Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

4 participants

Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Vladimir de Volog Mar 26 Sep 2023 - 17:25

Une journée de mouvement social à la SNCF. Les syndicats CGT-Cheminots, SUD-Rail et CFDT-Cheminots ont appelé à faire grève ce mardi 26 septembre pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « sabordage social », notamment le transfert de salariés dans des filiales dans le cadre de l’ouverture à la concurrence.

Une soixantaine de syndicalistes de SUD-Rail ont brièvement investi la tour Séquoia de la Défense, près de Paris, qui abrite une partie de l’administration centrale du ministère de la Transition écologique, pour protester contre le plan de restructuration de Fret SNCF.

Selon des images de plusieurs journalistes présents sur place et diffusées sur X (ex-Twitter), les syndicalistes ont pénétré dans le hall du bâtiment avec notamment des fumigènes aux cris de « Fret SNCF n’est pas à vendre » et « Cheminots en colère, on va pas se laisser faire ».
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-d%C3%A9fense-tour-minist%C3%A8re-transition-130010371.html
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Vladimir de Volog Mar 26 Sep 2023 - 17:28

Vladimir de Volog красны a écrit:Une journée de mouvement social à la SNCF. Les syndicats CGT-Cheminots, SUD-Rail et CFDT-Cheminots ont appelé à faire grève ce mardi 26 septembre pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « sabordage social », notamment le transfert de salariés dans des filiales dans le cadre de l’ouverture à la concurrence.

Une soixantaine de syndicalistes de SUD-Rail ont brièvement investi la tour Séquoia de la Défense, près de Paris, qui abrite une partie de l’administration centrale du ministère de la Transition écologique, pour protester contre le plan de restructuration de Fret SNCF.

Selon des images de plusieurs journalistes présents sur place et diffusées sur X (ex-Twitter), les syndicalistes ont pénétré dans le hall du bâtiment avec notamment des fumigènes aux cris de « Fret SNCF n’est pas à vendre » et « Cheminots en colère, on va pas se laisser faire ».
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-d%C3%A9fense-tour-minist%C3%A8re-transition-130010371.html




Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Sans-titre
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Vladimir de Volog Mar 26 Sep 2023 - 17:41

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par André de Montalembert Mar 26 Sep 2023 - 18:58

Ils ont raison, quand on voit ce qu'était devenu les chemins de fer en Angleterre, à tel point qu'ils ont du les renationaliser!
Maintenant je vois pas pourquoi un batiment de l'écologie...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Revanchisti Mer 27 Sep 2023 - 7:10

SOutient à eux, ENFIN, en voilà une initiative courageuse.
Ceci dit avec des inetrview, ça serait mieux.

https://twitter.com/IsabelleDLV1/status/1706636466296586386?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1706636466296586386%7Ctwgr%5E8f97822eddac8520846897a57578f94519a38e86%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Ffrance%2Fvideo%2Fa-la-defense-une-tour-du-ministere-de-la-transition-ecologique-envahie-par-des-cheminots_223601.html



Pur le moment j’ai juste la Brav M qui fait le ménage.
J'aimerai savoir leur raisonnement derrière l'action.

https://twitter.com/LucAuffret/status/1706618987730149728?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1706618987730149728%7Ctwgr%5E8f97822eddac8520846897a57578f94519a38e86%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Ffrance%2Fvideo%2Fa-la-defense-une-tour-du-ministere-de-la-transition-ecologique-envahie-par-des-cheminots_223601.html



Fêtes du Village.... Mais bon. Après faut se motiver quand il les keufs qui sont là.
Mais je veux dire, rien ne vaut la technique Espagnole, tu prends des mecs costaux tu les mets en ligne les bras croisés en silence et là t'envois le délégué négocier. et là toc t'as tout ce que tu veux.


https://youtu.be/YAWPgLjib5k



O.K simple.
Je veux dire c'était un ministère parmis d'autre cibles, ils auraient put viser le ministère des transports.

Erm le cheminot là il vote souverainiste.

Après moi comme je l'ai dit le carbonne je m'en fou c'est Biddon, c'est juste que le frêt routier use les rouets comme pas possible.
La gourde en vert par contre...

Mais le frêt par train s'effondre dans les autres pays aussi, c'est juste qu'ils traînent un peu plus du pied.

La secrétaire nationale d'EELV je peux pas l'encadrer.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8208
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Vladimir de Volog Mer 27 Sep 2023 - 16:40

"""""Je veux dire c'était un ministère parmis d'autre cibles, ils auraient put viser le ministère des transports.""""


Y a ka, faudrait kon, etc ... etc ... te reste plus que t'embaucher à la SNCF, et d'aller sur le terrain avec eux, pour leur dire ce qu'ils doivent faire.

Plaristes n'a que ça à faire, donner des conseils, mais lui il fait quoi au juste ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Clavier Mer 27 Sep 2023 - 16:44

c'est une bonne chose qu'ils envahissent un ministère à condition de ne rien casser sinon c'est :
- " fusillez moi ces crétins...."
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Vladimir de Volog Mer 27 Sep 2023 - 16:47

Clavier a écrit:c'est une bonne chose qu'ils envahissent un ministère à condition de ne rien casser sinon c'est :
- " fusillez moi ces crétins...."




Va donc plier tes parachutes ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots Empty Re: Une tour du ministère de la Transition écologique envahie par des cheminots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum