Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

+2
Frère Barnabé
MICKAEL I. BRILLAND
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 16:24

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
vous croyez  qu'en ayant le repère qu'humain ou animalier que vous arriveriez à vous retrouver et qu'ils soit vos meneurs  et guides dans l'athéisme??:
"L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence."
Victor Hugo !
la carence ne vient pas de Dieu , c'est de l'usage que l'homme en fait , comme du temps
du Christ contre les pharisiens  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par oscarire Mer 7 Avr 2021 - 16:47

aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:
"aPOTRE"
vous croyez  qu'en ayant le repère qu'humain ou animalier que vous arriveriez à vous retrouver et qu'ils soit vos meneurs  et guides dans l'athéisme??:
"L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence."
Victor Hugo !
la carence ne vient pas de Dieu , c'est de l'usage que l'homme en fait , comme du temps
du Christ contre les pharisiens  !
Apotre je ne vais pas te contredire , je n'ai pas lu cette bande dessiné.
bonjour chez vous !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 19:32

oscarire a écrit:
aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:
"aPOTRE"
vous croyez  qu'en ayant le repère qu'humain ou animalier que vous arriveriez à vous retrouver et qu'ils soit vos meneurs  et guides dans l'athéisme??:
"L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence."
Victor Hugo !
la carence ne vient pas de Dieu , c'est de l'usage que l'homme en fait , comme du temps
du Christ contre les pharisiens  !
Apotre je ne vais pas te contredire , je n'ai pas lu cette bande dessiné.
bonjour chez vous !
xptdr
il est plus facile de dire que Dieu et ou le Christ n'existe(nt) pas  , que de les chercher, il est certains que vous avez affaire dans vos relations ,, qu'ils pensent plus à leurs ventres et au business  affairiste , que la recherche sur le fond de Dieu(et ou du Christ)  , car la forme vous la connaissez déjà !et je me demande combien comprennent les paraboles du Christ , car déjà ça permet de le lire et le comprendre  sur le fond
et je peut dire
liberté égalité ,fraternité vient de lui , et non pas inventé par la république Française, bref l'ont plagié sur lui !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par oscarire Mer 7 Avr 2021 - 20:15

"
aPOTRE"
il est plus facile de dire que Dieu et ou le Christ n'existe(nt) pas
Dieu reste un hypothèse, le Christ un révolutionnaire .

En ce qui concerne "la singularité" c'est à l'étude dans de nombreuses universités.
bonjour chez vous .

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 20:20

oscarire a écrit:"
aPOTRE"
il est plus facile de dire que Dieu et ou le Christ n'existe(nt) pas
Dieu reste un hypothèse, le Christ un révolutionnaire .

En ce qui concerne "la singularité" c'est à l'étude dans de nombreuses universités.
bonjour chez vous .    

l'homme est né différent des autres espèces , et donc singularité , d'ailleurs je me demande si les animaux nous voit en extraterrestre car se rendent compte  qu'on ne les ressemblent pas sur tout les points de vus !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 20:53

oscarire a écrit:"
aPOTRE"
il est plus facile de dire que Dieu et ou le Christ n'existe(nt) pas
Dieu reste un hypothèse, le Christ un révolutionnaire .



qui voit le Père  ,voit le Fils

Jean 12:45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Francis XV Mer 7 Avr 2021 - 21:10

aPOTRE a écrit:
l'homme est né différent des autres espèces , et donc singularité

Euh ... sans vouloir sombrer dans l'anti-spécisme les autres espèces sont elles-même toutes différentes entre elles.

La singularité de l'homme n'est que très relative.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 21:41

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'homme est né différent des autres espèces , et donc singularité

Euh ... sans vouloir sombrer dans l'anti-spécisme les autres espèces sont elles-même toutes différentes entre elles.

La singularité de l'homme n'est que très relative.
les animaux voient nos comportements différent , dans la chasse , le jardinage ,l'élevage, la façon de nous alimenter ,de bricoler, nous habiller , de circuler etc etc etc , bref nous sommes une singularité pour eux(à commencé du pygmée jusqu'à nous) !chez eux c'est machinal ,et nous polyvalent !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Francis XV Mer 7 Avr 2021 - 22:06

aPOTRE a écrit:chez eux c'est machinal ,et nous polyvalent !

C'est vous qui le dites ...

Les animaux ne sont pas machinaux, ce n'est pas ce que je vois en tout cas, j'ai l'occassion de pouvoir observer des chats de goutière ils sont vraiment fascinants malins et imprévisibles et ils arrivent à nous calculer bien plus que vous le pensez. Alors certes beaucoup de choses que nous faisons les dépassent, mais les bêtes sont moins bêtes que vous le pensez ...

Les peuples de chasseurs cueilleurs comme les pygmées dont vous parliez, ne font pas tant de différence que ça entre l'humain et l'animal ... C'est uniquement l'homme civilisé qui a ce côté démiurgique qu'aucun animal n'a ...  encore que si on y réfléchit bien les fourmis à leur échelle ou les termites sont elles aussi démiurgiques ...

Les termites aussi savent construire des gratte-ciel :

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 0636m
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 22:19

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:chez eux c'est machinal ,et nous polyvalent !

C'est vous qui le dites ...

Les animaux ne sont pas machinaux, ce n'est pas ce que je vois en tout cas, j'ai l'occassion de pouvoir observer des chats de goutière ils sont vraiment fascinants malins et imprévisibles et ils arrivent à nous calculer bien plus que vous le pensez. Alors certes beaucoup de choses que nous faisons les dépassent, mais les bêtes sont moins bêtes que vous le pensez ...

Les peuples de chasseurs cueilleurs comme les pygmées dont vous parliez, ne font pas tant de différence que ça entre l'humain et l'animal ... C'est uniquement l'homme civilisé qui a ce côté démiurgique qu'aucun animal n'a ...  encore que si on y réfléchit bien les fourmis à leur échelle ou les termites sont elles aussi démiurgiques ...

Les termites aussi savent construire des gratte-ciel :

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 0636m
un pygmée chasse et pèche  avec un morceau de bois et eux non , fabriquent des pièges pour eux et eux non , peut être plantent des semences et graines et eux non  etc etc etc !!!les animaux sont comme robotisé  pour faire les même taches !
le chat de gouttière est un chat domestique me semble t'il !
et l'araignée tisse sa toile , les guettes leurs ruches , les oiseaux leurs nids etc etc etc
à propos pourquoi n'apprennent ils de nous  ,( sauf le chimpanzé qui casse les noix avec une pierre à force de l'avoir vu faire des humains  ) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Plaristes Evariste Mer 7 Avr 2021 - 22:33

MICKAEL I. BRILLAND a écrit:Techniquement ce complément de message s'adresse à Plariste et Oscarire dans le même mouvement.
Reconstruire l'environnement. Ces deux mots forment mon seul leitmotiv. Ils englobent indistinctement l'environnement dit naturel et dit humain sans les distinguer.
Environemment humain de façon globale, sans distinguer les catégories là non plus de nos schèmes de perception habituels : économique/social/culturel/spirituel/politique etc. Sur ce point je m'écarte d'Aristote.
Je dois faire mon coming out épistémologique à ce stade : ma vision des choses étant "bio-holistique".. pour moi aussi tout se tient.

Quel environnement Naturel?

Si je rase un forêt et que j'en fait un prairie, et que j'élève des moutons dessus? C'est toujours Naturel?
Vous trouvez que la nature est souvent arraisonné par l'homme, et même les indiens d’Amazonie font de la sélection artificielle !

Mais c'est bien vous faîtes de l'étymologie. Vous réfléchissez, vous êtes un vrai philosophe.

Ceci dit je trouve la notion d’environnement social limitée, elle permet de faire des études à la Max Weber, mais pas à la Marx ! Je préfère l’infrastructure et super structure de Marx qui permet d'étudier les rapports sociaux dans le temps leur histoire, c'est lus intéressant que d'étudier les choses les individus... on étudie les relations entre les individus et comment elle évolues, c'est plus complet et profond.

Après je suggère qu'on laisse Francis et apôtre se bagarrer sur la question antispéciste.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 22:39

Plaristes a écrit:
MICKAEL I. BRILLAND a écrit:Techniquement ce complément de message s'adresse à Plariste et Oscarire dans le même mouvement.
Reconstruire l'environnement. Ces deux mots forment mon seul leitmotiv. Ils englobent indistinctement l'environnement dit naturel et dit humain sans les distinguer.
Environemment humain de façon globale, sans distinguer les catégories là non plus de nos schèmes de perception habituels : économique/social/culturel/spirituel/politique etc. Sur ce point je m'écarte d'Aristote.
Je dois faire mon coming out épistémologique à ce stade : ma vision des choses étant "bio-holistique".. pour moi aussi tout se tient.

Quel environnement Naturel?

Si je rase un forêt et que j'en fait un prairie, et que j'élève des moutons dessus? C'est toujours Naturel?
Vous trouvez que la nature est souvent arraisonné par l'homme, et même les indiens d’Amazonie font de la sélection artificielle !

Mais c'est bien vous faîtes de l'étymologie. Vous réfléchissez, vous êtes un vrai philosophe.

Ceci dit je trouve la notion d’environnement social limitée, elle permet de faire des études à la Max Weber, mais pas à la Marx ! Je préfère l’infrastructure et super structure de Marx qui permet d'étudier les rapports sociaux dans le temps leur histoire, c'est lus intéressant que d'étudier les choses les individus... on étudie les relations entre les individus et comment elle évolues, c'est plus complet et profond.

Après je suggère qu'on laisse Francis et apôtre se bagarrer sur la question antispéciste.
les philosophies de Dieu et du Christ  sont très intéressante, rajoutez les comme philosophes, surtout d'avoir  mis leurs verbes dans la chair de l'homme (qui en est conscient(e) cela va de soi) !!! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Francis XV Mer 7 Avr 2021 - 22:59

Plaristes a écrit:
Quel environnement Naturel?

Si le mot "Nature" n'a  pas de fondement, pourquoi tu tiens absolument a opposer "Nature" et "Culture" ?

Alors si on veut utiliser un vocabulaire plus pertinent, disons "qu'on pourrait essayer de vivre un peu plus en harmonie et en respect avec les autres êtres vivants plutôt que de vouloir systématiquement leur casser la gueule sans autre raison valable que de faire du pognon facilement, et des fois même pas c'est juste par simple méchanceté gratuite ..."

@Apôtre

Saint François d'Assises ça vous dit quelquechose ? Vous feriez bien de l'écouter au sujet des animaux ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Mer 7 Avr 2021 - 23:58

Francis XV a écrit:

@Apôtre

Saint François d'Assises ça vous dit quelquechose ? Vous feriez bien de l'écouter au sujet des animaux ...
c'est aussi de murmurer dans l'oreille du cheval , Dieu c'est l'homme à son écoute  , et les animaux à l'écoute de l'homme , bref cela se fait dans  l'élevage des animaux car ne restent que temporel(pour eux)  !
aussi comment les animaux sont venu dans l'arche de Noé, si Dieu ne Lui disait pas comment faire (pour les attirer dans son arche)???
après  si Saint François aime le Christ , il doit aussi accepter ce que mange le Christ qui nous dit de manger presque tout(y compris le porc) !car se n'est pas en mangeant halal , casher , vegan ou autres qui rend  l'homme meilleur et plus pur !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par oscarire Jeu 8 Avr 2021 - 3:19

"Francis XV
Alors si on veut utiliser un vocabulaire plus pertinent, disons "qu'on pourrait essayer de vivre un peu plus en harmonie et en respect avec les autres êtres vivants plutôt que de vouloir systématiquement leur casser la gueule sans autre raison valable que de faire du pognon facilement, et des fois même pas c'est juste par simple méchanceté gratuite ..."
Commentaire intéressant, de Francis, cela fait un bout de temps que cela dure , "les élites dirigeantes" les dogmes religieux qui mettent en concurrence permanente (voir violente)
les individus entre eux , afin de sauvegarder leurs privilèges .
Pas besoin non plus de pousser fort le peuple,  c'est soif intense de vouloir toujours dominer les autres.
Rien que dans le monde insignifiant du virtuel la démonstration est toujours aussi évidente.
On viendrait ensuite s'étonner du malaise permanent de la société .
Je souris devant ce constat permanent et pourtant je ne devrais pas.
bonjour chez vous !

pour info :
Dans le monde de l'entreprise c'est carrément la jungle.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Avr 2021 - 13:49

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

@Apôtre

Saint François d'Assises ça vous dit quelquechose ? Vous feriez bien de l'écouter au sujet des animaux ...
c'est aussi de murmurer dans l'oreille du cheval , Dieu c'est l'homme à son écoute  , et les animaux à l'écoute de l'homme , bref cela se fait dans  l'élevage des animaux car ne restent que temporel(pour eux)  !
aussi comment les animaux sont venu dans l'arche de Noé, si Dieu ne Lui disait pas comment faire (pour les attirer dans son arche)???
après  si Saint François aime le Christ , il doit aussi accepter ce que mange le Christ qui nous dit de manger presque tout(y compris le porc) !car se n'est pas en mangeant halal , casher , vegan ou autres qui rend  l'homme meilleur et plus pur !
j'ai omis de préciser que saint françois  déclare que les animaux sont libre de le dévorer, alors que Dieu nous dit que c'est nous qui sommes au dessus d'eux et donc de les dominer! car si on suit le principe de saint françois on devrait même pas manger du poisson , alors que le Christ avait fait la multiplication du pain et du poisson ,pour nourrir  les personnes autours de Lui !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Avr 2021 - 14:56

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

@Apôtre

Saint François d'Assises ça vous dit quelquechose ? Vous feriez bien de l'écouter au sujet des animaux ...
c'est aussi de murmurer dans l'oreille du cheval , Dieu c'est l'homme à son écoute  , et les animaux à l'écoute de l'homme , bref cela se fait dans  l'élevage des animaux car ne restent que temporel(pour eux)  !
aussi comment les animaux sont venu dans l'arche de Noé, si Dieu ne Lui disait pas comment faire (pour les attirer dans son arche)???
après  si Saint François aime le Christ , il doit aussi accepter ce que mange le Christ qui nous dit de manger presque tout(y compris le porc) !car se n'est pas en mangeant halal , casher , vegan ou autres qui rend  l'homme meilleur et plus pur !
j'ai omis de préciser que saint françois  déclare que les animaux sont libre de le dévorer, alors que Dieu nous dit que c'est nous qui sommes au dessus d'eux et donc de les dominer! car si on suit le principe de saint françois on devrait même pas manger du poisson , alors que le Christ avait fait la multiplication du pain et du poisson ,pour nourrir  les personnes autours de Lui !
Jésus interpelât ses disciples en disant : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? …Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres… méchancetés, orgueil et démesure… »
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Francis XV Jeu 8 Avr 2021 - 16:26

aPOTRE a écrit:
un pygmée chasse et pèche  avec un morceau de bois et eux non , fabriquent des pièges pour eux et eux non ,

OK l'homme a des mains et il s'en sert ...

aPOTRE a écrit:
les animaux sont comme robotisé  pour faire les même taches !

Bin excusez moi mais si on va par là la moitié des gens sont robotisés aussi, beaucoup font des tâches assez basiques et répétitives dans leur boulot sans comprendre beaucoup plus ce qu'ils font que les animaux ... même si je vous l'accorde tout ces boulots finissent par disparaitre petit à petit du fait de la robotisation.

Et j'irais même plus loin c'est surement bien plus complexe de chasser une proie que de répondre à des mails à la con, ou que de passer des articles sur un tapis de supermarché ...

aPOTRE a écrit:
le chat de gouttière est un chat domestique me semble t'il !

Pas exactement il vit avec les hommes sans toutefois pas en dépendre tant que ça. Je le vois plus comme un animal opportuniste qui se nourrit des restes des hommes mais pas que ...

aPOTRE a écrit:
à propos pourquoi n'apprennent ils de nous

Mais qu'est-ce vous en savez ?

C'est sur qu'un chat ne va pas conduire une bagnole, parce que ce n'est pas conçu pour les chats. Ni se se servir d'un couteau car il n'a pas de mains ... En revanche je constate que ces animaux ont tout de même une certaine capacité d'apprentissage y compris de d'apprendre de l'homme .... Certes l'homme a une curiosité et une soif d'apprendre qui surpasse celle des autres animaux ... Adam et Eve ont goutté au fruit de l'arbre de la connaissance contrairement aux autres animaux ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Avr 2021 - 16:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
un pygmée chasse et pèche  avec un morceau de bois et eux non , fabriquent des pièges pour eux et eux non ,

OK l'homme a des mains et il s'en sert ...

aPOTRE a écrit:
les animaux sont comme robotisé  pour faire les même taches !

Bin excusez moi mais si on va par là  la moitié des gens sont robotisés aussi, beaucoup font des tâches assez basiques et répétitives dans leur boulot sans comprendre beaucoup plus ce qu'ils font que les animaux .



à la différence  chez les humains la pensé du travail se fait par dégout ou plaisir , donc rien à voir avec la robotisation des animaux qui le font  machinalement et donc sans sentiments , s'insurger et autres , car taches, feuille de route ,mission  inné à leurs naissances !

bref l'être humain rêve d'évoluer ,les animaux non !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Francis XV Jeu 8 Avr 2021 - 16:52

aPOTRE a écrit:
à la différence  chez les humains la pensé du travail se fait par dégout ou plaisir , donc rien à voir avec la robotisation des animaux qui le font  machinalement et donc sans sentiments , s'insurger et autres , car taches, feuille de route ,mission  inné à leurs naissances !

Je peux me permettre une question ?

Vous avez déjà travaillé une fois dans votre vie pour raconter des énormités pareilles ?

aPOTRE a écrit:
bref l'être humain rêve d'évoluer ,les animaux non !

Mouais bof ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Avr 2021 - 16:57

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
à la différence  chez les humains la pensé du travail se fait par dégout ou plaisir , donc rien à voir avec la robotisation des animaux qui le font  machinalement et donc sans sentiments , s'insurger et autres , car taches, feuille de route ,mission  inné à leurs naissances !

Je peux me permettre une question ?

Vous avez déjà travaillé une fois dans votre vie pour raconter des énormités pareilles ?

bien sur je travaille  comme indépendant , actuellement je m'occupe de mon papa   qui a 84 ans qui n'est plus en bonne santé depuis  presque un an ! bref mon activité est en sommeil , et pour ne par perdre la main je m'en occupe quelques heures dans la semaine !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Avr 2021 - 19:33

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
à la différence  chez les humains la pensé du travail se fait par dégout ou plaisir , donc rien à voir avec la robotisation des animaux qui le font  machinalement et donc sans sentiments , s'insurger et autres , car taches, feuille de route ,mission  inné à leurs naissances !

Je peux me permettre une question ?

Vous avez déjà travaillé une fois dans votre vie pour raconter des énormités pareilles ?

.
ça serait des énormités , si les animaux pensaient comme nous !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Robinson Mckay Jeu 8 Avr 2021 - 20:08

Oscarire a écrit:"L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence."
Victor Hugo !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve de l'existence, qu'il y a absence nécessairement.
Là-dessus, j'ai mon explication:
Dieu, tel qu'il est livré dans la Bible est un dieu d'amour. S'il donnait une preuve de son existence, il imposerait aux hommes de croire en lui, par cette preuve. Hors, Dieu nous a donné une chose qui fait dire à la Bible que Dieu a créé l'Homme à son image; il nous a donné le libre arbitre. De ce fait, nous sommes tous libres de croire ou de ne pas croire, aucune preuve pour nous obliger, seulement le doute et la foi pour y parvenir ou pas.
Imposer son existence aux yeux des hommes ferait de Dieu un dictateur, et non un Dieu d'amour. Il faut donc laisser de côté tous les stratagèmes et démonstrations de l'existence ou absence de Dieu. Il n'y a rien de tout cela. Chacun d'entre nous est convié d'avoir la foi en notre créateur. Ceux qui l'accepteront, iront à sa droite éternellement, les autres verront leur âme s'évanouir et disparaître pour toujours. Nous sommes libres de choisir.
Cela dit, aucune contradiction avec la théorie de Darwin que je trouve tout à fait pertinente et justifiée.


Dernière édition par Robinson Mckay le Jeu 8 Avr 2021 - 20:13, édité 1 fois
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Avr 2021 - 20:12

Robinson Mckay a écrit:Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve de l'existence, qu'il y a absence nécessairement.
Là-dessus, j'ai mon explication:
Dieu, tel qu'il est livré dans la Bible est un dieu d'amour. S'il donnait une preuve de son existence, il imposerait aux hommes de croire en lui, par cette preuve. Hors, Dieu nous a donné une chose qui fait dire à la Bible que Dieu a créé l'Homme à son image; il nous a donné le libre arbitre. De ce fait, nous sommes tous libres de croire ou de ne pas croire, aucune preuve pour nous obliger, seulement le doute et la foi pour y parvenir ou pas.
Imposer son existence aux yeux des hommes ferait de Dieu un dictateur, et non un Dieu d'amour. Il faut donc laisser de côté tous les stratagèmes et démonstrations de l'existence ou absence de Dieu. Il n'y a rien de tout cela. Chacun d'entre nous est convié d'avoir la foi en notre créateur. Ceux qui l'accepteront, iront à sa droite éternellement, les autres verront leur âme s'évanouir et disparaître pour toujours. Nous sommes libres de choisir.
et que penses tu du coran et du guerrier s'autoproclamé prophète (mahomet )???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Robinson Mckay Jeu 8 Avr 2021 - 20:16

Une tentative d'adapter la parole de Dieu à un peuple. Les catholiques l'ont bien fait en Europe eux ... Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 3438788739
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Animal politique : chroniques d'un militant planétaire  - Page 2 Empty Re: Animal politique : chroniques d'un militant planétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum