Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Situation de blocage

Aller en bas

Situation de blocage Empty Situation de blocage

Message par Ferdinand de Talmont Dim 24 Mai - 20:49

Chers collègues députés,

j'espérais que les choses pourraient vite avancer, je n'attendais que l'élection du président de l'Assemblée nationale afin d'avoir une personne qui puisse légitimement lancer les débats et entériner les lois.

Hélas un député n'a pas participé au vote et l'élection se solde par une égalité qu'on ne peut trancher donc, puisqu'on a pas de PAN.

Sinon il y a des projets de constitution intéressants, mais il me semble qu'il serait plus juste et pertinent de les voter article par article.
Il me paraît que c'est un peu éviter le débat que de proposer un texte d'une grande longueur qui serait ou entièrement rejeté ou entièrement accepté, alors qu'il peut y avoir des choses bonnes et des choses mauvaises à l'intérieur.

Cela ne serait pas nécessairement plus long, on peut très bien soumettre de nombreux articles en même temps et élaborer nos lois petit à petit, qu'en pensez-vous ?

En attendant je crois qu'il faut trouver une solution rapide pour surmonter le blocage actuel.

Sans vouloir critiquer la Justice du forum, j'ai également le sentiment que les procès n'avancent pas beaucoup, donnant une impression d'impunité favorable à la floraison de propos inappropriés, faisant fuir l'éventuel visiteur.

Que pourrait-on mettre en oeuvre pour débloquer la situation ?

Faire de nouvelles élections législatives afin d'ajouter des députés à ceux déjà présents ?

Lancer une élection présidentielle ?

Cela permettrait sans doute de dynamiser le forum.


Qu'en pensez-vous ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13899
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum