Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le temps serait-il une illusion ?

+3
Plaristes Evariste
Onneritpas
oscarire
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Dim 1 Nov 2020 - 17:24

"Le temps serait-il une illusion ?"

Les professeurs d’université émettent l'hypothèse  que la notion du « temps » serait à revoir dans sa définition.

La perception  du « temps » n’est valable que dans notre sphère
de vie sur terre .

Dans de nombreux débats d’amphi, les professeurs d’université  évoquent
la difficulté  d'expliquer "le temps" qui est complexe en fonction des différentes échelles de l’Univers.

Avec cette interrogation surréaliste : « Et si le temps n’était qu’une illusion ! » (La bref histoire du temps)
Dans des documentaires, des articles, des films de fiction, des romans  cette perspective de la «  fin des temps » ouvre la porte du fantastique en semant d'autres interrogations.

Dans le film "Lucy" de Besson : l’héroïne déclare devant un comité d’universitaire :
« Les êtres humains se considèrent unique, ils ont basé la théorie de leur existence sur cette individualité le 1 ...
Cette leur unité de mesure, mais c’est faux tous les systèmes sociaux que nous avons mis en place sont de simple ébauche.
1+ 1 égale 2 !
C’est tout ce qu’on append, mais 1+1  n’a jamais donné 2.
Nous avons codifié notre existence pour le rendre moins énigmatique  nous avons crée une échelle pour la rendre plus compréhensible.
Le temps  donne une légitimité de l’existence.
Le temps est la seule unité de mesure qui nous fournit la preuve de la matière  
Le temps serait-il une illusion ? Transi10

Luc Besson serait-il sous influence philosophique du génial réalisateur  Stanley Kubrick.?
Dans le film « 2001 l’odyssée de l’espace » Stanley Kubrick au début du film ose le grand chelem de l'éclipse du temps.
Le temps serait-il une illusion ? 1_aube10

De l’os à la fusée dans l’espace en passant par le crayon qui flotte en n’apesanteur.
Le temps serait-il qu’une illusion ?
Le temps serait-il une illusion ? Espace11
Non pas vraiment,  notre durée de vie à partir de notre naissance juste à la veille de notre mort le changement de symétrie corporelle, malheureusement  est bien visible. (les ravages du temps ou de la durée)  

"Laissons du temps au temps, l’éternité peu attendre."
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty On peut toujours essayer ...

Message par Onneritpas Mar 10 Nov 2020 - 15:25

L'existence ou la non existence du temps peut intéresser les philosophes, ça les regarde. 
Mais le concept de temps étant, tout comme celui de l'espace, de strict intérêt physique, ne peut être discuté qu'en termes de physique.
Un physicien, Rovelli je crois sans en être sûr, a pu réécrire les principales équations de la physique sans y introduire la variable temps.
De là à en conclure que le temps n'existe pas , le pas a été (trop) vite franchi.
Heureusement, très vite, Lee Smolin, un physicien célèbre mondialement connu a réagi en publiant l'ouvrage : "La Renaissance du temps" et où il remet les choses en ordre et les pendules à l'heure....
Il existe au moins un indice simple d'un point de vue physique en faveur de l'existence du temps. Le deuxième principe de la thermodynamique : "L'entropie est croissante dans tout système isolé" ce qui implique le concept de temps.
Et puis, il ne faudrait pas oublier les lois de conservation sur lesquelles est basée presque toute la physique aussi bien classique que quantique !!
Juste un exemple : La loi de conservation de l'énergie.
Le théorème de Noether (partiel ici) nous dit que : 
Le fait qu'il n'existe pas d'instant privilégié dans l'Univers entraîne la symétrie par translation dans le temps qui elle-même entraîne la loi de conservation de l'énergie.
Si cette loi était fausse, l'Univers serait totalement différent de ce qu'il est et nous ne serions pas là pour le constater.
Mais la nature profonde du temps continue à échapper aux physiciens. C'est ainsi, un exemple parmi tant d'autres, alors qu'il a été si fructueux en mécanique quantique de remplacer certaines "variables" de la physique classique par des opérateurs, ce qui est le cas par exemple pour la position remplacée par "l'opérateur position" et la quantité de mouvement remplacée par l'opérateur "quantité de mouvement, toute tentative pour  trouver un "opérateur temps" a échoué.
Peut-être un jour, si une "Théorie de Tout" était trouvée, alors les concepts de temps et d'espace en émergeraient naturellement.
Mais on peut rêver ...
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Plaristes Evariste Mar 10 Nov 2020 - 15:55

Un jour on en parlera plus de temps mais de mouvement.

Et ceux qui bossent sur les GPS seront d'acc avec moi !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Mar 10 Nov 2020 - 16:08

Plaristes a écrit:Un jour on en parlera plus de temps mais de mouvement.

Je ne crois pas qu'il se trouve un seul physicien au monde pour concevoir un mouvement indépendant du temps. Et n'oublions pas que le mouvement est une fonction du temps.
Qui dit mouvement dit nécessairement déplacement à une certaine vitesse, et la vitesse est le quotient d'une  distance par un temps. Le nier reviendrait à déclarer fausse la totalité de la physique.
Cela dit, je suis prêt à poursuivre cette discussion dès lors qu'elle se cantonne strictement au sujet et évite toute disgression agressive.
C'est ce que je  souhaite ardemment. Je suis un authentique scientifique qui a passé sa vie dans la recherche et ne demande qu'à partager autant que faire se peut, ses quelques connaissances entrant dans sa compétence limitée.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Plaristes Evariste Mar 10 Nov 2020 - 17:38

Les expériences (certes mentales) sur les vitesses proches de celle de la lumière en disent long sur le temps.

D'ailleurs espace est temps c'est la même chose !


Dernière édition par Plaristes le Mar 10 Nov 2020 - 20:18, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Mar 10 Nov 2020 - 19:23

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Plaristes Evariste Mar 10 Nov 2020 - 20:17

Einstein the bane of evry quantic physicists !
Ont dit quantum of quantic en anglais? Je sais que l'ont dit Quantum Physics......
Mais pour le reste !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Mer 11 Nov 2020 - 7:29

Réflexion !

L'atome lui-même est principalement du vide avec des minuscules fragments de matières.

Tout l'univers est composé d'atomes et tout ce que nous touchons...

En fait, le sol lui-même sous nos pieds sont composé d'espace, "presque" complètement de vide.

La seule raison pour laquelle nous ne traversons pas, c'est parce que ces minuscules particules de matière tourne juste très vite.

Cette vitesse qui nous donne l'illusion de solidité. Ouais, en fait le sol est tournant juste sous nos pieds.

Sans le savoir vraiment nous gravitons dans des espaces de vide par perceptible à notre échelle d'espace temps.

Bonjour chez vous  les terriens !  xptdr

Le temps serait-il une illusion ? Temps_11


Dernière édition par oscarire le Ven 11 Déc 2020 - 14:30, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Mer 11 Nov 2020 - 7:49

Plaristes a écrit:Les expériences (certes mentales) sur les vitesses proches de celle de la lumière en disent long sur le temps.

D'ailleurs espace est temps c'est la même chose !

Bonjour;
Non, vous commettez une erreur fréquente. Einstein a certes souvent utilisé des "denken expriment", mais des expérience bien  réelles  sur la dilatation du temps en fonction de la vitesse ont bel et bien eu lieu et il n'existe plus aucun physicien pour mettre en doute une théorie vérifiée des milliers de fois en un siècle.
En voici un exemple :
Alors qu'u rayon cosmique (en général un proton) pénètre la haute atmosphère (20 kilomètres en moyenne) et qu'il heurte un  noyau d'atome, il se produit une désintégration donnant naissance à un "muon" (Un muon est un gros électron) dont la durée de vie est de 2 millionième de seconde. Ces muons se déplacent presqu'à la vitesse: de la lumière et ne devrait parcourir que 600 mètres au maximum avant de se désintégrer.
Or, on détecte des muons au niveau de la mer. La seule explication est donnée par le fait qu'à leur vitesse et dans leur référentiel, ils ont vécu par rapport à nous un temps dilaté qui leur a permis de franchir 20 kilomètres et non 600 mètres.
Pour comprendre cela, il suffit de faire appel à la formule donnant la dilatation du temps pour un corps se déplaçant à la vitesse v :
t' = t√(1 – v²/c²), formule qui explique parfaitement le phénomène et qui a été vérifiée des milliers de fois en  un siècle..
Si cela intéresse, je pourrai l’expliquer plus en détail et même la démontre, ce qui est très simple.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Mer 11 Nov 2020 - 8:01

oscarire a écrit:
Réflexion !

L'atome lui-même est principalement du vide avec des minuscules fragments de matières.

Tout l'univers est composé d'atomes et tout ce que nous touchons...

En fait, le sol lui-même sous nos pieds sont composé d'espace, "presque" complètement de vide.

La seule raison pour laquelle nous ne traversons pas, c'est parce que ces minuscules particules de matière tourne juste très vite.

Cette vitesse qui nous donne l'illusion de solidité. Ouais, en fait le sol est tournant juste sous nos pieds.

Sans le savoir vraiment nous gravitons dans des espaces de vide par perceptible à notre échelle d'espace temps.

Bonjour chez vous  les terriens !  xptdr

Le temps serait-il une illusion ? Temps_11

Certes la matière est-elle formée, croit-on,  principalement de vide mais il ne faut pas oublier la présence de "champs" qui ont, eux aussi leur mot à dire. Mais passons car on serait entraîné trop loin.
On pourrait croire que le peu de matière (électrons protons et neutrons) qui forment les atomes) devrait nous faire passer à travers le plancher ! Eh bien, non ! L'impénétrabilité de la matière est parfaitement expliquée par "Le principe d'exclusion de Wolgang Pauli". Mais je ne puis en dire plus car nous sommes alors en pleine mécanique quantique !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Mer 11 Nov 2020 - 8:55

Note à propos de la Relalivité générale.
 
Tout d’abord, un point important : Si la Relativité restreinte était fausse, il en serait de même pour la Relativité générale.
Passons donc en revue les preuves expérimentales ou observationnelles qui valident la Relativité générale.
 
Partons de l’équation fondamentale de la Relativité générale : (Rij est le tenseur de courbure, gij  est le tenseur métrique et Tij est le tenseur impulsion-énergie)
 
                  Rij - 0.5gijR = 8πG/c4Tij  (*)
 
Cette équation  prédit :
-          L’expansion de l’Univers  (validé)
-          L’avance du périhélie de Mercure (validée)
-          La courbure de l’espace temps en présence d’un corps massif. (validée)
-          L’existence des trous noirs. (validée)
-          L’existence des ondes gravitationnelles.. (validée)
-          L’effet Lens-Thirring. (Validé)
-          Dilatation du temps dépendant de l’intensité du champ de gravitation/ (validée)
-          Et j’en oublie peut-être.
 
Depuis plus d’un siècle des centaines d’expériences dans le monde entier ont tenté de prendre en défaut cette « sublime  théorie » (Roger Penrose)  ont échoué !
 
Je crois évident qu’il faudrait autre chose que des croyances non étayées par des expériences irréfutables pour la mettre en doute
.
Cela dit, cette splendide théorie est appelée à être un jour engobée par une théorie plus générale encore sans la réfuter de même que la Relativité n’a pas rendue caduque la mécanique de Newton dans son domaine de validité.
 
Pour l’instant, une telle nouvelle théorie n’a pas encore vu le jour, seules des hypothèses très spéculatives existent sans qu’aucune ne soit pas plus séduisante et pas plus validée qu’une autre.
 
Pourtant, on retiendra quand même que toutes ces hypothèses arrivent à la conclusion qu’il faudra renoncer à un espace continu au profit d’un espace « granulaire ». ce qui annonce probablement un grand bouleversement de notre conception de l’espace et du temps..

(*) Depuis la découverte de "l'énergie sombre" , les cosmologistes ont réintroduit une forme de la constante cosmologique dans cette équation tensorielle.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Mer 11 Nov 2020 - 16:02

Demain édition d'un texte sur l'étrange cas du Pr Ori qui travaille au LHC est l'accélérateur de particules le plus grand et le plus puissant du monde en Suisse .

Cet ingénieur d'origine indienne aurait inventé une machine le "Temporex"
Mr Ori voudrait faire une application simplifiée pour un portable.
https://youtu.be/1y34Obv3OVo
Mon dessin est fait , je dois finir le texte édition (avec son autorisation) demain vers le 7 heures.

bonjour chez vous !
Vous n'avez pas vu mon portable ?

Le temps serait-il une illusion ? Ori_pr10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Jeu 12 Nov 2020 - 18:47

« Presque rien sur presque tout »

"L’homme n’est presque rien ou presque tout ce qui est la même chose dans la complexité de l’univers, dans ce bouillonnement de création, dans le temps, dans l’espace, au-delà du connu et du prévisible."
Jean d’Ormesson
Le temps serait-il une illusion ? Monde_10

Demain, je fais un texte et une illustration sur cette citation
« LA SINGULARITÉ ! »
J’ai imaginé cette fameuse intelligence  de Robert Oppenheimer, physicien  qui disait:
« J’aimerais bien connaître l’intelligence suprême qui ne descends pas d’une longue lignée de prédateurs ! »
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Ven 13 Nov 2020 - 5:37

Le professeur « Srinivasa Ori »

Je n'ai jamais su comment il fallait écrire son nom
Ori avec un i ou un Y...

Son vrai nom « Srinivasa Ori » il est d'origine indienne.

Il fait ses études en Angleterre Université de Hartford en 2001.
En 2015, Mr Ori a refusé une offre d’un poste important  venant d'un laboratoire High tech de la Silicon Valley.

Pourquoi ?
Mystère !

Le Pr Ori travaille depuis 2017 au LHC est l'accélérateur de particules le plus grand, le plus puissant du monde en Suisse.

Cet ingénieur d'origine indienne aurait inventé une machine le "Temporex"  une invention « Ultra secrète » que de nombreux pays veulent absolument obtenir par tous les moyens.

D'autant plus, que Mr Ori voudrait faire une application simplifiée dans le volume d’un téléphone portable.

Ce qui aurait comme possibilité technologique des applications  fantastiques dans notre quotidien.
Le milieu de la bourse, la sécurité et surtout  de la défense nationale.  

Mais, c'est quoi au juste l'invention à Pr Srinivasa Ori ?

En deux mots:
Spoiler:
Je vous laisse, j'ai une interrogation de "dé-fraction virtuel " à effectuer avec mon "Temporix" modèle 02 .

"Que va-t-il se passer demain comme événement dans le monde ?"
Bonjour chez vous !
"Vous avez quelle heure ? "

Le temps serait-il une illusion ? Tempor10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Ven 13 Nov 2020 - 6:57

oscarire a écrit:
Le professeur « Srinivasa Ori »

Je n'ai jamais su comment il fallait écrire son nom
Ori avec un i ou un Y...

Son vrai nom « Srinivasa Ori » il est d'origine indienne.

Il fait ses études en Angleterre Université de Hartford en 2001.
En 2015, Mr Ori a refusé une offre d’un poste important  venant d'un laboratoire High tech de la Silicon Valley.

Pourquoi ?
Mystère !

Le Pr Ori travaille depuis 2017 au LHC est l'accélérateur de particules le plus grand, le plus puissant du monde en Suisse.

Cet ingénieur d'origine indienne aurait inventé une machine le "Temporex"  une invention « Ultra secrète » que de nombreux pays veulent absolument obtenir par tous les moyens.

D'autant plus, que Mr Ori voudrait faire une application simplifiée dans le volume d’un téléphone portable.

Ce qui aurait comme possibilité technologique des applications  fantastiques dans notre quotidien.
Le milieu de la bourse, la sécurité et surtout  de la défense nationale.  

Mais, c'est quoi au juste l'invention à Pr Srinivasa Ori ?

En deux mots:
Spoiler:
Je vous laisse, j'ai une interrogation de "dé-fraction virtuel " à effectuer avec mon "Temporix" modèle 02 .

"Que va-t-il se passer demain comme événement dans le monde ?"
Bonjour chez vous !
"Vous avez quelle heure ? "

Le temps serait-il une illusion ? Tempor10
J'aurais aimé vous répondre mais je n'ai trouvé aucune trace de ce Srinivasa Ori y compris au CERN. Quant à Temporex, il semble que ce ne soit que le nom d'une entreprise.
Comme je ne saurais vous soupçonner d'avoir monté un canular, vous êtes bien trop sérieux pour ça, je crois que vous vous êtes fait piégé par un site de charlatan qui foisonnent sur la toile  !
Sorry !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Ven 13 Nov 2020 - 7:53

oscarire a écrit:
« Presque rien sur presque tout »

"L’homme n’est presque rien ou presque tout ce qui est la même chose dans la complexité de l’univers, dans ce bouillonnement de création, dans le temps, dans l’espace, au-delà du connu et du prévisible."
Jean d’Ormesson
Le temps serait-il une illusion ? Monde_10

Demain, je fais un texte et une illustration sur cette citation
« LA SINGULARITÉ ! »
J’ai imaginé cette fameuse intelligence  de Robert Oppenheimer, physicien  qui disait:
« J’aimerais bien connaître l’intelligence suprême qui ne descends pas d’une longue lignée de prédateurs ! »A propos de da la pensée de d'Ormesson :
A propos e la pesée de d'Ormesson :
"Car enfin, qu'est-ce que l'Homme dans l'Univers ? Un  rien par rapport au tout, un tout pas rapport au rien, un milieu et entre rien et tout" (Blais Pascal, Pensées

Le dessin suggère la théorie des mondes multiples d'Hugh Everett III. Mais ce dessin est faux, car chez Everett c'est tout l'Univers qui se duplique et non seulement la Terre lorsqu'une mesure au niveau quantique est effectuée et le problème de l'effondrement de la fonction d'onde est résolu..
Le grand défaut de cette théorie est d'être non vérifiable et ne saurait donc être appelée  "théorie scientifique".
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Sam 14 Nov 2020 - 10:06



Dernière édition par oscarire le Sam 14 Nov 2020 - 10:22, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Sam 14 Nov 2020 - 10:18

Je croyais avoir affaire à un être humain mais ce n'en était qu'une caricature !
Tout le monde peut se tromper bougonnait un hérisson en descendant d'une brosse !
Allez, un dessin !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Plaristes Evariste Sam 14 Nov 2020 - 10:34

Il a développé le syndrome Nihiliste de Cubric.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Onneritpas Sam 14 Nov 2020 - 10:46

Plaristes a écrit:Il a développé le syndrome Nihiliste de Cubric.
Et vous, mise à part ce besoin maladif d'agresser bestialement sans motif, vous ne développez rien du tout à part une colossale connerie !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Sam 14 Nov 2020 - 12:11

«En même temps»

Une curieuse expression employée par notre jeune président Mr Macron.
Mr Macron veut-il nous mettre dans la peau de Charlie Chaplin dans
les temps moderne !

Faut-il être au four et moulin pour satisfaire en même temps les exigences européennes et la gestion de la France.    

Il est temps de lancer une vaste opération coup de poing sur la tablette des horaires.

Travaillez plus !
Deux boulots en même temps ?
Afin de sauvegarder l’économie vacillante de la France.


Evidemment, beaucoup de nos concitoyens n’adhèrent pas à ce curieux
principe du  «en même temps».

Un concept inédit du «en même temps» digne d’un monde parallèle.

Mr Macron maître des horloges, de l’ancien monde et en même temps
du nouveau monde.

Non Mr Macron !...
« Laissons du temps au temps » pour la fabrication du meilleur des mondes.

Le temps serait-il une illusion ? Livre_11
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Dim 15 Nov 2020 - 7:56

"Le professeur Ori menacé de mort !"

Mais, c'est quoi au juste l'invention à Pr Srinivasa Ori ?
Un ordinateur portable  pour prédire l’avenir des 24 heures avenir.  
avec une précision au 1/100 000 de secondes.
Beaucoup plus long et moins fiable, pour des prédictions à long terme.

Tous les gouvernements veulent l’exclusivité du « TEMPOREX »
En particulier l'obscure organisation le "D U D H".

Suite à fuite information très sensible, une prédiction numéro 7 venant
du laboratoire du Pr Ori ...

Le professeur Ori doit quitter rapidement pour sa sécurité le territoire Suisse .

Le temps serait-il une illusion ? Ori-tu10
Grace à son "TEMPOREX système" , le professeur Srinivasa Ori  n'a pas pris le train, mais un autocar en direction de l'Italie...

A suivre !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par oscarire Jeu 19 Nov 2020 - 17:44

Pr Srinivasa Ori invente le Luminar.


Pr Srinivasa Ori s'est fait connaître par la communauté scientifique suite à sa première invention le « Luminar ».
Une « box Luminar modèle holographique 3D » pour encoder, crypter sécurisés des messages secrets.

Dans le flux des nombreux autres messages qui circulent le Net.
La diffusion d'une photo, parmi les millions de pixels se cache dans un pixel un message compressé crypté invisible.

Pour le décoder, il faut impérativement la box « Luminar ».

Elle ouvre le message sur une seule pixel à la vitesse de 1/10 000 seconde.
Impossible visuellement de voir le message ou le document

La box « Luminar » est en mesure de traduire l'intégralité du message pendant un temps de lecture de cinq minutes.
en mode holographique 3D ...

Impossible de le copier.

C'est ainsi que le Pr Ori a pu travailler en toute sécurité discrètement  avec d'autres scientifiques à travers le monde
sur son projet révolutionnaire le « Temporex »
affaire à suivre

Le temps serait-il une illusion ? Lumina10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Balto Jeu 19 Nov 2020 - 19:22

Cette ordure est impuissante depuis qu'on lui a enlevé sa prostate de porc (2012). Il ne lui reste que le vice, il va même jusqu'à poster les photos de ses petits-enfants sur des sites d'adultes.
Ca l'excite d'exciter les pervers.
Notre plaisir est de lui pourrir ses dernières années d'une vie de raté : femme qui ne le regarde plus depuis des décennies, fille hystérique, perpétuellement au chômage, divorcée, larguée, fils au chômage, licencié le "cadre en cuisine", petites filles boulimiques, en échec scolaire, CAP.
Pas un seul de cette bande de deschiens à avoir dépassé le brevet des collèges. La France des déchets.

Balto
Postulant
Postulant

Messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Francis XV Jeu 19 Nov 2020 - 19:59

Alors le Baltringue on se répète ?

https://politique.forum-actif.net/t27929p50-balto#386764

https://politique.forum-actif.net/t27646p100-dessins-d-humour-sur-l-actualite#386765

A cours d'imagination et de vannes le Baltringue faut dire qu'il n'en à jamais beaucoup eu "d'imagination" pas plus que de culture d'ailleurs ... Réduit à faire des copier/coller quelle tristesse ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le temps serait-il une illusion ? Empty Re: Le temps serait-il une illusion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum