Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

+2
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
6 participants

Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Jikodel Mar 29 Sep 2020 - 14:34

Qui était absolument inévitable
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-une-deuxieme-vague-epidemique-semble-inevitable-apres-le-deconfinement_3938297.html

Qui devait avoir lieu pour sûr fin mai-début juin
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-il-y-aura-probablement-une-vague-fin-mai-debut-juin-previent-philippe-juvin-7800436067

D'après un faisceau d'indices irréfutables
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-ces-quatre-indices-qui-rendent-probable-l-arrivee-d-une-seconde-vague-en-france-6879861

Qui allait être bien plus violente et meurtrière que la première
https://www.publicsenat.fr/article/societe/patrick-zylberman-la-deuxieme-vague-est-souvent-beaucoup-plus-mechante-que-la

Qui devait durer bien plus longtemps aussi
https://www.liberation.fr/france/2020/06/10/une-seconde-vague-pourrait-durer-bien-plus-longtemps-que-la-premiere_1790908

Tout ça à cause des jeunes
https://www.sudradio.fr/societe/covid-19-2e-vague-les-jeunes-sont-ils-trop-imprudents/

Et qui justifiait donc un système de traçage total et systématique de la population
https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-deconfinement-le-11-mai-le-risque-dune-2e-vague-deja-a-lhorizon_fr_5e957228c5b606109f5f930a

Enfin qui arrivait peut-être pas début juin mais en tout cas cet été c'est sûr et certain cette fois
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200706.OBS30955/le-professeur-eric-caumes-tire-la-sonnette-d-alarme-sur-une-seconde-vague-de-covid-19-des-cet-ete.html

Mais alors genre à la toute fin de l'été
https://www.challenges.fr/monde/covid-19-restrictions-pour-eviter-une-2e-vague-au-retour-des-vacances_724026

Non mais je veux dire "l'été indien"
https://www.lavoixdunord.fr/842078/article/2020-07-21/covid-19-une-2e-vague-l-automne-l-hypothese-la-plus-probable-pour-le-conseil

Elle arrive quand concrètement ? https://infogram.com/evolution-du-covid-19-en-france-1h7z2lgw8xgx4ow

Pickking réalisé par Incirconci de avenoel.


Ps: D'ailleur, ya pas eu de première vague.

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Graphi10


Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 29 Sep 2020 - 15:03

Vaguelette, vague ou tsunami ?
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Frelon Lun 5 Oct 2020 - 15:31

il apparait sur ta courbe que la mortalité mini accroit de 1000 personnes par an...depuis 6 ans. Soit, le double de la mortalité routière!
A mon avis, c'est probablement le début d'un scandale sanitaire...qui porte sur la génération du baby boum... à mon avis les essais nucléaires dans le pacifique des années 50 sont passés par là!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Jikodel Lun 5 Oct 2020 - 19:55

A mettre en corélation avec la croissance générale de la population.
Méme s'il y a peut étre un effet papy boom aussi.
Ce sont des choses trés trés multifactorielle.

Mais bon, ca montre bien qu'il y a pas eu de premiére vague.
Juste la grippe, comme tout les ans. Moins qu'en 2017/
Je comprend pas que la mascarade tienne encore.

Ce sont des chiffres officiels bordel!


Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Frelon Mar 6 Oct 2020 - 0:15

Jikodel a écrit:A mettre en corrélation avec la croissance générale de la population.
Même s'il y a peut être un effet papy boom aussi.
Ce sont des choses trés trés multifactorielles.
Bonsoir, ton argument ne tient pas, L'effet que j'énonce est dix fois plus important que la croissance de la population sur la même période de temps...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Jikodel Mar 6 Oct 2020 - 11:12

Tendance générale mortalité +1k/ans sur des 50K(+)

K,K, Un cinquantiéme, +2% par an

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892117?sommaire=1912926

Tendance générale démographie +100K/ans sur des 50M(+)

K,M un cent cinquantiéme. +0.2% par an

Mon facteur, et pas "argument", tient, vu qu'il est formulé laconiquement par "mettre en corrélation", en revanche ce n'est pas le facteur principal, il ne contribue a expliquer qu'une partie de l'augmentation.

Je ne sais pas trop par ou commencer pour mesurer l'impact papy boom^^ Faudrais voir la "moyenne d'age des décés / an", "la pyramide es ages" 2015, 2016, 2017...
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Jikodel Mar 6 Oct 2020 - 11:18

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3312958?champ=fe&lang=fr&annee=2020

Il y semble qu'il y a une grosse patate qui vient de toucher une ligne funeste a 73 ans. Un clic sur "animation" fait défiler depuis 2009. Tu as raison :)

Ca me turlupine que la patate d'avant s'effondre vers 85 et la suivante vers 73 ....
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Francis XV Mar 6 Oct 2020 - 15:12

C'est la seconde guerre mondiale
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Frelon Mar 6 Oct 2020 - 19:21

Francis XV a écrit:C'est la seconde guerre mondiale
Pour la quelle des patates? précise ta réponse...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Francis XV Mar 6 Oct 2020 - 20:53

On remarque sur le graphique, que pour les + de 74 ans (nés avant 1945 donc) la population diminue brutalement, c'est du à la guerre très probablement. Et ç'est carréméent évident même pour ceux nées entre 1939 et 1942 il y a un trou, après ça commence a remonter tout doucement et ça explose en 1945 donc, le fameux Papy Boom.

Après 82 ans ça baisse pour les homme, mais c'est l'âge ou plein de vieux commencent à clasmer et 89 ans pour les femmes, ça c'est biologique.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Frelon Mer 7 Oct 2020 - 11:40

Francis XV a écrit:On remarque sur le graphique, que pour les + de 74 ans (nés avant 1945 donc) la population diminue brutalement, c'est du à la guerre très probablement.
d'abord on parlait de 73 ans et deux , 2020- 73 = 1947...
On se demande bien quelle guerre française a commencé en 47...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Alpha55 Mer 7 Oct 2020 - 11:56

Quelle guerre française ? Mais celle d'Indochine voyons !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par supercorona Mer 7 Oct 2020 - 11:58

En tout cas la corona est une bonne bière !
supercorona
supercorona
Disciple
Disciple

Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Frelon Mer 7 Oct 2020 - 18:00

Alpha55 a écrit:Quelle guerre française ? Mais celle d'Indochine voyons !
tu as raison, mais en 47 c'était pas encore une véritable guerre.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Alpha55 Mer 7 Oct 2020 - 19:49

Oui, parce qu'il y avait encore les Japonais qui soutenaient les mouvements indépendantistes...
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Francis XV Mer 7 Oct 2020 - 21:21

frelon a écrit:
d'abord on parlait de 73 ans et deux , 2020- 73 = 1947...
On se demande bien quelle guerre française a commencé en 47...

Nan déjà le gars s'est planté c'est 74 pas 73, en plus faut quand même que les choses se tassent un peu que l'ordre soit rétabli que les gens aient à bouffer etc ..., et compter 9 mois entre la conception et la naissance et 9 mois de plus pour les enfants supplémentaires, et l'armistice c'était le 8 mai 1945.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive. Empty Re: La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum