile religieux.
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Lun 4 Mai 2020 - 14:16

Admettons, mais quand elles sortent elles peuvent porter le voile donc ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par dan1959 Mar 5 Mai 2020 - 22:26

J'ai, dans le passé, habité dans des pays musulmans pour des raisons professionnelles, je peux vous garantir que nous devions respecter leur coutumes ou alors on était virés du pays, à savoir pour nos épouses aucune jupe au dessus du genoux, port d'un foulard en ville , nous les hommes avions que le bermuda d'autorisé pas de short court. ect...

_________________
DM

dan1959
Disciple
Disciple

Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par tataouine Mer 6 Mai 2020 - 0:53

Comme c'est facile de raconter n'importe quoi sur un forum. On pense ne pas pouvoir vérifier, et puis ça vient conforter sa position sur le sujet du voile qui est tellement clivant.
alors tu vas dire ici quels pays, quelles années et moi j'irais vérifier si ce que tu poste ici est vrai.
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par dan1959 Mer 6 Mai 2020 - 5:17

Je ne comprends pas la raison d'une part de votre tutoiement, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble et d'autres part le fait que vous mettiez ma parole en doute. Moi, je vous affirme qu'en 1989 jusqu'à 1991, c'était ainsi à Djibouti et c'était déjà ainsi avant que j'arrive. J'ai également été au Tchad en 1986 mais j'étais sans ma famille. Cordialement

_________________
DM

dan1959
Disciple
Disciple

Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par tataouine Mer 6 Mai 2020 - 8:38

Ça tombe bien ! Mon beau-père était mécano sur hélicoptères dans l'armée à cette époque. j'ai vu des photos de lui en short, et de ma belle-mère sans que celle-ci ne porte de voile sur un marché local. Il m'a raconté à plusieurs reprises que la vie là-bas n'était pas contrainte par le respect des us et coutumes, notamment des règles vestimentaires.
Tu n'as vu que ce que tu voulais voir, ou peut-être arranges-tu la réalité pour apporter de l'eau au moulin de ce débat ...
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Mer 6 Mai 2020 - 9:30

Cécile de Polignac a écrit:Admettons, mais quand elles sortent elles peuvent porter le voile donc ?

Lorsque ces religieuses "sortent" en ville, bien sur, elles conservent leurs tenues de religieuses. Celà fait aussi partie de notre culture chrétienne !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Mer 6 Mai 2020 - 9:37

Alpha55 a écrit:

Lorsque ces religieuses "sortent" en ville, bien sur, elles conservent leurs tenues de religieuses. Celà fait aussi partie de notre culture chrétienne !

Fort bien, donc votre position, fort honorable, est que le notre état ne soit plus laïque mais chrétien ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Mer 6 Mai 2020 - 9:39

dan1959 a écrit:J'ai, dans le passé, habité dans des pays musulmans pour des raisons professionnelles, je peux vous garantir que nous devions respecter leur coutumes ou alors on était virés du pays, à savoir pour nos épouses aucune jupe au dessus du genoux, port d'un foulard en ville , nous les hommes avions que le bermuda d'autorisé pas de short court. ect...

De toutes façons il est normal que le port de tenues décentes soit encouragé et celui de tenues indécentes prohibé, quelque soit la culture et le pays.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Mer 6 Mai 2020 - 9:49

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:

Lorsque ces religieuses "sortent" en ville, bien sur, elles conservent leurs tenues de religieuses. Celà fait aussi partie de notre culture chrétienne !

Fort bien, donc votre position, fort honorable, est que le notre état ne soit plus laïque mais chrétien ?

Notre Etat est un état laïque, mais notre Nation est une Nation de civilisation, donc de culture, judéo-chrétienne. Tu confonds Etat et Nation, l'état n'étant pas et ne devant pas être obligatoirement "chrétien" contrairement aux pays arabes où la religion musulmane est religion d'état... Tu me suis ?
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Mer 6 Mai 2020 - 10:18

Alpha55 a écrit:

Notre Etat est un état laïque, mais notre Nation est une Nation de civilisation, donc de culture, judéo-chrétienne. Tu confonds Etat et Nation, l'état n'étant pas et ne devant pas être obligatoirement "chrétien" contrairement aux pays arabes où la religion musulmane est religion d'état... Tu me suis ?

Non pas du tout, je ne vois pas pourquoi vous mélangez la religion juive et la religion chrétienne déjà.

Donc si on est un état laïque, pourquoi voulez-vous qu'il fasse des lois chrétiennes ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Merl1 Mer 6 Mai 2020 - 10:53

Le port du voile, vaste blague de comparer des religieuses qui n'ont comme époux que le Christ , ne pondent pas à la chaîne, n'éduquent pas leurs enfants dans la haine de la chrétienté et ne font chier personne avec leur discours prosélyte sur les plateaux TV...

Mais le voile pourquoi pas, dans certaines circonstances, quand c'est pour rire....

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Islam_17
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par dan1959 Mer 6 Mai 2020 - 11:12

tataouine a écrit:Ça tombe bien ! Mon beau-père était mécano sur hélicoptères dans l'armée à cette époque. j'ai vu des photos de lui en short, et de ma belle-mère sans que celle-ci ne porte de voile sur un marché local. Il m'a raconté à plusieurs reprises que la vie là-bas n'était pas contrainte par le respect des us et coutumes, notamment des règles vestimentaires.
Tu n'as vu que ce que tu voulais voir, ou peut-être arranges-tu la réalité pour apporter de l'eau au moulin de ce débat ...


Ok, VOUS avez raison !

_________________
DM

dan1959
Disciple
Disciple

Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Mer 6 Mai 2020 - 11:31

Merl1 a écrit:Le port du voile, vaste blague de comparer des religieuses qui n'ont comme époux que le Christ , ne pondent pas à la chaîne

Si vous fréquentiez les milieux catholiques vous constateriez qu'il est composé en grande partie de familles nombreuses. Mais apparemment votre mentalité est plus abortive et contraceptive que catholique.

Merl1 a écrit:n'éduquent pas leurs enfants dans la haine de la chrétienté

On voit bien que vous n'avez qu'amour pour l'islam pour votre part.

Merl1 a écrit:et ne font chier personne avec leur discours prosélyte sur les plateaux TV...

C'est sûr que votre foi ne semble guère prosélyte, à se demander si vous en avez une.

Merl1 a écrit:Mais le voile pourquoi pas, dans certaines circonstances, quand c'est pour rire....

Cette libidinosité ne vous honore pas.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Alpha55 Jeu 7 Mai 2020 - 8:48

Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:

Notre Etat est un état laïque, mais notre Nation est une Nation de civilisation, donc de culture, judéo-chrétienne. Tu confonds Etat et Nation, l'état n'étant pas et ne devant pas être obligatoirement "chrétien" contrairement aux pays arabes où la religion musulmane est religion d'état... Tu me suis ?

Non pas du tout, je ne vois pas pourquoi vous mélangez la religion juive et la religion chrétienne déjà.

Donc si on est un état laïque, pourquoi voulez-vous qu'il fasse des lois chrétiennes ?

Je n'ai jamais dit çà et au contraire, j'ai opposé la religion d'état, imposée par les états arabes, à notre laïcité ! Tu n'as rien compris en fait à ce que je disais: qu'il ne fallait pas confondre Etat et Nation. Que l'Etat se devait d'être un état laïc, même s'il doit être le représentant d'une Nation de culture gréco-latine ou judéo-chrétienne !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 7 Mai 2020 - 10:17

Vous dîtes deux débilités.
Je commence par la plus grosse.
Pourquoi lier christianisme et judaïsme ?
A ce moment-là on pourrait aussi bien lier christianisme et islam, qui sont d'ailleurs plus proches puisque honorant tous les deux le Christ.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 17:33

Le voile islamiste en tant que tel ne me gène pas personnellement..si en 2020 des femmes sont assez con pour avoir cette pratique ,ça les regardent ...
En revanche comme de plus en plus ce voile en France ,est une provocation ,je le rejette avec force et véhémence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Ladyhawke Mar 8 Sep 2020 - 16:52

Apolline de Clairval a écrit:Bonjour à tous,

êtes-vous pour ou contre le port du voile ?
Faudrait-il l'interdire selon vous ?

"Quand on commence à fermer les yeux sur des fillettes voilées au nom de la pudeur, on finit par fermer les yeux sur des fillettes violées sous couvert de mariage"
Non, au conditionnement/endoctrinement de ces fillettes dès le plus jeune âge. En France la liberté et l'égalité doivent être respectées, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Que tous ceux qui ne veulent pas se plier à cette règle simple aillent vivre en terre d'Islam.
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Sep 2020 - 11:42

AU moins les gas de l'Islam sont universalistes il n'y a pas de peuple élu comme chez les cousin thalamique racistes.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Isabelle de Beauval Mer 9 Sep 2020 - 12:19

Ladyhawke a écrit:
"Quand on commence à fermer les yeux sur des fillettes voilées au nom de la pudeur, on finit par fermer les yeux sur des fillettes violées sous couvert de mariage"

C'est plutôt les tenues indécentes qui poussent au viol non ?

Ladyhawke a écrit:Non, au conditionnement/endoctrinement de ces fillettes dès le plus jeune âge.

Vous voulez parlez du bourrage de crâne républicain dans les écoles ?

Ladyhawke a écrit:En France la liberté et l'égalité  doivent être respectées, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Très bien, alors pourquoi contraindre la liberté d'une femme qui souhaite porter le voile ?

Ladyhawke a écrit:Que tous ceux qui ne veulent pas se plier à cette règle simple aillent vivre en terre d'Islam.

Les religieuses catholiques aussi donc ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Sep 2020 - 12:58

Sans parler de cette mode venue d'Italie avec des filles en un foulard sur la tête et des lunettes de soleil qui roulaient en décapotables.
Je ne suis pas de la gôôche qui se dit féministe et soutient le port du voile, mais je trouve que certains féministes civilisationnels abusent, une femme non voilée battue par son mari sera toujours plus opprimée qu'une femme qui prote le voile mais n'est pas battue par son Mari.

Isabelle a écrit:Vous voulez parlez du bourrage de crâne républicain dans les écoles ?
Ripoublicain, la république bourgeoise ne serait être autre chose qu'une parodie de république.
D'ailleurs ça ne t'as pas échappé qu'on a bourré le crâne à l'école avec Robespierre ce vilain dictateur stalinien buveur de sang.
C'est la légende noire de Robespierre écrite par ses opposant politique et collaborateurs aux mains sales qui cherchaient un bouc émissaires, ça tombait bien pour eux Robi avaient quelques mots à dire à propos de leur méthodes Baresbares juste avant qu'il passe à la casserole.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Ladyhawke Mer 9 Sep 2020 - 17:10

[quote="Isabelle"]
Ladyhawke a écrit:
"Quand on commence à fermer les yeux sur des fillettes voilées au nom de la pudeur, on finit par fermer les yeux sur des fillettes violées sous couvert de mariage"

C'est plutôt les tenues indécentes qui poussent au viol non ?

Ladyhawke a écrit:Non, au conditionnement/endoctrinement de ces fillettes dès le plus jeune âge.

Vous voulez parlez du bourrage de crâne républicain dans les écoles ?

Ladyhawke a écrit:En France la liberté et l'égalité  doivent être respectées, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Très bien, alors pourquoi contraindre la liberté d'une femme qui souhaite porter le voile ?

Ladyhawke a écrit:Que tous ceux qui ne veulent pas se plier à cette règle simple aillent vivre en terre d'Islam.


Les pervers qui violent trouveront toujours de bonnes excuses pour violer : cela n’appartient pas à notre civilisation évoluée, les violeurs doivent être sévèrement condamnés bien plus qu'ils ne le sont actuellement.  Hélas, il y a des frustrés, de par leur conditionnement à des préceptes ineptes et liberticides religieux, d'où les dérives et autres perversités.
NON, en France, les femmes n'ont justement pas à être conditionnées dès le berceau à porter le voile et autres soumissions ; je le répète : la terre d'Islam est vaste pour ceux/celles qui veulent vivre selon les lois du Coran.
Les religieuses cathos (denrée rare de nos jours) vivent retirées du monde dans leur cloître et n'imposent pas leur tenue sur la voie publique, elles n'endoctrinent pas leurs enfants puisqu'elles ont choisi d'être recluses. Elles appartiennent surtout à un passé révolu, quand les filles de famille qu'on ne pouvait pas caser prenaient le voile souvent par non choix, mais c'était il y a plusieurs siècles..Idem pour les curés qui ne sont plus guère nombreux ; tant mieux, les mentalités évoluent..Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 France10
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Ladyhawke Mer 9 Sep 2020 - 17:12

Liberté, égalité Hommes et Femmes !Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Libert10
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Ladyhawke Mer 9 Sep 2020 - 17:14

Alpha55 a écrit:
Cécile de Polignac a écrit:
Alpha55 a écrit:

Notre Etat est un état laïque, mais notre Nation est une Nation de civilisation, donc de culture, judéo-chrétienne. Tu confonds Etat et Nation, l'état n'étant pas et ne devant pas être obligatoirement "chrétien" contrairement aux pays arabes où la religion musulmane est religion d'état... Tu me suis ?

Non pas du tout, je ne vois pas pourquoi vous mélangez la religion juive et la religion chrétienne déjà.

Donc si on est un état laïque, pourquoi voulez-vous qu'il fasse des lois chrétiennes ?

Je n'ai jamais dit çà et au contraire, j'ai opposé la religion d'état, imposée par les états arabes, à notre laïcité ! Tu n'as rien compris en fait à ce que je disais: qu'il ne fallait pas confondre Etat et Nation. Que l'Etat se devait d'être un état laïc, même s'il doit être le représentant d'une Nation de culture gréco-latine ou judéo-chrétienne !
En effet, le Général De Gaulle disait fort justementPolémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 De_gau10
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 3 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum