Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

+2
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Jeu 2 Sep - 23:14

Bonjour à tous je suis Monsieur Trololo et je lance à ce Jour le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum (MCDFF).

Vous êtes attaché aux valeurs chrétiennes mais aussi à la démocratie, alors rejoignez moi !
Le peuple est seul souverain il ne doit pas se laisser tromper par les bonnimenteurs royalistes, au nom du Christ préservons la démocratie !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 0:21

Monsieur Trololo a écrit:Bonjour à tous je suis Monsieur Trololo et je lance à ce Jour le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum (MCDFF).

Vous êtes attaché aux valeurs chrétiennes mais aussi à la démocratie, alors rejoignez moi !
Le peuple est seul souverain il ne doit pas se laisser tromper par les bonnimenteurs royalistes, au nom du Christ préservons la démocratie !
soutenir ENGIE , c'est mentir au Christ !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 11:27

Je ne soutiens pas Engie, mais en tant qu'entreprise privé elle fait ce qu'elle veut.

Augmenter le prix du gaz, c'est réduire la consomation donc lutter contre l'effet de serre, et Jésus est d'accord pour lutter contre le réchauffement Climatique !

Si vous rejoignez le mouvement nous pouvons en discuter et tenter de trouver une position consensuelle pour résoudre ce problème.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 21:29

Monsieur Trololo a écrit:Je ne soutiens pas Engie, mais en tant qu'entreprise privé elle fait ce qu'elle veut.

Augmenter le prix du gaz, c'est réduire la consomation donc lutter contre l'effet de serre, et Jésus est d'accord pour lutter contre le réchauffement Climatique !

Si vous rejoignez le mouvement nous pouvons en discuter et tenter de trouver une position consensuelle pour résoudre ce problème.
c'est pas les classes basse et moyenne qui peuvent supporter ce surcout , c'est pas Chrétien que que l'état impose ces augmentation de 50 % du prix du gaz en même pas une année , le régulateur des prix , l'état (des politicien(ne)s sont des sociétés écran de ENGIE (par des faux noms en prète nom qui me semble légalisé ) je voudrait connaitre qui sont les actionnaires de engie sous leurs véritables identité et non pas en prête noms !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 21:47

aPOTRE a écrit:
c'est pas les classes basse et moyenne qui peuvent supporter ce surcout ,  c'est pas Chrétien que que l'état   impose ces augmentation de 50 % du prix  du gaz  en même pas une année , le régulateur des prix , l'état (des politicien(ne)s sont des sociétés écran de ENGIE (par des faux  noms  en prète nom  qui me semble légalisé ) je voudrait connaitre qui sont les actionnaires de engie  sous leurs véritables identité et non pas en prête noms  !!!

D'accord, mais l'état donne aussi un chèque énergie aux foyers modestes, il faut le prendre en considération aussi ça, ainsi que toutes les aides à l'isolation de l'habitat.

Le montant de ce chèque est sans doute beaucoup trop bas mais si on l'augmentait ça résoudrait le problème non ? Qu'en pensez vous ?

Et je pense qu'il y a aussi un système de quotas à mettre en place. Que la tarification augmente au-delà d'une certaine consommation jugée indécente, pour obliger les gens ou les entreprises à faire attention.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 21:48

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Je ne soutiens pas Engie, mais en tant qu'entreprise privé elle fait ce qu'elle veut.

Augmenter le prix du gaz, c'est réduire la consomation donc lutter contre l'effet de serre, et Jésus est d'accord pour lutter contre le réchauffement Climatique !

Si vous rejoignez le mouvement nous pouvons en discuter et tenter de trouver une position consensuelle pour résoudre ce problème.
c'est pas les classes basse et moyenne qui peuvent supporter ce surcout ,  c'est pas Chrétien que que l'état   impose ces augmentation de 50 % du prix  du gaz  en même pas une année , le régulateur des prix , l'état (des politicien(ne)s sont des sociétés écran de ENGIE (par des faux  noms  en prète nom  qui me semble légalisé ) je voudrait connaitre qui sont les actionnaires de engie  sous leurs véritables identité et non pas en prête noms  !!!
dans de le cas de ENGIE,9A SE RAPPROCHE DE L'ANTECHRIST POUR NE PAS DIRE DE §atan !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 21:50

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pas les classes basse et moyenne qui peuvent supporter ce surcout ,  c'est pas Chrétien que que l'état   impose ces augmentation de 50 % du prix  du gaz  en même pas une année , le régulateur des prix , l'état (des politicien(ne)s sont des sociétés écran de ENGIE (par des faux  noms  en prète nom  qui me semble légalisé ) je voudrait connaitre qui sont les actionnaires de engie  sous leurs véritables identité et non pas en prête noms  !!!

D'accord, mais l'état donne aussi un chèque énergie aux foyers modestes, il faut le prendre en considération aussi ça, ainsi que toutes les aides à l'isolation de l'habitat.

Le montant de ce chèque est sans doute beaucoup trop bas mais si on l'augmentait ça résoudrait le problème non ? Qu'en pensez vous ?

Et je pense qu'il y a aussi un système de quotas à mettre en place. Que la tarification augmente au-delà d'une certaine consommation jugée indécente, pour obliger les gens ou les entreprises à faire attention.
un chèque de combien suite à ces 50% d'augmentation ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 21:53

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pas les classes basse et moyenne qui peuvent supporter ce surcout ,  c'est pas Chrétien que que l'état   impose ces augmentation de 50 % du prix  du gaz  en même pas une année , le régulateur des prix , l'état (des politicien(ne)s sont des sociétés écran de ENGIE (par des faux  noms  en prète nom  qui me semble légalisé ) je voudrait connaitre qui sont les actionnaires de engie  sous leurs véritables identité et non pas en prête noms  !!!

D'accord, mais l'état donne aussi un chèque énergie aux foyers modestes, il faut le prendre en considération aussi ça, ainsi que toutes les aides à l'isolation de l'habitat.

Le montant de ce chèque est sans doute beaucoup trop bas mais si on l'augmentait ça résoudrait le problème non ? Qu'en pensez vous ?

Et je pense qu'il y a aussi un système de quotas à mettre en place. Que la tarification augmente au-delà d'une certaine consommation jugée indécente, pour obliger les gens ou les entreprises à faire attention.
un chèque de combien suite à ces 50% d'augmentation ???
ça ne résoudra pas le problème , pour la classe moyenne qui se rapproche dans la classe basse  que moyenne !car déjà payent des impôts  dans la tranche 30% ,et pas d'aide de l'état pour eux et elles!!!


Dernière édition par aPOTRE le Ven 3 Sep - 22:00, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 21:58

aPOTRE a écrit:
dans de le cas de ENGIE,9A SE RAPPROCHE DE L'ANTECHRIST POUR NE PAS DIRE  DE §atan !!!

Vous êtes toujours dans une réaction émotionnelle déplacée aPotre.

J'ai écouté une émission de radio tout à l'heure où ils disaient que même les compagnies pétrolière reconnaissaient que le pic de production serait atteint avant 2030. Le Gouvernement Russe lui-même l'a avoué, le pic de production de gaz en Russie a été atteint.

Ca veut dire que dans 20 ans la Russie ne sera plus en mesure de nous fournir du gaz et gardera ce qui reste pour elle.

Moi je pense qu'il serait criminel de continuer à fournir le Gaz à bas prix, jusqu'a ce qu'arrive la pénurie. On ne s'en remettrait pas. Les gens doivent commencer progressivement à réduire leur consommation d'hydrocarbures.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 22:01

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans de le cas de ENGIE,9A SE RAPPROCHE DE L'ANTECHRIST POUR NE PAS DIRE  DE §atan !!!

Vous êtes toujours dans une réaction émotionnelle déplacée aPotre.

J'ai écouté une émission de radio tout à l'heure où ils disaient que même les compagnies pétrolière reconnaissaient que le pic de production serait atteint avant 2030. Le Gouvernement Russe lui-même l'a avoué, le pic de production de gaz en Russie a été atteint.

Ca veut dire que dans 20 ans la Russie ne sera  plus en mesure de nous fournir du gaz et gardera ce qui reste pour elle.

Moi je pense qu'il serait criminel de continuer à fournir le Gaz à bas prix, jusqu'a ce qu'arrive la pénurie. On ne s'en remettrait pas. Les gens doivent commencer progressivement à réduire leur consommation d'hydrocarbures.
ou on est Chrétien(ne)s ou on ne l'est pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 22:02

aPOTRE a écrit:
ça ne résoudra pas le problème , pour laclasse moyenne qui se rapproche dans la classe basse  que moyenne !car déja payent des impots  dans la tranche 30% ,et pas d'aide de l'état pour eux et elles!!!

Ces gens s'ils sont propriétaires peuvent recevoir des aides pour isoler leur logements ou installer un système de chauffage à pelets.

Vous essayez de trouver des problèmes là où il n'y en a pas, et les aides de l'état pour l'isolation sont généreuses de nombreuses relations que j'ai en témoignent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 22:04

aPOTRE a écrit:
ou on est Chrétien(ne)s ou on ne l'est pas !

Je suis désolé aPotre mais je ne vais pas vous recruter dans mon parti, je pense que vous confondez être chrétien avec être con.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 22:08

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans de le cas de ENGIE,9A SE RAPPROCHE DE L'ANTECHRIST POUR NE PAS DIRE  DE §atan !!!

Vous êtes toujours dans une réaction émotionnelle déplacée aPotre.

J'ai écouté une émission de radio tout à l'heure où ils disaient que même les compagnies pétrolière reconnaissaient que le pic de production serait atteint avant 2030. Le Gouvernement Russe lui-même l'a avoué, le pic de production de gaz en Russie a été atteint.

Ca veut dire que dans 20 ans la Russie ne sera  plus en mesure de nous fournir du gaz et gardera ce qui reste pour elle.

Moi je pense qu'il serait criminel de continuer à fournir le Gaz à bas prix, jusqu'a ce qu'arrive la pénurie. On ne s'en remettrait pas. Les gens doivent commencer progressivement à réduire leur consommation d'hydrocarbures.
ou on est Chrétien(ne)s ou on ne l'est pas !
ça fait depuis les années 70 que l'on nous dit que le pétrole sera épuisé en 15 ans (donc 1985 ,2000, 2015 et maintenant 2030 ) alors que le pétrole et gaz se régénèrent naturellement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 22:14

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ça ne résoudra pas le problème , pour laclasse moyenne qui se rapproche dans la classe basse  que moyenne !car déja payent des impots  dans la tranche 30% ,et pas d'aide de l'état pour eux et elles!!!

Ces gens s'ils sont propriétaires peuvent recevoir des aides pour isoler leur logements ou installer un système de chauffage à pelets.

Vous essayez de trouver des problèmes là où il n'y en a pas, et les aides de l'état pour l'isolation sont généreuses de nombreuses relations que j'ai en témoignent.
l'isolation à 1 euro je ne sait pas,, mais pompe à chaleurs , ou chaudière à basse condensation peut être 300 euro d'aide , le reste à sa charge!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 22:16

aPOTRE a écrit:
ça fait depuis les années 70 que l'on nous dit  que le pétrole sera épuisé  en 15 ans (donc 1985 ,2000, 2015  et maintenant 2030 )

Je ne sais pas d'où vous sortez ça mais d'aussi loin que je me souvienne le pic pétrolier était prévu après 2020.

En tout cas cette fois ce sont les compagnies pétrolières qui le disent, pour la première la production de Total à diminué de 10%

aPOTRE a écrit:
alors que le pétrole et gaz se régénèrent naturellement !

Mais à quel vitesse ?!

Ca a pris des millions d'années pour constituer ce que nous brûlons en quelques décennies.

Je vous le dis amicalement, et j'ai beau être chrétien, mais instruisez vous un minimum des choses de la science et apprenez à compter. Devant tant d'ignaritude je me pendrais si j'étais Esculape !

Ho hoho hoho hoho hoho hoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 22:19

aPOTRE a écrit:
l'isolation à 1 euro  je ne sait pas,, mais pompe à chaleurs , ou chaudière à basse condensation peut être 300 euro d'aide , le reste à sa charge!

Montez un dossier et vous verrez bien ce à quoi vous avez droit. Mais d'avis que ça compensera amplement votre surcout sur les prochaines factures.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 22:20

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ça fait depuis les années 70 que l'on nous dit  que le pétrole sera épuisé  en 15 ans (donc 1985 ,2000, 2015  et maintenant 2030 )

Je ne sais pas d'où vous sortez ça mais d'aussi loin que je me souvienne le pic pétrolier était prévu après 2020.

En tout cas cette fois ce sont les compagnies pétrolières qui le disent, pour la première la production de Total à diminué de 10%

aPOTRE a écrit:
alors que le pétrole et gaz se régénèrent naturellement !

Mais à quel vitesse ?!

Ca a pris des millions d'années pour constituer ce que nous brûlons en quelques décennies.

Je vous le dis amicalement, et j'ai beau être chrétien, mais instruisez vous un minimum des choses de la science. Devant tant d'ignaritude je me pendrais si j'étais Esculape !

Ho hoho hoho hoho hoho hoho !
mais pourquoi n'ont il pas soulevé le problème dans les années 70 , que là c'était la bonne période , pour commencer à rouler avec l'hydrogène qui aurait été à bas prix maintenant , et non pas cette mrd du tout électrique en majorité nucléaire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Sep - 22:23

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Yw9VuHCxmPv3kowumgEpbY8eQx3Nw_fOJ7ONBe3eAc7qeri_8t6LO0VrptYddQiyQxtUSyPVD7U7jZiY2BBHgrkzwn4T2wdIQLMSBGVAzKpj3zDJEgF7qeifJ1Vu28nlRHw
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 22:28

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'isolation à 1 euro  je ne sait pas,, mais pompe à chaleurs , ou chaudière à basse condensation peut être 300 euro d'aide , le reste à sa charge!

Montez un dossier et vous verrez bien ce à quoi vous avez  droit. Mais d'avis que ça compensera amplement votre surcout sur les prochaines factures.
c'est sur en gonflant la facture du gaz + 50 % ! on va arrivé presque à 100 % d'augmentation en fin d'année , pour nous pousser à ne plus nous chauffer !
alors que la chaleur avec les radiateur en fonte se maintient bien dans l'appartement , alors que le chaufage électrique ne maintient pas la chaleur , bref c'est plus économique avec le gaz qu'électrique dans la consommation énergétique (en kilo watt heure )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 22:33

aPOTRE a écrit:
mais pourquoi n'ont il pas soulevé le problème  dans les années 70 , que là  c'était  la bonne période ,

Il a été soulevé ce problème, mais comme d'habitude personne n'a voulu rien savoir. C'est toujours au pied du mur que les gens se réveillent.

aPOTRE a écrit:
pour commencer à rouler avec l'hydrogène qui aurait été à bas prix maintenant

L'Hydrogène nécessite du gaz naturel pour sa fabrication :

Le reformage du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée est un procédé très utilisé pour produire de l'hydrogène. Sous l'action de la vapeur d'eau et de la chaleur, les atomes qui constituent le méthane (CH4) se séparent et se réarrangent en dihydrogène (H2) d'une part et dioxyde de carbone (CO2) d'autre part.

Donc c'est comme essayer d'éteindre une feu en jettant du pétrole dessus votre idée.

Toutes les autres méthodes de fabrication de l'hydrogène sont très peu productives.

aPOTRE a écrit:
 , et non pas cette mrd du tout électrique  en majorité  nucléaire !!!

Il n'est à ma connaissance aucune autre option aux hyddrocarbures que le nucléaire si ce n'est de retourner au 17ème siècle.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 22:37

aPOTRE a écrit:
alors que la chaleur avec les radiateur en fonte se maintient bien dans l'appartement , alors que le chaufage électrique ne maintient pas la chaleur , bref c'est plus économique avec le gaz  qu'électrique dans la consommation énergétique (en kilo watt heure  )

Mon oncle se chauffait au gaz, et à mon avis plus que de raisonnable, et pourtant il payait bien moins que moi en électrique et avec une maison plus grande.

Donc si vous avez déjà une facture de gaz élevée c'est que de toute évidence votre logement est bien mal isolé et que vous devriez envisager de monter un dossier à l'HANAH pour l'isolation.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Ven 3 Sep - 22:59

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
alors que la chaleur avec les radiateur en fonte se maintient bien dans l'appartement , alors que le chaufage électrique ne maintient pas la chaleur , bref c'est plus économique avec le gaz  qu'électrique dans la consommation énergétique (en kilo watt heure  )

Mon oncle se chauffait au gaz, et à mon avis plus que de raisonnable, et pourtant il payait bien moins que moi en électrique et avec une maison plus grande.

Donc si vous avez déjà une facture de gaz élevée c'est que de toute évidence votre logement est bien mal isolé et que vous devriez envisager de monter un dossier à l'HANAH pour l'isolation.
vous n'avez rien compris , c'est un cercle vicieux de §erpent, en augmentant le gaz , c'est comme le prix de l'essence et du gazoil qu'il pourrait même dépasser le prix de l'essence !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 23:08

aPOTRE a écrit:
vous n'avez rien compris , c'est un cercle vicieux de §erpent, en augmentant le gaz , c'est comme le prix de l'essence et du gazoil qui va même dépasser le prix de l'essence !

Non je vous assure  ça n'a rien à voir avec un serpent, c'est une pénurie annoncée de longue date qui va finir par se réaliser.

Les flux de gaz naturel au point le plus occidental du gazoduc Yamal – un gazoduc stratégiquement important de 2 000 kilomètres qui traverse quatre pays : la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne – sont tombés à 20 millions de mètres cubes par jour à la mi-août, selon ICIS. Il s’agissait d’une baisse par rapport à 49 mcm par jour fin juillet et d’une forte baisse par rapport à son taux typique de 81 mcm par jour.

De plus, l’offre européenne de gaz naturel par canalisation en provenance de Russie devrait encore baisser en septembre.

Les prix du marché européen du gaz ont grimpé de plus de 116% depuis le début de l’année, l’indice de référence ICIS TTF clôturant à un niveau record de 47,86 euros (56,17 $) par mégawattheure le 16 août. Cela reflète un marché tendu. , l’Europe étant confrontée à des niveaux de stockage de gaz naturel incroyablement bas et à un rebond de la demande de GNL en Asie et en Amérique du Sud.

Voilà d'où vient votre augmentation : De Gazprom et non d'Engie qui est obligé de s'aligner !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep - 23:28

Si vous ne me croyez pas regardez l'évolution du cours du Gaz Naturel depuis le début de l'année

https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/_NG/
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Sep - 23:41

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Q9d8TpIMXPnwwAAAABJRU5ErkJggg
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum