Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

+2
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Darbut Sam 4 Sep 2021 - 11:46

Dans la création d'une nouvelle mouvance , un mot est très important, " déontologie , avez vous, en vos projets , la mise en place d'un service de contrôle des calendriers d'application des promesses des élus , grande supercherie de trop nombreux des présidents de la république de la France ????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 11:46

aPOTRE a écrit:
donc (re)nationaliser ou pas  ENGIE ????

A vrai dire je n'ai pas toutes les billes du dossier donc je ne saurais vous répondre, ce serait irresponsable de ma part de donner une réponse sans savoir.

Toujours est-il qu'une chose est certaine, la plupart de nos fournisseurs en Gaz ont déjà passé le pic de  production, et la Russie en est proche et peut-être même l'a déjà atteint et le  garde secret pour nous soutirer encore de l'argent.

Est-ce que l'état doit investir dans une entreprise destinée à faire faillite sous 20 ans ?
Est-ce nous devons continuer à fermer les yeux devant la nécessité de sortir des énergies fossiles ?

Je vous pose à mon tour la question.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 11:53

darbut a écrit: avez vous, en vos projets , la mise en place d'un service de contrôle des calendriers d'application des promesses des élus , grande supercherie de trop nombreux des présidents de la république de la France ????

Il y a la théorie il y a la réalité
Il serait illusoire de croire qu'on peut toutes tenir ses promesses même avec la meilleure volonté du monde, même en n'ayant que des promesses minables il y a toujours des imprévus dans la vie.

Donc ce que moi je propose ce serait plutôt la révocabilité des élus en cas de trop  grande contestation (il faudra discuter des modalités techniques).

Et je propose également un autre outil le réferendum d'initiative populaire, afin que les citoyens soient partie prenante du pouvoir législatif,
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Darbut Sam 4 Sep 2021 - 12:01

Et donc je vais attendre qu'enfin , des politiciens plus ambitieux , nous décrivent les structures que j'espère !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 12:02

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc (re)nationaliser ou pas  ENGIE ????

A vrai dire je n'ai pas toutes les billes du dossier donc je ne saurais vous répondre, ce serait irresponsable de ma part de donner une réponse sans savoir.

Toujours est-il qu'une chose est certaine, la plupart de nos fournisseurs en Gaz ont déjà passé le pic de  production, et la Russie en est proche et peut-être même l'a déjà atteint et le  garde secret pour nous soutirer encore de l'argent.

Est-ce que l'état doit investir dans une entreprise destinée à faire faillite sous 20 ans ?
Est-ce nous devons continuer à fermer les yeux devant la nécessité de sortir des énergies fossiles ?

Je vous pose à mon tour la question.
faillite en uranium , faillite en gaz , faillite en eau potable...., si on regarde l'avenir en face des yeux  , c"est la surpopulation le problème (trop de naissances dans le monde qui créer ces faillites là )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Darbut Sam 4 Sep 2021 - 12:10

Je crains , aPOTRE , que le réel , en gestion de ces entreprises , est au sommet, au ministère des finances, et que cela s'appelle " la braderie de notre potentiel afin de couvrir nos faiblesses en gestion de notre patrimoine !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 12:50

aPOTRE a écrit:
faillite en uranium , faillite en gaz , faillite en eau potable...., si on regarde l'avenir en face des yeux  , c"est la surpopulation le problème (trop de naissances dans le monde qui créer ces faillites là )

Et  vous avez des  doutes sur ma Christianitude ? Moi il me semble que l'Antéchrist c'est plutôt vous pour tenir ce genre de discours !

Nous pouvons résoudre ces problèmes pour peu que chacun fasse sa part, et pense un peu à l'intérêt collectif et soit plus sobre en ces ressources qui s'épuisent plus vite qu'elles ne se renouvellent !

Jésus a écrit:Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des cieux
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 12:58

Monsieur Trololo a écrit:

Jésus a écrit:Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des cieux
tout est dit , ENGIE ne passera pas , ni la macronie !!! Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 13:04

aPOTRE a écrit:
tout est dit , ENGIE ne passera pas , ni la macronie !!! Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 1f607

A condition qu'il y ait une alternative sérieuse, et nous sommes ici pour la construire ensemble !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Darbut Sam 4 Sep 2021 - 13:05

Et quand, en France, la justice, sur le même sujet , LE PASS , en deux palais de justice de LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE , décide deux jugements contraires , sans que personne ne réagisse , vous en pensez quoi de la France ????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 16/05/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 13:05

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
faillite en uranium , faillite en gaz , faillite en eau potable...., si on regarde l'avenir en face des yeux  , c"est la surpopulation le problème (trop de naissances dans le monde qui créer ces faillites là )

Et  vous avez des  doutes sur ma Christianitude ? Moi il me semble que l'Antéchrist c'est plutôt vous pour tenir ce genre de discours !


Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 1f607 faire des gosses sans actes d'Amour , c'est faire des créatures et non pas des enfants ! Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 13:14

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 13:16

Monsieur Trololo a écrit:
 Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 1f607 selon vous le sexe est plus important que l'Amour ! bref vie de lapin et la pine = vivre en créatures et non pas en Être Humain(e) et Enfants de Dieu! Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 1f607


Dernière édition par aPOTRE le Sam 4 Sep 2021 - 13:19, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 13:19

aPOTRE a écrit:
l selon vous le sexe est plus important que l'Amour ! bref vie de lapin et la pine !

Je n'ai pas dit ça !

Il me semble que vous n'avez pas écouté les paroles de la chanson.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 13:25

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
l selon vous le sexe est plus important que l'Amour ! bref vie de lapin et la pine !

Je n'ai pas dit ça !

Il me semble que vous n'avez pas écouté les paroles de la chanson.
je connait très bien cette chanson comme d'autres de lui d'ailleurs , je parle de votre état d'esprit d'ailleur je vous met une d'alain souchon que j'espère comprendrez !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 13:28

Ah biensûr au bout de 10 ans l'amour dans un couple ce n'est plus trop ça, et les gens feraient mieux de s'abstenir d'avoir des relations sexuelles si le coeur n'y est plus vous avez parfaitement raison !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 14:02

Monsieur Trololo a écrit:Ah biensûr au bout de 10 ans l'amour dans un couple ce n'est plus trop ça, et les gens feraient mieux de s'abstenir d'avoir des relations sexuelles si le coeur n'y est plus vous avez parfaitement raison !
le problème c'est que pédagogiquement , on doit faire  comprendre que l'Amour c'est pas ça , que l'homme  ne doit pas voir la femme juste  comme attirance phisique et charme , et que la femme ne le pas le voir en temps qu'uniquement commodité du quotidien , bref  de ne pas se voir juste que dans le sens similaire à des phéromones  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 17:12

aPOTRE a écrit:
le problème c'est que pédagogiquement , on doit faire  comprendre que l'Amour c'est pas ça , que l'homme  ne doit pas voir la femme juste  comme attirance phisique et charme , et que la femme ne le pas le voir en temps qu'uniquement commodité du quotidien , bref  de ne pas se voir juste que dans le sens similaire à des phéromones  !

Très bien je peux vous proposer de vous occuper des affaires d'éducation au sein de notre mouvement, je n'ai pas trop d'idées sur le sujet.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par ztylo Dim 5 Sep 2021 - 9:15

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
le problème c'est que pédagogiquement , on doit faire  comprendre que l'Amour c'est pas ça , que l'homme  ne doit pas voir la femme juste  comme attirance phisique et charme , et que la femme ne le pas le voir en temps qu'uniquement commodité du quotidien , bref  de ne pas se voir juste que dans le sens similaire à des phéromones  !

Très bien je peux vous proposer de vous occuper des affaires d'éducation au sein de notre mouvement, je n'ai pas trop d'idées sur le sujet.

J'ai mis un "j'aime"
mais j'ajoute que voilà un mouvement qui part sur de bonnes bases avec cette décision tant espérée
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par gaucho49 Dim 5 Sep 2021 - 9:50

Monsieur Trololo a écrit:Bonjour à tous je suis Monsieur Trololo et je lance à ce Jour le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum (MCDFF).

Le lancement du Mouvement Démocrate du Forum aurait pu rallier beaucoup plus de personnes, alors qu'avec le critère chrétien, vous vous annihilez les nombreux gens qui ne se revendiquent pas de cette religion sans pour autant rallier les extrémistes, fussent-ils chrétiens.
C'est comme cela que l'on devient minoritaire.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep 2021 - 10:17

gaucho49 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bonjour à tous je suis Monsieur Trololo et je lance à ce Jour le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum (MCDFF).

Le lancement du Mouvement Démocrate du Forum aurait pu rallier beaucoup plus de personnes, alors qu'avec le critère chrétien, vous vous annihilez les nombreux gens qui ne se revendiquent pas de cette religion sans pour autant rallier les extrémistes, fussent-ils chrétiens.
C'est comme cela que l'on devient minoritaire.

Mais pourquoi vous ne lancez pas votre propre mouvement de forum Gaucho ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France - Page 3 Empty Re: Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum