Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes.

2 participants

Aller en bas

Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes. Empty Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes.

Message par mohammed hifad Lun 27 Avr - 18:38

Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes.
Rien ne se perd et rien ne se crée et j’y ajoute que tout se répète et « se symétrise », ici et maintenant , pour être jugé , récompensé ou puni , équilibré, purifié et annulé définitivement, en fonction de sa conformité ou pas avec cette loi physique qui régit nos situations vécues , les événements et les phénomènes naturels sans aucune frontière entre le concret et l’abstrait, le rationnel et l’irrationnel .
Cette loi physique de la symétrie vient mettre un terme au puissant argument de l’inconnu (« al ghayb ») , qui constitue le fondement de la foi dans les religions polythéistes et monothéistes et la remplacer par la certitude de l’existence de la Divinité de l’Intelligence Supérieure Equilibre Omniprésente , l’ISEO , de ma nouvelle religion scientifique de l’Evénementialisme.
Cette loi physique constitue le fondement de ma religion scientifique de l’Evénementialisme et de ma certitude en l’existence de l’ISEO, certitude qui annule définitivement la foi primitive, intuitive, introspective, floue et irrationnelle des religions polythéistes et monothéistes.
C’est ce que les musulmans appellent « al imane bi lghayb »,la croyance au mystère, tout ce que l’adepte est supposé incapable de vérifier ici-bas grâce à sa propre intelligence ou raison.
Cette loi est basée sur le système binaire de nos situations initiales et de leurs répétitions ou symétries.
Dans les situations initiales, nous sommes libres d’agir, de sentir, de penser, d’apporter la solution au problème du moment, d’appliquer la morale et les valeurs de notre choix libre, celles déjà existantes, religieuses ou culturelles ou nouvelles et créées par nous-mêmes, pour faire face à la réalité du moment .Ce sont des situations qui sont dues à ce qu’on appelle le hasard.
Dans leurs répétitions ou symétries , les agents ne sont plus libres et deviennent passifs sous l’effet de la dynamique de la symétrie , le support énergétique de la justice divine, pour subir , en bien ou en mal , leurs propres actions, sentiments et pensées des situations initiales. Elles sont dues à ce qu’on appelle, d’après la terminologie événementielle, la force des choses, le sort, le destin, la destinée, l’électricité cosmique, les divinités, les dieux, concrets ou abstraits, Dieu, Allah etc. , selon les époques, les cultures , les civilisations, les croyances et les religions polythéistes ou monothéistes.
Selon Jean Paul Sartre , « le choix libre que l’homme fait de soi-même s’identifie absolument avec ce qu’on appelle sa destinée ».J'y ajoute que le « choix libre que l’homme fait de soi-même » dans une situation initiale « s’identifie absolument avec ce qu’on appelle sa destinée », si et seulement si , ses actions, sentiments et pensées de la situation initiale sont conformes à la loi physique de la symétrie qui régit nos situations vécues et les événements, ce qui les fait répéter « absolument » à l’identique et les fait revenir égaux à eux-mêmes dans la symétrie.
Je peux dire que l’existentialisme , avec la liberté absolue qu’il octroie à l’individu correspond dans ma théorie et religion scientifique de l’Evénementialisme , à celle qui est donnée par la force des choses ou l’ISEO Elle-même aux êtres et aux choses dans la situation initiale mais pour moi , cette liberté est relative et limitée dans la mesure où elle doit attendre sa répétition ou symétrie qui va la confirmer ou l’infirmer pour l’équilibrer , la purifier et l’annuler définitivement.
Mon Evénementialisme vient équilibrer l’existentialisme par son système binaire de l’initiale et de sa répétition ou symétrie ou de ce que j’appelle la situation globale. Notre vie peut ainsi se résumer à une longue équation où l’ensemble de nos situations initiales plus leurs répétitions ou symétries est égale à zéro et à la dite « mort ».
La réalisation de chacune de nos répétitions ou symétries correspond à la réalisation d’une partie de notre « mort ». Cette dernière, telle qu’elle est communément connue, n’est que la réalisation de notre dernière répétition ou symétrie, la fin de ce que les religions polythéistes et monothéistes appellent « le jugement dernier »et notre libération définitive, mais ici et maintenant, ici-bas, dans l’en-deçà, sans l’existence ni d’un au-delà, ni du paradis, ni de l’enfer qui, désormais, ne font plus partie pour moi que de l’histoire et de la littérature des religions polythéistes et monothéistes.
Je ne suis pas un prophète au sens de celui qui peut prévoir l’inconnu qui correspond aux faits des situations initiales dues au hasard et inconnus pour moi mais un prophète au sens de celui qui est capable de partir d’une situation ou d’un événement réels , présents ou passés et dont les constituants sont connus et codifiés avec précision pour prévoir leur retour, répétition ou symétrie à l’avenir aux dates possibles désormais connues et qui correspondent aux dates des situations initiales en question.
Je le suis également dans la mesure où je suis capable de lire le Message, la Révélation, la Parole, la Vérité, les parties du Livre sacré universel divins qu’apporte chaque répétition ou symétrie, isolée dans un système clos ou microcosme de la situation globale, avec ses deux composantes obligatoires, l’ initiale plus sa répétition ou symétrie.
La spiritualité événementielle est horizontale par opposition à celle des religions polythéistes et monothéistes de nature verticale et transcendantale.
Par exemple , je propose à des religieux volontaires , polythéistes ou monothéistes, une formation gratuite en matière de l’Evénementialisme, sa vérification rigoureuse en leur présence par l’application à la lettre des lois de leurs religions respectives dans une situation initiale et la lecture de la Réponse divine, positive ou négative , à cette application dans sa répétition ou symétrie en leur présence, l’analyse et l’explication du Message, de la Révélation, du Verdict et de la Vérité divins apportés par la répétition ou la symétrie.
Si cette dernière vient condamner l’application de la loi religieuse polythéiste ou monothéiste de la situation initiale communément observée , c’est la preuve que ces lois et ces livres sont en réalité ceux des situations globales de prophètes et de peuples qui les avaient vécus et qui sont jugés, récompensés ou punis , équilibrés, purifiés et annulés définitivement de leur vivant et ne nous concernent plus si ne nous les mêlons plus à nos propres situations présentes et nouvelles.
Nous en inspirer ou les appliquer à la lettre ne fait que compliquer davantage nos situations vécues du présent et les événements car ce qui était vrai pour eux ne l’est pas forcément pour nous.
Par exemple le Coran constitue une partie des situations globales, initiales plus leurs symétries, vécues par le prophète Mohamed , ses compagnons et son peuple.
Les versets qui viennent compléter ou annuler ceux qui les précèdent correspondent aux répétitions ou symétries de ceux qui les précédent , viennent les juger, les confirmer ou les infirmer , les équilibrer et les annuler définitivement.
Il n’est pas nécessaire d’être un prophète pour comprendre ces mécanismes et lois physiques qui sous-tendent nos faits vécus et les événements et leur servent de moule et de structure profonde.
Un croyant peut s’en inspirer, à ses risques et périls , d’une manière individuelle mais il ne doit jamais les appliquer obligatoirement à sa vie puisqu’ils appartiennent à la vie du prophète , de ses compagnons et contemporains ou son peuple et Dieu les a jugés, récompensés, équilibrés , purifiés et annulé de leur temps et par rapport à eux en tant qu’agents pivots de leurs propres situations globales consignées par le Coran et la Sunna ou pas.
Un individu qui applique aujourd’hui la loi d’une religion dans sa situation initiale , même si cette action, sentiment ou pensée de l’initiale sont confirmés dans la répétition ou la symétrie ,cela ne signifie pas que c’est grâce à cette loi divine qu’ils sont confirmés car ils peuvent être confirmés ou infirmés une nouvelle fois par la dynamique de la symétrie par rapport à lui en tant qu’agent pivot de la situation globale, initiale plus sa symétrie, et non par rapport à cette loi divine venue en réponse à une situation vécue par un autre agent pivot , à une autre époque et qui n’est plus qu’une redondance, un parasite, un bâton dans la roue de la situation actuelle qu’elle rend plus complexe à vivre par l’agent pivot présent et vivant.
La raison dit qu’on peut s’inspirer des situations globales des anciens prophètes mais de celles qui se sont répétées à l’identique et donc conformes aux mécanismes et lois physiques qui régissent nos situations vécues et les événements.
Mais c’est difficile de les déterminer avec précision dans la mesure où nous ne sommes pas leurs contemporains et leurs témoins oculaires.
La sagesse dit qu’il faut maîtriser ces mécanismes et lois et d’agir, sentir et penser, en toute liberté, dans nos situations initiales en leur fonction.
Ces mécanismes et lois sont mis là par l’ISEO que chaque peuple a appelé à sa manière alors qu’il ne s’agit que de la même réalité événementielle universelle que je m’abstiens d’appeler dans ma langue à la manière des Anciens qui la rendent leur propriété privée, la font hériter à des familles et leurs descendants , à un peuple dit élu, une race , un territoire, une histoire, culture et civilisation.
Il s’agit pour moi de l’ISEO, une Divinité universelle et appartenant, sans discrimination, aux êtres et aux choses.
Connaitre progressivement son mode de fonctionnement, c’est nager et vivre dans le sens de sa dynamique, la rendre sienne, s’identifier à elle, ne plus faire qu’un avec elle, exploiter au maximum le côté divin en soi qui est sensible à son champ électromagnétique, gravitationnel et/ou autre et atteindre le plus haut degré possible de pouvoir et de sagesse événementiels de son vivant, des deux côtés de la Vie, car pour moi la « mort » n’existe pas.
En passant de l’autre côté de la Vie ,toujours sur la planète bleue, je ne fais que changer de costume, mon apparence matérielle , pour une autre invisible tout simplement pour celles et ceux qui se trouvent de notre côté en ce moment, au stade actuel de notre progrès scientifique.
Juste à l’initiale !
Juste à sa symétrie !
Mogador le 8 septembre 2016.

De 4 h à 7h12minutes.

Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2016-09-08
mohammed hifad
mohammed hifad
Disciple
Disciple

Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes. Empty Re: Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes.

Message par Alpha55 Lun 27 Avr - 19:17

Çà peut paraître ballot mais moi, lorsque je vois une fleur éclore, ou un papillon voleter autour, je me dis que pour que ces belles choses existent, il faut qu'un Intelligence Supérieure les ait créées ! Et pour moi, cette IS s'appelle Dieu !
Lorsqu'on voit l'organisation d'une ruche d'abeilles où l'activité qui règne dans une fourmilière, même chose !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes. Empty Re: Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes.

Message par mohammed hifad Mar 28 Avr - 12:29

1/Rien ne prouve à ce jour  que Dieu existe ou n’existe pas .Il reste une question.

2/Rien ne prouve que Dieu a créé  une fleur, un papillon  ou une  fourmi comme vous dites ou même les êtres humains.

Ma seule Certitude à ce jour , et non ma foi comme c’est le cas pour vous peut être ou les autres , c’est cette interaction , indirecte aux situations initiales et directe  lors de leurs répétitions ou symétries , entre la dynamique électromagnétique, gravitationnelle et/ou autre de cette Intelligence Supérieure  Équilibre Omniprésente , l’ISEO, et nos actions  ,sentiments et pensées , les événements, les phénomènes naturels , les êtres et les choses et tout l’univers.

Mon ISEO n’est ni juive hébraïque, ni chrétienne occidentale ni musulmane arabe, ni amazighe africaine.

Je ne rassemble pas dans un livre l’ensemble des coutumes, des traditions, des rites et  des croyances  amazighes (berbères) et je dis aux gens, comme les prophètes des religions monothéistes,  que c’est la parole de Hachem, de Dieu , d'Allah ,etc .

Mon ISEO n’a ni prophète, ni peuple élu autoproclamés .

Je ne fais pas hériter  mon Evénementialisme à mes héritiers, ni aux futurs pratiquants conscients, car nous sommes tous des pratiquants Evénementialistes inconscients .

Nous n’avons jamais pu changer les lunettes monothéistes qui nous sont imposées par nos occupants.

L’unique solution, c’est de faire table rase de ces religions mortes d’ailleurs depuis leurs naissances et momifiées par les Etats, leurs écoles,  lois, prisons, et constitutions.

Il n’y a aucune différence entre le Judaïsme religion mère et  le christianisme et l’islam .

Elles sont ce qu’elles sont et il faut les prendre en totalité ou les changer en totalité.

L’athéisme n’est pas une solution car l’être humain est un être spirituel et il faut donc une nouvelle religion ou spiritualité .

C’est ce à quoi je me suis attelé depuis 1977, hors de tous les sentiers battus.

Je n’ai pas besoin de vous convaincre  dans une situation initiale où nous restons des questions, des hypothèses , des propositions ,des espoirs et des rêves et si sa répétition viendra les confirmer , c’est la dynamique de la symétrie, le support matériel et énergétique de la Justice divine universelle qui vous convaincra et me donnera raison ou vous donnera raison et m’apprendra que j’ai tord , en rétablissant l’équilibre perturbé par mes propos dans la situation initiale.

Les Mayas enregistraient  les événements importants pour qu’ils puissent reconnaître leurs répétitions ou symétries et bien s’y préparer.

Si le monde dit moderne d’aujourd’hui était moins pédant et arrogant  et avait connu  la science des Mayas et ma théorie de la symétrie  événementielle depuis 1989 , année de la publication de mon premier livre  ,il ne serait pas pris au dépourvu  aujourd’hui par cette pandémie , ni par la crise économique de 2008 etc , et s’y serait au moins bien préparé.

Mahomet  l’auteur du Coran ou l’un de ses co-auteur maîtrisait ce phénomène mais  14 siècles n’ont pas permis  aux Musulmans de comprendre cette loi pourtant bien définie dans le Coran,   non pas par Allah des païens arabes, mais par Mahomet l’érudit  ou grand observateur de ce phénomène, comme Marcel Proust dans sa recherche du temps perdu .

Les doctes religieux ont juste pu se perdre dans un délire de « naskh »,l’abrogation d’un verset par un autre  ,sans jamais comprendre ni pourquoi, ni quand , ni  comment  pour expliquer ce phénomène.

Je vous invite à la découvrir.

Je n’ai pas le droit de cacher la vérité même si elle provient de mes ennemis et colons de mon pays à ce jour car si je la cache dans mon initiale, l’ISEO me la cachera en punition dans sa symétrie.

Telle est la logique événementielle.

« Définition de la symétrie événementielle dans le Coran.
par Mohammed Hifad
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا ۗ

« Ce que Nous abrogeons (annulons) ou (3)faisons oublier comme verset ,(1) Nous amenons meilleur que lui ou (2)son semblable… »

(1)C'est le cas où la dynamique de la symétrie, le support matériel de la Justice divine, infirme et rejette les faits de la situation initiale et les remplace par de meilleurs, d’équilibrés et de justes.

(2)Son semblable: c’est lorsque les faits de la situation initiale sont confirmés par la dynamique de la symétrie, et sont donc conformes aux lois physiques événementielles, qui régissent nos situations vécues, les événements , les phénomènes naturels , les êtres , les choses et tout l'univers, sans aucune frontière entre le scientifique et le culturel, l'objectif et le subjectif, le concret et l'abstrait, le matériel et le spirituel, l'homme et Dieu .

(3)Ce que nous faisons oublier : c’est le cas des faits de situation initiale qui ne peuvent avoir leurs symétries durant la vie d’un individu , qui sont souvent vécus en groupe ou par tout un peuple et qui peuvent se répéter ou se symétriser , après la mort d'un individu , un siècle après ou même plus .

C‘est pour cela que je dis que la vraie mort d’un individu , si elle existe , ne peut intervenir qu’après la réalisation , après sa mort première , de toutes ses symétries non revenues durant sa vie.

C’est une deuxième vie intermédiaire qui vient équilibrer , purifier et annuler définitivement les restes de la première.
Vous trouverez des exemples de ces cas dans les chapitres réservés à la génétique événementielle dans mes livres.
J’ai la certitude au moins qu’une deuxième vie m’attend après ma dite mort et que mon premier corps que vous allez enterrer, n’est qu’un habit que je quitterai dans la joie et le bonheur de la fin de mon jugement dernier et de ma libération définitive.

Vous avez droit à des larmes de joie car celle de la tristesse seront une insulte pour mon intelligence et mes pensées. »
Foulouste.

Lundi 5 novembre 2018. »
mohammed hifad
mohammed hifad
Disciple
Disciple

Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes. Empty Re: Lettre ouverte pour les polythéistes et les monothéistes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum