Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

+10
Robinson Mckay
Born to be alive
tataouine
Apolline de Clairval
Oméga83
Valériande desmarets
Napoléon III
Ferdinand de Talmont
Merl1
Patriote
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par FAB42 Mar 9 Juin 2020 - 21:13

Alors oui je défends et soutien Jean Jaurès !
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Apolline de Clairval Mar 9 Juin 2020 - 22:28

FAB42 a écrit:
C'est une blague ? Alors que Patriote ne respecte pas lui-même le nombre de 20 messages par semaine

c'est vrai que s'il faut être citoyen pour pouvoir voter, a fortiori il faut l'être pour devenir président, non ?

Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mar 9 Juin 2020 - 23:50

C'est extraordinaire que d'interpréter le règlement. Fallait le préciser dans les conditions pour être candidat, et j'aurais alors prévenu Patriote pour qu'il remplisse les dites conditions. Aujourd'hui je mets en évidence que certains citoyens n'ont pas le droit de voter au regard des conditions demandées par Prince, et on commence par extrapoler une règle qui n'existe pas pour écarter celui que vous ne voulez pas voir élu.
Le problème est simple, nous sommes une partie de jeu, la condition pour voter est d'avoir 20 messages/semaine, les autres votes sont annulés.
Arrêtez avec vos tours de passe-passe. La règle est simple, il fallait faire attention.
Si l'inverse s'était produit, vous ne seriez pas à vouloir tordre le sens de la loi, et elle serait appliquée sans discussion.
Soyez honnêtes et reconnaissez avoir merdé sur ce coup et tentez votre chance à la prochaine élection.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par tataouine Mar 9 Juin 2020 - 23:55

Est-ce qu'il faut poster 20 messages pour pouvoir voter ? Oui
Sans ces 20 messages, est-ce que le vote compte ? Non
Doit-on annuler les voix de ceux qui n'ont pas 20 messages ? Oui

Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à expliquer, en s'appuyant sur le règlement, pourquoi ils ne sont pas d'accord.
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par tataouine Mer 10 Juin 2020 - 0:05

FAB42 a écrit:Ce que j'observe c'est que ca fait combien de temps que ces histoires durent ? Pourquoi ne pas vouloir jouer au jeu ? On fait quoi du coup ? hein ?! Je crains que les 2 partis ne soient irréconciliables. Ce qui est sûr, c'est que vous "dégoûtez" les vrais nouveaux membres par vos petites querelles, que ce soit Prince vs Napoléon III, Patriote et toi. Je défends la minorité comme toujours même si certains ont du mal à le comprendre... dommage pour eux !
Nous sommes en pleine partie d'un jeu. Simplement, il apparaît comme souvent sur les forums, que reconnaître que l'on a tort ou que l'on a perdu est impossible à avouer devant tous les joueurs.
Une démonstration magistrale a été faite par Mckay pour déjouer les plans d'une équipe qui pensait déjà avoir gagné et il vous est impossible de reconnaître qu'à ce jeu de politique virtuelle, vous venez de vous faire souffler la victoire. Et ce, en parfait accord avec le règlement imposé unilatéralement par l'administrateur-fondateur. Ce n'est qu'un jeu, et il n'est pas fini. A chacun de prendre cela comme une leçon et de faire mieux la prochaine fois. Vouloir tordre le règlement pour en extirper un aménagement vous permettant de vous déclarer vainqueur fera sans aucun doute partir ceux à qui vous voler la victoire par votre fierté mal placée.
Patriote est vainqueur si l'on s'en tient au règlement du vote. Ça peut vous déplaire, mais ainsi, vous ferez mieux la prochaine fois, j'en suis certain.
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mer 10 Juin 2020 - 8:16

Validons Patriote pour cette élection et continuons ! La loi est la même pour tous, n'ajoutons des règles qui n'ont pas été écrite pour justifier l'injustifiable.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Mer 10 Juin 2020 - 10:02

Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre raisonnement en apparence si rigoureux.
La plupart des votants ont simplement signalé qu'ils ont voté, comme il est d'usage, sans mentionner le nom du candidat sur lequel s'est porté leur voix.
Comment faîtes-vous pour décréter que les suffrages se portant sur votre candidat sont les suffrages valides et que ceux qui se sont portés sur d'autres candidats sont ceux qui sont invalides ?
Vous lisez dans le marc de café ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mer 10 Juin 2020 - 20:07

Déjà d'écrire: "... en apparence si rigoureux..." Je trouve cela insultant. Ensuite, je n'ai comptabilisé que les bulletins exprimés puisque si on lit correctement mon recours, j'évoque le fait qu'il y a 18 voix comptabilisé pour 16 votes effectifs. Et si la plupart des votants ont porté la mention "voté", le même "plupart" n'ont pas 20 messages comme demandé.
Le décompte ce fait à partir des votes exprimés comme cela a toujours été le cas.
Si Prince avait été plus "rigoureux" puisque c'est le terme à la mode comme tu dis, nous n'en serions pas là. Ne pas vouloir respecter le règlement et ne pas être capable d'organiser une élection carrée, ça fait beaucoup je trouve.
Tout ce désordre pour faire élire un soutien de Prince, car je ne peux pas prouver plus, ça me laisse un goût amer dans la bouche.
Je pensais que tu voulais partir sur de bonnes bases, je vois que tu ne change pas. Tant pis, c'est ton forum, tu fais ce que tu veux. Je m'en lave les mains.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Valériande desmarets Mer 10 Juin 2020 - 20:19

Si le règlement n'est pas appliqué tel qu'il a été écrit, j'en tirerais les conséquences.
Valériande desmarets
Valériande desmarets
Habitué
Habitué

Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Born to be alive Jeu 11 Juin 2020 - 8:11

FAB42 a écrit:Ce que j'observe c'est que ca fait combien de temps que ces histoires durent ? Pourquoi ne pas vouloir jouer au jeu ? On fait quoi du coup ? hein ?! Je crains que les 2 partis ne soient irréconciliables. Ce qui est sûr, c'est que vous "dégoûtez" les vrais nouveaux membres par vos petites querelles, que ce soit Prince vs Napoléon III, Patriote et toi. Je défends la minorité comme toujours même si certains ont du mal à le comprendre... dommage pour eux !
Posez-vous simplement la question la plus importante: Est-ce que tous les votes ont respecté les consignes données ? Si ce n'est pas le cas, seuls ceux qui sont dans le cadre donné comptent. Que cela prive votre poulain d'un second tour ne doit pas entrer en ligne de compte. C'est à vous de veiller à ceux que vos électeurs remplissent correctement les conditions.
En ce qui me concerne, Patriote est élu et si ce recours n'est pris en compte pour être validé, comme d'autres ici que j'ai pu lire, j'en tirerais les conséquences. Je ne vous croyez pas si mauvais joueur, j'étais tenté de rejoindre votre parti après cette élection, je suis déçu.
Born to be alive
Born to be alive
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Jeu 11 Juin 2020 - 15:51

Egalement, si Patriote ne devait pas être désigné PF, j'en tirerais les conséquences. Il a été élu en toute légalité et dans le respect de la loi.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par FAB42 Jeu 11 Juin 2020 - 20:42

C'est paradoxale de dire que des électeurs n'ont pas respecté les consignes et de (logiquement) ne pas comptabiliser leur vote et de déclarer à la fois Patriote Président du Forum France alors qu'il n'a pas lui-même respecté les consignes, après je me trompe peut-être...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Oméga83 Ven 12 Juin 2020 - 11:12

Oui, vous vous trompez. Il faut observer le règlement, et rien que le règlement. Il n'est rien précisé au sujet des candidatures. D'ailleurs, si vous observez les interventions, aucun des candidats n'avait les 20 messages quand ils ont posé leur candidature.
Prince a imposé 20 messages par semaine pour chaque citoyen voulant voter. Il a autorisé les multiples comptes avec un argument très juste; Un membre qui peut faire vivre plusieurs comptes de manière active (20 mess./semaine pour chaque compte), mérite d'avoir un poids électoral en conséquence. certains membres ont fait l'effort de jouer le jeu demandé par l'administrateur, et on leur explique aujourd'hui que ceux qui n'ont pas fait cet effort comptent aussi et à la même hauteur. Si je connaissait à l'avance cette trahison, j'aurais créé 25 comptes avec 4 messages chacun.
Le fait que les candidats n'aient pas leur quota de messages impliquent que leur voix ne sont pas comptabilisées et rien n'est imposé pour leur candidature. C'est dommageable, et là, je vous rejoins, mais ce n'est pas interdit par le règlement. N'en faites pas une règle rédhibitoire. Je pourrais à mon tour, en inventer une: Tous les candidats ayant moins de 500 messages total à leur actif ne sont pas assez anciens pour prétendre à être candidat. Et là, à ce petit jeu, on peut déroulé à l'infini ...
Donc, appliquons le règlement, tout le règlement et rien que le règlement.
FAB42, avec tout le respect que je vous dois, êtes vous de ceux qui applique la loi, ou de ceux qui l'interprète pour s'en arranger ? Merci de me répondre.
Oméga83
Oméga83
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Ven 12 Juin 2020 - 11:33

Fort bien, mais à partir de votre liste d'électeurs valides et invalides, sur quoi vous basez-vous pour affirmer que tel électeur a forcément voté pour tel candidat et que donc Patriote est forcément vainqueur ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin 2020 - 12:58

Pour la troisième fois, il y a 9 bulletin valides. Sur ces 9 bulletins, 5 sont nominatifs et portés sur la candidature Patriote. Les 4 autres peuvent voter ce qu'ils veulent, ça ne change pas le fait que Patriote est élu à la majorité absolue.
Sinon, vous pouvez éventuellement demander aux votants qui n'ont pas mentionné le candidat, si ils veulent bien le faire. Vous verrez, ça ne changera rien au résultat.
Au mieux, Patriote comptabilisera des voix supplémentaires.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Born to be alive Ven 12 Juin 2020 - 13:05

Personnellement, j'ai écrit "a voté" et j'ai voté pour Patriote. Je n'ai pas précisé le nom à ce moment là, car les votants avant moi avait fait ainsi et rien n'était précisé pour cette action. Encore une légèreté à mettre sur le compte de l'organisateur.
Je constate d'ailleurs que le tableau comptabilise 18 voix et que seuls 16 électeurs ont voté.
Born to be alive
Born to be alive
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Ferdinand de Talmont Ven 12 Juin 2020 - 13:46

il n'y a pas de légèreté, personne n'est tenu de dévoiler son vote, qui se fait toujours à bulletin secret, seul le résultat comptable fait foi.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Ven 12 Juin 2020 - 14:06

Born to be alive a écrit:Personnellement, j'ai écrit "a voté" et j'ai voté pour Patriote. Je n'ai pas précisé le nom à ce moment là.

Ca devient un peu compliqué si on doit demander à chaque votant d'exprimer publiquement son vote pour valider ce recours bancal.
Comme le dit Prince, c'est le résultat comptable qui est pris en compte dans un scrutin.

Mais admettons votre façon de voir les choses.
Dans tous les cas cela nous amène à un 2e tour Patriote/Jean Jaurès et non à la proclamation de la victoire de Patriote dès le 1er tour.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin 2020 - 15:39

Ça n'a rien de compliqué. Vous avez 9 bulletins valides dont 5 sont pour patriote. Faites le compte. Patriote possède la majorité absolue de bulletins. Fin du débat.
Ce que Prince et son camp ne veulent pas reconnaître, c'est que les règles que vous avez voulu appliquées se retournent contre vos projets. Maintenant, vous tergiversez en cherchant le moyen de contourner l'écueil dans lequel vous êtes.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Patriote Ven 12 Juin 2020 - 15:51

Et puis Prince a déjà été éliminé du premier tour, donc aucune raison qu'il reste au second
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6166
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1931
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin 2020 - 15:59

A partir du moment ou un candidat rassemble au moins 50% des voix plus une, il a la majorité absolue. Ca ne souffre d'aucune discussion. A un moment donné, Stop !
Si une partie des membres, emmenés par ¨Prince, commencent à tordre leurs propres règles, je ne vois pas comment continuer le jeu.
A ce jour, il n'ont pas été capables de démontrer que j'avais tort. Ils essayent par tous les moyens de contourner le problème, en s'appuyant sur la morale des candidats, sur les bulletins non nominatifs, etc ...
Hors les faits sont simplissimes. Pour être candidat, pas de prérequis. Pour voter au moins 20 messages dans la semaine. Dommage que Pince soit un amateur dans ce domaine. si j'avais été à l'organisation de cette élection, cela aurait été carré.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Ven 12 Juin 2020 - 18:39

Robinson Mckay a écrit:
A ce jour, il n'ont pas été capables de démontrer que j'avais tort. Ils essayent par tous les moyens de contourner le problème, en s'appuyant sur la morale des candidats, sur les bulletins non nominatifs, etc ...
Hors les faits sont simplissimes. Pour être candidat, pas de prérequis. Pour voter au moins 20 messages dans la semaine. Dommage que Pince soit un amateur dans ce domaine. si j'avais été à l'organisation de cette élection, cela aurait été carré.

En fait vous avez tort sur toute la ligne, mais dès qu'on vous le démontre, au lieu de reconnaître votre erreur vous passez à un autre argument tout aussi bidon que le premier.

Pour l'instant personne n'a jugé utile de vérifier votre fameux tableau des messages/semaines par membre, sorti de votre chapeau, tant il était facile de réfuter toutes vos attaques de mauvaise foi.

Mais puisque vous insistez, je viens juste de vérifier mon nombre de message pour la semaine des élections, qui est de 22 et non de 19 comme vous l'affirmez frauduleusement.

Le non-citoyen Patriote n'a donc aucune raison de remporter les élections dès le premier tour puisque ne remportant pas la majorité absolue des voix.

Cessez donc vos escroqueries et vos arnaques, merci, sans quoi la justice pourrait se retourner contre vous pour abus de procédure et déclarations mensongères.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin 2020 - 20:48

Tu as bien fait de vérifier, car ce n'est pas 19, mais 17 messages que tu as posté la semaine précédant le vote. je t'en ai compté deux de plus par erreur ! Je poste les copies pour te montrer.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin 2020 - 20:49

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 112
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin 2020 - 20:49

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 2_310
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 2 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum