Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

2 participants

Aller en bas

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme.... Empty Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

Message par Plaristes Evariste Lun 14 Sep - 23:04

C'est juste le culte Zoroastriste recyclé, c'est ça mon problème...

Toutes les particularitées de bible qu'Hegel avait repéré, c'est à dire que le diable faisant parti de la création, ce qui fait qu'elle n'est pas parfaite et que dieu à du remord au point de choisir de mourir sur la croix et de souffrir en tant qu'Humain...
Ça n'y est pas..... Comme dans le zoroastrisme la création est parfaite, alors que dans le christianisme Dieu créer le monde et l'Homme pour se réfléchir. Et ont voit dans sa réponse à Job, dans le livre de Job, que oui sa création est un peu pourrie par certains endroits et qu'il le sait.
On retrouve dans le zoroastrisme et dans la vision du christianisme communément accepté, le "soit bon sympa gentil" et tout ira bien des religions païennes, sauf que là c'est jsute une palce au paradis (déconnait pas 75% des chrétiens catho ou évangélistes anti-moderniste que j'ai croisé  me disent :
alors attend la mort et le sommeil vont venir te chercher tous ce que tu as a faire c’est d' être patient

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

Sans comprendre ce que ça veut dire (le royaume de dieu est dans le cœur des hommes.)
Ni le sens du sacrifice sur la croix (ce qui veut dire que les plans divins sont à l’abandon, et donc entre nos mains..)
Après il y a l'arnaque du retour de christ sur terre.

Et il y a ce côté oriental qui déteste la matière.


Dernière édition par Plaristes le Mar 15 Sep - 12:31, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme.... Empty Re: Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

Message par Francis XV Lun 14 Sep - 23:39

Je croyais que dans le Zoroastrisme il y avait 2 entités divines de force équivalent qui s'opposaient, et que justement l'homme avait le choix entre les 2 ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme.... Empty Re: Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

Message par Plaristes Evariste Lun 14 Sep - 23:59

Bah c'est un peu l'ancêtre du catharisme chrétien....

Mais basiquement comme ll n'y en a qu'une de bonne et qu'il faut suivre et que l'autre bon c'est Satan, Belzébuth,  et tout en même temps.....
Tu peux dire que c'est du monothéisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme.... Empty Re: Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

Message par Francis XV Mar 15 Sep - 9:09

Plaristes a écrit:Bah c'est un peu l'ancêtre du catharisme chrétien....

Mais basiquement comme ll n'y en a qu'une de bonne et qu'il faut suivre et que l'autre bon c'est Satan, Belzébuth,  et tout en même temps.....
Tu peux dire que c'est du monothéisme.

Non c'est pas exactement pareil dans le christianisme (je ne parle pas des mouvement hérétiques comme le catharisme ou le manichéisme) Dieu est supérieur à Satan il n'est pas son égal.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme.... Empty Re: Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

Message par Plaristes Evariste Mar 15 Sep - 12:36

Dans le Zoroastrisme c'est pareil, tout simplement car le manichéisme Zoroastre reconnaît la bonne divinité comme supérieur, car c'est elle qui a créé le monde comme état parfait, et c'est elle qui triomphera.

Comme dans la version chrétienne du zoroastrisme (appellons ça comme ça....) dieu est tout puissant omnipotent et toutiquanti et le diable l'est moins et doit donc ruser !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme.... Empty Re: Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum