Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Citation

+4
Plaristes Evariste
oscarire
Frelon
Onneritpas
8 participants

Aller en bas

Citation Empty Citation

Message par Onneritpas Mer 11 Nov 2020 - 10:01

Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N’est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?
                                                  (Pascal Bonetti)
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Frelon Mer 11 Nov 2020 - 10:49

Riton a écrit:Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N’est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?
                                                  (Pascal Bonetti)
pour répondre à la question, on peut toujours recourir à l'analyse génétique... On verrait bien si le mec était bronzé ou non... Citation 518364
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par oscarire Mer 11 Nov 2020 - 11:00


Excuse de mon hors sujet annulée !


Dernière édition par oscarire le Jeu 12 Nov 2020 - 5:55, édité 4 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Plaristes Evariste Mer 11 Nov 2020 - 23:15

frelon a écrit:
Riton a écrit:Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N’est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?
                                                  (Pascal Bonetti)
pour répondre à la question, on peut toujours recourir à l'analyse génétique... On verrait bien si le mec était bronzé ou non... Citation 518364

Et là tu va trouvé que Attila est passé dans le coin !



xptdr



Pouvez-vous sentir dans vos veines l’appelle du mongolo?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Francis XV Mer 11 Nov 2020 - 23:20

Emile Verhaeren a écrit:Et qu’importe d’où sont venus ceux qui s’en vont,
S’ils entendent toujours un cri profond
Au carrefour des doutes !
Mon corps est lourd, mon corps est las,
Je veux rester, je ne peux pas ;
L’âpre univers est un tissu de routes
Tramé de vent et de lumière ;
Mieux vaut partir, sans aboutir,
Que de s’asseoir, même vainqueur, le soir,
Devant son oeuvre coutumière,
Avec, en son coeur morne, une vie
Qui cesse de bondir au-delà de la vie.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par oscarire Jeu 12 Nov 2020 - 4:37

Mon grand père était douanier à la frontière allemande sa femme alsacienne.
Blessé dans les reins par un obus de 88...
Après la grande guerre maire et ( radiesthésiste) d'un petit village dans les Vosges.  .

Citation Photo-13

« Connaissez-vous ce nom Robert Georges Nivelle ? »

Dans ma jeune enfance mon grand père me parlait de sa guerre 14 /18 Caporal-chef (chevalier de la légion d’honneur)
Il a été obligé de commander un peloton d’exécution pour des soldats  français venant de l’assistance publique pas famille pas de plainte  qui refusaient d'aller au combat.

A la suite de la bataille du Chemin des Dames, également nommée « Offensive Nivelle », se solda par un échec et fut très coûteuse en vies humaines  plus de 350 000 hommes (morts ou blessés) pour un gain de terrain minime.
Depuis Le patriotisme chantant n’a aucune emprise sur moi !


Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain qui le remplaça en catastrophe, en mai 1917, et fit fusiller 49 soldats, (issue de l’assistance publique de Paris, donc pas de plainte des familles)

Des jeunes (17 et 18 ans)  soldats français fusillés pour l'exemple.
Douce France, berceau de ta jeunesse sacrifiée sur l’hôtel du capitalisme industrielle des nations…  


Le gouvernement Français et l’armée  (la grande Muette) et pour cause a fait censurer en France pendant plus 12ans un film de guerre américain de Stanley Kubrick, « Les Sentiers de la gloire »  qui retrace cette épisode peu glorieuse de notre armée.


Dernière édition par oscarire le Jeu 12 Nov 2020 - 4:58, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par oscarire Jeu 12 Nov 2020 - 5:55

Le soldat inconnu du 11 novembre !

Du symbolisme dérisoire des horreurs d'une guerre de tranchée ...
"Soldat inconnu" au bataillon exploité même après sa mort, afin de donner une bonne conscience collective aux martyrs de la folie guerrière.  

Le symbolisme cérémonial est une posture pour déculpabiliser la violence
ancestrale de l'homme contre d'autres hommes qui se tuent sans se connaitre.

Quand j'entends l'évocation du "soldat inconnu" cela me fait penser
de suite au fameux "chaînon manquant" de l'évolution.

"Le chaînon" autre inconnu au bataillon dans l'histoire de l'humanité.
Selon la théorie l'évolution des espèces développées par Darwin et ses successeurs toutes les formes de vie auraient pour ancêtre une seule cellule primitive qui s'est diversifiée par hasard et la rupture des conditions initiales de vie  au fil du millénaire et de millions d'années.
Le "chaînon" à sans doute une bonne raison d'avoir disparu du processus raté de l'évolution "humaine "

Citation Miltai10


Dernière édition par oscarire le Jeu 12 Nov 2020 - 6:56, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Plaristes Evariste Jeu 12 Nov 2020 - 6:55

Paravec a écrit:Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain qui le remplaça en catastrophe, en mai 1917, et fit fusiller 49 soldats, (issue de l’assistance publique de Paris, donc pas de plainte des familles)

Ha enfin quelqu'un qui s'en souvient ! Faudra expliquer ça à Corbasse qui gobe toutes les conneries de Zemmour XD !!!!

Ha dommage que t'étais absent à ce moment là....

Je comprend tout à fait cet esprit, mais figures toi un truque Paravec.. Pétain et toute la clique de généraux qui ne valaient pas mieux que Nivel, ont été les premiers à trahir la France lors de la seconde guerre mondiale....
C'était des Charles Huntzinger qui géraient les armées de la première.


Pour ça que je suis patriote, je ne suis pas patriote concon, mais parce-que je crois en le peuple de France, du moins dans sa majorité.
Si le Soldat inconnu n'a que peu d'influence sur moi....


Paravec a écrit:Douce France, berceau de ta jeunesse sacrifiée sur l’hôtel du capitalisme industrielle des nations…

Et toute la paysanneries, c'était le prix à payer pour résoudre la longue dépression (pour à peine 6 piges, les effets de la fin de l’économie de guerre se font sentir dès 1926....)

Ceci dit je te ferais remarqué, qu'en URSS t'avais des industries pas capitalistes.
Et que t'as des pays dans le monde qui crèvent de ne pas avoir d'industrie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Onneritpas Jeu 12 Nov 2020 - 7:04

J'ai cité ce poème sans aucune arrière pensée.
J'ai voulu simplement, par devoir de mémoire, honorer tous ceux, quelque soit leur origines, qui sont tombés pour la France sur les champs de bataille. Il n'y avait dans mon esprit pas une once de politique, cette politique qui salit tout. La preuve !
C'est tout ! Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par oscarire Jeu 12 Nov 2020 - 7:26

["Plaristes"]
Paravec a écrit:Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain qui le remplaça en catastrophe, en mai 1917, et fit fusiller 49 soldats, (issue de l’assistance publique de Paris, donc pas de plainte des familles)

Plaristes !
J'avais un grand-père maire et ancien poilu de la guerre de 14/18  qui vivait d'un petit village des Vosges.

Il nous a raconté sa guerre 14/18 en particulier l'épisode quand il a été obligé de commander un peloton d'exécution
pour les soldats qui ne voulaient plus combattre.

Mon grand-père était aussi une sorte "de sorcier" du village avec son pendule de radiesthésie.

A l"époque pas de télévision, pas d'internet, après le repas du soir, on avait l'habitude de discuter sur le banc
devant la maison  face au ciel étoilé  avec le patriarche, mon père
et moi âgé de 12 ans.    
Citation Vosges10
Le patriarche nous racontait à moi et mon père le principe de « l'autosuggestion ».
Voilà : ce qu'il raconte :
« Dans une famille, le matin tous les membres d'une même famille en voyant leur mère successivement font cette déclaration :
« Maman tu as mauvaise mine ! »
Ensuite, le deuxième fils « Maman tu as l'air d'être fatigué ! »
Les sept membres de la famille font tous des déclarations inquiétantes sur l'état de leur mère.
Mon grand-père prétendait à l'époque que son épouse finirait par tomber malade à cause de l'autosuggestion.
La France est contaminée par l'autosuggestion du déclinisme chronique...
Qui bloque toute tentative alternative possible d'amélioration.
Certes, il y a des « problèmes »...
Mais tout voir en noir est  une attitude collective suicidaire...

Citation France15
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty RAPPEL

Message par Onneritpas Jeu 12 Nov 2020 - 8:00

Composition d'un groupe d'exécution dans l'armée.
Selon le code militaire, un peloton d'exécution est composé de soldats de deuxième classe, de caporaux et caporaux-chefs, de sous-officiers de différents grades et d'un  officier de grade le plus élevé pour commander ce peloton.
Pour ma part, je ne justifie une telle exécution que dans le cas de haute trahison en temps de guerre.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Plaristes Evariste Jeu 12 Nov 2020 - 8:56

Riton a écrit:J'ai cité ce poème sans aucune arrière pensée.
J'ai voulu simplement, par devoir de mémoire, honorer tous ceux, quelque soit leur origines, qui sont tombés pour la France sur les champs de bataille. Il n'y avait dans mon esprit pas une once de politique, cette politique qui salit tout. La preuve !
C'est tout ! Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Le culte de la nation est assez Malsain quand la France est sou domination bourgeoise, et les gas des FTP MOI pourront vous le confirmer, il faut voir comment Monsieur Moch les traité en 48 lors de la fameuse grève des mineurs !

D'ailleurs vous faîtes parti de ces premiers inrgas qui cite ce poème pour se donner des airs, mais vomissez toute votre haine et mépris sur le FTP MOI en est la preuve, vous ne manquez pas une seule seconde pour les calomnier en récitant votre propagande qui omet la moitié des faits !
La Bourgeoisie "Française" n'a pas hésité à vendre le peuple de France,

C'est comme Macron qui démoli la république , mais qui brandit le pacte républicain dès qu'on le critique.
Cet hypocrisie bourgeoisie s'applique à plein de choses....
Y compris le culte de la nation....

Le culte de la nation bourgeois, bien que de plus abandonné (#I am not a Frenchman) demeure encore de nos jours, il se base sur le fait de prêcher à la docilité envers l'état bourgeois, il ne s'agit non pas se se sacrifier pour les Français mais la France bourgeoise.
Le culte de la nation bourgeois impose d’obéir à la hiérarchie militaire sans se poser de question. Il est donc par extension interdit de savoir si leur intérêt correspond à ceux du peuple Français c'est à dire la nation Française, il réprime toute pensée géopolitique élaborée.
Et à quand bien même,la bourgeoisie répand sa propre idée de la France, la France des bourgeois est polymorphe selon leur besoin et attentes.

Ce n'est pas le culte de l'individu qui sert le collectif, mais le culte de la servitude du peuple à la bourgeoisie !

Les bourgeois Français, bien que souvent Francophobe et atlantistes jusqu'à la lie, aiment quand vous êtes fiers des soldats Français tombés dans la drôle de guerre.
Quand vous avez conscience du complot Synarchique, de comment la haute bourgeoisie Française à planifié la défaite de la France, c'est impossible d'être fiers, la fierté cède place à la rage, pas contre les soldats mais contre les Charles Huntzingers les Wendels, les Eugènes de l'oncle, les Schniedders !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Plaristes Evariste Jeu 12 Nov 2020 - 9:03

Riton a écrit:Composition d'un groupe d'exécution dans l'armée.
Selon le code militaire, un peloton d'exécution est composé de soldats de deuxième classe, de caporaux et caporaux-chefs, de sous-officiers de différents grades et d'un  officier de grade le plus élevé pour commander ce peloton.
Pour ma part, je ne justifie une telle exécution que dans le cas de haute trahison en temps de guerre.


Pour votre part, si vous auriez été en 17, il aurait fallu dire ça à Mr Nivelle.
Vous vous seriez pris un :


Car ce qui compte c'est pas ton avis perso.

Concernant la haute trahison, vous faîtes parti de ceux qui versent des larmes de sang sur l'épuration sauvage, sans rien connaître du complot synarchique (qui a été évoqué à maintes reprises au procès de Pétain et dans ses interrogatoires, Pétain jugé par haute trahison...)

Si vous saviez combien de FDP de Gaulle à gracié...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Onneritpas Jeu 12 Nov 2020 - 9:18

Plaristes a écrit:
Riton a écrit:J'ai cité ce poème sans aucune arrière pensée.
J'ai voulu simplement, par devoir de mémoire, honorer tous ceux, quelque soit leur origines, qui sont tombés pour la France sur les champs de bataille. Il n'y avait dans mon esprit pas une once de politique, cette politique qui salit tout. La preuve !
C'est tout ! Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Le culte de la nation est assez Malsain quand la France est sou domination bourgeoise, et les gas des FTP MOI pourront vous le confirmer, il faut voir comment Monsieur Moch les traité en 48 lors de la fameuse grève des mineurs !

D'ailleurs vous faîtes parti de ces premiers inrgas qui cite ce poème pour se donner des airs, mais vomissez toute votre haine et mépris sur le FTP MOI en est la preuve, vous ne manquez pas une seule seconde pour les calomnier en récitant votre propagande qui omet la moitié des faits !
La Bourgeoisie "Française" n'a pas hésité à vendre le peuple de France,

C'est comme Macron qui démoli la république , mais qui brandit le pacte républicain dès qu'on le critique.
Cet hypocrisie bourgeoisie s'applique à plein de choses....
Y compris le culte de la nation....

Le culte de la nation bourgeois, bien que de plus abandonné (#I am not a Frenchman) demeure encore de nos jours, il se base sur le fait de prêcher à la docilité envers l'état bourgeois, il ne s'agit non pas se se sacrifier pour les Français mais la France bourgeoise.
Le culte de la nation bourgeois impose d’obéir à la hiérarchie militaire sans se poser de question. Il est donc par extension interdit de savoir si leur intérêt correspond à ceux du peuple Français c'est à dire la nation Française, il réprime toute pensée géopolitique élaborée.
Et à quand bien même,la bourgeoisie répand sa propre idée de la France, la France des bourgeois est polymorphe selon leur besoin et attentes.

Ce n'est pas le culte de l'individu qui sert le collectif, mais le culte de la servitude du peuple à la bourgeoisie !

Les bourgeois Français, bien que souvent Francophobe et atlantistes jusqu'à la lie, aiment quand vous êtes fiers des soldats Français tombés dans la drôle de guerre.
Quand vous avez conscience du complot Synarchique, de comment la haute bourgeoisie Française à planifié la défaite de la France, c'est impossible d'être fiers, la fierté cède place à la rage, pas contre les soldats mais contre les Charles Huntzingers les Wendels, les Eugènes de l'oncle, les Schniedders !

Et voilà, le seul fait de rendre hommage aux morts pour la France déclenche chez les fanatiques anti-français une avalanche de slogans usés jusqu'à la corde. Ils vous parlent de faits déformés par leur idéologie et récitent bestialement leur catéchisme; faute d'être capable de penser par eux-mêmes.
Et, comble d'ignominie, ils utilisent ceux qui ont perdu la vie pour nous asséner leur littérature d'égout.
On ne peut même plus rendre hommages à nos morts sans que cette engeance anti-française surgisse et nous abreuve de leur poison stalinien alors que même les  communistes d'aujourd'hui ont condamné le tyran le plus sanguinaire de l'Histoire  !!
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Onneritpas Jeu 12 Nov 2020 - 9:36

Plaristes a écrit:
Riton a écrit:Composition d'un groupe d'exécution dans l'armée.
Selon le code militaire, un peloton d'exécution est composé de soldats de deuxième classe, de caporaux et caporaux-chefs, de sous-officiers de différents grades et d'un  officier de grade le plus élevé pour commander ce peloton.
Pour ma part, je ne justifie une telle exécution que dans le cas de haute trahison en temps de guerre.


Pour votre part, si vous auriez été en 17, il aurait fallu dire ça à Mr Nivelle.
Vous vous seriez pris un :


Car ce qui compte c'est pas ton avis perso.

Concernant la haute trahison, vous faîtes parti de ceux qui versent des larmes de sang sur l'épuration sauvage, sans rien connaître du complot synarchique (qui a été évoqué à maintes reprises au procès de Pétain et dans ses interrogatoires, Pétain jugé par haute trahison...)

Si vous saviez combien de FDP de Gaulle à gracié...

Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous concernant l'occupation ni les crimes d'un personnage un peu trop oublié du nom de Pierre Laval !
Ni un fait bien caché de la désertion en temps de guerre du communiste Maurice Thorez qui ne voulait pas faire la guerre aux aliès à l'époque de l'URSS et qui est allé se réfugier dans une datcha près de Moscou.
Je sais que cela énerve au plus haut point les cocos de leur rappeler qu'ils furent les premiers collabos, mais toutes vos contorsions, vos gesticulations, vos entourloupettes ne changeront rien à l'Histoire. Il y a des traces écrites ... 
Et justifier le pacte germano soviétique comme une tactique ne tient pas par le fait que l'URSS a bien été d'accord pour se partager la Pologne avec son allié nazi !
Je vous rappelle que j'ai vécu sous l'occupation de l'âge de 13 ans jusqu'à 17 ans.
Pas vous !
Je ne tiendrai plus aucun compte de vos intervention qui ne sont pas de vous mais dictées par vos gourous.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Plaristes Evariste Jeu 12 Nov 2020 - 16:45

Vous auriez du réciter ce genre de discours quand Moch avait promis d'expulser tous les travailleurs d'origine immigrée hors de France, pour les militants anti-fascistes espagnols c'était la mort !

Riton a écrit:Et justifier le pacte germano soviétique comme une tactique ne tient pas par le fait que l'URSS a bien été d'accord pour se partager la Pologne avec son allié nazi !

Les pacte de non agression ne consistent en aucun cas en une alliance, d'ailleurs l’Angleterre a signé des pacte de non agression avec l’Allemagne nazi.

Faudra m'expliquer pourquoi l'armée rouge entamait une reconstruction totale et adoptait des tactiques et stratégies pour faire à la Blitzkrieg....

D'ailleurs j'ai des communiqués entre l'ambassade Française et Russe au sujet du pacte germano-soviétique, juste avant qu'il en soit signé la Russie à envoyé un message à la France disant qu'il désiraient toujours construire le pacte de défense collective (l'alliance de revers de 14/18)

Et cocnernant la Pologne la France et le RU n'ont pas levé un doigt, les Russe n'ont fait que d'occuper des territoires Russes que la Pologne avait conquis de force, et il ont fait ça alors qu'ils n'y avait plus de gouvernement Polonais.
Ainsi Churchill déclare, le 1er octobre 1939 :
« Le fait pour les armées russes de se tenir sur cette ligne est clairement nécessité par la sécurité de la Russie face à la menace nazie. En tout cas, la ligne est là et un front de l'Est a été créé que l'Allemagne nazie n'ose pas attaquer. »

Churchill était un anti-communiste notoire, pas mon gourou... Votre story telling ne tient pas... Le mythe des jumeaux totalitaires ne tient pas debout... Il ne tient dans votre tête car vous avez appris votre évangile par cœur.

Si ça ne tenait qu'à la logique vous vous inclineriez devant une telle argumentation sans faille !
Mais vous n'en avez rien à foutre, c'est comme essayer de convaincre un Musulman que dieu n'existe pas !
Sinon croyez-moi je ferai l'effort de chercher et citer ce communiqué de l'ambassade Russe dont j’ai parlé...
Mais vous ne prenez nullement le temps de lire mes arguments et d'y réfléchir donc ça sert à rien.

Je suis capable de conversations élaborées, croyez-moi, mais c'est pas en récitant votre propagande apprise par cœur en dépit de toutes preuves sources et contres argumentations apportées sur la table que vous allez produire ne serait une conversation intéressante...
Si vous voulez me convaincre soyez comme Socrates, soyez prêts à être convaincu vous aussi !

Moi je cite Churchill et des sources provenant d'anti-communistes notoire pour étayer ma version des faits.
Êtes-vous capables d'en faire autant? De citer des sources communistes,
ou critique du capitalisme pour étayer la votre?
Non !!!! Vous ne pouvez pas !
Soit ma propagande est en béton armé, soit c'est vous qui récitez la propagande....

Riton a écrit:Je vous rappelle que j'ai vécu sous l'occupation de l'âge de 13 ans jusqu'à 17 ans.

Vous êtes pas le seul papy de l'époque à qui j’ai parlé, et vous avez un discours qui né déplairait pas aux anciens de la division Charlemagne.
Et je doute que ces "faits" que vous annoncés vous en ayez été témoins de vos propres yeux !


Vous répétez juste ce que disait votre ignare de père....

Vous avez quitté la résistance il y a longtemps, pas des Gas comme Léon Landini....
C'est pour résister à des salauds comme Jules Moch, dont ses actions rappelaient l'occupation, c'est être traité de collabo par des gens comme vous alors oui ça vaut le coup !
Même si au fond on aimeriez qu'en tant qu'ancien résistant vous compreniez.... C'est pas grave si vous jouez au plus con.
Vous avez plus l'air d'un Vichyste que d'un résistant de nos jours....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par oscarire Lun 16 Nov 2020 - 16:02

Sur Un autre forum : l'ami Jean Pierre écrit:
Macron et son gouvernement se rapproche petit à petit d'un gouvernement de dictature ou ce ne sont qu'une poignée de personne qui prennent des mesures graves et liberticide.
je ne peux pas résister à te répondre JP !
Si Mr Macron se rapproche de plus en plus vers une gouvernance dictatoriale,
c'est pour notre bien.

Une sorte de vaccin, on se sait jamais l'après 2022 on pourrait peut-être
réellement en dictature. frappe
Certains français auront de la chance, ils seront morts avant du covid. xptdr

Le grand remplacement  peut se faire sur trois axes possibles.
Une bonne dictature...(bien de chez nous!)
La prise du pouvoir part l'islam ...
Et le covid qui subitement tue 1300 personnes par jour.

Mais à part tout ça, madame la marquise tout va bien... xptdr  

Citation Dictat18
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Frère Barnabé Mer 18 Oct 2023 - 1:43

un faussaire est meilleur que celui qui fait l'oeuvre originale car le fait à la perfection ,par contre celui qui fait l'oeuvre original est incapable de faire une copie de son oeuvre::
paradoxalement un faussaire est incapable de faire une oeuvre originale!!!
(c'est de moi)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Paul Daumier Jeu 16 Nov 2023 - 19:10





Le sage montre l’islamisme et l’idiot regarde l’extrême droite" .
.
Eddy Royer.
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 458
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Paul Daumier Ven 24 Mai 2024 - 9:27




Sur la liberté d' expression.
.
.Citation 404
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 458
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Couillatris Mouchabière Ven 24 Mai 2024 - 9:57

Plaristes Evariste a écrit:Vous auriez du réciter ce genre de discours quand Moch avait promis d'expulser tous les travailleurs d'origine immigrée hors de France, pour les militants anti-fascistes espagnols c'était la mort !

Riton a écrit:Et justifier le pacte germano soviétique comme une tactique ne tient pas par le fait que l'URSS a bien été d'accord pour se partager la Pologne avec son allié nazi !

Les pacte de non agression ne consistent en aucun cas en une alliance, d'ailleurs l’Angleterre a signé des pacte de non agression avec l’Allemagne nazi.

Faudra m'expliquer pourquoi l'armée rouge entamait une reconstruction totale et adoptait des tactiques et stratégies pour faire à la Blitzkrieg....

D'ailleurs j'ai des communiqués entre l'ambassade Française et Russe au sujet du pacte germano-soviétique, juste avant qu'il en soit signé la Russie à envoyé un message à la France disant qu'il désiraient toujours construire le pacte de défense collective (l'alliance de revers de 14/18)

Et cocnernant la Pologne la France et le RU n'ont pas levé un doigt, les Russe n'ont fait que d'occuper des territoires Russes que la Pologne avait conquis de force, et il ont fait ça alors qu'ils n'y avait plus de gouvernement Polonais.
Ainsi Churchill déclare, le 1er octobre 1939 :
« Le fait pour les armées russes de se tenir sur cette ligne est clairement nécessité par la sécurité de la Russie face à la menace nazie. En tout cas, la ligne est là et un front de l'Est a été créé que l'Allemagne nazie n'ose pas attaquer. »

Churchill était un anti-communiste notoire, pas mon gourou... Votre story telling ne tient pas... Le mythe des jumeaux totalitaires ne tient pas debout... Il ne tient dans votre tête car vous avez appris votre évangile par cœur.

Si ça ne tenait qu'à la logique vous vous inclineriez devant une telle argumentation sans faille !
Mais vous n'en avez rien à foutre, c'est comme essayer de convaincre un Musulman que dieu n'existe pas !
Sinon croyez-moi je ferai l'effort de chercher et citer ce communiqué de l'ambassade Russe dont j’ai parlé...
Mais vous ne prenez nullement le temps de lire mes arguments et d'y réfléchir donc ça sert à rien.

Je suis capable de conversations élaborées, croyez-moi, mais c'est pas en récitant votre propagande apprise par cœur en dépit de toutes preuves sources et contres argumentations apportées sur la table que vous allez produire ne serait une conversation intéressante...
Si vous voulez me convaincre soyez comme Socrates, soyez prêts à être convaincu vous aussi !

Moi je cite Churchill et des sources provenant d'anti-communistes notoire pour étayer ma version des faits.
Êtes-vous capables d'en faire autant? De citer des sources communistes,
ou critique du capitalisme pour étayer la votre?
Non !!!! Vous ne pouvez pas !
Soit ma propagande est en béton armé, soit c'est vous qui récitez la propagande....

Indécrottable le demeuré, sous n'importe quel pseudo où il se présente.

Tes arguties lunaires n'ont aucune valeur face aux faits.

Les popovs se sont alliés avec les nazis dans une alliance militaire qui leur a permis de se coordonner pour envahir la Pologne.

Cette alliance a permis à la Russie d'alimenter la Wehrmacht alors qu'elle envahissait la France, quand thorez-12-balles-dans-la-peau avait déserté l'armée française, et même si les popovs se réarmaient, le dernier train de provisions gavé de blé traversait la frontière allemande le matin même de l'opération Barbarossa.

On ajoute à cela les sabotages de nos usines d'armement par les bolchéviques qui ont coûté la vie à de braves soldats durant la campagne de France, et on aura un beau portrait de la saloperie que représente le communisme.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2369
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Paul Daumier Ven 24 Mai 2024 - 12:48





« Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer ».
attribué à Voltaire.
Paul Daumier
Paul Daumier
Postulant
Postulant

Messages : 458
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Citation Empty Re: Citation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum