Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Transition écologique ----> Arnaque capitaliste.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transition écologique ----> Arnaque capitaliste. - Page 3 Empty Re: Transition écologique ----> Arnaque capitaliste.

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Aoû 2020 - 15:29

T'as essayé un jour de développer ton pays et en même temps de gérer tout un tas de déstabilisation interne contre espionnage etc? T'as essayé de prendre une décision du genre : "allez investissons" avant qu'un bureaucrate corrompu par les forces impérialistes dilapide tout le pognon, ou bien l'utilise de la manière la plus inefficace qui soit?
Ces problèmes n'étaient pas là au début ! Chavez justement au début il a nettoyé toute la corruption qui rendait l’exploitation pétrolière pas rentable, à la fin toutes les initiatives partaient en fumé à cause de la corruption.
Peut-être qu'il y a des truques endémiques lié au pétrole tout ci tout ça... Mais je peux te citer tout un tas de fonctionnaire loyaux corrompus par la CIA.

Pour ça que je préfère le modèle soviétique, plus de loyauté garantie, plus de résistance par rapport à ce genre de magouilles.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transition écologique ----> Arnaque capitaliste. - Page 3 Empty Re: Transition écologique ----> Arnaque capitaliste.

Message par Francis XV Mar 25 Aoû 2020 - 20:15

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il est difficile de guérir de la corruption un pays qui dépend essentiellement du secteur pétrolier même avec les meilleures intentions du monde. Chavez à fait ce qu'il a pu mais je ne connait pas suffisamment le pays pour savoir s'il pouvait faire mieux ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transition écologique ----> Arnaque capitaliste. - Page 3 Empty Re: Transition écologique ----> Arnaque capitaliste.

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Aoû 2020 - 20:25

Francis15 a écrit:Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il est difficile de guérir de la corruption un pays qui dépend essentiellement du secteur pétrolier même avec les meilleures intentions du monde.

Je sais, mais l'impérialisme américain a bien saboté le tout, je ne crois pas en l'éradication à 100% de la corruption, mais qu'on ne fasse pas croire à la théorie de la corruption endémique, que ça soit les agents de la CIA ou des compagnies privées internes, il y a beaucoup de magouilles politique, surtout si on regardes la contrebande qui passe en Colombie.

Si Chavez n'aurait jamais pu éradiqué la corruption endémique au pays et dont la manière son économie était structurée, il a montré qu'il était largement capable de la gérer et vivre avec.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transition écologique ----> Arnaque capitaliste. - Page 3 Empty Re: Transition écologique ----> Arnaque capitaliste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum