Il n'y a pas que les Ricains ...
2 participants
Page 1 sur 1
Il n'y a pas que les Ricains ...
... qui imposent le libre-échange :
https://fr.euronews.com/2020/11/15/un-traite-de-libre-echange-colossal-pour-l-asie-et-le-pacifique
Alors tu me fais doucement rigoler Plaristes avec ta Phobie des Ricains Nazis qui veulent nous coloniser, et ton "Make France great again".
C'est l'accord de libre-échange le plus vaste au monde : plus de deux milliards d'habitants concernés, 30 % du PIB mondial. Le Partenariat régional économique global a été signé lors d'une cérémonie virtuelle par la Chine, son promoteur, et 14 autres pays d'Asie et du Pacifique. L'occasion pour le Secrétaire général de l'ONU de lancer un appel à la responsabilité collective.
« Le multilatéralisme est remis en question précisément lorsque nous en avons le plus besoin, a déclaré Antonio Guterres._ Je compte sur votre leadership et votre résolution à agir pour préserver notre monde partagé. »
La Chine étend ainsi un peu plus son influence dans la région. Outre Pékin, le nouveau pacte commercial inclut les 10 pays de l'Asean, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. L'Inde a décliné, craignant un afflux de produits chinois bon marché.
La protection des travailleurs et l'environnement en sont exclus.
Le projet était en négociation depuis huit ans. Il se voulait au départ une réponse au projet américain de traité transpacifique, abandonné depuis.
https://fr.euronews.com/2020/11/15/un-traite-de-libre-echange-colossal-pour-l-asie-et-le-pacifique
Alors tu me fais doucement rigoler Plaristes avec ta Phobie des Ricains Nazis qui veulent nous coloniser, et ton "Make France great again".
Francis XV- Sage
Re: Il n'y a pas que les Ricains ...
On va dire que je suis plus anti-Atlantiste et que la navire amiral c'est washington...
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:On va dire que je suis plus anti-Atlantiste et que la navire amiral c'est washington...
Ca s'appelle anti-américain
Francis XV- Sage
T'as des atlantistes €uropéen qui n'aiment pas Trump et veulent se distancier des U.S.A, ils sont de très fiers patriotes de l'OTANIE, mais se disent qu'une armée €uropéenne..... Ouais ça ne serait pas mal.
Mais bon Biden est élu donc ceux-là se remettent à chanter l'hymne américain !
Concernant les Chinois, ils se développent en contre pouvoir tant mieux pour eux même si leur méthodes sont assez agressive.
Après tout, c'est pas facile pour les chinois, ils ont placé leur pays près de tout plein de base de l'OTAN, donc sont bien obligés de se faire plaisir.
Mais bon Biden est élu donc ceux-là se remettent à chanter l'hymne américain !
Concernant les Chinois, ils se développent en contre pouvoir tant mieux pour eux même si leur méthodes sont assez agressive.
Après tout, c'est pas facile pour les chinois, ils ont placé leur pays près de tout plein de base de l'OTAN, donc sont bien obligés de se faire plaisir.
Plaristes a écrit:
Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries des fois ...
Francis XV- Sage
Francis15 a écrit:Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries des fois ... clown
C'est une blague qui s'applique aussi à la Russie :