Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La nouvelle religion

+3
Cécile de Polignac
Marion Maréchal
Francis XV
7 participants

Aller en bas

La nouvelle religion Empty La nouvelle religion

Message par Francis XV Mar 28 Juil 2020 - 22:41

Bon salut moi c'est Francis XV apprenti prophète je trouve toutes les grandes religions (Hindouisme, Judaïsme, Boudhisme, Christianisme, Islam, Marxisme-Léninisme ...) ringardes et à chier, alors je me dis que le temps est venu de fonder une nouvelle religion pour ce nouveau millénaire ...

J'ai déjà quelques petites idées, mais faut dire que depuis que j'ai arrêté la drogue depuis déjà bien des années l'inspiration et la motivation me manquent ... Je n'arrive plus à écrire une ligne qui décolle du ras des pầquerettes

Saurez vous m'aider à retrouver la foi les amis ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Marion Maréchal Mar 28 Juil 2020 - 23:18

Avez-vous été baptisé ?
Marion Maréchal
Marion Maréchal
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Francis XV Mar 28 Juil 2020 - 23:50

Non.

Ceci étant vous faites bien d'en parler. Faudra-t-il instaurer un baptême dans la nouvelle religion ?

Moi je pense que si instaure un baptême il faudra que ce soit fait à l'âge adulte en connaissance de cause et de son plein gré, comme c'est fait dans certaines églises chrétiennes les Baptistes je crois ça s'appelle.

Mais pour l'instant je ne suis pas assez avancé dans ma création de religion pour savoir si on doit mettre un baptême ou pas et comment on doit procéder.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Cécile de Polignac Mar 28 Juil 2020 - 23:57

Le Baptême permet d'élever l'enfant dans la Religion, mais ensuite il doit faire sa Confirmation.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Francis XV Mer 29 Juil 2020 - 0:30

Cécile de Polignac a écrit:Le Baptême permet d'élever l'enfant dans la Religion, mais ensuite il doit faire sa Confirmation.

Moi il me semble que techniquement du moins dans la religion catholique le baptême ne consiste pas à éléver un enfant dans la religion ça c'est le catéchisme. Tout au plus le baptême c'est un engagement de la famille à élever l'enfant dans la religion catholique.

Chez les Baptistes en revanche le Baptême représente l'adhésion du fidèle de sa propre volonté à la religion.

Alors en temps que fondateur de nouvelle religion ça me questionne déjà :
Est-ce qu'on adhère à une religion par choix de sa famille ou par choix personnel ?

Moi j'opte pour la 2ème option par choix personnel.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Merl1 Mer 29 Juil 2020 - 4:05

Je vous conseille un modèle qui a bien réussit :



La nouvelle religion UmOsNHpvrmVPB7o7Ganj3lmMK9PZ0K17TKRaB5RRrgnvhNJAuwCkojhLZ7mVGjA6zSrZlR14lbgtKm14SHijKbEnk1SBvVa829T_CM7KBBc0


PS : Mais avant il faut faire pilote de rallye.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Merl1 Mer 29 Juil 2020 - 4:10

Francis XV a écrit:
Est-ce qu'on adhère à une religion par choix de sa famille ou par choix personnel ?

C'est contradictoire ?

Vous me l'apprenez, je suis sur le cul devant cette connaissance si profonde de la foi.

PS : En parlant de catéchisme, commencez par le lire.
Bonne lecture :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Jikodel Mer 29 Juil 2020 - 8:45

Je te dirais de prendre ta bible seule et de faire la nouvelle réforme, ou la "restoration", de remettre la réflexion ethique, morale et sociale au coeur de la Foi.

Je te dirais de prendre place dans l'ost œcuménique vatican II et de préparer la "réunification". Voix sur la quelle tu semble déjà bien engagé.

Je te dirais de prendre les vestiges clanique subsistant et de les régénérer, de mettre le paquets sur l’imitation du christ et des premiers chrétiens "primitif".

Quelques pistes :)


Dernière édition par Jikodel le Mer 29 Juil 2020 - 9:22, édité 1 fois
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par lilas77 Mer 29 Juil 2020 - 8:53

Prends ta bite et coupe le prépuce au mois tu seras baptisé physiquement

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Cécile de Polignac Mer 29 Juil 2020 - 10:54

Francis XV a écrit:
Est-ce qu'on adhère à une religion par choix de sa famille ou par choix personnel ?

Moi j'opte pour la 2ème option par choix personnel.

A votre avis par quoi sont motivés les choix personnels ?

Un individu trouvera toujours sur sa route des personnes engagées dans telle ou telle religion, idéologie ou philosophie qui l'influenceront.

Un enfant élevé par des parents chrétiens qui refuseraient de lui transmettre leur religion au nom de son libre choix sera peut-être embarqué plus tard par un adepte de Rael ou un militant de la ligue communiste révolutionnaire.

Pourquoi les parents seraient-ils les seules personnes à ne pas avoir le droit d'instruire leur enfant de leurs valeurs alors qu'on est au moins certains qu'ils le feront uniquement par amour ?

Après si un enfant baptisé choisit de s'éloigner de l'Eglise, de ne pas faire sa Confirmation, il en est libre.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Francis XV Mer 29 Juil 2020 - 11:51

Merl1 a écrit:
a écrit:
Est-ce qu'on adhère à une religion par choix de sa famille ou par choix personnel ?
C'est contradictoire ?

Ca peut l'être dans certains cas oui.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Francis XV Mer 29 Juil 2020 - 12:05

Cécile de Polignac a écrit:
A votre avis par quoi sont motivés les choix personnels ?

Par des tas de choses

Cécile de Polignac a écrit:
Un enfant élevé par des parents chrétiens qui refuseraient de lui transmettre leur religion au nom de son libre choix sera peut-être embarqué plus tard par un adepte de Rael ou un militant de la ligue communiste révolutionnaire.

Mais si pour X raison l'enfant en grandissant trouve la religion des parents débile et veut en changer ? Quel valeur peut bien avoir un baptême décidé par la famille quand il était bébé ?

A l'inverse si quelqu'un issu d'une autre religion veut adhérer, alors le baptême doit avoir une certaine valeur à ces yeux non ?

Cécile de Polignac a écrit:
Pourquoi les parents seraient-ils les seules personnes à ne pas avoir le droit d'instruire leur enfant de leurs valeurs alors qu'on est au moins certains qu'ils le feront uniquement par amour ?

Je n'ai pas dit que les parents doivent s'abstenir d'enseigner leur religion à leur enfant. Je vous fait juste remarquer que dans ma conception le choix d'adhérer à une religion n'a de valeur que s'il est fait par une personne en connaissance de cause

Cécile de Polignac a écrit:
Après si un enfant baptisé choisit de s'éloigner de l'Eglise, de ne pas faire sa Confirmation, il en est libre.

En ce cas c'est la confirmation qui a de la valeur et non le baptême. Quel est l'intérêt du baptême alors ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Francis XV Mer 29 Juil 2020 - 12:10

Jikodel a écrit:Je te dirais de prendre ta bible seule et de faire la nouvelle réforme

Non je ne souhaite pas partir de la bible, trop d'histoires grotesques, de choses négatives, ou plus d'actualité dedans.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Plaristes Evariste Mer 29 Juil 2020 - 12:29

Pas besoin d'aller chercher loin il a des adeptes de la religion du capital, Merlu Zenzid....

Vous êtes conscient que les capitalistes vous la mettre profond et pourtant... Vous défendez le capitalisme.
Vous vous réfugiez derrière des encycliques du Vatican merlu....


Concernant le christianisme, si tu veux partir de là, sache que des mouvements chrétiens cherchant à éloigner le christianisme d'influences néfastes tel que le catholicisme ou l'évangélisme existent déjà.
Tu peux cependant y contribuer.




Je te recommandes du renée Girard.


Le christianisme est toujours d'actualité ce n'est pas une religion du livre, mais si tu veux vraiment partir dans des délirs je te conseilles le god hand de berserk, où les dieux du chaos de warhammer 40 000 !!!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Francis XV Mer 29 Juil 2020 - 15:21

Disons qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à récupérer du Christianisme, mais il faut d'abord le débarrasser de quantités d'archaïsmes et de superstisions qui en abaissent la valeur spirituelle.

Biensur il y a des approches plus éclairés que d'autres, y compris au sein même du catholicisme. Des penseurs issus du courant jésuites par exemple.

Ceci étant je ne peux m'empêcher même débarrassé de l'aspect archaïque, d'y trouver un côté un peut trop morbide et mortifère

Et ça j'en ai eu la vision depuis tout petit. Comment peut-on vénérer un type cloué sur une croix, et se mortifier en son nom ? C'est une abomination et ça petit enfant je l'ai compris.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Jikodel Mer 29 Juil 2020 - 16:11

"où les dieux du chaos de warhammer 40 000 !!! "

Ce genre de chose me faisais rigoler jusqu’à ce que je comprenne combien étais pertinente la pseudo démonologie de space jésus.

Les dérives sectaires pédo sataniques et les pyramides de sang, les crimes de guildes, ne sont t'il pas délicieusement slanesshi?
Les psyops internationales et autres cabales d'argent ou d'idée, ne sont t'elle pas franchement tzenesshii?
La fiévre de william tell n'est t'elle pas expliqué d'une facons parfaitement mystique par une possession kornate?
Vois tu combien l'ombre de papa nurgle, avant méme le moindre cadavre, avant la moindre pustule, rend les hommes fous?

Je trouve qu'il y a dans ce panthéon du warp, dans la "liste de ce qu'il y a craindre", beaucoup de vrai sur ce monde déchiré.
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion Empty Re: La nouvelle religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum