Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Procès Robinson Mckay

+3
Robinson Mckay
Ferdinand de Talmont
FAB42
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Procès Robinson Mckay

Message par FAB42 Dim 3 Mai - 20:30

Le procès de l'affaire Robinson Mckay est ouvert. Les protagonistes et les juges peuvent s'exprimer librement sur ce fil. Je tiens à dire que nous prendrons tout le temps nécessaire pour traiter l'affaire. Robinson Mckay est poursuivi pour le chef d'accusation d'usurpation d'identité à l'encontre du membre Alpha55.
J'appelle les protagonistes à apporter ici-même des preuves de leurs argumentations, je vous en remercie par avance. En prenant en compte, les différents antécédents judiciaires et l'atmosphère qui règne entre vous, je tiens à dire ici et maintenant qu'aucun manque de respect et de courtoisie sera accepté au sein du Tribunal du Forum France. Je n'hésiterais pas à refuser l'accès aux membres trop turbulents. Vous êtes maintenant tous prévenus... Vous pouvez avoir un avocat (il faut alors l'annoncer de façon extrêmement claire ici-même) ou décider de vous défendre par vous mêmes.

J'insiste sur le fait que le Tribunal du Forum France composé de lilas77, wanatuu et moi-même, prendra le temps nécessaire de régler le conflit vous opposant de la façon la plus juste possible. L'objectif n'est pas de trouver un coupable mais de parvenir à une entente qui permette de ne plus revivre d'usurpation d'identité à l'avenir, si usurpation il y a eu, évidemment.

Vous promettez également de ne dire que la vérité et uniquement la vérité au Tribunal du Forum France (sous-peines de sanction(s)).

FAB42, Juge du Forum France
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Ferdinand de Talmont Lun 4 Mai - 10:19

Monsieur le Juge,

si vous le permettez et comme l'on invoque souvent le rôle de contrôle de l'administrateur dans cette affaire, voici ma déposition.

Si l'affaire en question est bien le fait de ce fil de discussion :
https://politique.forum-actif.net/t26800-salut-la-compagnie

il apparaît qu'il y a bien volonté d'une personne à se faire passer pour une autre, via l'usage du pseudo A|pha55, très proche d'Alpha55, mais vous aurez remarqué un subtil changement de caractère, car il est techniquement impossible de prendre rigoureusement le pseudo d'une autre personne, à moins d'avoir commis un acte de piratage, ce qui n'est donc pas le cas ici.

La consultation des IP renvoie à une multitude de pseudos pour A|pha55 (celui qui essaie de se faire passer pour l'authentique), dont des IP de Robinson MACkay. Ceci n'est pas une preuve irréfutable, des utilisateurs différents pouvant parfois avoir en commun la même IP, néanmoins il y a là présomption de culpabilité.
En revanche les IP d'Alpha55 semblent toutes correspondre au même utilisateur.

Merci pour votre attention M. le Juge.

Prince





_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Robinson Mckay Lun 4 Mai - 11:59

@FAB42 >> A l'évidence, je ne dirais que la vérité et rien que la vérité. Lorsque l'on m'accuse de piratage ou d'usurpation, je plaide non coupable. Les conditions d'utilisation de fora appartenant à l'hébergeur Forumactif interdisent se type de comportement. Pour le reste, ces mêmes conditions renvoient à l'administrateur-fondateur d'enrichir de ses propres règles les sites dont il a la charge. Hors, tu l'auras constaté, aucun règlement n'est présent sur celui-ci. Bien qu'il y ait un fil dans lequel quelques membres postent un message signifiant se soumettre à la charte (?) du forum. Chez moi, on appelle ça le bordel, l'incompétence, laxisme ou je-m'en-foutisme... Bref, choisi le terme que tu veux.

@Prince >> Je vais te faciliter la tâche, car effectivement, j'ai plusieurs comptes ici. Tout comme toi d'ailleurs... Mais ça, c'est plutôt une bonne chose pour rendre de l'activité à ce forum. Parmi ces comptes m'appartenant, je possède bien A|pha55 et aP0TRE, mais tu ne me l'as jamais interdit, je dirais même que dans la période d'abandon de ce forum, tu as considéré l'idée comme salvateur.
Donc, je n'ai ni piraté, ni usurpé d'identité, je ne vois pas ce que l'on peut me reprocher dans le sens juridique du terme.
Je te conseille plutôt de t’atteler à la rédaction d'un code de bonne conduite que chaque membre devra signer pour participer à la vie du forum.
Si cela te pèse, je te rappelle que tu avais entamé une élection de députés. Ils auraient très certainement produit cela et de ce fait, enrichi ton forum d'un outil modérateur à cette fin.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par FAB42 Lun 4 Mai - 20:09

J'ai toujours, personnellement, été opposé aux multi-comptes et vous le savez. Il est vrai qu'aucune règle n'interdit d'avoir plusieurs comptes pour un membre. Il est aussi limpide que certains autres comptes que vous possédez Robinson Mckay ne constituent pas en soi une usurpation d'identité mais la frontière est mince. Je ne comprends pas cette volonté de discréditer d'autres membres même si vos idées sont antinomiques, je vous ai connu plus ouvert et compréhensif.
Je n'ai aucune envie de faire traîner le procès en longueur (une décision sera rendue dans la semaine).
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Robinson Mckay Lun 4 Mai - 22:45

A propos des multi comptes, Prince utilise lui aussi plusieurs comptes pour alimenter le forum d'interventions diverses. Je les tiens à ta disposition en MP si tu veux les connaître. j'ajoute que c'est une bonne chose puisqu'il diversifie les profils et les positionnements sur les sujets.
Concernant l'affaire qui intéresse, je veux uste mettre le doigt sur un problème et comme un dessin est plus efficace qu'un long discours, j'ai opté pour cette stratégie.
Aujourd'hui, personne ne peut nier qu'il faut doter ce forum d'un règlement intérieur et ainsi se prémunir d'agissement outranciers. Si je peux contribuer à cela, j'en serais ravi.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par FAB42 Mar 5 Mai - 9:00

Robinson Mckay a écrit:A propos des multi comptes, Prince utilise lui aussi plusieurs comptes pour alimenter le forum d'interventions diverses. Je les tiens à ta disposition en MP si tu veux les connaître. j'ajoute que c'est une bonne chose puisqu'il diversifie les profils et les positionnements sur les sujets.
Concernant l'affaire qui intéresse, je veux uste mettre le doigt sur un problème et comme un dessin est plus efficace qu'un long discours, j'ai opté pour cette stratégie.
Aujourd'hui, personne ne peut nier qu'il faut doter ce forum d'un règlement intérieur et ainsi se prémunir d'agissement outranciers. Si je peux contribuer à cela, j'en serais ravi
.
Effectivement, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Néanmoins, c'est à Prince dans décider et non à moi.

Info: Pour ce qui est du procès, la Cour est, pour l'instant, divisée sur la suite à donner, le procès continue.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Frère Barnabé Mar 5 Mai - 10:13

Robinson Mckay a écrit:A propos des multi comptes, Prince utilise lui aussi plusieurs comptes pour alimenter le forum d'interventions diverses. Je les tiens à ta disposition en MP si tu veux les connaître. j'ajoute que c'est une bonne chose puisqu'il diversifie les profils et les positionnements sur les sujets.

i.
multicompte = se creer de nouvelles identité  , et non pas comme dans le cas énuméré par APHA55 et moi   de clonage d'identités !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Robinson Mckay Mar 5 Mai - 13:33

Clonage = copier rigoureusement en tous points une source pour produire des copies parfaitement identiques.

Ce n'est pas mon cas. j'ajoute que dans la définition de multi comptes, il n'est pas interdit de "cloner" un autre compte. Même dans ton soucis d'opposer maladroitement les deux termes, tu fais une erreur.

Privé pour aPOTRE:
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Frère Barnabé Mar 5 Mai - 14:47

Robinson Mckay a écrit:Clonage = copier rigoureusement en tous points une source pour produire des copies parfaitement identiques.

Ce n'est pas mon cas. j'ajoute que dans la définition de multi comptes, il n'est pas interdit de "cloner" un autre compte. Même dans ton soucis d'opposer maladroitement les deux termes, tu fais une erreur.

Privé pour aPOTRE:
cloner une image un avatar ,un pseudo  , pour discréditer  l"original , similaire à une photo montage !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par FAB42 Mar 5 Mai - 19:48

Le procès est clos. La Cour va délibérer pour rendre son jugement dans la soirée.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par FAB42 Mar 5 Mai - 20:00

Après délibération, la Cour de Justice du Forum France demande :

-La suppression immédiate des comptes A|pha55 et aP0TRE possédés par le membre Robinson Mckay suite aux dommages occasionnés aux membres Alpha55 et aPOTRE.

-L'accusé Robinson Mckay n'a en aucun cas piraté les véritables comptes de Alpha55 et de aPOTRE (ce qui aurait entraîné un bannissement définitif du Forum France, la Cour souhaite être particulièrement claire là-dessus).

-Néanmoins, l'action menée par l'accusé Robinson Mckay consistant à discréditer les membres Alpha55 et aPOTRE en créant des comptes dont les pseudos ne diffèrent que d'un caractère est indéniable.
C'est pourquoi la Cour (unanimement d'accord) rend les deux verdicts suivants :

-L'accusé Robinson Mckay est déclaré NON COUPABLE des chefs d'accusations de piratage ou d'usurpation (aucun acte malveillant n'a été relevé sur les véritables comptes de Alpha55 et de aPOTRE).

-Toutefois, la Cour de Justice du Forum France défend les actions nuisibles entreprises contre tout membre du Forum France. L'accusé Robinson Mckay a délibérément fait le choix de créer deux comptes A|pha55 et aP0TRE dans le seul objectif de nuire aux membres Alpha55 et aPOTRE.

En prenant en compte les conclusions rendues par la Cour de Justice du Forum France, cette dernière condamne l'accusé Robinson Mckay a 2 mois de bannissement ferme du 06 mai 2020 (à 12H00) au 6 juillet 2020 (à 12H00) et à 6 mois de bannissement avec sursis qui viendront se rajouter en cas de nouvelles condamnations.

L'affaire est close et classée.

FAB42, Juge du Forum France
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Alpha55 Mar 5 Mai - 20:09

Jugement qu'on peut considérer comme équitable. Je m'en contenterai.
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Ferdinand de Talmont Mar 5 Mai - 21:09

Les décisions de la Justice du Forum France ont été techniquement appliquées.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par tataouine Mer 6 Mai - 0:10

2 mois de bannissement ferme du 06 mai 2020 (à 12H00) au 6 juillet 2020 (à 12H00)
Comment se fait-il que le bannissement démarre le 6 mai 2020 à 12h00 et que mon compte (Robinson Mckay) soit déjà banni ?
a délibérément fait le choix de créer deux comptes A|pha55 et aP0TRE dans le seul objectif de nuire aux membres Alpha55 et aPOTRE
Comment se fait-il qu'il ne soit pas précisé dans aucun règlement du forum que cette action est punie de bannissement ? Si cela avait été clairement énoncé, je n'aurais jamais procédé de la sorte. On me condamne à posteriori, sans même avoir pris en compte ma réelle motivation qui est bien plus noble qu'une vulgaire nuisance (je l'ai expliqué dans le fil du procès). Mais peut-être que ce bannissement anticipé est fait pour ne pas m'entendre sur ce point ?
Pour finir, les plaignants m'accusent de piratage et d'usurpation, la cour m'a reconnu non coupable. Je ne peux pas être condamné pour autre chose que le chef d'inculpation, c'est non avenu si vraiment vous défendez le droit.
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par wanatuu Mer 6 Mai - 8:49

Il faudrait m'expliquer comment se fait'il que le profil de Mc Key est banni pour 2 mois ...et réapparait sous le pseudo de dataouine ????

Qui fait la police sur ce site ? Jamais vu de tels faits sur un forum .

Expliquez moi cela car il s'agit bien de la même personne !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par wanatuu Mer 6 Mai - 8:54

Je dois ajouter qu'il est fondamentalement interdit d'avoir plusieurs comptes pour une même personne et que dans le cas présent ...il suffit de bannir à vie ce speudo.

Donc nouvelle procédure ....à ce régime là, il ne va plus rester beaucoup de monde sur le site car chaque jour, pour moi c'est la découverte de pseudos illégaux .

Comme je le disais hier ...un vrai panier de crabes !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par tataouine Mer 6 Mai - 9:15

Ces deux comptes sont effectivement à moi. J'en ai d'autres également. l'administrateur aussi possède plusieurs comptes comme Appoline de Clairval, cécile de Polignac, Florent, Prince, et beaucoup d'autres.
Cette stratégie permet de donner une apparente activité. De ce fait, les visiteurs de passage ne sont pas rebutés par une éventuelle inscription, pensant pouvoir échanger avec plusieurs membres. C'est ce qu'il y a de mieux pour booster la fréquentation. Et je dois dire que je suis plutôt en accord avec cette pratique.
Ne te leurre pas, tous les fora font ainsi. Certains le cache, d'autres jouent la transparence.
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Alpha55 Mer 6 Mai - 9:42

On peut avoir plusieurs pseudos. C'est évident. Mais chaque pseudo doit correspondre à un seul forum ! On ne peut pas intervenir sur un même forum sous plusieurs pseudos... D'ailleurs lors de l'inscription, un petit rappel vous en interdit l'accès, je pense que c'est pour la raison bien simple que votre IP est identique à celui d'un autre intervenant...
Je suis intervenu moi-même avec des pseudos différents, sous plusieurs forums, mais on pourra vérifier, jamais je ne suis intervenu sous plusieurs identités sur un même forum !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Frère Barnabé Mer 6 Mai - 10:47

Alpha55 a écrit:On peut avoir plusieurs pseudos. C'est évident. Mais chaque pseudo doit correspondre à un seul forum ! On ne peut pas intervenir sur un même forum sous plusieurs pseudos... D'ailleurs lors de l'inscription, un petit rappel vous en interdit l'accès, je pense que c'est pour la raison bien simple que votre IP est identique à celui d'un autre intervenant...
Je suis intervenu moi-même avec des pseudos différents, sous plusieurs forums, mais on pourra vérifier, jamais je ne suis intervenu sous plusieurs identités sur un même forum !
bin moi , j'en ai qu'un seul et toujours le même quand je navigue sur les forums et cela depuis des années , à moins que si je cherche un nouveau forum et qu'au moment de mon inscription mon pseudo est mentionné déjà pris ,et que là je dois le changer!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par FAB42 Mer 6 Mai - 12:05

Je suis contre les multi-comptes, personnellement, mais je comprends l'orientation de McKay et de Prince même si cela peut aussi heurter certains nouveaux arrivants. Je suis mitigé sur les multi-comptes.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Ferdinand de Talmont Mer 6 Mai - 12:58

tataouine a écrit:
2 mois de bannissement ferme du 06 mai 2020 (à 12H00) au 6 juillet 2020 (à 12H00)
Comment se fait-il que le bannissement démarre le 6 mai 2020 à 12h00 et que mon compte (Robinson Mckay) soit déjà banni ?

Je suis sincèrement désolé de cette erreur involontaire.
Ne peut-on la réparer en réduisant la période de bannissement au 5 juillet 12h ?

Vraiment dommage qu'un juge compétent démissionne pour cela.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par wanatuu Mer 6 Mai - 13:55

Pour ma part, c'est un compte par personne avant toute reprise, la situation actuelle est inadmissible sur un forum.....Faîtes le ménage, c'est le rôle de l'Administrateur.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par tataouine Mer 6 Mai - 14:28

On peut également élimier les QI inférieur à 85 ?
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par wanatuu Mer 6 Mai - 17:52

Faufrait que vous sachiez comment on calcule le Quotient intellectuel d'un individu ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Mai - 0:44

tataouine a écrit:On peut également élimier les QI inférieur à 85 ?
le QI n"a rien à voir avec l'intelligence , c'est une cotation artificiel ; qui se base  sur la logique similaire à un logiciel ou un robot  , qui ne sont pas pour autant intelligent , et donc selon vous et votre logique  ont le QI supérieur des humain(e)s ,  donc à vous lire c'est de leur  laisser la place ayant le QI supérieur à 200 'suivant les bases de donné mémorisé sur logiciel à eux ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Procès Robinson Mckay Empty Re: Procès Robinson Mckay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum