Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

+10
Robinson Mckay
Born to be alive
tataouine
Apolline de Clairval
Oméga83
Valériande desmarets
Napoléon III
Ferdinand de Talmont
Merl1
Patriote
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin - 20:50

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 4_510
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin - 20:50

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 6_710
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin - 20:51

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 8_9_1010
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin - 20:51

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 13_14_10
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Ven 12 Juin - 20:53

Comme tout le monde peut vérifier par soi-même, du samedi au vendredi qui a précédé le vote tu as posté 17 messages et pas 19 comme je l'avais écrit. C'est encore moins que ce que je pensais.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par FAB42 Ven 12 Juin - 21:43

Oméga83 a écrit:Oui, vous vous trompez. Il faut observer le règlement, et rien que le règlement. Il n'est rien précisé au sujet des candidatures. D'ailleurs, si vous observez les interventions, aucun des candidats n'avait les 20 messages quand ils ont posé leur candidature.
Prince a imposé 20 messages par semaine pour chaque citoyen voulant voter. Il a autorisé les multiples comptes avec un argument très juste; Un membre qui peut faire vivre plusieurs comptes de manière active (20 mess./semaine pour chaque compte), mérite d'avoir un poids électoral en conséquence. certains membres ont fait l'effort de jouer le jeu demandé par l'administrateur, et on leur explique aujourd'hui que ceux qui n'ont pas fait cet effort comptent aussi et à la même hauteur. Si je connaissait à l'avance cette trahison, j'aurais créé 25 comptes avec 4 messages chacun.
Le fait que les candidats n'aient pas leur quota de messages impliquent que leur voix ne sont pas comptabilisées et rien n'est imposé pour leur candidature. C'est dommageable, et là, je vous rejoins, mais ce n'est pas interdit par le règlement. N'en faites pas une règle rédhibitoire. Je pourrais à mon tour, en inventer une: Tous les candidats ayant moins de 500 messages total à leur actif ne sont pas assez anciens pour prétendre à être candidat. Et là, à ce petit jeu, on peut déroulé à l'infini ...
Donc, appliquons le règlement, tout le règlement et rien que le règlement.
FAB42, avec tout le respect que je vous dois, êtes vous de ceux qui applique la loi, ou de ceux qui l'interprète pour s'en arranger ? Merci de me répondre.
La loi est la loi et elle n'a pas à être interprété. Je suis extrêmement clair là-dessus. Ce qui m'étonne, c'est que le problème n'a pas été soulevé avant l'élection. On a délibérément attendu un vice de procédure. Après, c'est l'administrateur qui décide de la suite à donner au recours que vous avez déposé en l'absence de Tribunal en exercice. Si deuxième tour il y a, Patriote est le favori et Jean Jaurès l'outsider mais il peut y avoir des surprises. Dans tous les cas, la nouvelle équipe devra parvenir à rétablir un peu de cohésion (sans entraver la liberté de certains membres).
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Sam 13 Juin - 0:34

Robinson Mckay a écrit:Comme tout le monde peut vérifier par soi-même, du samedi au vendredi qui a précédé le vote tu as posté 17 messages et pas 19 comme je l'avais écrit. C'est encore moins que ce que je pensais.

D'après la définition du dictionnaire, une semaine commence le lundi et finit le dimanche, elle ne commence pas un samedi pour finir un vendredi.

Mais même si on prend en compte votre curieuse conception de la semaine, du samedi au vendredi donc, on s'aperçoit alors que Born to be alive n'a posté que 10 messages et Oméga83 que 14 messages.

Voilà votre soi-disant qualification de Patriote dès le premier tour qui s'effondre...
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Merl1 Sam 13 Juin - 5:57

Jean Jaurès a écrit:
J'ai juste voulu apporter un peu de diversité, voyant qu'il n'y avait que des candidats d'extrême droite.


Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Miege15
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Jean Jaurès Sam 13 Juin - 11:31

Si les règles de base ne sont pas claires, ce qui semble le cas, pourquoi ne pas refaire les élections en partant sur des bases saines ? Je ne voudrais pas être élu président de manière irrégulière.
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Oméga83 Dim 14 Juin - 21:26

les anglais commencent la semaine le Dimanche, en France c'est le Lundi, les musulman commencent la semaine le Vendredi, quand aux juifs, elle débute le Samedi.
Ici, le vote commence le Samedi, il est logique de compter les 7 jours précédant le vote, donc du samedi au vendredi, veille du vote.
Mais, vous trouverez bien une solution pour justifier d'autre chose. je ne me fais pas de soucis.
Oméga83
Oméga83
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Dim 14 Juin - 21:39

Oméga83 a écrit:les anglais commencent la semaine le Dimanche, en France c'est le Lundi, les musulman commencent la semaine le Vendredi, quand aux juifs, elle débute le Samedi.
Ici, le vote commence le Samedi, il est logique de compter les 7 jours précédant le vote, donc du samedi au vendredi, veille du vote.
Mais, vous trouverez bien une solution pour justifier d'autre chose. je ne me fais pas de soucis.

Très bien, donc vous êtes évidemment d'accord pour annuler les votes de Born to be alive, qui n'a posté que 10 messages du samedi au vendredi précédant le 1er tour, et d'Oméga83, qui n'a posté que 14 messages du samedi au vendredi précédant le 1er tour ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Born to be alive Dim 14 Juin - 21:42

fais comme tu veux, ça ne m'amuse plus ton délire.
Born to be alive
Born to be alive
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Dim 14 Juin - 22:02

Quel délire ?
Pourquoi refuser de répondre à une question aussi simple ?
Juste parce qu'elle met par terre toute votre théorie ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Dim 14 Juin - 22:15

Non, je crois qu'il s'agit d'un problème plus profond. Tout a été fait en dépit du bon sens. Et ce vote, ce résultat sont dans l'à-peu-près. Il manque une rigueur de base pour l'organisation, l'exécution et la sécurité d'un scrutin.
Toi qui aimes les sondages, fais un sondage pour savoir si ce vote est à la hauteur de ce que les citoyens ont espéré. tu veux tout faire tout seul, tu penses maitriser, mais sans vouloir être désagréable, tu n'as pas tout à fait le level. Pire, tu nie l'éventualité de demander à ce que l'on t'aide et qu'on te donne des conseils. Donc reste dans tes certitudes, je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Alpha55 Lun 15 Juin - 9:40

Je pensais être le 3ème Juge... Bon, mais il y a probablement une irrégularité dans ce scrutin "démocratique" et dans ce cas il faut l'annuler, tout simplement !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Cécile de Polignac Lun 15 Juin - 10:48

Robinson Mckay a écrit:Non, je crois qu'il s'agit d'un problème plus profond. Tout a été fait en dépit du bon sens. Et ce vote, ce résultat sont dans l'à-peu-près. Il manque une rigueur de base pour l'organisation, l'exécution et la sécurité d'un scrutin.

Avant d'aller dans la profondeur, concluons sur ce recours précis que vous avez déposé, puisque nous sommes dans le fil idoine.
Vous avez déposé ce recours en disant que certains citoyens ne devaient pas l'être étant donné leur nombre de messages.
Born to be alive et Oméga83 n'ont donc pas à être citoyens non ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Lun 15 Juin - 20:43

C'est marrant de voir quelle énergie tu mets à vouloir conclure ce recours et la même énergie à ignorer le premier.
Mais fais comme tu veux, de toutes façons, tu es malhonnête, et tu le resteras toute ta vie. je ne vais pas me rendre fou parce qu'un type pratique la mauvaise foi en accusant les autres de ce même fait. (là, je ne suis pas dans le jeu)
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 - Page 3 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum